Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

mais faut pas oublier que les juifs qui se sont installés en terre sainte ont survécus à un des pires massacres de l'humanité (ok les palestiniens n'y sont pour rien, mais n'empêche que ça a marqué l'état juif, et ça le marque encore toujours)

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. 

Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

 

 

 

et depuis leur arrivée en Terre Sainte, ont du lutter quasiment continuellement pour ne pas se faire foutre à la mer sans autre forme de procès.

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."

David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

 

 

 (peu importe que les palestiniens aient été là avant, maintenant les juifs sont là, et ils ne partiront pas, alors faudra contenter tout le monde...)

Je ne suis pas sur que tout le monde dans le coin soit de cet avis ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la lutte entre juifs ets arabe avait commencé avant la seconde guerre mondiale donc l'excuse du génocide, très peu pour moi.

 

Le premier congrès sioniste se tient en 1987 à Bâle et Théodore Herzl en est le président, c'est lui qui à publié le manifeste "l'état des juifs - recherche d'une solution moderne de la question juive" qui conceptualise une vision du sionisme. A partir de là l'organisation sioniste mondiale rachète le plus de terres possibles et en ce début de XXéme siècle l’immigration permet la création de Tel Aviv en 1909.

Déjà à l'époque il y a la création des Hashomer qui protègent les colons et accessoirement racket les arabes. Puis la Haganah depuis 1921 qui n'aura de cesse de se battre contre les arabes qui se révoltent pour demander aux britanniques et à la SDN d'intervenir et de s'occuper de leur sort alors qu'ils sont chassés par les juifs. Puis aussi l'Irgoun crée par Jabotinsky qui prône le combat à outrance contre les arabes (et les britaniques au passage) etc.

En 39 il y a déjà 500.000 juifs pour 700.000 arabes en Palestine...

Donc les nazi ils ont bon dos...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que tout le monde dans le coin soit de cet avis ^^ 

 

Tant pis pour eux, Israel à l'appui de pas mal de nations puissantes et surtout une assurance vie en béton si vous voyez de quoi je parle...

 

Et d'une manière générale, que l'implantation des juifs en Israël soit une erreur historique ou non n'est pas/plus la question. Ils sont maintenant présents, bien implantés et plus ou moins incontournables. Donc toute solution qui partirait du postulat: "les juifs doivent dégager" ne peut aller que droit dans le mur... (de même que l'inverse d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Puis c'est quoi ces excuses et ces exagérations, ce n'est pas comme si on avait pas des milliers de vidéos et récits, de policiers ou soldats israéliens qui tabassent des gens aussi bien que le ferait une police dictatoriale du tiers monde.

 

Et combien de tabassages pour un filmé ?

 

Israël est un état et doit agir comme tel et pas comme un terroriste qui riposte au hasard au 155 après des tirs de roquettes artisanales, qui rase la maison familiale des possibles assassins, alors même qu'il n'y a pas eu de procès ou d’enquête etc.

 

...

 

Falsification éhonté ! L’état d’Israël est ‘un état de droit’ avec une justice exemplaire. C’est bien ça…

Tant pis pour eux, Israel à l'appui de pas mal de nations puissantes...

 

Qui se réduit comme peau de chagrin. Il n’y a qu’à voir les dernières sanctions européennes concernant les colonies implantées en Cisjordanie (Même si j’adore Scarlett Johansson...) ou le vote en faveur de la Palestine comme membre non permanent à l’ONU. Qui ‘des grandes nations’ a voté contre au juste ?

 

Mais le jour de rumba c’est le bien jour où les WASP seront définitivement minoritaires aux Etats-Unis. Alors ce jour-là il n’y aura vraiment plus personne.

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur restera toujours l'arme nucléaire, et ça c'est déjà un beau moyen de pression...

 

La belle affaire ! L’intimidation, la terreur n’est et ne sera jamais la paix.

 

C’est extrêmement simple et de trés nombreux autres juifs bien plus éminents que moi le pensent aussi. Ou bien Israël consacre une paix juste maintenant avec deux états indépendants ou bien elle disparaitra par suffocation avec des juifs minoritaires dans un état unique. C’est irréversible, inévitable. Statistiquement le compteur s’arrête en 2020, tic-tac, tic-tac, tic-tac…

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle affaire ! L’intimidation, la terreur n’est et ne sera jamais la paix.

 

Non mais ça aide à négocier vis à vis des sanctions...

Surtout qu'Israel a un gros avantage dans la région. Avec la Jordanie (et év. aussi la Turquie, même si ça a tendance à migrer vers de l'islamisme et qu'il y a de nombreux problèmes à certaines frontières), c'est à peu près le seul pays stable et sous contrôle de la région. Parce que Liban, Syrie, Libye, Iraq et même Egypte, c'est pas vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça aide à négocier vis à vis des sanctions...

 

...

 

Contre argument sans valeur et sans fondement. L’unique raison d’être de l’arme nucléaire est la survie, comme tout dernier recours, de la nation face à une puissance majeure hostile. Rien d’autre.

 

Quant au privilège actuel de l’arme face aux autres grands pays régionaux, il va s’estompant sur la durée. La Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite (Même si implicitement il l’a possède déjà via le Pakistan) seront à terme toutes des nations de seuil nucléaire.

De plus le ... désengagement de certain pays "poids lourd" concerne uniquement la question des colonies et la création d'un état palestinien, certainement pas l'existence d'un "pays juif" au MO.

 

Nous sommes bien d'accord.

 

 

...

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça aide à négocier vis à vis des sanctions...

Surtout qu'Israel a un gros avantage dans la région. Avec la Jordanie (et év. aussi la Turquie, même si ça a tendance à migrer vers de l'islamisme et qu'il y a de nombreux problèmes à certaines frontières), c'est à peu près le seul pays stable et sous contrôle de la région. Parce que Liban, Syrie, Libye, Iraq et même Egypte, c'est pas vraiment ça...

 

sauf que sa fait beaucoup d'instabilité autour d'un pays ...

 

la bombe nucléaire s'est bien pour montré la couleur à des plus gros pays stable comme l'Iran par exemple .

mais face à des entités qui partent en mode guerre civile s'est plus compliqué à géré ,et la bombe nucléaire ne servira à rien .

et si on compte sur la démographie ,Israël est pas vraiment à son avantage isolé au milieu de pays qui tombent en ruine ou éclate .

 

sa va être compliqué à géré tout sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça aide à négocier vis à vis des sanctions...

Surtout qu'Israel a un gros avantage dans la région. Avec la Jordanie (et év. aussi la Turquie, même si ça a tendance à migrer vers de l'islamisme et qu'il y a de nombreux problèmes à certaines frontières), c'est à peu près le seul pays stable et sous contrôle de la région. Parce que Liban, Syrie, Libye, Iraq et même Egypte, c'est pas vraiment ça...

 

Me demande pourquoi ces pays sont instables en ce moment ;)

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois extrémistes juifs auraient avoué le meurtre d'un jeune Palestinien

 

07.07.2014 à 11h44

 

Selon Ynet (Yediot Aharonot) et Haaretz, deux journaux israéliens, trois des six suspects actuellement en garde à vue auraient avoué le meurtre de Mohammed Abou Khdeir, dont le corps — entièrement brûlé selon l'avocat de la famille — avait été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt.

 

Les enquêteurs du Shin Beth ont imposé une obligation de silence sur l'enquête, limitant au maximum la divulgation des détails de l'enquête. La garde à vue de cinq des six suspects a été portée à huit jours, celle du sixième suspect étant allongée à cinq jours, indique Ynet.

 

Selon les enquêteurs, les auteurs du crime pourraient avoir tenté d'enlever Moussa Zalum, un Palestinien de 9 ans à Beit Hanina la veille, mais la famille de l'enfant n'a pas porté plainte.

 

Les six jeunes sont visés par une série de chefs d'inculpation :

 

« Appartenance à une organisation terroriste », « enlèvement avec l'intention de commettre un meurtre », « meurtre sur mineur », « possession d'armes et de munitions », et « meurtre à caractère raciste ».

 

L'ALLIÉ LIEBERMAN ROMPT SON ALLIANCE

 

Ce meurtre, conjugué à ceux de trois adolescents israéliens, a plongé la région dans la tension. Les manifestations, violemment dispersées, succèdent aux raids aériens de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza et les tirs de roquettes sur le sud d'Israël.

 

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, tente de calmer la situation depuis plusieurs jours. Lundi, il a téléphoné au père de Mohammed Abou Khdeir, et a exprimé son indignation, selon un communiqué de son bureau.

 

« Je voulais vous exprimer mon indignation et celle des citoyens d'Israël après le meurtre condamnable de votre fils. Nous avons agi immédiatement pour arrêter les meurtriers. Nous les jugerons et ils subiront toute la rigueur de la loi. Le meurtre de votre enfant est abominable et ne peut être accepté par aucun être humain. »

 

Dans une tribune commune publiée lundi dans le Yedioth Ahronoth, le président sortant Shimon Pérès et son successeur, Réouven Rivlin, élu en juin, promettent aussi la plus grande transparence dans l'enquête.

 

Signe que la marge de manœuvre de M. Nétanyahou est de plus en plus réduite, son allié ultranationaliste et ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a annoncé qu'il rompait son alliance politique, sans pour autant quitter le gouvernement.

 

Le Monde

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palestine vs Israël:

Je suis né avec cette guerre entre israéliens et palestiniens, je mourrai avec cette guerre!

L'un des deux belligérants au moins, veut la guerre, c'est une vérité qu'on ne peut contredire.

Car quand deux pays ennemis veulent la paix, elle arrive toujours.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer une chose: à chaque fois qu'une action condamnable es commise par un israélien ou par le gouvernement d'Israël, y en a toujours quelques uns pour remettre en cause le bien fondé d'un état pour les juifs voir même la présence des juifs au Moyen Orient?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël est a une croisée des chemins qui a été fort bien résumé par gravity : soit renoncer au caractére juif de l'état, soit faire en sorte que la création d'un état palestinien se fasse... Tout le reste c'est la guerre éternelle et je pense qu'une bonne part des institutions israéliennes se satisfont très bien de cela.

Une solution intermédiaire (et bien meilleure amha) serait une fédération mais ça seule une toute petite minorité en veux. Ca combine les avantages de garantir l'identité juive et d'un état qui n'aurait pas de concurrent économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont prendre perpétuité et servir de "femme" aux autres détenus...

idem pour les tueurs des 3 jeunes Israélien.

 

ça dépend tout des prisons dans lesquels ils vont aller...

Les extrémistes israéliens, si tu les envoies dans une prison israélienne, ils risquent pour certains prisonniers d'être des héros.

Mais en même temps si tu les mets avec des palestiniens, c'est presque comme si tu les condamnais à mort...

 

Et dans tous les cas, ce n'est pas par la violence qu'on résoudra le problème... ...surtout que s'ils deviennent des "martyrs" de leurs causes, ça va pas aider à apaiser les tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut au moins reconnaître sur ce coup là que la police israélienne a fait son boulot de façon très rapide et efficace et sans chercher à cacher quoi que ce soit

Espérons que ça suffira à calmer les choses et à éviter que la situation empire ( au moins pour un moment )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terre en réalité c'est au plus fort que elle revient tout simplement et elle ne sera JAMAIS contrôlé en fonction de tels ou tels textes religieux qu'il soit hébraïque, islamique ou chrétien, mais plutôt en fonction de la puissance de celui qui veux contrôler cette terre si il est plus puissant que les autres et qu'il se donne les moyens de le faire eh bien il va l'avoir. Justifier par le religieux comme le font les juifs ou même les musulmans pour moi ce n'est que du bla bla , raison de plus pour les juifs qui justifient par le fait que après la shoah et après des siècles de persécutions des juifs , cette terre est un pays  ou ils vivront tranquille . 

 

A travers l'histoire , elle est passée de main en main en fonction du contexte historique , en fonction de la puissance de l'administrant et en fonction de celui qui s'est donné les moyens de la conquérir cette terre 3 fois sainte , aujourd'hui ce sont les juifs et en tant que musulman j'ai envie de dire gloire a vous vous vous êtes donner les moyens de l'avoir et de taper sur les mains de quiconque veux remettre en question cela , mais vouloir faire croire que c'est la terre éternelle des juifs, que dieu la donnée aux juifs etc etc c'est mentir et prendre les juifs pour des cons et vice versa pour les musulmans qui justifient par le religieux , parce que a la moindre occasion , ceux qui se font aujourd'hui persécuté vont vouloir l'arracher aux juifs c'est on va dire humain de vouloir se "venger" , même si bon le monde musulman est en déclin et qu'il faudra se projeter très loin , mais qui sait , peut être que dans 200 ans cette terre va revenir aux musulmans  :mellow:  va savoir ou 300 ans. 

 

Quand je vois des palestiniens mourir bien sur que sa me fait mal au cœur , mais mon pragmatisme me dit que tant que les musulmans et les palestiniens ne comprendront pas que c'est pas par la violence que on reprendra cette terre pas en faisant exploser des bus et tuer des gens ou appeler au jihad armé pour tout et n'importe quoi , mais plutôt en prenant exemple sur les juifs et les israéliens parce que EUX se permettent d'occuper cette terre et de punir toutes personnes qui remet en cause leurs intérêts, tout simplement parce que ils ont bossés dur pour se permettre sa et se donner une CREDIBILITE , que ce soit a l'intérieur du pays ou a l’extérieur , par le sérieux , des études poussées et avoir des postes a responsabilités dans tout les domaines , s’intégrer complètement dans les pays ou ils sont et même dans les pays musulmans ! et tout sa a donner aux juifs une crédibilité que les musulmans n'ont pas malheureusement , nous en fait c'est tout le contraire , que ce soit a l'intérieur de nos pays ou même les musulmans de l’étranger ont est pas du tout crédible , même si sa blesse il faut dire aux autres et a soi même la vérité on est les DERNIERS partout , et sa a une incidence direct sur le conflit entre les musulmans et les juifs  .

 

Donc il faut être fair play et dire bravo aux juifs  , et nous les musulmans il faut se retrousser les manches et bosser et prendre exemple sur les meilleurs , et sa le musulman sait que sa paye puisque nous même a l'apogée de l'islam , quand le monde parler arabe , quand on été un modèle dans le monde de la science, de l’algèbre et des mathématiques , de la médecine , astronomie , astrologie , et bien les chrétiens ont prit exemple sur nous et ont travaillé sur nos transmissions de savoir,  et ils ont connu la Renaissance ... et la suite on l'a connait . 

 

Même si quand je voit l’état du monde musulman aujourd'hui je suis pas du tout optimiste , je pense que la traversée du désert va être encore longue . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend tout des prisons dans lesquels ils vont aller...

Les extrémistes israéliens, si tu les envoies dans une prison israélienne, ils risquent pour certains prisonniers d'être des héros.

Mais en même temps si tu les mets avec des palestiniens, c'est presque comme si tu les condamnais à mort...

 

Et dans tous les cas, ce n'est pas par la violence qu'on résoudra le problème... ...surtout que s'ils deviennent des "martyrs" de leurs causes, ça va pas aider à apaiser les tensions...

sa je n'en ai aucune idée ,ma vision des choses s'étaient qu'ils se retrouvent avec des droits commun qui en on rien a faire de la politique etc ...

et qui vivent dans leur monde carcérale avec des règles propre à se milieu (pas les règles de l' état,mais celle entre détenus ) .

moi je ne leur souhaite que le pire ,et sa aurait été une occase pour que ses malades soient humilier .je parle pour les palestiniens et israéliens qui ont commis ses saloperies .

maintenant je me doute bien qu'il doit y avoir des prisons spécifique en fonction des "clients" .

mais si je me base sur les faits ,pour l' instant il semble que le côté association à une organisation terroriste leur est reproché ,plus meurtre ,racisme,enlèvement etc ...

si on se fie à la première accusation ,d'office il ne rejoindrons pas une prison de criminels de droit commun.

d'ailleurs s'est une question ,est-ce que les droits communs sont regroupé par origine religieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un "caillou" est extrêmement dangereux. J'ai déjà vu un agent de police dans le coma (avec un pronostic très défavorable) pour avoir reçu un "caillou" sur la tête. Ce n'est pas du tout anodin de balancer un pavé sur la tête d'une personne y compris lorsqu'on a 15 ans.

Ils n'auraient pas du le frapper comme ça, mais 1 ou 2 ans en prison aurait été amplement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un "caillou" est extrêmement dangereux. J'ai déjà vu un agent de police dans le coma (avec un pronostic très défavorable) pour avoir reçu un "caillou" sur la tête. Ce n'est pas du tout anodin de balancer un pavé sur la tête d'une personne y compris lorsqu'on a 15 ans.

Ils n'auraient pas du le frapper comme ça, mais 1 ou 2 ans en prison aurait été amplement mérité.

personne ne remet en cause la dangerosité d'un caillou ,j'ai connu le risque des cailloux en Afrique .

pour la prison quel est la limite d'âge qui permet l'incarcération d'un jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un "caillou" est extrêmement dangereux. J'ai déjà vu un agent de police dans le coma (avec un pronostic très défavorable) pour avoir reçu un "caillou" sur la tête. Ce n'est pas du tout anodin de balancer un pavé sur la tête d'une personne y compris lorsqu'on a 15 ans.

Ils n'auraient pas du le frapper comme ça, mais 1 ou 2 ans en prison aurait été amplement mérité.

 

S’ils n’ont rien pris directement sur la tronche c'est très excessif. Surtout si l'on considère qui est le garçon (cousin de celui qui sait fait tuer).

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meurtre à Jérusalem : les premiers éléments de l'enquête

 

07.07.2014 à 17h44

Par Hélène Sallon

 

Peu de détails ont filtré sur l’identité et le profil des six suspects arrêtés, dimanche 6 juillet, dans l’enquête sur le meurtre de Mohammed Abou Khdeir. Le Palestinien de 16 ans, enlevé dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est, dans la nuit du 1er au 2 juillet, a été retrouvé mort dans une forêt à Jérusalem-Ouest, le lendemain. Une interdiction de publication a été imposée aux médias par la justice israélienne, à la demande du Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure, qui enquête sur ce meurtre.

 

Dimanche, l’interdiction de publication a été partiellement levée pour annoncer l’arrestation de six suspects par la police israélienne. Selon les informations données par la police, les suspects sont de jeunes hommes de confession juive. Certains sont mineurs. La police a estimé que le meurtre avait, selon toute vraisemblance, un mobile nationaliste. Ses auteurs présumés auraient enlevé et tué Mohammed Abou Khdeir pour venger la mort de Eyal Yifrach (19 ans) Naftali Frankel et Gilad Shaer (16 ans), enlevés le 12 juin et retrouvés morts près d’Hébron, en Cisjordanie, le 30 juin.

 

LE PROFIL DES SUSPECTS

 

Les six suspects sont originaires de Jérusalem et de ses environs : Bet Shemesh, Beitar Illit et Benyamin. Parmi les suspects, se trouvent notamment deux frères d'une même famille de Jérusalem et deux autres d'une famille Shemesh. Le quotidien israélien Maariv indique que les suspects seraient des activistes d’extrême-droite issus de la communauté juive ultra-orthodoxe. Jeunes adultes ou mineurs, ils ne seraient pas liés à un mouvement de la droite religieuse ou aux « jeunes des collines », un mouvement de jeunes colons religieux qui défend les implantations illégales en Cisjordanie. Ils auraient apparemment agi de leur propre fait.

 

Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, certains de ces suspects étaient connus des forces de police mais n’étaient pas sous la surveillance du Shin Bet. « Aucun des suspects n'a un passé ou une propension à la violence. Les familles ne peuvent s'expliquer comment on en est arrivé à ce que leurs enfants soient arrêtés et soupçonnés d'actes qui sont très, très sérieux », a confirmé à l'agence Associated Press Naftali Werzberger, l'avocat de certains suspects, dont deux mineurs.

 

Certains proches des suspects ont confié leur étonnement à des médias israéliens. La petite amie de l’un d'eux a parlé d'un lycéen issu d’une « famille très respectée ». « C’est une famille ultra-orthodoxe mais lui est un orthodoxe moderne », a-t-elle ajouté au site internet d’information Walla. La jeune fille a assuré que son petit ami n’avait jamais parlé de vengeance et a dit ne pas croire qu’il puisse être capable d’un tel acte. Les voisins d’un autre suspect, présenté comme appartenant à une famille « civilisée » proche du Shas, parti politique religieux ultra-orthodoxe séfarade, ont également exprimé leur surprise quant à une possible implication du jeune homme.

 

La mère de l’un des suspects s'est confiée au site d'information israélien Ynet. « Nous sommes brisés. Toute cette histoire est dure pour nous. Mon fils n’est pas du tout lié à cette histoire. Il sera libéré. C’est étrange. Il a seulement 16 ans », a-t-elle dit. Le grand-père de l'un des suspects a indiqué à Ynet que son petit-fils est suivi par un psychiatre et peut se révéler violent lorsqu'il ne prend pas son traitement. Des familles ont demandé une protection à la police après avoir reçu des menaces, indique le site d’information Walla.

 

LES CIRCONSTANCES DU CRIME

 

Mohammed Abou Khdeir a été enlevé dans la nuit de mardi 1er au mercredi 2 juillet, à 3 h 45, alors qu’il attendait dans la rue pour aller prier. Selon les images obtenues par les caméras de surveillance, il semble que le jeune Palestinien ait été abordé par des jeunes gens, qui l’ont forcé à monter dans une voiture.

 

Deux vidéos, diffusées par les médias, sont présentées comme des images de l’enlèvement. La première diffusée par le site d’information palestinien Electronic intifada montre deux jeunes hommes, bien habillés, sur les lieux de l’enlèvement à Chouafat, s’adresser à une personne non visible à l’image. Un véhicule roule à côté d'eux. Une autre vidéo, que s’est procurée le Guardian, offre une autre perspective de la scène, saisie par une caméra de surveillance.

 

Plusieurs témoins de l’enlèvement ont tenté de poursuivre le véhicule, en vain. Ils ont prévenu le père de la victime, qui a appelé la police à 4 h 05. Le corps de Mohammed Abou Khdeir a été retrouvé dans l’heure qui a suivi, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Son corps était entièrement brûlé, selon l’avocat de la famille. Le garçon a été blessé à la tête, mais « ce sont les brûlures qui couvraient 90 % du corps qui sont la cause directe de son décès », a précisé le procureur général palestinien.

 

Les rapports préliminaires d'autopsie palestiniens ont rapporté la présence de fumée dans les poumons du jeune homme, ce qui signifie qu'il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé. Il « été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant », a indiqué Adnane Al-Husseini, ministre palestinien chargé de Jérusalem.

 

TROIS SUSPECTS ONT AVOUÉ

 

Les six suspects ont été appréhendés à leurs domiciles dimanche 6 juillet à l’aube, et transférés pour interrogatoire au Shin Bet. La police et le Shin Bet ont remonté leur trace après avoir retrouvé la voiture ayant servi à l’enlèvement de Mohammed Abou Khdeir. Les caméras de surveillance ont filmé la voiture, mais pas ses plaques minéralogiques.

 

Ils ont été présentés dimanche au tribunal de première instance de Petah Tikva, près de Tel-Aviv. Cinq d’entre eux ont vu leur détention fixée à huit jours, le dernier à cinq jours. Ils n’ont pour le moment pas le droit de voir un avocat. La loi israélienne prévoit que les personnes suspectées d’avoir commis une atteinte à la sécurité puissent être détenues pendant dix jours sans accès à un avocat et jusqu’à 21 jours sur autorisation d’un tribunal.

 

L'un des six suspects a avoué lors d’un interrogatoire dimanche et incriminé ses complices. Deux autres suspects ont avoué à leur tour. Ces trois suspects ont participé dans la nuit de dimanche à lundi à une reconstitution, faisant la route entre le lieu de l’enlèvement et la forêt dans laquelle le corps a été retrouvé. Selon les éléments divulgués par les médias israéliens, les suspects auraient avoué avoir cherché « un arabe facile à tuer ». Lors d'une audience lundi, il a été révélé que certains des prévenus sont suspectés d'être directement impliqués dans le meurtre, tandis que les autres leur auraient apporté de l'aide, a indiqué le quotidien Yedihot Aharonot.

 

Les suspects pourraient être poursuivis pour « appartenance à une organisation terroriste », « enlèvement avec l'intention de commettre un meurtre », « meutre sur mineur », « possession d'armes et de munitions », et « meutre à caractère raciste ».

 

La police israélienne enquête également sur la possible implication des suspects, en particulier trois d’entre eux, dans la tentative d’enlèvement dont a fait l'objet le 1er juillet Moussa Zalum, un enfant palestinien de neuf ans, dans le quartier de Chouafat.

 

Le Monde

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...