Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

j'étais pas loin

Géographiquement uniquement. Pour l'armée de l'air Libyenne, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'avions (malgré des effectifs théoriques impressionnants) et que ceux qui volent y mettent de la mauvaise volonté. Si suite à un bombardement destiné à massacrer une population de rebelle, il n'y a eu aucun blessé, ça veut dire soit que les pilotes sont vachement fort et ne détruisent que les bâtiments soit qu'il le font exprès de limiter des dégâts (et au détriment de l'objectif premier de la mission)

Les pilotes doivent faire le service minimum, pour ne pas être fusillé pour trahison et pour ne pas être accuser de crime contre l'humanité après le futur changement de gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Equipes de STX France et marins s'activent, à Saint-Nazaire, pour la première sortie à la mer du bâtiment de projection et de commandement Dixmude. Dans moins d'un mois (normalement la dernière semaine d'avril), le troisième BPC du type Mistral débutera ses essais au large de l'estuaire de la Loire.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , 3 porte helicopteres et quasiment aucun helicos à mettre dessus !

pitoyable !  O0

Oui, mais c'est pas un peu comme le CDG, un à la cale un à la mer?

Ya quand même une différence entre les rafales marine, et les gougar ou tigre de l'alat, c'est que les premiers sont exclusivement faits pour la marine, pas le cas des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tigres, il y en a déjà 23 en france donc normalement on peut le remplir le bpc pour ce qui des tigres

pour ce qui est des autres hélicos, si on en a vraiment besoin ils peuvent être libérés de leurs occupationmais a mon avis l'alat ne veut surtout pas imobiliser trop d'hélicoptères qui ne peuvent être utilisées en urgence au besoin car si le bpc est partis, les hélicos ne peuvent revenir

pour ce qui est des hélicos de l'alat:

gazelle    182

fennec    14

puma      82

cougar    18

caracal    8

c'est aussi que le parc est vieux et que l'alat veut préserver ses appareils le plus longtemps possible (corrosion sur navire,...)

mais quand les tth arriveront ca devrait aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais le jour où l'on verra 8 Puma/Cougar/NH90 et 8 Tigre par BPC (donc 48 hélicos embarqués au total) est à mon avis encore très loin...

Pour l'instant,

Depuis le début de semaine, je vois 2 HM Puma et 2 HA Gazelle en survol au dessus de chez moi, grappe, cordage, hélingage, exercice aérien et aéroportage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me posais une question, pourquoi est-ce que l'on a pas construit un bpc pour remplacer la Jeanne? car on aurait pu appeler le dixmude Jeanne d'Arc et garder les deux tcd

Fait des recherches sur le forum est sur internet (meretmarine par exemple) et tu auras ta réponse. Elle a été donnée à diverse reprise y compris de manière officielle par la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Question de néophyte  :

Combien coute 3 BPC et combien aurait couté 2 BPC rallongés capables de mettre en œuvre des VSTOL? Au départ, le BPC devait mesurer 219 mètres Non?, ne pouvait-on pas y caser 6 à 8 Harrier? et un 20tn d'Hélicos? Soyez magnanimes si je dis des grosses conneries OK?

Attention J'aime Bien Le CDG mais il nous coute les yeux de la tête et il me semble qu'on aurait pu faire mieux et !moins cher avec 1 PA "classique" gaz/Diesel, et 1 ou 2 LHA/BPC non?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de néophyte  :

Combien coute 3 BPC et combien aurait couté 2 BPC rallongés capables de mettre en œuvre des VSTOL? Au départ, le BPC devait mesurer 219 mètres Non?, ne pouvait-on pas y caser 6 à 8 Harrier? et un 20tn d'Hélicos? Soyez magnanimes si je dis des grosses conneries OK?

Attention J'aime Bien Le CDG mais il nous coute les yeux de la tête et il me semble qu'on aurait pu faire mieux et !moins cher avec 1 PA "classique" gaz/Diesel, et 1 ou 2 LHA/BPC non?  =)

Toi bahaoulbaz  tu cherche les problèmes  :lol:

Soyez magnanimes si je dis des grosses conneries OK?

Pascal pitié pour lui soit pas trop méchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de néophyte  :

Combien coute 3 BPC et combien aurait couté 2 BPC rallongés capables de mettre en œuvre des VSTOL? Au départ, le BPC devait mesurer 219 mètres Non?, ne pouvait-on pas y caser 6 à 8 Harrier? et un 20tn d'Hélicos?

Je vais être sympa pour ta première intervention, tu avais la réponse sur ce forum à ta première question.

Le coût global du programme BPC+ R&D était de 614M€ en 2003.

Le BPC n°3 Dixmude coûte dans le plan de relance 423M€.

La France et/ou la MN a une culture d'appontage, de brins d'arrêt et de catapultage.Donc la version STOVL n'a pas été exprimé pour le Rafale Marine.

On va donc faire l'impasse sur des barcasses de STOVL à 8 aéronefs. :lol:

Pour des raisons économiques Jospinienne et DSKhane  :lol: un spot d'appontage a été supprimé  

Sur l'évênement du jour, c'était un premier essaie en mer du Dixmude http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-En-construction-a-Saint-Nazaire-le-BPC-Dixmude-en-essais-mer_12028-1776http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330248_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Même si je ne pense pas que les PHA US soient des "barcasses".

Ce que je voulais dire c'est que selon ce que l'on veut faire de notre armée, ce choix aurait pu être judicieux. Quand à la culture de notre Royale, il faudra bien qu'un jour on s'adapte à ce que nous sommes : une puissance moyenne. et il faudra bien cesser de vouloir péter plus haut que son cul. Pardon pour la formule. Donc, pour continuer à peser sur l'international, il faudra trouver des formules plus adaptées à nos budgets. Mais c'est vrai qu'il est intéressant notre PA. Sauf que je trouve que Ce PA + notre capacité nucléaire plombent de façon trop lourde sur notre budget militaire. Peut-être faudra-t-il un jour s'en rendre compte.

Merci de ne pas être trop "dur" avec moi, je débute. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Même si je ne pense pas que les PHA US soient des "barcasses".

Ce que je voulais dire c'est que selon ce que l'on veut faire de notre armée, ce choix aurait pu être judicieux. Quand à la culture de notre Royale, il faudra bien qu'un jour on s'adapte à ce que nous sommes : une puissance moyenne. et il faudra bien cesser de vouloir péter plus haut que son cul. Pardon pour la formule. Donc, pour continuer à peser sur l'international, il faudra trouver des formules plus adaptées à nos budgets. Mais c'est vrai qu'il est intéressant notre PA. Sauf que je trouve que Ce PA + notre capacité nucléaire plombent de façon trop lourde sur notre budget militaire. Peut-être faudra-t-il un jour s'en rendre compte.

Merci de ne pas être trop "dur" avec moi, je débute. :O

5ème puissance mondiale, la France a les moyens financiers de ses ambitions. Après, c'est une question de volonté politique et donc de priorités budgétaires. Il y a beaucoup de dépenses actuelles qui m'apparaissent inutiles et qui permettraient de financer un PA2 et par la même de soutenir nos industries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...