Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il n'empêche que si le SCAR est choisi par l'armée française ça peut lancer sa carrière. Car il faut dire que pour l'instant ça reste assez mitigé. L'écroulement du contrat américain a dû faire du dégât. Au fait, est-ce que les soldats français parlent du remplacement de leur fusil ou ils ne s'en préoccupent pas plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que si le SCAR est choisi par l'armée française ça peut lancer sa carrière. Car il faut dire que pour l'instant ça reste assez mitigé. L'écroulement du contrat américain a dû faire du dégât. Au fait, est-ce que les soldats français parlent du remplacement de leur fusil ou ils ne s'en préoccupent pas plus que ça ?

C'est mitigé, quand ils savent qu'ils trainent ce FA depuis des décennies et qu'ils voient ce qu'il se fait à coté avec entretien plus simple et une meilleure fiabilité ici et là... Ca les empeches pas d'etre chauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit parallèle.

Je discuté avec un amis qui est dans les troupes de marines et à un moment, me basant sur ce que je lis de ci de là et sur ce forum, je lui parles que ça y est on va enfin peut être changé de tenue, pour un modèle un peut plus confortable. Il a bien rigolait, et il m'a répondu "mais oui, c'est ça vers 2025"

Je pense que le même sentiment du "mais oui promesse toussa toussa" va se reproduire que l'on parle des fusils, de la tenue, voir soyons fous, du camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que si le SCAR est choisi par l'armée française ça peut lancer sa carrière.

La France est quand même le second utilisateur du SCAR après le SOCOM

C'est les policiers Français du détachement de sécurité de l'ambassade de France en Afghanistan qui en sont équipé, c'est pas rien ça.

Le FNAC est un peut plus léger, mais est t'il moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit parallèle.

Je discuté avec un amis qui est dans les troupes de marines et à un moment, me basant sur ce que je lis de ci de là et sur ce forum, je lui parles que ça y est on va enfin peut être changé de tenue, pour un modèle un peut plus confortable. Il a bien rigolait, et il m'a répondu "mais oui, c'est ça vers 2025"

Je pense que le même sentiment du "mais oui promesse toussa toussa" va se reproduire que l'on parle des fusils, de la tenue, voir soyons fous, du camouflage.

des sous off du 21e Rima avait bien percu les nouveau treilli pour l'astan et continu avec ceux là maintenant qu'ils sont rentré... et deja reparti en guyanne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mitigé, quand ils savent qu'ils trainent ce FA depuis des décennies et qu'ils voient ce qu'il se fait à coté avec entretien plus simple et une meilleure fiabilité ici et là... Ca les empeches pas d'etre chauvin

Ca marche chez nous aussi tout les recruteurs te sortirons que le FAMAS ET LA MEILLEUR ARME DU MONDE, les américains n'ont pas cette prétention le truc c'est que les americains veulent du Made in USA le plus possible FN fabrique déjà les Saws et les M16A4 en Caroline du Sud, si HK veux vendre sont 416 aux ricains ce sera faire tourner l'usine de Géorgie à pleins régimes ce qui n'est pas le cas et les 416 de test étaient Made in germany ce qui ne plait pas du tout aux militaires americains (ce qui vaux pour les SCAR made in Belgium) et je suis désolé mais faire travaillé les locaux quand ils ont le savoir faire c'est ce qu'ils y a de mieux et on devrait faire de même pour le remplacement du FAMAS  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la France n'a plus la capacité financière et matérielle pour faire du fusil d'assaut elle-même.

Non c'est de la fumisterie de politicien car on aurait plus les moyens de créer des fusils mais pas de problèmes pour créer des missiles et des véhicules et autres mines antipersonnelles (on est quand même parmi les plus gros vendeurs d'armes et la cinquième puissance mondiale)... Non le truc c'est surtout qu'il faudrait que l'on arrive à créer un fusil simple et peu chère qu'on pourrait vendre et c'est la qu'on coince, notre problème c'est que l'on ne veut pas investir à nouveau dans un fusil si on ne peut pas le vendre et vu le bide du FAMAS à l'étrangé du à sont prix trop élevé  qu'on a seulement pus vendre à petits lots et bien on est réticent à retenté l'experience, je signale que l'italie ou la belgique qui on une situation économique pire que la notre fabrique toujours leurs fusils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la France n'a plus la capacité financière et matérielle pour faire du fusil d'assaut elle-même.

Les moyens oui, on les a. Le besoin non. On est entouré de pays amis avec un très bon savoir faire. Lancer notre propre chaîne n'est pertinent que si c'est à un coup compétitif et si ça ne nous prive pas de moyens pour des choses plus stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des famas au congo non ?

Sinon je me met de plus en plus à aimer le SIG 556...

si quelqu'un pourrait m'expliquer son fonctionnement..

Image IPB

Image IPB

Utilisateur du Famas attention mise à par la france seulement de petits lots

   

   France

   Argentine

   Cambodge

   Colombie

   Djibouti

   Émirats arabes unis

   Gabon

   Koweït

   Maroc

   Tunisie

   Philippines

   Sénégal

   Tchad

   Vanuatu

   Papouasie-Nouvelle-Guinée

   Suisse

J'avoue que le Sig556 serais un sacré fusil.

Les moyens oui, on les a. Le besoin non. On est entouré de pays amis avec un très bon savoir faire. Lancer notre propre chaîne n'est pertinent que si c'est à un coup compétitif et si ça ne nous prive pas de moyens pour des choses plus stratégiques.

Oui voila même si je trouve ça ridicule  car pour moi un fusil représente un pays aussi bien que le bariolage et vu que nous sommes têtus sur notre bariolage on devrait être aussi chauvins pour nos fusils (attention chauvinisme positif et non malsain je précise le chauvinisme de fierté genre "on fabrique nos propre fusils" et non malsain genre "les recruteurs qui nous sorte encore que le FAMAS et la meilleur arme du monde")  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me met de plus en plus à aimer le SIG 556...

si quelqu'un pourrait m'expliquer son fonctionnement..

Ok  

Quand tu presses la queue de détente ça libère le marteau qui vient frapper le percuteur et celui ci frappe l'amorce qui enflamme la poudre ce qui augmente la pression derrière l'ogive et ........je plaisante  :lol:

Il fonctionne comme le 550 original qui lui même fonctionne comme un AK , emprunt de gaz indirect avec un long piston ...

Mais le 556 ( Sig )est une version americanisé du 550 original ( swiss arms ) et construite surtout pour le marché civil et law enforcement  pour des raisons de législation US et les tireurs US bavaient devant le 550 , il accepte les chargeurs AR-15 , et est plus léger du groupe détente que l'original ( alu moulé plutôt qu'acier ) avec un canon plus cheap et semi only.

Il est plutôt mal aimé aux USA car la qualité est loinnnnnn d'être au niveau de l'original , les tireurs US voulaient un 550 pour la qualité et sig leur a fait un clône plus bas de gamme avec un emrobage AR-like pensant que ça leur plairait  ....bref le 550 est bien meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais savoir, donc quelque chose de tres fiable ^^

oui le 550 mais le 556 a pas mal de problèmes et est plutôt mal aimé chez les tireurs US ; j'éditais mon post pendant que tu répondais  ;)

j'ai d'ailleurs oublié de préciser que le 556 a la crosse "telescopique" AR-like qui est bien plus emcombrante et mal foutue que celles du 550 aussi pour des raisons de legislation US très complexe ( telescopique ok mais pliable non dans certains états + nombre de "evil feature " limités )

Pour résumer les civils américains voulaient une rolex " improved and refined AK " comme ils l'apellent et ils ont eu ....une timex :lol:  

La famille 550 peut recevoir tous les goodies a la mode comme les futs RIS et autres gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 550 mais le 556 a pas mal de problèmes et est plutôt mal aimé chez les tireurs US ; j'éditais mon post pendant que tu répondais  ;)

j'ai d'ailleurs oublié de préciser que le 556 a la crosse "telescopique" AR-like qui est bien plus emcombrante et mal foutue que celles du 550 aussi pour des raisons de legislation US très complexe ( telescopique ok mais pliable non dans certains états + nombre de "evil feature " limités )

Pour résumer les civils américains voulaient une rolex " improved and refined AK " comme ils l'apellent et ils ont eu ....une timex :lol:  

La famille 550 peut recevoir tous les goodies a la mode comme les futs RIS et autres gadgets.

arf et niveau fiabilité si les tireurs US trouve des problèmes étant envahis de AR15 plus ou moins fiable c'est que c'est méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf et niveau fiabilité si les tireurs US trouve des problèmes étant envahis de AR15 plus ou moins fiable c'est que c'est méchant

Aucun problèmes de fiabilité la mécanique de base est SIG mais plutôt d'ajustages, de finitions ( pas mil-spec et conçu pour couter moins cher que le 550)  et d'aptation*

Quand un tireur US prend un Sig c'est justement pour avoir un truc plus fiable que l'AR-15 sous toutes ses déclinaisons qu'ils conaissent parfaitement.

Tous saluent sa fiabilité du niveau de l'AK et sa précision du niveau de l'AR-15 , un SIG c'est fiable

* adaptation car les américains prefèrent une détente directe nette , celle du SIG est a double bossette ...au gout européen/match

Comme le 556 accepte les chargeurs AR-15 , ils lui collent tout ce qu'ils trouvent et il y en des centaines de modèles en aftermarket ...plus ou moins bien concus , plus ou moins bien dimenssionés , donc comme dans l'AR-15 parfois ça coince.

Ils lui reprochent aussi le manque de customisation possible dont ils sont fans ...ou alors ça coute bien plus cher et du coup les délires hello kitty pour faire rigoler les copains de stand a pas cher deviennent prohibitifs.

The Real McCoy qui a toutes les qualités c'est le 550 et certains déboursent plus de 8000$ pour acquérir l'un des rares exemplaires pre-ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter un avantage net du SIG 550 sur l'AR15. Une fois vide, il fait une excellente massue durable contrairement au Colt qui supporte mal d'être employé comme déchausseur de molaire avec sa crosse (boxer agressif contre crosse M16 = 2000 balles de réparations :lol: ). Une connaissance m'avait expliqué qu'il s'était servis de leur FASS 90 pour ouvrir une cantine au cadenas récalcitrant.

Connorfra, pour avoir discuté avec pas mal d'américains ayant été sous les drapeaux ou y étant encore, le M16/M4 c'est vu comme le Graal du fusil d'assaut alors qu'un bon nombre sont d'accord pour dire qu'il se trimballe des casseroles. Faut se mettre à taper dans certaines unités pour trouver des interlocuteurs qui vont faire preuve de moins de patriotisme matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...