Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

pour l'histoire de canon moyenne qualité ,oublié pas que nos penseurs du systéme FELIN parte du principe qu'il ne surchauffera pas (donc sa durée de vie sera plus longue ) car grâce aux optique ,on optimise le tir au coup par coup et avec précision ,donc on ne consommera pas de munition .dans le contexte de combat ,on s'aperçoit que même avec des optiques et des instructions sur le tir moderne donné aux soldats ,ben sa défouraille sec en fonction du degrés de combat ...

d'ailleurs quand on voit le nombre de porte-chargeurs du gilet FELIN ,une capacité de 6 chargeurs ils ont l'air d'être sûr de leur coup les gus de FELIN ...

enfin ,tous sa pour dire (mode sarcasme )que l'on compte sur l'optimisation de l'optique pour réduire la consommation de mun (donc le canon va pa se rincer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 6 chargeurs et la gibecière de pruneaux à grailler. ;)

+1

mais bon ,le peu que j'ai vu de FELIN ,on voit pas de musette de combat (une vidéo des gars du RMT à sissonnes lors d'un exercice au cenzub).certe s'est qu'un exercice ,en mode light mais bon ...

on voit les gars ont juste la aimpoint (eotech )sur le FAMAS ,donc sa risque de vite cramé de la mun dans cette config ,donc 6 chargeurs ,avec le reste non graillé en musette ,sa sera limite ,quand on voit la réevalution du nombres de chargeurs en afghanistan ,surtout si on réduit l'optique à l'EOTECH pour le FAMAS FELIN .

heu ,je pars hors sujet là ,autant pour moi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelque chose dans ce genre pour permettre un petit grossissement:

http://www.laruetactical.com/pics/LT696ACOGQDMountCombo/LT696ACOGQDMountCombo.html

Ca doit pas doubler le prix... quoique quand j'entends parler de rails PGMP à 110€...

J'ai entendu parler de 11 chargeurs préparés et de la musette pleine à craquer (environ 300 pelots je pense) pour certaines opés, mais ça me paraît un peu too much. Le type a quasiment la dotation du mitrailleur sur lui! Quasiment 15kg de bastos...

Pour le canon, même en le ménageant, il durera 50% de plus... 7000 coups? C'est quand même insuffisant. On tire pas avec un FA comme on tire avec une carabine à verrou. Qu'ils fassent un canon avec autre chose que des Fiat parties à casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand une armée demande une munition, elle demande un calibre mais aussi un effet sur un type de cible et à des distances données.

Pour cette raison, la F1 et la SS-109 sont différentes sachant que, là, le pas de rayure est un point de distinction supplémentaire. L'effet anti-personnel n'est pas le même à la même distance, de même que pour la perforation.

L'effet mortel et vulnerant demandé par l'AdT ne l'a pas été demandé aux même distances que pour les EU.

Ok merci Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il les données pour la durée de vie du HK-416?

C'est pas aussi élevé que certains pensent.

Le canon est en effet prédit pour 10 à 15.000 coups .... saviez-vous que le fournisseur d'HK pour les barres d'aciers servant pour la confection des canons en martelage à froid est français : Aubert & Duval

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pèse lourd des cartouches ? Mais c'est vrai qu'il faut aussi les chargeurs qui vont avec...

pour une cartouche, c'est par exemple 11.2 g pour une M855/SS109 et ou 12.7 g pour une GP 90 (une munition suisse)

les balles en elle même faisant autour de 4 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelque chose dans ce genre pour permettre un petit grossissement:

http://www.laruetactical.com/pics/LT696ACOGQDMountCombo/LT696ACOGQDMountCombo.html

Ca doit pas doubler le prix... quoique quand j'entends parler de rails PGMP à 110€...

J'ai entendu parler de 11 chargeurs préparés et de la musette pleine à craquer (environ 300 pelots je pense) pour certaines opés, mais ça me paraît un peu too much. Le type a quasiment la dotation du mitrailleur sur lui! Quasiment 15kg de bastos...

Pour le canon, même en le ménageant, il durera 50% de plus... 7000 coups? C'est quand même insuffisant. On tire pas avec un FA comme on tire avec une carabine à verrou. Qu'ils fassent un canon avec autre chose que des Fiat parties à casse.

+10  ;)

heu mon post plus haut sur la duré de vie du canon ,on ménage le canon car on tirera moin de bastos grâce à l'optique ,s'etait en  mode ironique de ma part  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis ça parce que quand on voit ce qu'ils ont fait du M4, ya de quoi laisser rêveur sur ce que pourrait être le famas de 2020 à la sauce teutone.

Si tu veux on peut de déguiser un G36 en FAMAS ca sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que la population rural voudront voir l'armée équiper d'arme teutonne  :P

Parcontre les bisounours vont remettre en question cette achat (on ai en paix voyons  :lol:) et les détracteurs vont être content ils vont se dire que leur impôts sont bien dépenser  :lol: après faudra pas faire de discours patriote genre "pourquoi on fait plus d'armes ?"  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...