Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Le VHS n'a pas grand chose à voir avec le FAMAS, il fonctionne déjà par emprunt de gaz direct, comme la famille AR-15. Le QBZ-95 aussi est fort différent mécaniquement. Il y a juste l'apparence assez semblable (quoique un QBZ-95 et un FAMAS quand même^^), le reste est différent.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:O C'est un trente coups! sur un f1! et transparent! C'est de l'expérimentation?

Edit : pourquoi il n'utilise pas les pointeurs lasers de dotation? et ce montage à la place du bi-pied, c'est réglementaire ça?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O C'est un trente coups! sur un f1! et transparent! C'est de l'expérimentation?

Edit : pourquoi il n'utilise pas les pointeurs lasers de dotation? et ce montage à la place du bi-pied, c'est réglementaire ça?  =)

C'est le bricolage d'un legio, il a bricoler a base de deux chargeur, un transparent et un FAMS F1, un chargeur 30cps transparent pour FAMAS, on en a parlé sur le forum déjà avec des photo en détail.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11889.msg399812.html#msg399812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bricolage d'un legio, il a bricoler a base de deux chargeur, un transparent et un FAMS F1, un chargeur 30cps transparent pour FAMAS, on en a parlé sur le forum déjà avec des photo en détail.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11889.msg399812.html#msg399812

C'est surtout les photographies que m'avait fait parvenir le 1 janvier, Hilario Vincent et que je n'ai pas su remettre sur le forum  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le seul truc que je trouve en trop c'est la lampe torche. A quoi bon une lampe torche s'il a déjà une AN/PEQ ?  :rolleyes: Oui bon, il aura pas forcément toujours ses NVG avec lui mais bon...

Sinon on a quoi, foregrip, lunette (inadaptée pour l'arme mais c'est *presque* toujours mieux que rien), le désignateur/illuminateur combo IR, et l'appui joue fait maison  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le seul truc que je trouve en trop c'est la lampe torche. A quoi bon une lampe torche s'il a déjà une AN/PEQ ?  :rolleyes: Oui bon, il aura pas forcément toujours ses NVG avec lui mais bon...

Sinon on a quoi, foregrip, lunette (inadaptée pour l'arme mais c'est *presque* toujours mieux que rien), le désignateur/illuminateur combo IR, et l'appui joue fait maison  :lol:

Le bricolage pour fixer le rail de la lunette sur la poignée de transport vaut toujours le détour sur Famas ... je me demande meme pourquoi il garde la poignée vu que le bricolage semble "doubler" la poignée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bricolage d'un legio, il a bricoler a base de deux chargeur, un transparent et un FAMS F1, un chargeur 30cps transparent pour FAMAS, on en a parlé sur le forum déjà avec des photo en détail.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11889.msg399812.html#msg399812

je sias mais la c'était des photos de ce "nouveau" chargeur en situation réelle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture sur PGMP en fait il y a juste une pièce en alu ou acier qui est bloquée par visserie et qui sert d'assise une interface MILStd 1913 ou autre. la visserie écarte des mâchoires qui se bloque sur la face interne de la PGMP. Impossible d'employer dès lors les organes de visée métalliques, mais on a  normalement la possibilité de toujours employer l'alidade de visée si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une chiée d'images, mais faut que je retrouve la bonne je la posterai quand j'aurai trouvé ;)

Les dernières interfaces amovibles sont pas moches du tout. On sent que les armuriers font du boulot plus que correct. Il est quand même assez loin le temps où on fixait le tout avec la perceuse, le chatterton et quelques vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne dis pas le contraire, mais on est quand même dans une amélioration impressionnante. On passe d'une bidouille à la Mac Gyver à un kit prêt à monter utilisable par n'importe quel biffin. Et de ce que j'en sais, quand la lunette est réglé, c'est comme si c'était d'origine. Et pour l'arracher, faut y aller. Le souci c'est que ça alourdir l'arme bien plus qu'un rail monté d'origine, pour ça il faudrait des poignées usinées avec rail dès le départ, en gros des poignées de surbaissé qui vont bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as coupé l'herbe sous le pid, le famas surbaissé n'est pas si mal.

Edit: Mais qu'est ce qu'il est moche  :'( mais on s'en fout c'est un outil de travail  8)

Edit2: Quoi qu'à regarder le massada ou le storm RX4 de beretta, ça laisse penser que la notion de design commence à être prise en compte, sous couvert d'ergonomie... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon déjà si je comprends bien on dit au revoir aux fusils bullpup (dommage j'aurai voulu le Fn2000  :'()

Ensuite je verrai bien le Scar puisque y'a aussi l'achat de mitrailleuse et que la Mag est favorite donc on pourrai avoir une jolie ristourne ! Mais ce serai pas mieux des minimi au calibre 7.62 ?

Ensuite barf le famas surbaissé faut voir si il est "otanisé" ce serai pas mal mais bon je me fait pas trop d'illusions aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...