Tiger Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 A prioris elle flotte... O0à moins que ce ne soit une maquette ? :lol:Quel est le prix au final des 2 premiers prototypes et à quel prix les 2 concurents pensent ils pouvoir produire toutes les LCS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 A prioris elle flotte... O0 à moins que ce ne soit une maquette ? :lol: Quel est le prix au final des 2 premiers prototypes et à quel prix les 2 concurents pensent ils pouvoir produire toutes les LCS ? Pour le moment c'est mal barré les depeassement de cout ... on fait repartir le projet a zero. Donc nouvel appel d'offre pour 3 navire ... deux compétiteurs ... donc deux "nouveaux" navires ... le gagnant gagne le droit de construire le troisième. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 A ce que j'ai entendu, ils ont passé les 500 millions pièce au lieu de 220 millions prévus. Ca fait cher pour une grosse corvette de 2300 tonnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 A ce que j'ai entendu, ils ont passé les 500 millions pièce au lieu de 220 millions prévus. Ca fait cher pour une grosse corvette de 2300 tonnes. Rien que les deux MT30 - 72MW - et la waterJet qui vont avec doivent couter la peau des fesses. Le joujou file prêt de 50kts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 31, 2008 Share Posted July 31, 2008 300 M€ pour un navire deux fois moins lourd qu'une FREMM çà fait cher les cinquante noeuds.Il ne faudra pas être étonnés si ce projet comme les Zumwalt rejoint les oubliettes de l'histoire.Le vitrage de la passerelle fait penser à un yacht, il est blindé j'espère?C'est marrant comme l'histoire se répète. Dans les années trente les fraçais et les italiens se sont livrés à une véritable course à la vitesse notamment en matière de grands destroyers capables pour les Baleno ou les 2700 TW français de dépasser allègrement les 40 noeuds moyennant des efforrts considérables et des coûts faramineux.Au final ce sont les DD britanniques qui se sont imposés en Europe avec leur 33/36 noeuds super maxi mais aussi leur endurance et leur capacité à encaisser...Il faudra les déployer les LCS... vraisemblablement les prépositionner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sub' Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 J'ose poser la question : est-ce que le prix des LCS tient compte du fait qu'il est censé être compensé (un peu quand même) par une diminution forte et notable de l'équipage ? Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que le passage des OH Perry au LCS (dans l'hypothèse des plans initiaux) ferait fondre comme neige au soleil le nombre d'homme embarqué par navire. D'autant plus que seul les hommes nécessaires à la mission serait embarqué (si j'ai bien saisit le concept marketing). Un équipage c'est pas 40 ou 60% du coût d'utilisation d'un navire ? Corriger moi si je dis des énormités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 la première (l'USS Freedom) a étée livrée à l'US Navyhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108343et accessoirement quelques images: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108257Premières impressions du design: ça ne ressemble à rien, c'est plus que moche...Deuxième impression, il ne devait pas pouvoir embarquer deux hélicos ? Si oui, ça doit être assez chaud pour rentrer deux machines par une seule porte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 J'ose poser la question : est-ce que le prix des LCS tient compte du fait qu'il est censé être compensé (un peu quand même) par une diminution forte et notable de l'équipage ? Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que le passage des OH Perry au LCS (dans l'hypothèse des plans initiaux) ferait fondre comme neige au soleil le nombre d'homme embarqué par navire. D'autant plus que seul les hommes nécessaires à la mission serait embarqué (si j'ai bien saisit le concept marketing). Un équipage c'est pas 40 ou 60% du coût d'utilisation d'un navire ? Corriger moi si je dis des énormités. Ça dépend des navires, mais sur les navires américain actuel, ça varie de 1/4 à 1/3. @+, Arka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
looping Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 J'ai rapidement lu dans DSI (pas eu le temps de l'acheter!) que la Navy confirmait l'acquisition ou le financement des DDG 1000 et la modernisation des DDG 51. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 J'ai rapidement lu dans DSI (pas eu le temps de l'acheter!) que la Navy confirmait l'acquisition ou le financement des DDG 1000 et la modernisation des DDG 51. Ils ne confirment pas, ils annoncent vouloir ^^ (3 DDG1000 et 8 DDG51) Faut déjà que le congrès accepte @+, Arka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
looping Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Ils ne confirment pas, ils annoncent vouloir ^^ (3 DDG1000 et 8 DDG51) Faut déjà que le congrès accepte @+, Arka OK Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 une surprise: le LCS SuW Mission Module sera équipé d'un canon de 30 mm, soit le Mk 46 Mod 2 (?) ou le Mk 50 Gun Weapon System (?): film http://www.fredericksburg.com/News/Web/2008/072008/0712dahlgrenvid/0712dahlgrenvid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 une surprise: le LCS SuW Mission Module sera équipé d'un canon de 30 mm, soit le Mk 46 Mod 2 (?) ou le Mk 50 Gun Weapon System (?): Ca s'encastre ou sur cette photo? Devant les RAM ou juste derriere les les caneau de sauvetage dans deux carrés clair qui ressemble un peu a des capot? Sinon par ici y l'Album photo LM avec des photos taille maxi haute résolution de plein de truc LM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Ca s'encastre ou sur cette photo? Devant les RAM ou juste derriere les les caneau de sauvetage dans deux carrés clair qui ressemble un peu a des capot? en clair, ici. Derrière les canots de sauvetages http://img404.imageshack.us/img404/1782/minpackage2uv2.bmp http://img401.imageshack.us/img401/6212/aswpackage1fv4.bmp http://img171.imageshack.us/img171/1579/hanger1cy0.bmp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scratt Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 Le coût de ces navires s'est envolé.... à cause d'un hausse du prix de l'acier selon les constructeurs ( Cf DSI ) .... euh, je veux bien, mais d'après eux, l'acier a augmenté de 21%... hors tout le monde sait que ce qui coûte cher c'est pas la coque mais ce que l'on y installe...Personnellement je trouve le concept du LCS pas complètement idiot, sauf qu'ils sont passé d'une corvette à une véritable frégate...Un lanceur RAM, c'est pas un peu insuffisant pour l'autodéfense ? Bon d'accord y'a la pétoire qu'ils ont mise à l'avant m'enfin bon, c'est vraiment aléatoire là. le 30 mm a t-il un mode antimissile ? à ce propos, quelle est l'efficacité du RAM contre les missiles sea-skimming et ceux comportant un mode "attaque en plongeon" ? Ils sont montés à combien désormais ? 400-500 millions pièce ? Euh les frégates européeenes sont bien moins chères, et encore y'a pas d'effet de série, enfin, pas d'effet de série comparable ( on parle toujours d'une quarantaine de LCS ) Moi je dis, et si ils nous achetaient des FREMM ? On peut toujours rêver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 pour l'AA, mis à part les RAM chargés de l'autodéfense courte-portée (à la manière des Phalanx), il me semble que la doctrine US est basée sur l'utilisation de DDG et de CG basés plus aux larges.Les FREMM ont beau être polyvalentes, c'est pas le même domaine d'utilisation, vu qu'elles sont beaucoup plus armées et beaucoup moins rapides voir modulaires (il me semble que les LCS vont aussi faire de la guerre des mines, entre autres). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scratt Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 La guerre des mines, avec des bâtiments de 2 300t ? Ouais... euh, j'attend de voir... pour moi, rien ne vaut un bon chasseur de mines, tant que les drônes de chasse aux mines n'auront pas atteint leur pleine maturité.Leur défense devrait être assurée par les DDG51 donc ? interessant...dans des eaux ressérées, c'est vrai que ça doit bien marcher ( Moyen-orient )...Les LCS sont-elles dotées d'un sonar de coque ? Et pour ce qui est des radars, seront-elles bien pourvues ? J'ai pas trouvé d'infos là dessus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 25, 2008 Share Posted October 25, 2008 la base est extrêmement pauvre en armement...57 mm, RAM (22 missiles) ou SeaRAM (11 missiles), respectivement pour la LCS-1 et la LCS-2 et 4x 12.7. Punkt Schluss...La version LCS-2 inclus un sonar de détection de mines rétractables. Un radar SeaGirafe 3D est aussi prévu pour cette version, ainsi qu'un "SeaFLIR"Sinon, toutes les autres capacités seront apportées par des modules complémentaires.Au programme, un module guerre des mines, un module ASuW (avec canon 30mm et/ou avec de nouveaux missiles aussi prévus pour FCS de l'US Army*), un module ASW et probablement 3 à 4 autres modules.Point commun entre tous ces modules: l'hélico... Que ce soit pour l'ASW ou la guerre des mines, c'est l'hélico (et les drones hélicos) qui assurera l'essentiel de la mission...Autre caractéristique: l'équipage de base sera composé d'entre 40 et 50 membres d'équipage seulement et au total, l'équipage complet devrait tourner autour de 75 personnes.*http://en.wikipedia.org/wiki/NLOS-LS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Une chose que je me demande en voyant les belles images de synthèse de l'intérieur du LCS postées par Wolmoy : les RHIB logés sous la plate-forme hélo ils sortent par un mini-radier, ou une rampe, tout à l'arrière (comme c'était prévu pour les ex-FREMM AVT) ?? Je ne crois pas avoir distingué de baies latérales à l'arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Une chose que je me demande en voyant les belles images de synthèse de l'intérieur du LCS postées par Wolmoy : les RHIB logés sous la plate-forme hélo ils sortent par un mini-radier, ou une rampe, tout à l'arrière (comme c'était prévu pour les ex-FREMM AVT) ?? Je ne crois pas avoir distingué de baies latérales à l'arrière Au vu des illustrations et des photo, il semble qu'il s'agisse d'une rampe mobile qui coulisse vers l'arriere et vers le bas s'immergeant partiellement - en gos ca recule et ca basule un peu - . Rampe indépendante de la double porte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Les photos concernent le design du LCS proposé par LM càd le LCS-1 USS Freedom http://img508.imageshack.us/img508/5148/aswpackage2wn8.bmp Au vu des illustrations et des photo, il semble qu'il s'agisse d'une rampe mobile qui coulisse vers l'arriere et vers le bas s'immergeant partiellement - en gos ca recule et ca basule un peu - . Rampe indépendante de la double porte. Il y a aussi une rampe sur le coté L'une des embarcations Source Perso je prefère le design de general dynamics Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Perso je prefère le design de general dynamics Les 2 systèmes ont a peu près les mêmes aménagements, mais effectivement, la version généal dynamics, trimaran me semble également mieux que l'autre version, malgré ses 30 mètres de large... Capacités en plus : -possibilité d'accueillir un MH53, ou 2SH60 + drones, contre une capacité de seulement 2 SH60 + rien pour le freedom. - possibilité de transport de vehicules, non indiquée sur le freedom - architecture (notamment de l'armement de bord) me semble meilleure à première vue -version export très développée, avec harpoon (4x2), 2 rampes doubles pour torpilles, possibilité d'avoir un sonar remorqué, etc. Cette version m'a convaincu de l'utilité de la LCS qui est tout de même proposé avec un armement de base très développé (dont Mk41 de base poszsible), et non des conteneurs qui font que la corvette est réduite parfois à seulement 1x57mm. Plusieurs PDF à télécharger : http://www.gdlcs.com/gd_download.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 La formule trimaran sera intéressante à observer dans certaines conditions de mer (sur l'avant du travers notamment) et en évolutions rapide (giration)Toute formule a ses contraintes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 La dernière vidéo sur le LCS de Lockeed Martin : http://www.lockheedmartin.com/how/ (sélectionner la vidéo du LCS dans la liste en bas)Une autre vidéo :http://www.lockheedmartin.com/how/stories/lcs.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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