Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

Donc en Iran, apparendre des chants anti-Israëlien en maniant un UMP45 à l'âge de 12 ans, c'est bien une éducation normal.

Petite illustration de la comparaison d'Akhilleus.

Image IPBImage IPB

C'est bien le principe de continuité de toute dictature, on fanatise la jeunesse car c'est la plus facilement maléhable.

Elle formera ainsi plus tard la nouvelle classe dirigeante qui prolongera la durée de vie de la dictature.

Mais je peux comprendre que si on est né dans un monde comme ça, alors on trouve ça naturel.

Pas de bol, je ne suis pas né dans ce monde ;)

J'essaie simplement d'expliquer un système sans cautionner ni justifier les dérives, merci donc de ne pas déformer mes propos, ça élèverai le débat. Je n'ai en rien dit que le passage par le Basidj était quelque chose de "normale" mais qu'il s"inscrivait dans une logique "un peu" plus large que de simples slogans anti-israéliens/américains et la continuité du régime. Pour continuer dans le parallèle avec le régime Nazi (pour faire honneur à Godwin), beaucoup des cadres du régimes étaient membre du parti sans en partager les idées, c'est pareille pour les Basidji, si il y a bien des fanatiques pur et dur, c'est loin de constituer l'ensemble des Basidji. Pour donner un exemple, je connais personnellement une famille de monarchiste qui a envoyé tous ses enfants chez les Bassidji pendants nos grandes vacances pour s'assurer que des portes, jadis closes, s'ouvriront pour eux avec ce passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 14/18 ,les recruteurs Brits étaient pas regardant sur l'âge des volontaires ,et un gros paquet n'avaient pas l'âge réglementaire ,qui il me semble était de 17 ans ou 18 ans il me semble .

des gamins de 14 ou 15 ans se sont engagé ,et pas forcément par fanatisme .

sur se lien ,on a la fourchette pour l'âge réglementaire ,et les motivations des volontaires en générale .

s'était pas pour le Roi et le pays qu'ils s'engageaient pour pas mal d'entre eux (là sa concerne les volontaires en général ,pas que les mineurs )  mais voir autres chose que se qu'ils avaient connu comme une vie et un travail dur à une époque ou on avait pas trop de vision d'avenir hormis un rythme linéaire ,la guerre s'était le truc nouveau qui arrivé et qu'il ne fallait pas raté ( raté entre guillemet ,faut remettre le contexte de l'époque )  .

mais il ne faut pas oublié une certaine mise en condition des l'école pour les enfants (ambiance patriotique ,donc quelques part une version plus soft du fanatisme ),en France ou en Allemagne mais aussi en GB pour aussi expliquer l'arrivé de ses jeunes volontaire .

donc un point commun avec la guerre Iran /Irak quelque part .

http://www.1914-1918.net/recruitment.htm

sur se lien un chiffre des gamins qui mentaient sur leur âge pour s'engager .

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/soldiers-enfants-soldats-sujet_8263_1.htm

idem içi l'estimation .

http://www.ww2talk.com/forum/prewar/6572-boy-soldiers-ww1.html

je cherche côté Français ,mais on a du en avoir un paquet aussi de gamins s'engageant pour anticiper la conscription et attendre d'avoir l'âge légal .

donc se n'est pas forcément par fanatisme que de très jeune soldats rejoignait une armée "organisé" ,mais parce que la guerre s'était le truc à ne pas loupé .

pour le contexte de l'Iran , les explications donné par Tomcat 2000 et autres intervenant explique le pourquoi du comment en se qui concerne les enfants dans cette guerre Iran/Irak .

un jeune soldat Brits en 14/18 .

Image IPB

sur se lien ,on a pas mal de photos ou on voit la jeunesse des soldats ,Brits ,Français ,Allemands (15% d'étudiant qui se sont engagé ) ,etc ...

http://www.greatwar.nl/frames/default-children.html

la médiatisation sur le sujet des enfants dans les armées en 14/18 a pas fait la une à cette époque et s'était des volontaires (les recruteurs ne s'emmerder pas ,fallait du monde pour la riflette ) quoi que l'on a bien mis en valeur les actes de jeunes soldats qui s'était engagé très jeune (14 ans voir moins ) au niveau propagande et sur fond de patriotisme chez les belligérants .

donc un truc assez ressemblant avec la guerre Iran/Irak en terme de communication ambiance patriotique .

en 14/18 ,on ne joué pas sur la corde morale en se qui concerne l'âge du point de vue recrutement tout en surfant sur le patriotisme qui était distillé dans les écoles de France,Allemagne et GB ,donc voilà  ;)

en espérant ne pas être confus  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'engagement des enfants soldats, comme le rappelle Akhillieus, c'est un usage courant lors des guerres totales où les forces régulières sont saignés à blanc. Les mêmes reproches ont été faits à l'Irak à la même période avec la particularité iranienne qui consistait à utiliser ces enfants à des fins de propagandes pour mobiliser le peuple sur fond de culte de martyr chiite ( Voy : Le cas de Hossein Fahmideh et tout le culte qui lui a été réservé ensuite. http://no.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Hossein_Fahmideh).

Tiens j'en avais déjà entendu parler dans le docu The Cult of the Suicide Bomber. Le monde des martyrs est petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en avais déjà entendu parler dans le docu The Cult of the Suicide Bomber. Le monde des martyrs est petit.

Exacte

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hzNdZ8vfuHc

Après, au delà de la légende construite au tour de cette histoire, je reste dubitatif, est ce qu'une grenade à main qui explose sous un char (l'histoire ne dit pas quel type de char) peut le mettre hors combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au delà de la légende construite au tour de cette histoire, je reste dubitatif, est ce qu'une grenade à main qui explose sous un char (l'histoire ne dit pas quel type de char) peut le mettre hors combat?

grenade à main antipersonnelle : non aucune chance

grenade a charge creuse : type RPG43 c'est possible  : http://en.wikipedia.org/wiki/RPG-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEHERAN (Reuters) - L'Iran a cessé de vendre son pétrole brut aux compagnies pétrolières françaises et britanniques, a annoncé dimanche le ministère iranien du Pétrole.

"Les exportations de brut à destination de compagnies britanniques et françaises ont été stoppées. Nous vendrons notre pétrole à de nouveaux clients", a précisé Alireza Nikzad, porte-parole du ministère.

La décision s'apparente à des représailles de la république islamique à l'embargo sur les importations de brut en provenance d'Iran qui entrera en vigueur le 1er juillet dans l'Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEHERAN (Reuters) - L'Iran a cessé de vendre son pétrole brut aux compagnies pétrolières françaises et britanniques, a annoncé dimanche le ministère iranien du Pétrole.

"Les exportations de brut à destination de compagnies britanniques et françaises ont été stoppées. Nous vendrons notre pétrole à de nouveaux clients", a précisé Alireza Nikzad, porte-parole du ministère.

La décision s'apparente à des représailles de la république islamique à l'embargo sur les importations de brut en provenance d'Iran qui entrera en vigueur le 1er juillet dans l'Union européenne.

C'est une mesure symbolique, ça ne représente pas grande chose les exportations iranienne vers la France et la GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mesure symbolique, ça ne représente pas grande chose les exportations iranienne vers la France et la GB.

Est ce que la Grèce et l'Espagne s'approvisionnaient par des compagnies françaises ou anglaises ??? parce que si oui, eux vont être dans la panade rapidement, et nous un peu plus loin (tout est connecté dans la zone euro)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la France c'est 3% de pétrole Iranien. Ca n'aura pas vraiment d'incidence.

Et encore, les 3% c'est des chiffres de 2011. Si le pouvoir iranien veut vraiment prouver qu'il veut réagir contre les nouvelles sanctions européennes, qu'il arrête ses exportations vers l'Italie, la Grèce ou l'Espagne.... là ça risque de faire plus mal des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions contre l'Iran concernent l'Europe entière. Tous les pays ont réduit drastiquement leurs achats à l'Iran voire ont changé de fournisseur.

Exacte, mais parmi les pays européens, c'est les 3 cités plus haut qui importent le plus de brut iranien (30% de l'importation de brut de la Grèce par exemple). Les dernières sanctions européennes laissent aux EM une période de 6 mois pour les contrats en cours. Le jeux iranien consiste à couper l'approvisionnement avant que ces Etats trouvent d'autres alternatives. Je pense donc que si l'Etat iranien voulait vraiment sanctionner les européens, outre que symboliquement, il devrait couper ses exportations de brut vers la Grèce, l'Italie et l'Espagne qui sont ses plus gros clients et dont un arrêt brutal des exportations risquerait plus de fragiliser que la France ou la GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus l'escalade cette histoire :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/21/l-iran-menace-ses-ennemis-d-actions-preventives_1646176_3218.html#ens_id=677013

J'espère que ça ne va pas dégénérer en un conflit ouvert dans toute la région.

Perso ça me renforce un peu dans l'idée qu'on essaye de mettre la pression sur les iraniens pour les pousser à la faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me renforce un peu dans l'idée qu'on essaye de mettre la pression sur les iraniens pour les pousser à la faute.

+1, vu  que pour l'instant il ne me semble pas avoir vu beaucoup de preuves venant de notre coté, juste des grosses suppositions qui se basent sur nos schémas de pensées

(genre cet article qui m'a fait beaucoup rire : http://www.realite-eu.org/site/apps/nlnet/content3.aspx?c=9dJBLLNkGiF&b=2331129&ct=11492967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me renforce un peu dans l'idée qu'on essaye de mettre la pression sur les iraniens pour les pousser à la faute.

Israël en particulier n'attend qu'un faux pas et je crois que l'us air force à bien envie de sortir ces F22 et F35 pour tester leurs petits joujou furtifs pour montrer par une guerre aérienne rapide qui est le patron  :lol: face à des vieux f14 des F5 modifier localement et quelques  mig ça ne devrait pas poser de problèmes bien que les systèmes AA iraniens ne sont pas dégueulasse il parait. et il parait aussi que Stuxnet et encore dans les systèmes iraniens alors il n'y aura peut être même pas de frappe mais il suffira de refaire péter les centrifugeuses iraniennes. (bien sur infos invérifiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël en particulier n'attend qu'un faux pas

Israél espère surtout que quelqu'un d'autre fera le boulot car sachant trés bien que le programme iranien est trop difficile à détruire pour ses moyens

et je crois que l'us air force à bien envie de sortir ces F22 et F35 pour tester leurs petits joujou furtifs pour montrer par une guerre aérienne rapide qui est le patron  :lol: face à des vieux f14 des F5 modifier localement et quelques  mig ça ne devrait pas poser de problèmes bien que les systèmes AA iraniens ne sont pas dégueulasse il parait. et il parait aussi que Stuxnet et encore dans les systèmes iraniens alors il n'y aura peut être même pas de frappe mais il suffira de refaire péter les centrifugeuses iraniennes. (bien sur infos invérifiables)

Bizarre que ni Bush et ses sbires ni Obama n'y soient allés si c'est si facile.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...