Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

La campagne d'assassinat ciblé se poursuit comme jamais ...

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/02/02/AR2010020203514.html

In their joint operations against Taliban militants hiding in the tribal areas, the United States and Pakistan seem to have embraced a classic bit of battlefield advice: Don't get mad, get even.

Since the beginning of 2010, the United States has stepped up the pace of its Predator strikes, with strong Pakistani support. These attacks appear to have killed Taliban leader Hakimullah Mehsud, top lieutenant Qarimullah Hussain, who trained Taliban suicide bombers, and other key members of the insurgency, a senior administration official said Tuesday.

Though the Predators launch their Hellfire missiles from the lofty altitude of 10,000 feet, make no mistake: This is an intense and unrelenting campaign of assassination. U.S. officials hope that top al-Qaeda leaders will soon fall prey to the stepped-up drone attacks, as well.

The Predator barrage during January followed a Dec. 30 suicide attack on a CIA base in Khost, Afghanistan, that had been active in targeting the Taliban insurgents across the border. That attack killed eight CIA personnel and left the agency eager to settle scores. The agency, backed by Pakistani intelligence, has done just that.

Hakimullah, who was hit Jan. 14, had posed in a taunting video with the Jordanian double agent who carried out the Khost bombing. Hakimullah also took credit for a wave of terrorist attacks across Pakistan that traumatized that nation.

Although Pakistan publicly criticizes the drone attacks, the administration official stressed that the recent campaign "is being done in full concert and cooperation" with the Pakistani government. "We've been very pleased with the extent of the cooperation," the official said, adding that the so-called box of geographical coordinates within which the Pakistanis allow the Predators to operate was wide enough to allow attacks on targets that are "geographically dispersed."

The Pakistanis have their own heavy score to settle with the Taliban, whose bombing attacks have stretched from Peshawar to Lahore. The Pakistani spy service, the Inter-Services Intelligence directorate, has been a special target, with attacks on some of its senior officers and regional headquarters. That's one reason the Pakistanis have been cooperative; they're angry and they want revenge.

"It became personal for the ISI," said the senior administration official. Enraged by the attacks on their colleagues, Pakistani officers have worked closely with the CIA to gather intelligence in the tribal areas. The Predator assault "has given the Pakistanis some breathing room," the administration official said.

U.S. officials were frustrated last year that although Islamabad blessed attacks on the Pakistani Taliban that was setting off bombs at home, the Pakistanis were reluctant to strike insurgents linked with the Afghan Taliban, such as the Haqqani network and the so-called Quetta Shura, who were killing U.S. soldiers. But this appears to have changed somewhat, as well.

The Pakistanis now recognize that there is "more of a blending together and a co-location of these groups," the senior official explained. "There's much more mingling, and to us, it demonstrates the collusion." He said the Pakistanis, too, had come to "recognize that militant organizations are operating across groups."

The improved U.S.-Pakistani cooperation extends to other activities as well. A senior Pentagon official said Tuesday that in Bajaur, a tribal area bordering Afghanistan, the two countries' military operations were "much more coordinated."

The collaboration comes despite public accounts of friction, as was the case during the recent visit by Defense Secretary Bob Gates to Pakistan. Officials from both countries said Tuesday that those reports had been overdrawn. A Pakistani military official said, for example, that a day after stories that the Pakistanis would not expand their recent offensive in South Waziristan to other tribal areas, they launched an airstrike on a target in North Waziristan.

The Pakistani Frontier Corps, which is now being trained by U.S. Special Forces, is reporting regular operations against insurgents in tribal areas such as Bajaur, Orakzai, Kurram and Khyber, a Pakistani source said Tuesday.

The tensions in the U.S.-Pakistan relationship remain, and it's unlikely that Islamabad will be trumpeting publicly the success of the drone attacks. But the slaughter of Pakistani civilians and the brazen attacks on the country's proud military have made the Pakistanis want to fight back.

"Drone attack" has become a vernacular phrase in Urdu, but it may not be spoken with quite as much vituperation today as it was a few months ago, before the suicide bombers went about their bloody work in Pakistan's cities and towns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama découvre à son tour ( et heureusement )" les joies " de la guerre asymétrique..

les terroristes seront vaincu sur la base d'une nouvelle utilisation de la force. une force maximum sur les sites à valeurs ajoutées, utilisant la rapidité, le désengagement, l'instabilité, etc.

après tout, il n'y a nul raison de se hâter à détruire les cellules ! il faut inverser à notre intérêt le dicton du " vous avez la montre , nous avons le temps"

ce qui compte c'est le nombre de terroristes qui passent de la position debout à celle d'allonger". le reste n'est que perte de temps et d'argent . le Pakistan voyant que les choses lui échappaient à pris aussi le taureau par les cornes et détruits sections par sections les branches arrière des terroristes. il en paye le prix régulièrement par 3000 morts civils l'année passée me semble t il.

le rapprochement avec le Pakistan et les opérations de la CIA participeront à nettoyer les zones tribales ( malgré la perte d'agents ). finalement en adoptant les mêmes méthodes de combat que les talibans ont finira par les vaincre ! il en fallut du temps , mais Obama réussi mieux et plus fort que Bush.

les Drones montrent des performances accrus et donnent la mesure de leur avenir dans les nouvelles formes de combat.

mais encore une fois, je reste persuadé qu'il faut que les pays Arabes règles eux mêmes leurs problèmes de terrorisme. sinon ses Nations finiront comme la somalie en zone inerte et sans plus aucun intérêt.

si chaque nation détruit ( secrètement ) ses cellules terroristes. d'ici 10 ans le problèmes sera réglé.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans ne sont pas des arabes ... m'enfin.

Quant aux terroristes ils arrangent pas mal de monde souvent c'est d'ailleurs pour cela qu'ils persistent. Il n'y a que quand ils mordent la mains de leur maître qu'ils risquent de disparaître.

Accessoirement le Pakistan, même s'il accroît sa pression sur les taliban pakistanais, considère toujours qu'il y a des bons talibans. Même si la frontière bon mauvais tend a se déplacer plus radicalement qu'auparavant.

Idem pour l'ISAF ... y a les insurgé gérable et les ingérable. Avec les gérable on va faire causette, pendant qu'on liquide les ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect interessant de la psyche du male afghan....

http://www.foxnews.com/politics/2010/01/28/afghan-men-struggle-sexual-identity-study-finds/

Attention a vos rondelles..... :lol:

J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça! C'est à se demander si ce n'est pas une sorte d'aveu discret... Traditionnellement, ce sont les soldats stationnés dans des endroit éloignés de toute civilisation, pendant de longues périodes, qui finissent par craquer pour leur camarade d'armes. J'imagine que les jeunes soldats US pleins de fougue ne peuvent pas trop s'amuser dans un pays aussi dévasté que l'Afghanistan, je doute qu'ils puissent sortir pêcher la gueuse au milieu de turban-land. Avec la promiscuité et l'ennui + internet/magazines...( X bien entendu), logique qu'ils organisent des fêtes de la saucisse! Cet article vise probablement à les rassurer lol

Gare aux sodomites!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça! C'est à se demander si ce n'est pas une sorte d'aveu discret... Traditionnellement, ce sont les soldats stationnés dans des endroit éloignés de toute civilisation, pendant de longues périodes, qui finissent par craquer pour leur camarade d'armes. J'imagine que les jeunes soldats US pleins de fougue ne peuvent pas trop s'amuser dans un pays aussi dévasté que l'Afghanistan, je doute qu'ils puissent sortir pêcher la gueuse au milieu de turban-land. Avec la promiscuité et l'ennui + internet/magazines...( X bien entendu), logique qu'ils organisent des fêtes de la saucisse! Cet article vise probablement à les rassurer lol

Gare aux sodomites!  :lol:

ben je pense qu'avec le personnel féminin ,il y a sûrement moyen (voir le fil sur la british army  :lol:,sur le nombre de rapatriement sanitaire pour des miss tombé enceinte ).

apparement ,dans les madrassas du pakistan ,s'est pas les pensionnats brits au niveau culture mais il y a de la ressemblance au niveau "ambiguité" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'avec le personnel féminin ,il y a sûrement moyen (voir le fil sur la british army  :lol:,sur le nombre de rapatriement sanitaire pour des miss tombé enceinte ).

Oui, mais il y'en a  pas assez pour tout le monde! En plus, je doute de la présence de personnel féminin dans les trous perdus, c'est contre productif car ça résulte justement en rapatriement sanitaire! Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver de nouvelles recrues, si en plus il doivent perdre du personnel entrainé et disponible...

apparement ,dans les madrassas du pakistan ,s'est pas les pensionnats brits au niveau culture mais il y a de la ressemblance au niveau "ambiguité" ...

Je n'en doute pas une seconde, même si je n'ai pas vu d'info dans ce sens.

Conséquences désastreuses des idéologies à gerber importées d'Arabie saoudite. Des interprétations des textes dignes du moyen âge. Tout plaisir est un péché, priez beaucoup et obéissez à l'Imam et vous irez au paradis... comme d'hab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y'en a  pas assez pour tout le monde! En plus, je doute de la présence de personnel féminin dans les trous perdus, c'est contre productif car ça résulte justement en rapatriement sanitaire! Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver de nouvelles recrues, si en plus il doivent perdre du personnel entrainé et disponible...

bah ,j'ai déjà passé presque six mois perdu au fond d'un bled paumé (enfin plusieurs fois mais dans d'autres pays ),j'en suis pas pour autant devenu "la folle du régiment"  :lol:

de plus on avait pas internet et encore moin le telephone ,et pas de soldat féminin à l'horizon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop comparer les soldats du bon vieux temps au jeune américain de 18 ans, sans perspectives d'avenir, qui s'engage pour pouvoir payer ses études plus tard. La vocation n'y est plus tellement. Il faut dire aussi que les rapports au sexe ont bien changé dernièrement. L'industrie du X omniprésente et le recul des croyances religieuses... Le tabou de l'homosexualité est moribond.

bah ,j'ai déjà passé presque six mois perdu au fond d'un bled paumé (enfin plusieurs fois mais dans d'autres pays ),j'en suis pas pour autant devenu "la folle du régiment"  :lol:

de plus on avait pas internet et encore moin le telephone ,et pas de soldat féminin à l'horizon .

Pour ce qui est d'internet tu peux pas surfer 2 minutes sans tomber sur une foto qui va te faire penser à la chose. Qui ne s'est jamais retrouvé sur un site de Q alors qu'il voulait juste chercher des fotos de flingues? Le sexe est partout aujourd'hui, dans les livres, les BD, à la télé, cinéma, la musique... à 18 ou 20 ans, ça doit faire de l'effet au jeunes soldat(e)s.

Aussi, il y'a bled et bled, il y'a paumé et paumé! Paumé en Afrique en 1960/70/80, je payerais pour!

Paumé en Afghanistan, impossibilité de trop s'éloigner des murs, la menace constante des ied et tout ça, ça doit donner envie de vivre sa vie à fond, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il y'a bled et bled, il y'a paumé et paumé! Paumé en Afrique en 1960/70/80, je payerais pour!

ben au fin fond de la brousse avec des gus qui débite les gens à la machette ,je sais pas si tu apprécierais le séjour  :lol:

va demandé aux paras-commandos belge qui se son fait coupé en morceau au rwanda dans les années 90 ,et s'était pas fond de la brousse  ;)...

ou se retrouvé face à une foule en centre-afr qui veut se faire du militaire Français  ...

ou en yougo ...

sans forcémment être au fin fond de la brousse ,il y a des villes en afrique ou vaut mieux pas traîné hors du cantonnement lors d'evenenement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie du X omniprésente et le recul des croyances religieuses... Le tabou de l'homosexualité est moribond.

[HS_on]

Ce n'est pas parce que le taboo était plus fort, que les religions étaient plus ancrées, que l'homosexualité existait moins. Il faut plutôt voir ça dans le sens inverse : le taboo et la religion cachaient ces faits, pourtant ceux-ci existaient bel et bien. Et d'ailleurs au sein même des institutions religieuses également.

[/HS_off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au fin fond de la brousse avec des gus qui débite les gens à la machette ,je sais pas si tu apprécierais le séjour  :lol:

va demandé aux paras-commandos belge qui se son fait coupé en morceau au rwanda dans les années 90 ,et s'était pas fond de la brousse  ;)...

ou se retrouvé face à une foule en centre-afr qui veut se faire du militaire Français  ...

ou en yougo ...

sans forcémment être au fin fond de la brousse ,il y a des villes en afrique ou vaut mieux pas traîné hors du cantonnement lors d'evenenement ...

Là où il y'a la guerre, il faut pas se promener, surtout si tu n'es pas de la même couleur que les gens pas contents, je peux comprendre. Je pense surtout a tout ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur la vie des soldats en Afrique. Il parait qu'il y avait des endroits assez sympa au Gabon, Djibouti, Sénégal... C'était pas Amsterdam, mais c'est pas l'Afghanistan quand même.

[HS_on]

Ce n'est pas parce que le taboo était plus fort, que les religions étaient plus ancrées, que l'homosexualité existait moins. Il faut plutôt voir ça dans le sens inverse : le taboo et la religion cachaient ces faits, pourtant ceux-ci existaient bel et bien. Et d'ailleurs au sein même des institutions religieuses également.

[/HS_off]

Nous sommes d'accord. Le sexe partout et l'oubli du châtiment divin ont achevé le tabou, qui est surtout cosmétique. Mais je ne suis pas sur que ça soit entièrement vrai pour l'Afghanistan. Enfin, l'auteur de l'article parle quasiment de trait de caractère communs aux mâles afghans, aidé par l'Islam (dans sa version de fox news) qui veut que la femme soit impure et toutes les conneries habituelles destinées à l'opinion publique US. Dans le cas de l'Afghanistan, l'Islam interdit formellement toute experience homo... l'Iran et l'Égypte sont souvent critiqués pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y'a la guerre, il faut pas se promener, surtout si tu n'es pas de la même couleur que les gens pas contents, je peux comprendre. Je pense surtout a tout ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur la vie des soldats en Afrique. Il parait qu'il y avait des endroits assez sympa au Gabon, Djibouti, Sénégal... C'était pas Amsterdam, mais c'est pas l'Afghanistan quand même.

t'aurais du commencé par cité  ses destinations comme djibouti ,gabon ,sénégal,etc ...

effectivement s'est pas l'afghanistan  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil bas, et petit bras  :lol: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/02/06/afghanistan-la-reponse-tardive-de-la-france-a-l-otan_1301933_3216.html

A moins que discrétement et furtivement auprès des médias, on envisage de déployer un GFS de 200 membres.  O0

http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/litalie-double-la-france-en-afghanistan.html

Ceux qui croyaient que notre réintégration pleine et entière nous conduiraient à nous aligner sur les doléances bruxelloises ou monsiennes (1) en sont pour leurs frais. Barack Obama demandait 1.500 militaires à la France, on lui en donne 80, soit presque 19 fois moins.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associated Press : Le président afghan Hamid Karzaï a indiqué dimanche que son pays pourrait instituer le service militaire obligatoire.

Lors d'une conférence sur la sécurité à Munich (Allemagne), il a dit vouloir constituer une force de 300.000 militaires et policiers afghans d'ici 2012. Son objectif est que l'Afghanistan puisse assurer sa sécurité sans aide extérieure d'ici 2015.

Hamid Karzaï a rappelé dimanche que l'Afghanistan avait une "tradition forte" d'armée de conscription et que les chefs de communautés lui conseillaient de revenir à "une forme" de conscription.

"Philosophiquement, ce sera l'un des nos buts tandis que nous avançons vers l'avenir, en consultation avec le peuple afghan", a-t-il déclaré. AP

Déjà que les volontaires désertent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière je vois mal l'Isaf rester éternellement en Afghanistan...la solution de Karzai ma semble la bonne même si j'ai une confiance limité dans le bonhomme...

l'Afghanistan doit poursuivre seul son évolution et nos forces se concentrer sur les cibles du Pakistan ( le nid de frelons)

toute opération majeure au Pakistan sera un répit notable pour l'Afghanistan. attaquer sur les zones majeures de l'ennemi , c'est désorganiser durablement les talibans et leurs associés.

les forces CIA installées au Pakistan fourniront sur le long terme la destruction des cellules grâce aux" backwater" et aux drones)

les déserteurs c'est anecdotique sur l'échelle totale du pays. dans toute les armées il y a des déserteurs , y compris à l'ISAF.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déserteurs c'est anecdotique sur l'échelle totale du pays. dans toute les armées il y a des déserteurs , y compris à l'ISAF.

Heu, j'ai vu le chiffre de 25% de désertions chez les engagés à l'ANA, rien que dans leurs 12 premiers mois. Rien à voir avec les taux de l'ISAF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis perso je vois mal les mecs de l'ISAF (donc des infidèles qu'ils faut exterminer d'après les talebs...) se barrer de leur FOB pour aller errer en plein no man's land

faudrait être bien taré pour déserter en Afgha, autant attendre le retour a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai vu le chiffre de 25% de désertions chez les engagés à l'ANA, rien que dans leurs 12 premiers mois. Rien à voir avec les taux de l'ISAF.

en effet , mais quand on regarde d'où vient ce pays ! on peut je pense laisser de coté des choses pas trop importante du point de vue général . les défections notamment au travers du problème complexe des différentes "origines" des Afghans sont secondaires. globalement l'état Afghan prend la mesure et commence à se projeter dans l'avenir. d'ailleurs leur président à déterminé une date d'autonomie Militaire et policière. 2015.

sur cette base que 25% se barre compte tenu qu'il faut en avoir pour être flic là bas...c'est pas trop mal.

arrivé à un moment, il y aura un point de basculement entre les talibans et l'ANA. de plus la politique de rapprochement envers les insurgés voulant stopper la guerre va continuer et donner des choix aux rebelles.

les points positifs depuis 1 an sont :

1/ grosses opérations du Pakistan contre les talibans et al quaeda ( avec notamment l'achat de Drone et l'entrée de mercenaires CIA au Pakistan même.

2/ volonté d'opérations d'Isaf à plus grosse échelle et plus en profondeur.

3/ une certaine stabilité de Kabul qui donne l'assurance que globalement les Talibans sont des merdeux qui peuvent écorner la peinture d'un bâtiment , mais qui n'imposent déjà plus rien en Afghanistan.

4/ un al quaeda de vieillards nostalgique de l'époque de soviétique...mais la guerre change ! et les attaques quand elles ont lieu leurs font très mal !

encore une fois les déserteurs sont pas le problème...

où je suis plus sévère comme depuis le départ , c'est sur la collusion de certains civils et le traitement qu'ils devraient mériter en retour. Notamment sur les règles d'engagement. comme par exemple des gosses qui transportent des armes , qui passent en moto pour repérer et ensuite appeler sur un mobile comme celui qu'ils ont chopper autour d'une opération anglaise...

les civils doivent participer , même au risque de leur vie à la défense et la sécurité de leur zone.

il me semble qu'une telle disposition à exister en Algérie récemment ou des habitants on "torcher" le cul d'un maquis du GIA...et obtenu de bons résultats.

de plus j'ai vu plusieurs vidéos où on se fait flic à titiller à coup de mortier des gus pendant de longues minutes alors qu'un seul obus neurotoxique éliminerai d'un seul coup sans se compliquer la vie les regroupements de terroriste cacher dans leur monticules de pierres.

dans une guerre, seul le résultat final compte.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...