Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

j'savais que j'aurait mieux fait de la boucler. J'ai rien a raconter sur des expériences personelle mais si le gars tu commences à l'acqueillir en le regardant de travers en te demandant ce qui va pas c'est mal barré. Non faut etre nature, tout le monde est content, fier et curieux, et voilà le retour c'est ça, la suite viendra bien assez tot.

Je voulais juste mettre une petite pointe de simplicité de joie et de positif dans une concert de psy, c'est tout et je m'étendrait pas plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le gars tu commences à l'acqueillir en le regardant de travers en te demandant ce qui va pas c'est mal barré

ah non mais là on est entièrement d'accord

c'est pas un animal de cirque non plus

d'ailleurs je l'ai precisé dans un de mes posts plus haut. Souvent y'a incomprehension de la famille parceque globalement elle ne peut pas se mettre au niveau de ce qu'il a vécu. Donc "bousculer" pour que ca sorte c'est plutot contre productif

Faut y aller molo

Non faut etre nature,

la aussi on est d'accord

sans trop en faire non plus

la PTSD se declenche aussi souvent à cause du choc entre le retour au quotidien et ses activités de tout les jours et l'environnement/la situation là

on peut l'accueillir à bras ouvert, etre fier de son action, le lui faire savoir, etre content qu'il rentre ca oui

faire comme si de rien n'etait ca non (mais on n'est pas obligé de faire le gros lourdeau a lui demander combien de barbus il a dezingué et ce genre de conneries)

c'est un equilibre subtil entre le fait que le fiston est revenu entier (joie), le fiston a fait son devoir (fierté) mais le fiston a besoin aussi de vider son sac à un moment ou à un autre mais que justement soit par fierté, soit parceque il a peur de ne pas etre compris, soit il a peur d'etre jugé ca va avoir du mal a sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà on est d'accord finallement. c'est rare mais ça arrive ;) en fait j'aime bien quand quand tu vient me chercher des poux  :lol: sauf que là il y a le papa qui nous regarde alors on va essayer de pas dire trop de conneries à moins que ce soit déjà fait ? :-[  en fait monsieur, je crois pas que vous ayez besoin de nous sur le forum, c'est juste si il y a des difficultés que ça se complique autrement cassez vous pas la tete, soyez juste vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a raconter sur des expériences personelle

je peux te raconter ce que je sais de l'état de feu mon père, "vétéran" de la guerre d'Algérie ( dans une unité de para ) et qui se réveillait en hurlant la nuit avec un regard halluciné en se mettant en boule dans un coin de la chambre sans même se rendre compte qu'il était dans sa famille avec sa femme te ses enfants.........( dixit ma mère )

la journée, ça allait bien ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeute aux portes d'une base où les soldats australiens brûlaient des ordures et des paperasses : les Afghans ont cru qu'ils brûlaient des corans...

http://www.news.com.au/world/villagers-attack-diggers-after-koran-burn-rumour/story-e6frfkyi-1225925696808

Probablement un mort côté afghan. Merci Terry Jones. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeute aux portes d'une base où les soldats australiens brûlaient des ordures et des paperasses : les Afghans ont cru qu'ils brûlaient des corans...

http://www.news.com.au/world/villagers-attack-diggers-after-koran-burn-rumour/story-e6frfkyi-1225925696808

Probablement un mort côté afghan. Merci Terry Jones. =(

+1

quel abruti (croisé avec une buse) se terry jones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite sur le retour d'OPEX est là, merci Serge

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14701.0.html

pour ce qui est de la mésaventure qui est arrivée sur les Australiens:

+1

quel abruti (croisé avec une buse) se terry jones ...

bien d'accord m'enfin il y a quand meme environ 5 milliards de NON Musulmans sur la terre, c'est quand meme inévitable que ce genre de connerie se produise de temps en temps.

Non, ce qui est interessant c'est plutot l'utilisation qui est faite ce ce genre d'evenement pour monter les Musulmans contre les non Musulmans.

Dans le cas présent, il est quand meme étonnant que les villageois se soient montés la tete sur une rumeure aussi débile. ça m'étonnerais pas que le Mollah du coin y soit pour quelque chose..

Je sais pas comment les Australiens font dans leur secteur, mais j'espere bien qu'en Surobi/Kapissa on surveille les Mollahs de pret et que ceux qui se mettent à propager des mensonges en vue de nuire à l'armonie et l'amitié entre les peuples se mettent à avoir une poisse pas possible avec des accusations d'adultère, pédophilie voir aient un accident de la route, IED dans la tronche ou mine Soviet oubliée sur leur chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite sur le retour d'OPEX est là, merci Serge

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14701.0.html

pour ce qui est de la mésaventure qui est arrivée sur les Australiens:

bien d'accord m'enfin il y a quand meme environ 5 milliards de NON Musulmans sur la terre, c'est quand meme inévitable que ce genre de connerie se produise de temps en temps.

certe ,mais sa prouve qu'on a intérêt à faire fermer leur gueule à se genre d'extrémiste ,les US on faît des lois contre le terrorisme ,ben faudrait aussi qu'ils se mettent à mettre des lois contre les extrémistes de chez eux ,style mettre en péril la sécurité nationale des USA (enfin un truc dans le genre ).

Non, ce qui est interessant c'est plutot l'utilisation qui est faite ce ce genre d'evenement pour monter les Musulmans contre les non Musulmans.

ben s'est ni plus ni moin qu'un des moyens employaient dans cette guerre ,le côté propagande qui se faît aussi de l'autre côté mais d'une autre maniére .

Dans le cas présent, il est quand meme étonnant que les villageois se soient montés la tete sur une rumeure aussi débile. ça m'étonnerais pas que le Mollah du coin y soit pour quelque chose..

ben quand on voit se que donne une sur-information par le biais d'internet (rumeur ,théorie du complot ),il n'y a rien de surprenant à se que des paysans en Afghanistan croit en cette rumeur ,car dans leur vie de tous les jours ,il doit bien y avoir le paysan  qui balance une rumeur à d'autres voisins juste parcequ'un gus lui a faît une crasse (ou par jalousie ) pour un lopin de terre ,une vente de chévre malade ,etc etc ...

et sa ne n'est que pour des choses de la vie courante .

alors croire que les militaires occidentaux à peine toléré et qui sont basés dans le coin sont en train de brûler des corans ,une chose trés sacré qui rythme la vie de ces paysans  ,ben la mayonnaise  prend vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment les Australiens font dans leur secteur, mais j'espere bien qu'en Surobi/Kapissa on surveille les Mollahs de pret et que ceux qui se mettent à propager des mensonges en vue de nuire à l'armonie et l'amitié entre les peuples se mettent à avoir une poisse pas possible avec des accusations d'adultère, pédophilie voir aient un accident de la route, IED dans la tronche ou mine Soviet oubliée sur leur chemin..

qui a parlé de Mollah ??

la rumeur peut partir de n'importe qui : du paysan du coin qui a entendu un cousin/beau frère/franguin/oncle causer

d'un mec de passage

d'un taleb lançant la rumeur volontairement

les rumeurs ca court vite surtout par "telephone arabe" et ca peut rapidement etre enflé, transformé et deformé

les rumeurs au bureau tout le monde connait ca

les rumeurs en campagne ou les gens ont pas grand chose d'autre à foutre le soir au coin du feu c'est 100x pire

si en plus c'est dans un pays avec une alphabétisation au ras des paquerettes, des gars bourrés de supersititions et qui démarrent au quart de tour pour un oui ou un non sur les questions "d'honneur" ca donne ce genre de connerie

après, la foule a un QI proportionnellement inverse à celui du nombre de personnes qui la compose

en ce sens la betise humaine auto-crée et auto entretenue ne devrait pas t'étonner (et c'est donc pas la peine de chercher des explications annexes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit soit. N'empeche que le Mollah, qui est sensé quand meme avoir un minimum d'éducation et qui a une grande influence doit essayer de remettre ses ouailles égarées dans le droit chemin, sinon il est complice..

Quand meme, d'une manière générale, ce qui est frappant c'est le manque d'échange et de connaissance mutuelle entre les Australiens et les Afghans. Je sais pas depuis combien de temps ils étaient dans ce secteur mais  si c'est depuis plus d'une semaine, les Afghans devraient savoir que les Australiens font pas ce genre de truc.

C'est dans les deux sens, les Australiens doivent se foutre et ne doivent avoir aucune curiosité vis avis des Afghans et les Afghans pareil vis a vis des Australiens.

Merde c'est pas tous les jours qu'on va au fin fond du monde, il y a forcément quelque chose à apprendre des Afghans et réciproquement. Probleme de respect mutuel et de curiosité amha. Après il y en a plein qui vont croire que les Afghan c'est juste ça, des villageois qui se mettent dans tous leurs état sur une rumeure débile. Mais bon si les Australiens s'étaient aussi donnés la peine de se présenter et d'expliquer qui ils sont ça serait peut etre pas arrivé.

J'espere que nous on est plus curieux. Tant qu'on a fait le déplacement faut en tirer le maximum. Dans leur mentalité et leur manière de combattre il y a forcément du bon. Bon dieux ils ont quand meme éjectés les Soviets et les occidentaux sont en train de suivre le meme chemin malgré la disproportion de moyen. C'est bien qu'il y a une force chez eux et une faiblesse chez nous. Rien que pour nous faire comprendre ça faut remercier les Afghans. Moi perso, d'avoir vu notre PA faire demi-tour suite à une prise d'otage ça a changé durablement ma manière de penser et c'est pas rien.

Enfin c'est clair qu'on est pas la bas pour le bien des Afghans, c'est un débat infinit mais ça a quelque chose a voir avec l'assassinat de Massoud et la destruction du World trade center. Mais bon toujours pareil, tant qu'on est sur place et d'autant que c'est aussi de notre interet, si on peux aussi lutter contre l'obscurantisme tant qu'on y est, ça serait quand meme une bonne chose. Donc j'y revient: le Mollah qui marche pas droit et nuit aux Afghans et monte les Musulmans contre les non Musulman, ou meme surf sur les superstitions et rumeurs sans expliquer au gens leur erreur, faut le buter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , des propos totalement raisonnables. je comprends pas qu'un homme aussi compétent ne puisse pas prendre la parole sans être sanctionné.

idem pour ses deux de l'armée de l'air qui ont écrit à un député...

il y quelque chose de mauvais chez Morin / Sarkozy en ce qui concerne le méthode d'utilisation de l'armée française.

la stratégie politique est franchement mauvaise en ce qui concerne l'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.com/2010/09/decryptage-une-polemique-qui-fait.html

Ca n'explique toujours pas pourquoi on tire au 105 sur des "suspects afghans" qui ne sont pas en situation de combat ... M'enfin.

ben peut-être que d'habitude ,les paysans Afghans ne sont pas des gens qui sortent beaucoup à la nuit tombé ,est comme on savait qu'il y avait du talisurgé dans le secteur d'aprés les renseignements ,on n'avait peut-être pas de doute sur l'origine des gus ,étant donné qu'on sait que les Talisurgés se ballade sans armes ,les récupérants dans des caches proche des zones d'action .

il y a eu 21 minutes avant que l'ouverture du feu ne soit ordonné ,se qui laisse entendre qu'on a du faire le point ,afin de se faire confirmé par les unités déployaient sur le terrain qu'elles étaient bien à l'endroit ou elles étaient supposé ,malheureusement se n'était pas le cas .

apparement les Marsouins se trouvaient à une centaine de métres de l'endroit ou ils auraient du se trouvaient (je ne juge pas ,de nuit s'est vite le bordel ,même avec des équipements de vision nocturne ,donc on a vite faît de se "lourder" dans la distance ,donc de se redéplacer en pensant ne pas être au bonne endroit ,sur de courte distance on ne doit pas forcémment employé le GPS  ,et qu'une fois qu'on est sur le point ,l'étallement de la troupe sa peu vite faussé la distance réelle ).

pour se qui est des EBI (se sont des panneaux orangé il me semble ),s'est fixé sur le sac à dos il me semble . s'est panneau ,s'est comme les chasubles pour la sécurité routiére (s'est visible quand ont éclaire dessus avec des phares de nuit ,mais pas à 800 métres de nuit dans les kékés ).

pour les bipeurs émettant un flash infra-rouge ,s'est prévu il me semble pour ne pas perdre ses billes lors de marche nocturne ,donc un effet "pratique" pour être perçut avec des visions nocturnes à courte distance ,50 à 100 métres maxi je pense .

sa ressemble aux principe des cats eyes qu'on acheté avant ,un élastique de casque US pour mettre du feuillage ,sur lequel à l'arriére il y avait des "yeux de chat" ,visible sans OB de nuit mais sur une trés courte distance .le bip est un systéme plus perfectionné ,mais que l'on ne peu voir que sur une trés courte distance ,avec le plus que s'est visible en infra rouge  .

Image IPB

les EBI ,s'est disons plus visible de jour ,voir sur la vidéo à 2.13 ,car n'oublions pas qu'avec du matos de vision nocturne on ne discerne pas les couleurs .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=p4v-4PoivV0

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/tirs-fratricides-en-afghanistan-la-faute-a-pas-de-chance-01-09-2010-1231193_53.php

enfin voilà ,en espérant ne pas être trop confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'explique toujours pas pourquoi on tire au 105 sur des "suspects afghans" qui ne sont pas en situation de combat ... M'enfin.

Je ne souhaite pas parler sur l'événement n'ayant pas d'info et l'EMA l'a très bien fait.

Pour ce qui est de la justification des tirs:

Dans la campagne afghane, personne ne sort de chez soi la nuit. On va aux champs (de pavot) au levé du soleil et on rentre le soir venu.

Dans nos esprits industrialisés, il est normal de croiser du monde la nuit. Pas là-bas. Il n'y a pas de retour du troquet, de boite, pas de ligne de bus nocturne, de service à prendre à 02h.... Tout ce qui se balade de nuit surtout en petits groupes est donc ennemi.

L'ouverture du feu n'est donc pas une erreur. En ville, c'est autre chose même si l'activité nocturne n'est pas aussi développée que par chez nous.

Je prendrai un autre exemple: combattre en Afrique.

Là-bas, la moindre piste est un lieu à embuscade car il n'y a pas d'autre axe de communication.

En France, les Eaux et Forêts font un tel entretien des bois qu'il y a des pistes partout. De plus, avec notre réseau routier, personne ne passe par des pistes au quotidien. C'est pour nous une façon de voir.

Donc, un laillon, même ridicule, est un axe de communication important en Afrique. C'est un point de passage obligé donc un lieu d'embuscade. Sans passage quotidien, il se refermerait.

On peut se mettre en embuscade de nuit et faire feu libre en contre-insurrection sans tuer jamais un innocent. De nuit, les innocents sont chez eu, protégés des dangers de la nature et des esprits qui rodent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Woodward révèle l'existence d'une force paramilitaire, mise en place par la CIA, et composée d'environ 3000 Afghans dont la mission est de procéder à l'élimination des dirigeants d'Al Qaida et des Talibans, en Afghanistan et au Pakistan.  "Le cancer est au Pakistan" affirme d'ailleurs le président Obama.

Ca c'est pas une nouvelle. ca fait un moment qu'on sait que des forces spéciales afghanes sont formées par des DELTA et des agents de la CIA pour casser du taleb, entre autres choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien c'est parfait. çà recoupe un certain nombre d'analyse faite sur le sujet.

1/ karzai est une bille finie ! celui qui la placé là n'est pas très malin. en plus il est empreint d'une forme aigu de lâcheté en reportant ses propres fautes sur les autres et notamment ceux qui bossent réellement.

2/ Obama mesure mal le conflit Afghan finalement, son seul point de crédit montre qu'il a compris que le mal vient du Pakistan et qu'il peut bien planter des palmiers en Afghanistan pour en faire un paradis , il n'arrivera à rien s'il défonce pas l'ISI et leur mafia.

3/ par contre la force "shadow" de 3000 gus est un bon point de départ pour aller détruire partout les racines du mal cancéreux...

personnellement, je pense depuis 5 ans que l'on devrait démanteler l'ISAF. et utilisé l'argent dans des opérations ponctuelles plus "mortelles " pour les Djadistes. et je parle même pas des règles d'engagement totalement à revoir.

Woodward permettra peut être à Obama de regarder la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...