Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la Russie intéressée par le félin


nass3418
 Share

Messages recommandés

Dans les chars russes et dans les avions russes vendus à l'export, il y a des systèmes d'armes entre autre made in Sagem Defense Security, alors pourquoi pas, il semble que Moscou ces derniers temps soit intêressée par des BPC, est-ce un appel du pied pour un échange AN124/MI26 contre nos joujoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan

le krasnopol n'a pas été acheté car les informations de sécurité pyrotechniques n'ont pas été fournies par les russes

Quelques exemplaire pour evaluation ont ils vu la France ou pas du tout?

Je me souviens que c'était a la periode de "l'abandon" de Polyneige mais j'ai jamais compris s'il y avait une réelle volonté de s'équiper d'un missile NLOS pour notre cavalerie "lourde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantassin Félin: la Russie se limitera à quelques exemplaires (Défense)

OULAN-BATOR, 26 août - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense n'achètera à la France que quelques exemplaires du système d'arme modulaire fantassin Félin pour le comparer à l'équipement russe, a annoncé mercredi aux journalistes le chef de l'Etat-major général des Forces armées russes Nikolaï Makarov.

"Nous voulons acheter une quantité minimale, il s'agira de 8 systèmes pour les comparer au matériel russe", a indiqué le général en commentaire aux informations publiées sur l'éventuel achat de cet équipement français.

Le système d'arme modulaire fantassin Félin (FELIN, Fantassin à Equipement et Liaisons Intégrées) a été exposé lors du salon aérospatial MAKS-2009. Le système comporte des moyens de navigation, une radio individuelle, un ordinateur antichoc permettant de visionner des informations sur l'adversaire et la position des soldats de la section ainsi qu'un équipement optronique. L'électronique est alimentée par des batteries d'une autonomie de 24 heures.

Le système analogue russe Strelets a été testé en 2008.

source

http://fr.rian.ru/defense/20090826/122852349.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit qu'ils en prendraient 8. Pour l'instant, il n'est pas encore dit qu'on leur les vendra. Et si ça se fait, j'ose croire que ce ne sera pas sans à-côtés dûment négociés, question transferts de technologie, droits de reproduction.... Sagem n'est pas uniquement staffé par des abrutis complets (en tout cas on l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur équivalent du FELIN si je comprend bien . Ca sert à quoi de leur en vendre si c'est avec l'assurance qu'ils "piqueront" ce qu'ils n'ont pas ? Codévelopper certaines choses je veux bien ,mais vendre 8 FELIN comme ça ..

Effectivement, je ne vois pas très bien l'intérêt des Français à vendre juste un système complet pour peanuts, pour qu'ensuite les Russes piquent ce qui leur convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a leur presenter des briques technologiques qu ils n ont pas pour ensuite leur proposer des solutions a facons sur des elements qui sont moins performants sur le streletz (un peu a l image des cameras jour/nuits de fabrication francaises sur leur T80, celles de fabrication russes existant mais etant non satisfaisantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu aussi que les Russes n'étaient pas intéresés par les gilets pare-balles du Félin qu'ils considéraient comme inférieurs aux modèles américains et allemands (quels modèles sont dans la Budenswehr?).

Qui fabrique les pare-balles du Félin?  je pensais que les Ciras continueraient leur carrière dans Félin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu aussi que les Russes n'étaient pas intéresés par les gilets pare-balles du Félin qu'ils considéraient comme inférieurs aux modèles américains et allemands (quels modèles sont dans la Budenswehr?).

Qui fabrique les pare-balles du Félin?  je pensais que les Ciras continueraient leur carrière dans Félin.

Paul Boyer ? Je sais pas si Eagle industrie et MSA sont partenaire de Felin, meme si a priori n'importe quel gilet pas trop encombrant doit pouvoir s'accoomoder du reste de l'équipement.

Voila le modele présent sur le site PaulBoyer

Image IPB

La y a tous les accessoires dessus mais tout est démontable

Y a meme la découpe a l'épaule droite pour le tir

Quelques exemplaires ? Juste pour du test ?

Avec 8 ensemble complet il peuvent déjà faire fonctionner le systeme dans une architecture style section, pour évaluation ... apres s'ils juge que le truc est tres utile et que la production local est pas au niveau ... il peuvent passer des accord de coopération pour intégrer des élément Felin a leur équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...