Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Ya pas moyen pour le concepteur de vendre une versions downgradée tout en dépassant le savoir faire russe ?

Il me semble qu'ils veulent fort le beurre l'argent du beurre et le sourire...

Peut-être que la vente se passera ainsi. Les Russes connaissent-ils vraiment toutes les spécificités de l'électronique embarquée sur le BPC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va être super galère pour le faire signer ce contrat aux russes.

Ils veulent vraiment TOUTE la technologie du BPC

Une source proche du dossier parle d'un serpent de mer, bref contrat à la "brésilienne", c'est à dire qu'il ne sera pas signé peut-être avant plusieurs ANNEES !

Dans la meilleure des hypoyhèses, on parle de quelques mois.

http://www.europe1.fr/International/Mistral-pas-de-contrat-signe-avant-des-mois-507233/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je donnerai le systeme, en gardant moyen de le contourner/rendre innoperant si besoin, a l'americaine.

Ce sont des russes pas des pays de seconde zone non industrialisés et non porteurs d'industries de défense. ;)

On annonce ou repousse des dates.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mistral-les-negociations-avec-la-Russie-se-poursuivent_40771-1780955-pere-pdl_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sans doute une inddustrie de defense développée, mais s'ils veulent le mistral et les programmes de commandement avec, c'est sans doutes qu'ils n'ont pas les moyens/pas le temps de développer la même chose eux même...

La question que je me pose, c'est la suivante: dans le cas du f 35, chacun sait que les americains qui gardent les codes sources ont la main sur le systeme. maintenant, est il possible de conserver une porte d'entrée dans le systeme sans que les russes le sachent quand on leur vent la becane? leur donner les codes, mais avoir planqué quelque part un programme a nous, un truc qu'ils ne pourraient pas desactiver a moins de demonter tout le programme, même si ils disposent des codes source?

je suis une bille en informatique, alors j'ignore dans quelle mesure c'est possible, facile ou pas a mettre en place pour nous, et facile ou pas a dejouer pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il à fort à parier qu'ils désossent le système ne serait-ce que pour l'étudier.

Enfin si ça se sait ben les rétorsions vont prendre beaucoup de formes. Economiques, financières, prochains contrats (en fait il n'y en aura plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de siouxer, on peut leur dire que "oui on vous file le systeme mais on garde le moyen de limiter ses capacites si vous ne respectez pas vos engagements moraux/contractuels/etc..." enfin ca me parait envisageable et bien plus clair qu'un bidonnage en douce des codes, ca oui, c'est un moyen imparable de s'aliener un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, gardons une possibilite de brider le systeme des batiments livres si ce qu'en fait la federation russe s'avere contraire aux interets de l'O'TAN et de ses allies tant en etant sur qu'ils sachent que cela fait partie du contrat... ou bien on leur file un senit de base sans les sources qui compremettent les protocoles OTAN, enfin il y a surement moyen de se demerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la bataille actuelle entre les chefs militaires russes et l’industrie de défense, une crise se développe à propos de l’achat prévu de 2 porte-hélicoptères de type Mistral à la France.

Il s’avère que les 2 parties ont un avis différent sur les technologies qui devraient être couvertes par l’accord et sur le montant global de l’accord. La Russie insiste pour que les Mistral livrés soient équipés de tous les systèmes modernes de contrôle, raison principale pour laquelle ils voulaient les bâtiments. Contrairement à la croyance populaire, la marine russe est d’abord intéressée par les capacités du Mistral comme centre de commandement, et pas par son potentiel finalement modeste de projection de force.

Mais la marine et l’industrie de défense françaises s’inquiètent du transfert du système de commandement et de contrôle SIC-21. De plus, la Russie veut acheter les 2 Mistral, avec toutes leurs options, pour 980 millions €, là où la France calcule le prix de l’accord à 1,15 milliard €.

Ces désaccords ont conduit à un blocage des négociations au début avril, et les 2 parties travaillent actuellement à les relancer. Un haut-responsable russe est déjà devenu la victime. Le président russe Dmitry Medvedev a renvoyé le vice-amiral Nikolai Borisov, peut-être pour avoir accepté le prix de 1,15 milliard sans en avoir reçu l’autorisation de sa hiérarchie.

La suite :

http://www.corlobe.tk/article24019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hmmm, est ce que ca va plus loin que la vente des mistral ?

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/05/24/10001-20110524ARTFIG00661-france-russie-le-nouvel-axe-strategique.php

France-Russie : le nouvel axe stratégique  

Le réchauffement entre Moscou et Paris trouve un nouveau débouché dans les ventes d'équipement militaire. La question du Mistral pourrait être réglée pendant le G8.

Jadis unies par une alliance «de revers», destinée à contourner la puissance allemande, la France et la Russie font fondre les névés qui restaient accrochés à leurs flancs depuis la fin de la guerre froide. C'est le «reset» de Barack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la vente de BPC se conrétise. 2 construit en France, 2 construit en Russie, signature définitive dans 15 jours.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hqhTkdpvX6-moBMrI-RSLnVNiEzA

DEAUVILLE, France — La France et la Russie ont trouvé un "accord définitif" concernant la vente de quatre navires de guerre de type Mistral, a annoncé jeudi le président français Nicolas Sarkozy à l'issue d'une rencontre bilatérale avec son homologue russe Dimitri Medvedev.

"Nous avons trouvé un accord définitif s'agissant des deux BPC (bâtiments de projection et de commandement) construits en France et deux BPC construits en Russie, les éléments de la signature et du contrat ont été réglés, la signature aura lieu dans les quinze jours", a déclaré Nicolas Sarkozy à Deauville, où les chefs d'Etat et de gouvernement des principales puissances mondiales sont réunis pour deux jours dans le cadre du sommet du G-8.

Les autorités des deux pays étaient en négociations depuis plusieurs mois concernant les conditions de la vente de ces bâtiments porte-hélicoptères par la France à la Russie. AP

sc/cov/nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera la coïncidence de calendrier troublante avec les premiers essais du Dixmude. On devait commencer à manquer de charge pour STX (j'espère qu'on a pas trop baissé le pantalon...).

C'est qui on ? Car STX c'est un groupe Sud-Coréen.Et que les PR/AOR de type BRAVE, les PAN/PA2 et les BPC sont des produits DCNS et issus des bureaux de recherche DCN.DCNS

En plus, il y a d'autres pays plus discrets qui portent un intérêt sur le BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Zenith-9, sans licence on a pas obligation de leur filer les codes ni quoique ce soit d'autre, on prend en charge a 100% la maintenance du systeme sans intervention russe. Le SIC-21 fait toujours partie du deal au nom de ce nouvel axe strategique (sans doute une belle couillonnerie) ou bien on a reussi a l'ejecter du contrat au profit d'un autre equipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...