Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

On notera que le prix d'acquisition est plus élevé que prévu jusque là : on peut en déduire que la partie française a cédé sur le transfert de technologie. La Russie a finalement obtenu ce qu'elle cherchait à acquérir depuis le début... Espérons donc maintenant juste que cela ne porte pas préjudice pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le prix d'acquisition est plus élevé que prévu jusque là : on peut en déduire que la partie française a cédé sur le transfert de technologie. La Russie a finalement obtenu ce qu'elle cherchait à acquérir depuis le début... Espérons donc maintenant juste que cela ne porte pas préjudice pour plus tard.

Nop, ça a déjà été dit : pas de ToT sur le système de combat. Ils auront droit à une version bridée de celui-ci, mais sans les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le prix d'acquisition est plus élevé que prévu jusque là : on peut en déduire que la partie française a cédé sur le transfert de technologie. La Russie a finalement obtenu ce qu'elle cherchait à acquérir depuis le début... Espérons donc maintenant juste que cela ne porte pas préjudice pour plus tard.

Plus élevé?! 1.2 milliards de $ c'est beaucoup moins cher que prévu non? Ça fait a peine 840 millions d'euros!

2 ou 4 ? Oo

Fini les 2 construits en Russie ?

Il en achete deux ceux construit en France, les deux autres ils les achetent pas vu qu'ils les construisent eux meme ... enfin c'est ce que je comprends.

Si on suppose que le 1.1 milliards d'euros c'est pour les 4 ... ca donnerait le cout des deux fabriqué en Russie a 270 millions les deux ... mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suppose que le 1.1 milliards d'euros c'est pour les 4... ça donnerait le coût des deux fabriqué en Russie a 270 millions les deux ... mystère.

Ça veut juste dire qu'ils nous payent cette somme pour les construire chez eux. 1.2Md c'est ce qu'ils nous donnent, leurs propres frais, sur lesquels "leurs" deux unités représentent une part non négligeable, c'est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus des détails sur la vente ici:

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/17/04015-20110617ARTFIG00591-la-france-espere-livrer-un-mistral-a-la-russie-fin-2012.php

Le contrat est évalué à 1,12 milliard d'euros, une somme qui inclut un transfert de technologies pour une valeur d'environ 220 millions d'euros. En l'occurrence des systèmes de communication et des paramètres de conduite du navire.

Les deux bateaux seront construits en Loire-Atlantique, ce qui représente une charge de travail de quatre ans destinée à environ 1 000 personnes. Néanmoins, les Russes fourniront à partir de leurs propres chantiers navals une partie des blocs destinés à l'assemblage final, soit respectivement 20 % et 40 % du volume des premier et deuxième navires. En l'occurrence des parties métalliques.

Pour en arriver là, les deux parties ont dû se mettre d'accord sur les paramètres des transferts de technologie, la partie la plus délicate des négociations. «Toutes les technologies promises ont été transmises», affirme Anatoly Icaïkin, le directeur général de l'agence russe d'armement Rosoboronexport. Pour sa part, Paris minimise l'ampleur de ces transferts, dont certains étaient purement et simplement interdits en vertu des conventions militaires liant la France à l'Otan. Selon le quotidien Vedomosti, la France aurait néanmoins accepté de fournir la licence de construction d'un système de combat, nommé Zenit 9, à condition que 80 % du montant de cette cession soit immédiatement acquitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec ces "Les Russes c'est le mal", c'est comme tous ces stéréotypes de m*@de sur leurs accents ou quoi, pour moi ( et pas parce que j'ai mes origines là bas), le danger se cache sur l’Allemagne (encore et toujours) qui elle aussi a un armement de plus en plus poussé et qui économiquement une fois qu'elle a obtenue ce qu'elle veut, laisse tomber ses partenariats financier et technoogique pour vadrouiller seul, mais bon on peu pas en vouloir a quelqu'un de "s'épanouir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec ces "Les Russes c'est le mal", c'est comme tous ces stéréotypes de m*@de sur leurs accents ou quoi, pour moi ( et pas parce que j'ai mes origines là bas), le danger se cache sur l’Allemagne (encore et toujours) qui elle aussi a un armement de plus en plus poussé et qui économiquement une fois qu'elle a obtenue ce qu'elle veut, laisse tomber ses partenariats financier et technoogique pour vadrouiller seul, mais bon on peu pas en vouloir a quelqu'un de "s'épanouir"

Tu peux développer? Tu fais allusion à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer? Tu fais allusion à quoi?

par rapport a ? l'allemagne ?

le fait qu'elle cherche a profiter des connaissances de ses alliés, pour développer les siennes et ensuite larguer les programmes conjoints.

Ca se tient partout, informatique, aeronotique, chimie.

Pour te donner un exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, peut etre 20 ans grand max, la chimie en france était a vraiment un tres bon niveau, les allemands avaient alors demandé des opé conjointes avec des labo francais, une fois qu'ils avaient le savoir faire qu'ils voulaient, ils ont tous laissé tombé, comme quoi finalement maintenant ca ne les intéressait plus. Pour sortir ensuite le projet chez eux, en solo.

Je tiens ca d'un directeur de plusieurs entreprise du groupe lafarge sans pouvoir donner le nom exact car je m'en souviens plus, mais c'etait dans le domaine des colles et colmatage.

Et a en lire les lignes ici et là sur ce forum que ce soit sur l'économie, ou l'armement ou meme Galileo, c'est la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on a en tete le mythe des allemands carres, rigoureux et toutes sortes de choses du meme tonneau, mais ils manquent rarement l'occasion d'entuber qq'un dans le feutre, comme quoi ils ne sont pas si carres que cela, surtout quand on parle fric. Par contre ils comprennent clairement les termes d'un contrat quand tout est parfaitement ecrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ? l'allemagne ?

le fait qu'elle cherche a profiter des connaissances de ses alliés, pour développer les siennes et ensuite larguer les programmes conjoints.

Ca se tient partout, informatique, aeronotique, chimie.

Pour te donner un exemple, il n'y a pas si longtemps que ca, peut etre 20 ans grand max, la chimie en france était a vraiment un tres bon niveau, les allemands avaient alors demandé des opé conjointes avec des labo francais, une fois qu'ils avaient le savoir faire qu'ils voulaient, ils ont tous laissé tombé, comme quoi finalement maintenant ca ne les intéressait plus. Pour sortir ensuite le projet chez eux, en solo.

Je tiens ca d'un directeur de plusieurs entreprise du groupe lafarge sans pouvoir donner le nom exact car je m'en souviens plus, mais c'etait dans le domaine des colles et colmatage.

Et a en lire les lignes ici et là sur ce forum que ce soit sur l'économie, ou l'armement ou meme Galileo, c'est la meme chose.

Ah oui.

Bah, je te rejoins totalement. C'est pour ça d'ailleurs que je poussais de mes voeux un rapprochement avec l'Anglois plutôt que nos aimables voisins du Rhin.

Non je ne sais pas, je n'avais pas compris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'etonnerais que cela se passe mieux, il faudrait pouvoir mettre un paquet d'avocat pour s'assurer que tous les termes et toutes les possibilites sont blindes dans les contrats, meme si on parle de promesse, de parole donnee ou d'alliance d'etat a etat, c'est aussi du business avant tout, donc ne pas faire trop confiance (a reserver pour la facade avec moults sourires) et vraiment tout mettre sous forme de contrat (a relire, reverifier, recontroler avec des neurones competents), meme si cela ne constitue pas non plus une garantie absolue.

J'ai l'impression que nos politiques (et meme nos generaux) sont parfois un peu naifs a certains egards, il faudrait leur rappeler que les notions d'honneur et de confiance, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale. Donc bien garder en tete un bon vieil adage: la confiance n'empeche pas le controle  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil avec tout le monde les filles !

Vous avez oublié les Espagnols avec les Scorprènes, les Italiens avec les FREMM et VEGA.

C'est pas compliqué: une coopération c'est en général fait pour faire des économies et se mettre à niveau techniquement (ou rechercher conjointement auquel cas le pb dont vous parlez est moins susceptible de survenir - je passe sur les aspects commerciaux où les synergies possibles sont rarement exploitées, c'est généralement du chacun pour sa peau une fois le produit dispo).

Dans le cas d'une coop où l'une des parties maîtrise technologiquement (celle-ci cherche les économies d'échelle) et l'autre a des ronds (veut la techno), lorsqu'on est pas naïf, on bétonne le contrat pour éviter de trop se faire entuber et on évite de donner les toutes dernières techs.

Bien entendu, il faut être fin négociateur et trouver un juste milieu entre l'attractivité des économies pour l'un et l'attractivité de la technologie proposée pour l'autre (le partenaire en recherche de connaissances ne va pas être intéressé par des techs de deuxième ordre). C'est là dessus qu'on se fait avoir: les économies potentielles (qui sont par ailleurs souvent surévaluée sur le papier) omnubilent nos décideurs qui sont des financiers pour l'essentiel. Conclusion on brade nos techs.

Cette problématique se retrouve aussi un peu dans les transferts de technos sur les gros contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont imposé leur artillerie, leur format de navire et leur propulsion, et au final on se retrouve avec deux classes de navires très différentes. Nos intégrateurs bossent, mais question R&D et équipementiers, les Italiens ont bien mieux négocié le contrat que nous.

Pour Vega, c'est différent. Ils ont mis beaucoup plus de billes que les autres dans le programme parce que personne d'autre n'y croyait. Certes, ils ont utiliser les technos en très grande partie française pour ce projet, mais je trouve que c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont imposé leur artillerie, leur format de navire et leur propulsion, et au final on se retrouve avec deux classes de navires très différentes. Nos intégrateurs bossent, mais question R&D et équipementiers, les Italiens ont bien mieux négocié le contrat que nous.

Sur l'artillerie, les italiens n'ont rien imposés car il y a longtemps que Creusot Loire ne sort plus de tubes canons 100 mm.Ainsi, le systèmier artilleur Otomelara est certes leader mondial et italien de nationalité, mais seule proposition pour les 21 FREMM et 4 FDA.Donc, le choix de la Royale est dans interopérabilité avec nos alliés sur le 76 OU 127 italiens.Pour la petite artillerie et petit calibre canon, Nexter placera ses 20 mm sur nos FREMM et FDA.

Le format architectural de la FREMM Italienne est différent de celui de nos Aquitaine.

Pour la propulsion, si on avait signer une coopération plus vite et plus tôt avec Londres, nous aurions du R&R à la place des GE Avio.

Quant à la vente à Moscou, les russes la placent sur un symbole d'amitié franco-russe.http://www.corlobe.tk/article24779.html, ils confirment le choix du KA52 http://www.corlobe.tk/article24775.html, les russes sont contents de ToT http://www.corlobe.tk/article24776.html

Pendant ce temps-là, un autre s'interroge http://www.opex360.com/2011/06/20/questions-autour-de-la-vente-de-bpc-de-type-mistral-a-la-russie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'artillerie je me plains pas hein. Mais il faut bien avouer que les FREMM italiennes ressemblent bien plus à ce qu'ils avaient prévu au départ que les nôtres vis-à-vis de nos prévisions initiales. Note que je ne suis pas mécontent du résultat, bien au contraire (si ce n'est peut-être la partie propulsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'artillerie je me plains pas hein. Mais il faut bien avouer que les FREMM italiennes ressemblent bien plus à ce qu'ils avaient prévu au départ que les nôtres vis-à-vis de nos prévisions initiales. Note que je ne suis pas mécontent du résultat, bien au contraire (si ce n'est peut-être la partie propulsion)

On est loin du sujet  :lol:

La Russie vient d'acheter réellement 2 BPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...