Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Oups... Oui certes, ça a "légèrement" dévié!  :lol:

Donc pour en revenir au sujet, j'attends vraiment de voir qui va opérer les Ka-50 d'attaque qui seront embarqués à bord des Mistral. En cherchant vite fait, je ne trouve que des références à l'armée Russe, mais la Marine Russe bataille depuis des années pour en avoir le contrôle organique, et ainsi renforcer (et, pour le moment, maintenir) son expérience en matière d'aéronavale de combat embarquée.

Les propos récents (Bourget) rapportés par RIA Novosti semblent parler de Ka-52 opérés par la Marine Russe, ce qui serait une double surprise ("nouvelle" version de l'hélico et arme opératrice), mais ça confirmerait ce que j'avais annoncé il y a quelques années déjà. Impatient je suis!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont imposé leur artillerie, leur format de navire et leur propulsion, et au final on se retrouve avec deux classes de navires très différentes. Nos intégrateurs bossent, mais question R&D et équipementiers, les Italiens ont bien mieux négocié le contrat que nous.

Pour Vega, c'est différent. Ils ont mis beaucoup plus de billes que les autres dans le programme parce que personne d'autre n'y croyait. Certes, ils ont utiliser les technos en très grande partie française pour ce projet, mais je trouve que c'est de bonne guerre.

Juste rapidement et je clos le HS en ce qui me concerne: pour VEGA, il y a surtout eu des fuites/réutilisations de techs à des buts autres que ceux originellement prévus. Voir ici: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7557.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au sujet, j'attends vraiment de voir qui va opérer les Ka-50 d'attaque qui seront embarqués à bord des Mistral. En cherchant vite fait, je ne trouve que des références à l'armée Russe, mais la Marine Russe bataille depuis des années pour en avoir le contrôle organique, et ainsi renforcer (et, pour le moment, maintenir) son expérience en matière d'aéronavale de combat embarquée.

Les propos récents (Bourget) rapportés par RIA Novosti semblent parler de Ka-52 opérés par la Marine Russe, ce qui serait une double surprise ("nouvelle" version de l'hélico et arme opératrice), mais ça confirmerait ce que j'avais annoncé il y a quelques années déjà. Impatient je suis!  :lol:

Voyons Pollux,  =)

J'en ai parlé 3 messages en arrière du Ka-52.Mais en complément voici ceci.http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/helicopteresruss.html

A propos du KA-52, c'est le 24 mai dernier que l'armée de l'air russe a reçu ses quatre premiers hélicoptères Alligator sur la base aérienne de Tchernigov. En dehors des missions d'attaque, il est optimisé pour la reconnaissance, la désignation d’objectifs et la coordination des groupes d'hélicoptères de combat.

Une série de douze machines a été commandée en 2009. En décembre 2010, trois Alligator ont été affectés au centre d'entraînement de pilotage de Torzhok. Le KA-52 est un hélicoptère tout temps, armé d'un canon de 30 mm avec 420 obus, il possède quatre points d'ancrage pour tout type d'armement : missiles antichars et sol-air, roquettes, canon et bombes guidées ou non guidées.

Le KA-52 est à double rotor contrarotatif sans rotor anticouple. Autre particularité, les deux membres d'équipage, placés côte à côte, possèdent des sièges éjectables qui s'actionnent après la désolidarisation des pales à l'aide de boulons explosifs. Cette commande a notamment pour objectif de soutenir économiquement le constructeur russe Kamov. D'autres commandes pourraient suivre pour équiper les futurs BPC type Mistral, en cours d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET en échange... :

Le Be-200 est un avion amphibie biréacteur de conception récente, dont la Russie ne dispose à ce jour que de quatre exemplaires. Selon le quotidien économique Vedomosti, la Russie tente de convaincre la France de lui acheter des Be-200 en échange du contrat d’achat par Moscou de navires de guerre Mistral.

Lors de son séjour à Paris, M. Poutine rencontrera par ailleurs le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon. "Il est prévu que les parties discutent de tous les aspects de la coopération bilatérale (...) notamment dans les domaines des hautes technologies et de l’énergie", est-il précisé.

Le Premier ministre russe doit aussi inaugurer à Paris avec M. Fillon un monument dédié aux soldats russes pendant la Première Guerre mondiale.http://www.russie.net/article5978.html

Enfin dira t on !!!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YJ-Iw_6tW40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous apporterait un tel appareil par rapport à nos canadair pour la lutte incendie? on t'il une meilleure capacité en emport d'eau? (j'entends par là quelque chose de significatif!)

Ferait il un bon appareil de patmar/surmar? (un peu comme dans le sens du catalina à son époque!)

...Bref, si nous en achetions, dans quel configuration l'utiliserions nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous apporterait un tel appareil par rapport à nos canadair pour la lutte incendie? on t'il une meilleure capacité en emport d'eau? (j'entends par là quelque chose de significatif!)

Ferait il un bon appareil de patmar/surmar? (un peu comme dans le sens du catalina à son époque!)

...Bref, si nous en achetions, dans quel configuration l'utiliserions nous?

aucune ?

On en a pas besoin, ou si on l'achete il faudrait revoir toute une partie d'une chaine d'intervention et les couts serraient énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rever , autant les russes sont pragmatiques et prennent ce qui leur manque , autant nous on fera toujours les difficiles parceque c'est russe ou un industriel national viendra nous faire chier pour avoir le contrat a la place d'un étranger.

vente sans compensation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais on verrait mieux une cooperation dans les technologies appliquees au domaine des sous marins ou des lanceurs spaciaux, la ou les russes ont encore peut etre de quoi nous apporter, parce que pour le reste, vue la taille de notre territoire, a priori on a deja ce qu'il nous faut... par contre s'ils equipent leur BPCs de Kashtan, on pourrait leur acheter qq systemes pour les notres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, point de vue sous marin et lanceur spatiaux les Russes sont plus en pointes. La plupart de leurs lanceurs sont très vieux, leurs conceptions remontent à plus de 40 ans.

Pour les sous marins c'est presque pareil.

Non moi je verrais plutôt une coopération sur un hélicoptère lourd conçu en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous apporterait un tel appareil par rapport à nos canadair pour la lutte incendie? on t'il une meilleure capacité en emport d'eau? (j'entends par là quelque chose de significatif!)

Emporte jusqu'à 12 tonnes d'eau contre 6 tonnes pour les 415 et 10 tonnes pour les Q400.

Vole 1.5 fois plus vite que les 415 dont intervention plus rapide et possibilité de faire plus de rotations si jamais le point d'eau est un peu éloigné.

Normalement est capable de supporter autant de G que les 415, pas comme ces merdes de Q400.

Bref pour remplacer les Q400, ça ferait de bons appareils...

PS: pour le coup de l'industriel qui vient se plaindre, ça fait des années et des années que la sécurité civile n'a pas acheté d'appareils bombardiers d'eau de conception française, alors acheter russe ou canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Be-200 semble effectivement un meilleur avion de lutte anti-incendie que le Dash 8. Mais c'est en 2005 que l'on aurait dû opter pour l'appareil russe plutôt que pour le canadien. Il faudrait revoir de près les évaluations techniques de l'époque, mais, pour le coup, je pense effectivement que des considérations politiques et commerciales ont primé sur les considérations techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les couts d'acquisition il faut regarder de pres les cout de maintenance, surtout avec les appareils russes qui ne sont pas reputes particulierement bien de ce cote, enfin il faut voir, la bestiole semble deja certifiee pour le marche europeen:

Irkut and EADS signed a memorandum of understanding in May 2002 to jointly carry out a market study and to define the conditions and costs of international certification and the logistics of setting up a worldwide after-sales service. The study was completed in July 2003, revealing a potential market for up to 320 aircraft over 20 years. The two companies, with Rolls-Royce Deutschland, plan to obtain Western certification during 2008/9 and offer a Rolls-Royce BR715 powered aircraft for Western markets.[1][3][10] This version is to be given the designation Be-200RR. The original Be-200 prototype (RF-21511) has been earmarked to be converted into the Be-200RR prototype.[11]

Est ce qu'un engin de ce type pourrait represeter un interet pour le marche militaire pour les operations amphibies par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Pollux,  =)

J'en ai parlé 3 messages en arrière du Ka-52.Mais en complément voici ceci.http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/helicopteresruss.html

Nope. Dans ce que tu citais quelques messages plus haut, tu parlais effectivement de Ka-52 sur les Mistral Russes, ce que l'on sait depuis les appontages de ces derniers sur un de nos Mistral en visite là-bas. La nouveauté (enfin, la confirmation plutôt), c'est que l'on parle d'hélicoptères de combat opérés par la Marine elle-même et non pas par l'Armée de Terre ou les forces aériennes. Sur ce dernier point, c'était ambigu depuis 1 ou 2 ans déjà. Là, on a confirmation.

L'autre chose, c'est que l'on confirme la version Ka-52 biplace pour la Marine (a priori en tous cas, attendons qu'il y ait plus de sources pour être certains), soit la même que pour l'Armée de l'Air. Encore une fois, on n'en était pas certain.

Oh ce n'est pas de la grosse news, ni un truc transcendant ni une véritable surprise. C'est juste quelques confirmations qui font plaisir, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les russes veulent accélèrer les choses http://www.corlobe.tk/article24968.html http://fr.rian.ru/trend/mistral/ avec la construction rapide.

Formation de 70 militaires russes http://fr.rian.ru/defense/20110701/190015234.html

Nope. Dans ce que tu citais quelques messages plus haut, tu parlais effectivement de Ka-52 sur les Mistral Russes, ce que l'on sait depuis les appontages de ces derniers sur un de nos Mistral en visite là-bas. La nouveauté (enfin, la confirmation plutôt), c'est que l'on parle d'hélicoptères de combat opérés par la Marine elle-même et non pas par l'Armée de Terre ou les forces aériennes. Sur ce dernier point, c'était ambigu depuis 1 ou 2 ans déjà. Là, on a confirmation

http://fr.rian.ru/defense/20110620/189896763.html

RIA Novosti Sur le même sujet

    Le Mistral russe pourrait être équipé d'hélicoptères Ka-52 Alligator

    La vente des Mistral à la Russie menace les intérêts américains

    Mistral: Sarkozy se réjouit de la signature de l'accord

    Mistral: le premier porte-hélicoptères livré en 2014

    Le Kamov Ka-52, nouvel hélicoptère polyvalent de l'armée russe

    Le porte-hélicoptères français Mistral vu de l'intérieur et de l'extérieur

    La Marine russe entend construire quatre porte-helicoptères de classe Mistral

Des hélicoptères de combat russes Ka-52 seront déployés à bord des porte-hélicoptères de classe Mistral livrés à la Marine russe, a annoncé lundi aux journalistes Anatoli Issaïkine, PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport), lors du salon aéronautique du Bourget.

"Nous envisageons de déployer des Ka-52 russes à bord des Mistral", a déclaré M. Issaïkine.

Le 17 juin, un contrat d'achat de deux porte-hélicoptères de classe Mistral a été signé.

Le Kamov Ka-52 Alligator est un hélicoptère polyvalent en mesure d'effectuer des missions de reconnaissance et de coordonner les actions de groupes d'hélicoptères de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont participer aux opérations au large de la Libye?   :lol:

Lors de la formation de la sous-marinade malaisienne, on n'a pas embarqué des sous-mariniers malaisiens dans nos SNA. ;) DCI les a justé formé sur le Ouessant et en école.

Pour les Russes, je vois une proposition ou solution simple, c'est aussi de les embarquer l'an prochain dans la prochaine mission "Jeanne-D'Arc" sur BPC  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la formation de la sous-marinade malaisienne, on n'a pas embarqué des sous-mariniers malaisiens dans nos SNA. ;) DCI les a justé formé sur le Ouessant et en école.

D'un autre coté si tu leur apprend des tactiques de SNA et qu'ils les appliquent ensuite sur leurs SSK, il y a 9 chances sur 10 que ça finisse mal.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Ca signifie que les Norvegiens seraient intéressés par des engins de projection?

"Cette coopération ouvrira aux technologies d'innovation l'accès au marché russe et donnera lieu à une éventuelle construction commune des porte-hélicoptères de type Mistral",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...