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Les BPCs Egyptiens


Bighoz
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Quel seront les modifications nécessaires pour embarquer des ou un des modèles suivant:

Vieux Sea king, Cyclone, Chinook ou des Griffons SAR?

 

Griffon :

Diamètre du rotor 14 m Longueur 17,1 m Hauteur 4,6 m

 

 

sea king :

Diamètre du rotor 19 m Longueur 16,70 m Hauteur 5,13 m

 

 

 

 

Cyclone :

Diamètre du rotor 17.7 m Longueur 20.9 m m Hauteur 4.7 m

 

chinook :

Diamètre du rotor 18,29 m Longueur 15,9 m (fuselage), 30,18 m (avec les rotors) m Hauteur 5,70 m

 

TIGRE :

Diamètre du rotor 13 m Longueur 15,80 m (hors tout, rotors tournant) - fuselage : 14,08 m Hauteur HAP/HAD : 3,83 m

UHT : 5,20 m

 

 

NH 90 :

Diamètre du rotor 16,30 m Longueur 16,09 m Hauteur 4,20 m

 

 

PUMA :

Diamètre du rotor 15,09 m Longueur 14.06 m Hauteur 5,14 m

 

 

 

 

 

 

 

http://www.45enord.ca/2014/06/en-route-pour-quebec-a-bord-du-bpc-mistral-photosvideo/

 

 

Ici un lien intéressant à se sujet :

 

http://www.athena-vostok.com/exclusif-plaidoyer-dun-officier-de-la-marine-canadienne-pour-equiper-la-mrc-de-navires-de-type-mistral

 

 

On doit prendre en compte aussi le poids des hélicoptères lourd , la possibilité de les ranger dans les hangars et les ascenseurs les amenant sur le pont d'envol .

Là par contre j'avoue que je n'ai pas trop d'infos précise sur les possibilité que peuvent ou ne peuvent pas offrir le BPC pour les chinook .

 

Mais au vu de l'avis de cet officier de la Marine Royale Canadienne ,cela semble me donné des réponses qui vont dans le sens de pouvoir employé les chinooks en optant pour un panachage de type d'appareils ,commando cyclones ,griffons et chinooks .

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Opinion: How A&D Can Dodge Political Risk

 

http://aviationweek.com/defense/opinion-how-ad-can-dodge-political-risks

 

traduction auto

Le choix de Aviation Week de Vladimir Poutine comme personnalité de l'année a été controversée, pour dire le moins. Parmi les commentaires négatifs publiés surAviationWeek.com , certains lecteurs ont dit un magazine de l'aviation ne devrait pas se mêler de politique. Pourtant, l'une des caractéristiques clés de l'industrie aérospatiale et la défense (A & D) est son lien étroit avec la politique internationale. Essayer d'analyser et de faire rapport sur ​​l'industrie tout en ignorant cette dimension serait comme manquant la forêt pour les arbres.

La vente des avions, des navires de guerre, des satellites ou des systèmes d'armes n'a jamais été uniquement une question de prix, le rendement ou la technologie des produits, et il a certainement ne se produit pas dans un vide politique. 

La vente de porte-hélicoptères par la France à la Russie en 2011 dans une affaire $ 1,000,000,000 a été controversée dès le début. Plaintes provenaient des États-Unis ainsi que de l'OTAN. L'opération a été la première vente de la technologie militaire à la Russie d'un état-membre de l'OTAN. Pourtant, l'élément le plus surprenant ne est pas que la France vendu à la Russie-tous les pays exportateurs de la défense sont désespérés pour les commandes, mais plutôt que la Russie a acheté à partir d'un pays de l'OTAN. Il dit quelque chose à propos de l'état de l'industrie de la construction navale russe. 

Il ne est donc pas un choc que lorsque la relation entre la Russie et l'Europe a tourné au vinaigre sur l'Ukraine, le gouvernement français a décidé de suspendre la livraison du premier navire de guerre, qui était attendu en Novembre l'année dernière. Ce est un camouflet majeur pour Poutine, et il est déjà dit que, en représailles Russie essaie maintenant difficile de faire dérailler les efforts de longue date de la France à vendre leRafale de Dassault en Inde, offrant l'avion de combat Sukhoi Su-30 comme une alternative. 

 

Mais malgré les apparences, ce est comme d'habitude pour les joueurs A & D. Lorsqu'il se agit de grands contrats de défense internationales, la politique souvent atout économie, ce est pourquoi, par exemple, des pays comme la Corée du Sud et le Japon ont toujours acheté américain quand il est venu à des actifs stratégiques comme des avions de combat et la défense antimissile, souvent en dépit de la l'économie de l'accord. 

 

Ce est aussi pourquoi les entreprises de défense européennes se efforcent de développer et de commercialiser leurs produits comme «ITAR-libre», pour éviter d'être assujetti à l'International Traffic in Arms Regulations, qui régissent les exportations de technologies militairement sensibles et donnent l'administration américaine mot à dire dans tous les vente de systèmes militaires qui contiennent des composants américains. Comme un cas à part, un contrat français de vendre des satellites espions aux Emirats Arabes Unis a été bloqué pendant plus d'un an parce que la sonde spatiale américaine réalisée composants soumis à ITAR. Il a fallu plusieurs mois de négociations et d'un accord négocié par les présidents Barack Obama et François Hollande pour résoudre le problème. 

La livraison pour les entreprises impliquées dans l'exportation de produits sensibles, ce est qu'ils doivent considérer la politique non seulement un des facteurs externes sur lesquels ils ne ont aucun contrôle, mais comme une contribution importante à la négociation de contrats ainsi que ... leur stratégie d'entreprise dans son ensemble. 

Je me souviens de la négociation d'un important contrat de missiles avec un gouvernement asiatique, pour lesquels la "force majeure" clause est devenue une pierre d'achoppement majeure, car le client ne veut pas être à la merci d'un embargo politique, même dans le déguisement. Quand vous considérez les critères pour un événement à être qualifié de force majeure (en vertu du droit français, il ya trois critères principaux: l'extériorité, l'imprévisibilité et d'irrésistibilité), il était assez difficile de se entendre sur ce qui serait force majeure dans ce contexte.

Au-delà de la négociation des contrats spécifiques, il est important pour les entreprises d'intégrer le facteur politique dans leur stratégie globale de l'entreprise. L'élaboration de scénarios et "jeux de guerre" sont deux outils stratégiques efficaces à utiliser. Bien que ce est juste la simulation, il peut conduire à des idées puissantes dans la probabilité de situations politiques et peut influencer une stratégie d'entreprise en disposant séquences d'événements conduisant à des résultats différents. 

En fin de compte, cependant, la meilleure façon de développer une stratégie d'adaptation à la politique internationale est de créer des interdépendances d'affaires qui prendront les décisions politiques par un pays plus difficile à mettre en œuvre. Que ce soit à travers une joint-venture industrielle, un accord de technologie de l'octroi de licences ou d'autres formes de partenariat, plus équilibrés les enjeux, moins il est probable que la décision politique face-rompre se produira.

Dans ce contexte d'instabilité politique, des ressources limitées et des budgets de défense rétrécissement, la meilleure façon de rendre son entreprise plus résiliente est de sortir de situations de concurrence pure qui font qu'il est facile de dire les gagnants des perdants.Une stratégie gagnante moderne ne est pas seulement sur le partage du gâteau, mais de protéger de toute ingérence politique et-chaque fois que possible, en augmentant sa taille.«Coopétition», pas la concurrence, est le nouveau nom du jeu.

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  • 2 weeks later...

[Propagande russe] Moscou doit exiger le remboursement des Vladivostok http://t.co/60uiqTTKll

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 3, 2015

[Humour russe] Pour la Marine, ces BPC n’ont pas une grande importance. Conclusion du contrat avec la France= sorte de révérence politique.

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 3, 2015
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Twenty-nine migrants die of cold on Italian coast guard boats

 

Two patrlol boats picked up 105 people late on Sunday from an inflatable boat drifting in extreme sea conditions, with waves as high as 8 metres (26 feet) and temperatures just a few degrees above zero, the coast guard said in a statement.

The migrants who died spent 18 hours on the deck of one of the vessels taking them to the Italian island of Lampedusa, buffeted by high winds and spray. [...]

Lampedusa's mayor, Giusi Nicolini, blamed last year's closure of Italy's search-and-rescue mission, known as Mare Nostrum, for the tragedy. 

 

 Since then no navy ships capable of keeping large numbers of migrants below deck have patrolled the waters near the Libyan coast.
"Mare Nostrum was an emergency solution to a humanitarian crisis, so closing it was a huge and intolerable step backward," Nicolini told Reuters.  
 

 

Mare, mare, mare, mare, mare !

 

Des beaux navires qui pourrissent à quai .Une belle action. Un momentum Franco/Euro/Russe qui se perd. Des vies courageuses perdues (car il en faut qd même pour grimper à bord de ces rafiots). Du pognon en taxes perdus (parce que ça aurait clairement généré de l'activité indu avec les services, les transferts offshores, les soins en mer, les activités administratives  déportée sur les BPC, les équipages en redondance pour une présence 24/24 365...

 

the 29 victims were all young men

 

 

 

Mare Nostrum was abandoned by Prime Minister Matteo Renzi's government partly due to public concern over the 114 million euro ($129 million) cost of the mission in its first year. 

 

 

The United Nations refugee agency says 160,000 people made the sea crossing to Italy between January and November 2014 and a further 40,000 landed in Greece. Thousands have died attempting the journey.

 

 

 

L'an dernier selon le ministère de l'intérieur italien, plus de 170 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes, soit une moyenne de 465 par jour et ça devrait encore s'aggraver

 

Il font quoi Bordel au gov ? 

 

 

EDIT:

Un art. de FrInf sur ce sujet aujourd'hui

 

 

 

Nous on patrouille dans la Méditerranée depuis 2010. Avant c'était des petits bateaux et maintenant ce sont des gros cargos, et ça nous pose beaucoup plus de problème qu'avant. Mon équipage c'est 18 personnes, alors quand il faut secourir plus de 400 personnes comme c'est parfois le cas, ça prend plus de 8h pour les faire monter sur notre navire" 

 

 

Les trafiquants s'enfuient, impunis. Avec un soutient héliporté en mer, ça serait vite fait d'en ceuillir qq uns. Sans compter qu ece doit être les mêmes qui font tous les autres trafics. La lutte contre la délinquance, c'est aussi une "guerre" d'attrition.

 

 

 

 

Source:

www.reuters.com

www.franceinfo.fr

Modifié par TomcatViP
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http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/plus-de-200-disparus-dans-un-naufrage-de-migrants-en-mediterranee-642969

 

 

 

 

Plus de 200 migrants sont portés disparus en Méditerranée dans le naufrage de deux bateaux.

Deux bateaux, chargés de plus de cent personnes chacun, auraient sombré après être partis d'une plage libyenne samedi. A bord, des migrants venus semble-t-il d'Afrique de l'Ouest.
 
Seuls neuf survivants ont été secourus par les garde-côtes italiens. Sur Twitter, Carlotta Sami porte-parole en Italie du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés a expliqués que "les 203 autres ont été engloutis par les flots" évoquant "une tragédie énorme et horrible". 

 

 

 

The UNHCR says almost 3,500 people died attempting to cross the Mediterranean Sea to reach Europe in 2014, making it the world's most dangerous sea crossing for migrants.

More than 200,000 people were rescued in the Mediterranean during the same period, many under the Mare Nostrum mission prior to its abolition.

The IOM warned that 2015 could be even deadlier, pointing out that the latest incident comes on top of 115 deaths reported in the Mediterranean since the beginning of the year.

 

On est donc à +-400 morts en 42 jours depuis le 1er Janvier. 10 morts par jours. 3600 donc à attendre cette année.

 

1Md$, c'est 9 ans de Mare Nostrum... 

 

La Méditerranée, le berceau de la civilisation occidentale, est aujourd'hui le territoire le plus meurtrier pour les migrants par bateaux. 

 

 

 

 

Pope Francis called for a "united response" to the issue, warning that the Mediterranean could not be allowed to become a "vast cemetery".

 

 

 

 

Source:

FranceInfor.fr

BBC.com

Modifié par TomcatViP
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@TomcatVIP

 

C'est le topic BPC ici ...

 

J'ai déjà posté l'info dans le fil sur l'union européenne, et le conflit qu'il y a entre les opérations de sauvetage et les opération d'empéchage d'émigrer. Mare Nostrum versus Frontex ... l'éternel conflit entre la psychose de "l'appel d'air" et l'obligation de secours. C'est de la politique ... pas de la doctrine militaire.

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CC

 

La solution mise en avant est de "repousser" les eaux territoriales de l'Italie vers le golf de Sirtre et les navires faisant l'objet du topic sont une solution (Disponibilité en OP Civile/Composante helli/mer/espace à bord). Voilà pq je poste ici. 

 

Mais libre à toi de déplacer le post.  

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CC

 

La solution mise en avant est de "repousser" les eaux territoriales de l'Italie vers le golf de Sirtre et les navires faisant l'objet du topic sont une solution (Disponibilité en OP Civile/Composante helli/mer/espace à bord). Voilà pq je poste ici. 

 

Mais libre à toi de déplacer le post.  

 

Je pensais que tu t'étais gouré en postant ;)

 

Sinon je doute que ce soit un probleme de moyen, c'est juste un probleme politique, les italiens on assuré Mare Nostrum pendant des mois, et c'est l'UE qui a voulu changer de discours en remplacant l'humanitaire par la "répression" Frontex, avec comme sous entendu si on ne meure plus  en traversant alors plus encore vont traverser.

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Merci G4lly de dire qu'ici c'est le fil du BPC Russe et non Mare Nostrum ou que sais-je

 

Exclusif : la non-livraison du Mistral coûte 5 millions par mois à la France http://t.co/hZl9IZh4mX via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015

@Lopinion_fr Ce n'est qu'à partir du 16 mai que le contrat peut être résilié par l'une des parties. #BPCVladivostok

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 12, 2015
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A mon avis ça va finir par se faire, si le cesse-le-feu tient en Ukraine. Hollande profitera certainement de la première fenêtre de tir pour se débarrasser de cette patate chaude, d'autant qu'un refus de sa part nous coûterait cher et que les caisses sont vides..

Modifié par Jojo67
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Ce que l'on sait c'est que Bernard, il n'en veut pas.

 

J'ai entendu ça...Il n'en veut pas parce-que cette acquisition entraînerait une coupe d'un montant identique sur les programmes d'équipement de la Marine ou bien est-ce parce-qu'il croit sincèrement (benoîtement ?) que la France n'en a pas besoin ?

C'est surprenant comme technique de communication et assez révélateur du peu de poids de l'armée face au politique en France.

Faut-il rappeler qu'on aurait plus que besoin de 2 BPC supplémentaires, dont un 4è exemplaire était d'ailleurs prévu dans la précédente LPM. LPM déjà en peau de chagrin.

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A mon avis ça va finir par se faire, si le cesse-le-feu tient en Ukraine. Hollande profitera certainement de la première fenêtre de tir pour se débarrasser de cette patate chaude, d'autant qu'un refus de sa part nous coûterait cher et que les caisses sont vides..

Pas mieux

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http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/02/12/bpc-russes-toujours-a-quai-a-saint-nazaire-13506.html#.VN3hculja61.twitter

 

 

Mon excellent camarade Jean-Dominique Merchet écrivait hier (lire ici) que la non livraison des deux BPC destinés à la Russie "couterait 5 millions d'euros par mois, uniquement en frais de gardiennage et de maintenance des deux bateaux qui devraient rester en France. Une somme considérable, soit près de 60 millions par an à la charge de DCNS ou de l'Etat."

Ces frais sont bien réels, mais ils ne concernent que le BPC livrable (leVladivostok) puisque son frère jumeau (le Sébastopol) est toujours en construction; l'avancée des travaux sur ce second BPC serait conforme au calendrier (photos F. Dubray).Mon excellent camarade Jean-Dominique Merchet écrivait hier (lire ici) que la non livraison des deux BPC destinés à la Russie "couterait 5 millions d'euros par mois, uniquement en frais de gardiennage et de maintenance des deux bateaux qui devraient rester en France. Une somme considérable, soit près de 60 millions par an à la charge de DCNS ou de l'Etat."

Ces frais sont bien réels, mais ils ne concernent que le BPC livrable (leVladivostok) puisque son frère jumeau (le Sébastopol) est toujours en construction; l'avancée des travaux sur ce second BPC serait conforme au calendrier (photos F. Dubray).Mon excellent camarade Jean-Dominique Merchet écrivait hier (lire ici) que la non livraison des deux BPC destinés à la Russie "couterait 5 millions d'euros par mois, uniquement en frais de gardiennage et de maintenance des deux bateaux qui devraient rester en France. Une somme considérable, soit près de 60 millions par an à la charge de DCNS ou de l'Etat."

 

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About 700 migrants rescued from boats near Libya: coastguard

 

Je suis désolé, mais c'est pas avec de bateaux de pêche et ceux des gardes côtes que l'on va régler ce problème. Il faut du volume et des capacités de projection pour annihiler le trafic. La solution est évidente.

 

Que sont-ils ?

 

PS: j'écris en tout petit pour ceux qui ne veulent rien voir.... Chuuuuut.

PPS: @PTF : Que Sais-je , c'est un peu le début du... savoir à défaut de ;) 

Modifié par TomcatViP
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