Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tensions aux Malouines


Messages recommandés

Le probleme est clair , cependant la situation esrt que l'argentine considere le materiel russe comme l'egal du materiel Us et le probleme est reglé pour l'instant l'argentine est dans une logique erroné sur cette question.

Maintenant pour en venir au probleme du maintient de troupes, je pense que sa sera difficile pour les anglais de reprendre les iles , il suffirat juste de miner le detroit de san carlos de placer des sous marins correctement et je ne vois pas comment , a moins d'attaquer avec des missiles de croisiere et la encore je ne suis pas certain du succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour en venir au probleme du maintient de troupes, je pense que sa sera difficile pour les anglais de reprendre les iles , il suffirat juste de miner le detroit de san carlos de placer des sous marins correctement et je ne vois pas comment , a moins d'attaquer avec des missiles de croisiere et la encore je ne suis pas certain du succes

La Royal Navy peu facilement interdire l'approche des iles ... juste avec ses navire de surface et ses sous-marin ... plus aucun ravito n'arrive ni par mer ni par air... combien les troupes d'invasion tiendront comme ca? Apres il suffit de traiter régulierement les position argies au canon de marine. La DA de la flotte anglaise n'a rien a voir avec la misere que c'était en 82.

Ca leur laisserait tout le temps pour établir comme en 82 une tete de pont a l'autre bout de l'ile, y aménager une piste sommaire et opérer de là.

Le probleme des argies c'est leur incapacité a tenir l'ile dans le temps car incapable d'en assurer le ravitaillement. C'est pas leur quelques sous marin au mazout qui vont faire illusion longtemps un schnorchel ou un periscope ça se reperd au radar a plusieurs dizaine de kilomètre, et les britons on encore du patmar aussi bien helo qu'avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Clipperton.

Maintenir la sauveraineté française dans les TAAF coûte 26 millions d'euros pour les Kerguelen, St-Paul et Amsterdam, Tromelin, Les iles Eparses, Crozet, donc faire une patrouille semi-permanente autour de Clipperton ça coûterais pas grand chose.

Sachant, que les estimations des droits de pêche pour le thon albacor du pacifique qu'on pourrait toucher sont de l'ordre de 20 millions d'euros, voir plus quand le thon rouge sera interdit à la pêche...

Pour sur, la France est pas à 20 millions prés, mais quand même, si les pêcheurs mexicains les prenant dans la Banque de France, on dirait quoi ?

De plus, perdre Clipperton au profit des Mexicains, ça revient à créer un précedent, et quand les Malgaches demanderont Juan de Nova et sont pétrole, on dira quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux Malouines, tant que le problème est entre les Argentins et les Brits, c'est pas un problème et ça ne vaut pas trop la peine d'en parler.

Là ou il y a un problème c'est si les Argentins arrivent à mettre le Brésil et d'autres pays sud Américains sur le coup, que tout ce beau monde se monte le bourichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SNA Brits prend officiellement position au larges des Falklands

http://www.corlobe.tk/article18626.html

...

L’état-major a donné l’ordre le mois dernier d’envoyer le HMS Sceptre — un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Swiftsure.

Des sources indiquent que la présence du Sceptre autour des Falklands a pour objectif, espère-t-on, de repousser les ambitions de l’Argentine, qui revendique toujours les îles britanniques.

Les détails du déploiement du sous-marin sont apparus alors que des rumeurs courent sur le fait qu’une compagnie britannique aurait découvert du pétrole. L’annonce officielle est attendue la semaine prochaine.

Il pourrait y avoir jusqu’à 60 milliards de barils sous l’archipel.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les brits savent que le coup est risqué pour les argentins de jouer sur un coup de force ,donc il mette juste la pression histoire d'enfoncer le clou .

"coucou ,on met un sous-marin dans le secteur ,alors resté bien à quai ,pas de blague ,on a encore des moyens et du monde pour vous recevoir " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre d'info qu'on aura pas dans la presse de si tôt ...

C'est pour sa que je m'etonne de la nervosité anglaise , s'ils sont sur qu'il va rien se passer pourquoi sont ils si nerveux ou alors leurs satellites leur dissent autre chose...

La fin de non recevoir US ... c'est non seulement frustrant, mais ca accroit aussi le risque d'un passage a l'acte. Pas forcément un assaut en règle, mais y a tout plein de nuance possible en rien du tout les l'invasion de 82. D'autant que l'appât du gain - ce coup ci, c'est pas pour réanimer une dictature moribonde, mais pour se réapproprier la ressource minérale qu'on leurs aurait voler - , et le manque de pognon des deux parties, pourrait donner des ailes.

Les anglais on tout intérêt a prévenir ... fermement d'autant que le capacité militaire est largement employé ailleurs, et qu'il se prépare une phase délicate de transition de leur aéronavale. De plus y a un petit coté" lobbying militaire, de manière a infléchir la tendance tout pour les opex orientale de army ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pétrole sous Juan de Nova ?

J'étais pas au courant . Mais le but - si tu as raison - semble de ne pas l'exploiter, et en soit c'est une bonne nouvelle  =) .

Maintenant un topic sur toutes nos îles , et pas seulement Clipperton , serait peut être une bonne idée . On pourrait parler notamment de ceux qui les veulent, de ceux qui y sont (14 soldats + un gendarme du second RIMa (les soldats) sauf erreur) , de ce qu'on veut en faire, et de ce qu'il y a dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais on tout intérêt a prévenir ... fermement d'autant que le capacité militaire est largement employé ailleurs, et qu'il se prépare une phase délicate de transition de leur aéronavale. De plus y a un petit coté" lobbying militaire, de manière a infléchir la tendance tout pour les opex orientale de army ...

D'ailleurs pour les Malouines, il n'y a besoin que de Typhoon et de SNA, c'est à dire de ce qui est inutile pour l'Iraq ou l'Afghanistan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pétrole sous Juan de Nova ?

J'étais pas au courant . Mais le but - si tu as raison - semble de ne pas l'exploiter, et en soit c'est une bonne nouvelle  =) .

Maintenant un topic sur toutes nos îles , et pas seulement Clipperton , serait peut être une bonne idée . On pourrait parler notamment de ceux qui les veulent, de ceux qui y sont (14 soldats + un gendarme du second RIMa (les soldats) sauf erreur) , de ce qu'on veut en faire, et de ce qu'il y a dessous .

On suppose qu'il y en a. Une compagnie pétrolière cherche en tout cas. Je n'est plus le nom en tête mais google te le dira. Ca serait de l'off shore très profond, donc rentable pas avant un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur un total de 60 bâtiments de tous types, "seuls 16 sont en état de naviguer", a déclaré le député Julio César Martínez, président de la commission de la défense de la Chambre Basse. En ce qui concerne l’aéronavale, il ne resterait que 3 Super Etendard opérationnels.

L’Argentine consacre 0,87% de son PIB à la défense.

Les pacifistes vont finir par adorer la crise qui fait désarmé à tour de bras  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...