Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

je parcours avec attention vos commentaires sur ce véhicule, il ne faut pas perdre de vue que le développement du mars 15 date des années 1990 et que l'ensemble du projet a été "perdu" lors de la fusion avec Creusot Loire. 

a ma (maigre) connaissance ce projet n'est pas d'actualité de nos jours.

en tout merci de la remise au jour de ce programme qui a été "tué" par la roue, Vextra, puis VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qui est de la perte du projet Mars-15, ce n'est pas un problème.

Avec deux photos et un objectif simple, tu peux en 6 mois sortir un véhicule. Ça a déjà été fait. Ces histoires sont toujours une histoire d'hommes, de rencontre.

D'ailleurs, il est toujours possible d'en faire un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qui est de la perte du projet Mars-15, ce n'est pas un problème.

Avec deux photos et un objectif simple, tu peux en 6 mois sortir un véhicule. Ça a déjà été fait. Ces histoires sont toujours une histoire d'hommes, de rencontre.

D'ailleurs, il est toujours possible d'en faire un article.

Cela me fait penser aux échanges qu'on avait eu sur le fil "Frappeur / Arsenal Ship", où on a vu apparaître un pseudo dénommé "René Loire"

Sauf que c'était vraiment l'ingénieur inventeur du Frappeur qui, attiré par le Buzz est venu débattre avec nous...

N'y aurait-il pas un de nos lecteurs anonymes, ancien du projet Mars 15 qui pourrait contacter Serge par MP ??? ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il la possibilité d'une propulsion électrique pour faire baissé les coûts d'entretien quite à augmenté légèrement le prix d'achat ou faire un montage financier avec l'Etat français pour qu'il soutienne l'électrique via une sorte de "bonus technologique/écologique" comme actuellement avec le super bonus écologique sur les voitures électriques ? Ça permettrait à la France de prendre de l'avance dans la motorisation électrique militaire de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette idée de Mars-2015, ne serait il pas opportun, et encore temps, de reprendre le fil MARS-15 ?  ou de créer un fil Mars-2015, surtout si cette idée a un avenir ! 

Les derniers post,  ici sur 1,5 pages, étant "recopiés"  dans ce nouveau fil ? ( est-ce possible )   Façon de laisser au fil Nexter les généralités sur ce groupe indus.

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

KMW peut continuer a exporter sans se prendre de veto  O0

 

Vu le propos tenu par Tom Enders il y a quelques mois, jugeant les restrictions de Berlin en matière d'exportations militaires préjudiciables aux projets européens dans le domaine du militaire, j'en déduis que ce serait surtout Nexter qui perdrait ses capacités d'exportation en cas de véto allemand... Ai-je tort de penser cela ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le propos tenu par Tom Enders il y a quelques mois, jugeant les restrictions de Berlin en matière d'exportations militaires préjudiciables aux projets européens dans le domaine du militaire, j'en déduis que ce serait surtout Nexter qui perdrait ses capacités d'exportation en cas de véto allemand... Ai-je tort de penser cela ?

J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer. 

 

Comment ça ? Je croyais que les vétos allemands ne visaient qu'à gêner leurs gentils partenaires européens et ne touchaient jamais réellement leurs industriels ? :p  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment l'accords a été ficelé, j'imagine que si les dirigeants de KMW ne sont pas trop con ils vont se démerder pr que justement cette fusion leurs permettent d'échapper aux vétos de leur gouvernement, un peu a la manière de SIG avec Sauer.

Oui, en gros KMW pourra ainsi vendre ses matériels à travers Nexter et éviter le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...