Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est ce pourquoi Israël se bat depuis son existence. Supprimer cette distinction. Ils font le job proprement.
  3. Vas y Patrick montre moi j'attends tes preuves.....
  4. Medvedev toujours en grande forme. Un ancien premier ministre et président de Russie, actuel secrétaire général du conseil de sécurité de la fédération de Russie, profère des menaces de génocide contre une population désignée: clown ou parole de l'état russe ? Vous avez 2 ans.
  5. https://www.theguardian.com/news/2022/sep/04/super-rich-prepper-bunkers-apocalypse-survival-richest-rushkoff Je me suis retrouvé à accepter une invitation à m'adresser à un groupe mystérieusement décrit comme des « parties prenantes ultra-riches », en plein milieu du désert. Tout a commencé de manière assez inoffensive et prévisible. Bitcoin ou ethereum ? Réalité virtuelle ou réalité augmentée ? Qui sera le premier à utiliser l'informatique quantique, la Chine ou Google ? Ils ont fini par aborder leur véritable sujet de préoccupation : Nouvelle-Zélande ou Alaska ? Quelle région sera la moins touchée par la crise climatique à venir ? La situation n'a fait qu'empirer à partir de là. Quelle est la plus grande menace : le réchauffement climatique ou la guerre biologique ? Combien de temps faut-il prévoir pour survivre sans aide extérieure ? Un abri doit-il avoir sa propre alimentation en air ? Quelle est la probabilité de contamination des eaux souterraines ? Enfin, le PDG d'une maison de courtage a expliqué qu'il avait presque terminé la construction de son propre système de bunker souterrain et a posé la question suivante : « Comment maintenir l'autorité sur ma force de sécurité après l'événement ? L'événement. C'est leur euphémisme pour désigner l'effondrement environnemental, les troubles sociaux, l'explosion nucléaire, la tempête solaire, le virus imparable ou le piratage informatique malveillant qui détruira tout. J'ai essayé de les raisonner. J'ai présenté des arguments pro-sociaux en faveur du partenariat et la solidarité comme les meilleures approches pour relever nos défis collectifs à long terme. Pour que vos gardes fassent preuve de loyauté à l'avenir, il faut les traiter comme des amis dès maintenant, ai-je expliqué. Ne vous contentez pas d'investir dans des munitions et des clôtures électriques, mais dans des personnes et des relations. Ils ont levé les yeux au ciel devant ce qui devait leur sembler une philosophie hippie.
  6. Il s'agit certes d'une usine de Diehl, mais pas du secteur de la défense. Il s'agit d'une usine de galvanisation du département Automotive. A une époque, il y avait là un bureau de Diehl Defense, mais il a été déplacé. Aucun impact sur la production de matériel de défense. https://www.manager-magazin.de/unternehmen/industrie/diehl-gebaeude-in-berlin-brennt-halle-teilweise-eingestuerzt-a-45d97cd9-bb32-43bd-b920-a6579133f3e8
  7. Après avoir évalué la possibilité de recréer une fillière de munitions 100% française, le consensus semble être que ce ne serait pas viable économiquement. Apparemment, une association entre nobel sport et la fn devrait règler ce problème mais on n'en sait pas plus Un accord sur ce sujet devrait être trouvé d'ici juin.
  8. Sujet large et surtout glissant .... On remarque une forte attirance pour la Russie aux extrêmes, avec donc pour la France (et pour sans doute une moindre mesure l'Espagne) un phénomène d'extrêmes qui se rejoignent étant donné la forte présence quasi ancestrale d'un courant d'extrême droite et d'extrême gauche en France, avec une droite extrême de plus en plus présente dans les urnes, et une gauche extrême de plus en plus présente dans les médias et les cercles de pensées. Phénomène amplifié pour une assez forte appétance française à l'"anti-américanisme primaire" que certains d'ailleurs cataloguent comme unique doxa diplomatique de l'intelligensia française, vous mélangez bien tout ça, vous rajoutez une pincée d'un autre phénomène assez étonnant : une forte proportion d'officiers généraux français (la plupart à la retraite, mais présents dans les médias) fortement anti-américains (selon Guillaume Ancel, à lier avec le très fort catholicisme encore présent dans le corps des St Cyriens > exemple extrême et presque caricatural, Xavier Moreau ancien St Cyrien ultra-catho et ultra pro-russe) et vous avez un début de piste ... Dans les autres pays, vous n'avez généralement pas ces 2 jambes (gauche et droite extrêmes) aussi dévelloppées et présentes l'une que l'autre, vous n'aurez le plus souvent qu'une aile pro-russe de droite ou de gauche mais pas les deux en même temps ... Exemple le plus simple, la Belgique : la Flandre fortement touchée par l'extrême droite voit ce courant plutôt se tourner vers Poutine, la Wallonie fortement ancrée à gauche avec une percée de l'extrême gauche, c'est de ce côté que l'on retrouve un soutien à Poutine. Clairon
  9. Vivement que les guerres soient entre machine, les soldats seront dans les usines^^
  10. L'enquête a été récemment terminée, et sans surprise, c'est le GRU.
  11. Aujourd’hui
  12. HK

    Mirage 2000

    Les petits bidons traînent peu (équivalent à une paire de Sidewinder), donc pourquoi pas. D’ailleurs voici la courbe d’accélération supersonique du Mirage IIIO avec ces 2 bidons…on voit que Mach 2.0 est possible, mais il faut du temps (7min), du carburant (300 gallons impérial, soit 1,400L), et de l’espace! Ça c’est à 15 degrés… l’hiver en atmosphère froide ce sera bien plus facile. P.S Voici un lien vers beaucoup de doc sur le Mirage III… y compris la doc sur les performances d’où j’ai tiré ces courbes. Et d’autres appareils aussi. Une vraie mine d’or! https://onedrive.live.com/?authkey=!AAlOJ9DyYtFzj7Y&id=BA8D40D87DB99C2E!65447&cid=BA8D40D87DB99C2E
  13. Il y avait même eu deux explosions en octobre et en décembre 2014, sur des sites distants de plus d'un kilomètre mais tous deux contenant des munitions que la Tchéquie prévoyait de vendre à l'Ukraine alors engagée dans une guerre contre les séparatistes du Donbass. Prague avait accusé le GRU Plaisanterie mise à part, aucune idée sur la cause de l'explosion chez Diehl à Berlin, il est évidemment tentant de dire "On ne prête qu'aux riches", mais les accidents ça existe aussi Cela dit, s'il s'agit bien de la Russie, ce n'est pas une première comme tu le rappelles. Et seules des réactions limitées sont à prévoir à mon avis - condamnations etc. - les actions clandestines sont "sous le radar", et c'est valable probablement aussi pour certaines explosions ou sabotages en Russie depuis deux ans
  14. J'ai mal dû m'exprimer. Je ne dis pas que ces deux hypothèses sont la réalité, je veux dire que dans ces deux cas où une personne sabote sciemment un site mais avec une motivation différentes - bien que le résultat macro soit le même - est ce que c'est la motivation qui compte ou le résultat ?
  15. C'est un sujet fort intéressant, mais difficile. Je dégagerai d'entrée les phénomènes suivants : la tendance instinctive de nos élites à cachetonner ici ou là - le fait que l'argent soit russe n'est qu'un concours de circonstance - et les sympathies purement personnelles résultant de liens personnels avec la Russie. Ces deux phénomènes peuvent expliquer des situations personnelles mais pas des tendances. Je mettrai également un bémol sur la Russie comme ennemie, je parlerai plutôt d'hostilité latente ou une formule du genre. Tu mentionnes les "indices" suivants : cette sympathie n'est pas un phénomène purement français et la Russie peut susciter des sympathies chez des personnes manifestant des sentiments patriotiques, c'est donc que ces personnes ne se retrouvent pas dans nos gouvernements actuels. E. Todd avait fait une tentative osée et amusante dans "qui est charlie ?" de classement des partis politiques français par sympathies ou antipathie pro-russe. C'est à prendre avec un peu de distance, mais Todd a du pif, il pointe souvent des phénomènes intéressants, même si ses explications atteignent rapidement des limites. Bref, on a un sujet sociologique. Quelque chose dans la Russie agite les profondeurs de la pensée sociale, la Russie ne laisse pas indifférente. Si tel est le cas, c'est qu'elle est liée à quelque chose qui n'est pas auto-défini dans la sphère politique et sociale. Autrement dit, cette sympathie est un sujet sociologique qui bouleverse les frontières de celles-ci. Todd piétine un peu à ce niveau là de mon point de vue. Pour tenter une explication, nous sommes face à plusieurs phénomènes majeurs : - l'affirmation progressive d'un type social en Occident qui se manifeste par une perception aigüe des phénomènes économiques et plus sourde des phénomènes culturels et spirituels. Dans le contexte actuel, ce type social est relativement peu intéressé par les questions nationales. C'est lui qui gouverne en Occident. Il y a une difficulté à le nommer ; - une évolution globale du monde dans lequel lequel, l'Europe se retire du devant de la scène, tandis que ses productions et conceptions continuent d'agir puissamment. Cette évolution est marquée par un clivage Occident-Orient. Le clivage nord-sud reste secondaire ; La Russie se caractérise par une aversion instinctive et profonde à ce type social et elle cherche à travers un régime autoritaire à exister comme intermédiaire entre Orient et Occident (réussira-t-elle ou devra t-elle prendre partie?). Dans un contexte français, l'anomalie me semble moins être la sympathie pour la Russie que la relative distance avec l'Allemagne. Pour donner une formule imagée, certains français regardent à l'Ouest et d'autres à l'Est, c'est déterministe. A l'ouest on voie les Etats-Unis et à l'est on voie surtout la Russie. Une partie de cette sympathie pro-russe devrait être captée par l'Allemagne.
  16. Les usines d'armements augmentent leur cadence depuis 2 ans et embauchent pour y parvenir. Un accident est aussi une hypothèse plausible.
  17. Oui, il y aurait matière à réfléchir chez nous, au pays du service public. On a transitionné des arsenaux d'état à une privatisation importante des outils de production dans le terrestre. Pourtant quand il a fallu mettre des billes sur certains actifs stratégiques, on avait pas hésité à l'époque à nationaliser STX pour pas les nommer. Mais rien d'équivalent dans le terrestre. Comme souvent, c'est une question de perception politique et le terrestre est le parent pauvre chez nous. En Allemagne peut être, mais pas dans L'UE. Le GRU avait fait exploser en 2014 un dépôt de munitions en rep Tchèque et il y a eu assassinat d'un industriel de l'armement en Bulgarie de mémoire aussi. https://theins.ru/en/politics/271205 Je crois qu'il y a un mixte des deux, les prêts sont accordés par les états en ayant bien conscience de la faible probabilité de remboursement. Mais ça permet de garder un levier de long terme sur l'emprunteur, voir de négocier autres choses à l'arrivée des échéances. Bon si l'Ukraine disparaît, la Russie n'en remboursera rien évidemment. Mais si j'étais taquin, je dirais que ce n'est pas la première fois et qu'on commence à être habitués aux défauts russes qui nous coûtent un pognon de dingue.
  18. tu me permettras de ne pas te répondre puisque je répondais à l'ancien LAME. Les derniers livres de Alain Bauer ou François Lenglet, sont pas mal mais mais A. Joxe ou ça , méritent qu'on s'y intéresse.
  19. FAFA

    Mirage 2000

    C'est pas du 2000, mais pour info le Mirage IIIS / RS volait parfois à Mach 2 avec ses deux petits bidons de 500 litres.
  20. PolluxDeltaSeven

    Mirage 2000

    J'ai récemment pu discuter avec un ancien pilote de Mirage 2000C. Il a un vol à Mach 2.04 à son compteur, donc les vols "opérationnels" à Mach 2 ça existe (existait en tous cas). Mais c'était en lisse avec uniquement le plein d'obus. Avec 2 x Magic, dans ses souvenirs, ça tombait à Mach 1.8, mais dans les faits les vrais config opé avec Super 530 et/ou réservoir ventral sont effectivement plutôt limitées à Mach 1.6 environ
  21. Le contrôle de la frontière entre Gaza et l'Égypte est impossible : une part importante de la contrebande passe par en dessous. À terme le Hamas reconstituera ses stocks d,'armes. La seule alternative serait d'occuper en permanence tout le sud de la bande de Gaza mais ça serait un gros abcès de fixation et d attrition. Le but des Israéliens est de pousser au départ le maximum de gazaouis voire pour les plus tarés de déclencher un génocide en détruisant les infrastructures. Mais il y a un coût politique énorme et des responsables de l'ONU ont déjà indiqué que l'état d'Israël et ses responsables allaient occuper la CPI pour les années à venir. Netanyahu le sait bien puisque qu'il s'attend à un mandat à son encontre (et aussi vis à vis de ses généraux et principaux ministres) dans les mois à venir ( il menace d'exercer des représailles sur l'autorité palestinienne dans ce cas). La Cisjordanie est aussi en feu avec des meurtres quotidiens et le laisser faire des exactions des colons. Enfin il faut rappeler que les Israéliens ont perdu non pas des centaines mais des milliers d'hommes au vu des retours des données des hôpitaux Israéliens. Cela sans compter la remise dans la vie civile de dizaines de milliers d'hommes et de femmes victimes de syndrome post-traumatiques (idem pour les palestiniens)...
  22. La Turquie suspend ses échanges commerfciaux avec Israël. Katz pas content. https://www.upi.com/Top_News/World-News/2024/05/02/Turkey-Israel-trade-ended/5621714677367/
  23. Peut-être tout simplement une cause accidentelle , ça existe aussi...
  24. Je ne pense pas que ce soit lié. Si j'ai bien compris la Belgique via FN Herstal veut développer sa production de munitions de petit calibre. La France pourrait s'associer, si j'ai bien compris (mais bon les infos restent floues) en passant des commandes (sans doute pluriannuelles) à FN Herstal pour sécuriser son approvisionnement en munition. Donc ce serait de toute façon au bénéfice de l'industrie belge (et au bénéfice de la sécurité d'approvisionnement français faute de production nationale). Après si tu as des infos plus précises sur le projet je suis preneur ! Un lien sur l'affaire : https://www.forcesoperations.com/filiere-petit-calibre-et-si-la-solution-etait-en-belgique/
  25. C'est mixte mais de toute façon l'Ukraine ne pourra pas rembourser et devra être aidée vu l'ampleur des dégâts et des reconstructions. La vraie contrepartie des aides, ce sont les sacrifices humains ukrainiens. L'Ukraine assure actuellement la défense de la première ligne de défense de l'UE en attendant une éventuelle remise en état de nos forces armées (même si je ne crois pas à une autre agression russe qui ferait suite à une éventuelle défaite ukrainienne, il leur faudra du temps pour digérer leur victoire) et ça ça n'a pas de prix.
  26. Julien

    Armée Suisse

    A mon avis il y a une erreur. Si c'est pas MBDA FR mais UK alors CAMM-ER oui, mais si c'est MBDA FR alors c'est VL MICA qui est proposé
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...