Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le Vietnam, c'était une guerre civile aussi, avec ses parrains de chaque côté, 250k morts dans L'ARVN. Mais même en présence de deux guerres civiles, c'est toujours difficilement comparable.
  3. clem200

    Ici on cause MBT ....

    L'un est remotorisé et l'autre toujours produit On a raté la deuxième possibilité, à nous de ne plus rater la deuxième ^^
  4. Ce n'est pas étayé par grand chose de tangible. Par une fois un missile est tombé chez eux et à tué un polonais, il ne s'est rien passé. Par plusieurs fois, des missiles russes ont frôlé leur frontières, il ne s'est rien passé. Les Polonais ont peur des russes et les détestent pour cette raison, mais ils ne sont pas fous ni belliqueux dans les faits à leur encontre. Les russes c'est l'inverse.
  5. Teenytoon

    F-22

    Il a déjà rentré son train ce F-22 ? Ca me semble bien rapide...
  6. HK

    Marine Britannique

    L’article ne parle que d’un seul missile balistique abattu?
  7. Aujourd’hui
  8. Il doit parler des Su25 : https://www.avionslegendaires.net/2022/07/actu/la-bulgarie-confirme-avoir-deja-livre-quatorze-su-25-frogfoot-a-lukraine/
  9. La Bulgarie fait de la maintenance des F-16 qu'elle n'a pas encore reçu. Ils sont forts !
  10. gianks

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    L'AMX est probablement le dernier véritable avion de combat léger conçu comme tel en Occident. Rustique, économique, efficace pour son rôle (CAS en conditions de contraste anti-aérien réduit). Certes, l’évolution du champ de bataille aérien moderne, dans lequel les défenses anti-aériennes laisseraient peu d’échappatoire (mais le problème est également commun aux plus célèbres A-10 ou SU-25), l’a rendu obsolète. Le rôle du CAS à l'avenir sera probablement assuré par des drones sans pilote probablement contrôlés par des hélicoptères (cela semble être une des innovations du futur AW-249 FENICE) et donc la transition AMX -> F35 prend tout son sens.
  11. Ca peut peut-être recommencer là, mais attendre la mort de Poutine encore 5 ans, ça fait beaucoup pour l'Ukraine...
  12. Titus K

    Marine Britannique

    A propos des réacteurs de la classe Astute, je trouve cette citation su wiki anglais du PWR2 Or la puissance du PWR2 c'est 145 MWth --> soit un peu moins que le K15 des SNLE2G et des Barracuda. Vu qu'un K15 passe dans le "petit" diamètre des Barracuda (comparé au diamètre des Astute) --> Est-ce queles réacteurs français sont alors (a puissance égale) beaucoup plus compacts que les réacteurs britanniques ? D'ailleurs les PWR3 de 210MWth des prochains SNLE-UK seront un peu moins puissants que le K22 des SNLE3G
  13. Et un coup de pot monumental sur la fin, avec la mort de la tsarine.
  14. La guerre de sept ans en 1756, au cours de laquelle les Habsbourg ont tenté en vain d'écraser la Prusse avec une alliance surpuissante. Le parallèle intéressant est la proximité géographique. La gloire de la Prusse !
  15. Plus de 700MWth pour le A1B. A priori les US veulent pouvoir combattre sur un seul réacteur au besoin ... ... visiblement à cause des EMALS, de l'AAG, de leur blindage électrique, et des précaution pour les armes à énergie dirigée, l'USN souhaitait triplé la production électrique à bord par rapport à la génération précédente.
  16. Pour engager des forces armées il parait difficile (euphémisme!) d'envisager forcer la main d'un Etat.
  17. Je pose ça là. Le reste n'est qu'enrobage vaguement historique destiné à justifier un expansionnisme. EDIT : la Corée du Nord soutenue par la Chine et l'URSS n'était pas seule... et après 1953, ce n'est pas une guerre.
  18. Contre la France, les USA, la Chine ... ... la Corée contre le reste du monde.
  19. Le Vietnam plusieurs fois ... ... le souci c'est que les situation sont assez différente. Avec l'Afghanistan et le Vietnam. Ici même si certain vont hurler ont est dans une forme de guerre civile ... avec un camp qui considère l'autre comme un simple état sécessionniste, et que cette sécession se fait dans les frontière "naturelle" - historiquement et géographiquement - de la nation - du moins c'est le narratif -. Ça rend la situation assez différente.
  20. Le "ils finiront par gagner" de Pic concerne les Ukrainiens, pas les Russes
  21. J'ai pris l'Afghanistan parce qu'à l'époque il y avait une frontière avec l'URSS. Laquelle était bien plus puissante que la Russie aujourd'hui.
  22. Aure-Asia

    Bonjour tout le monde

    Dans l'armée de terre les GRH (gestionnaires de ressources humaines) et ADM (administration) sont pour l'instant deux spécialités bien distinctes, l'une faisant de l'administration de personnel (+ chancellerie) et l'autre du secrétariat. Les deux spécialités vont sans doute fusionner à plus ou moins long terme.
  23. Plus proche de nous, également l'Afghanistan mais contre l'OTAN.
  24. Oui je m'inquiètes pour la Russie, parce que si j'ai toujours pensé qu'elle arriverait à ses fins vu la dissymétrie, j'espérais que ce soit une victoire à la Pyrrhus, or c'est une victoire bien plus complète qui commence à se profiler, et ça, vu la nature du régime russe ce n'est bon ni pour nous, ni pour le monde... C'est ce que j'écrivais : je crains que la désillusion et la frustration soit immense : les populistes vont se trouver boostés comme jamais ! On peut rêver... j'attends les sittings massifs devant le Kremlin avec les fleurs et la beuh
  25. clem200

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Écrans LCD, Hotas, affichage tête haute, système de navigation inertielle/GPS, armes de précision, pod Litening ... Léger, pas pourri
  26. Et qui te dit que la guerre ne va pas devenir impopulaire en Russie?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...