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[VBMR light] 4x4


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1 hour ago, Philippe Top-Force said:

PGvWgae.jpg

Un-de_monstrateur-pour-une-succession--.

RTD-1.jpg

rtd-1170x630.jpg

Sherpa.jpg

VBR-DESERT-3.jpg

27114806064_75c560d56f_b.jpg

Que ce soit Panhard, RTD, Nexter, ACMAT, SOFRAME, ils ont tous intérêts à coopérer ensemble voire se regrouper ...En attendant Eurosatory 2018, où pour l'instant on doit régler les problèmes du PLFS et VLFS

image-5-768x512.jpeg

Ces marques de véhicules terrestres et système de combat terrestre, peuvent quand même sortir un VBMR Léger décent, pour remplacer un Succes story VAB

Est-ce que RTD va un jour produire une version complète du BMX 01? J'aime beaucoup le look (surtout par rapport au TITUS) qui me semble assez proche des premières esquisse du VBMR-H. Ceci dit, je suppose que c'est soit trop haut de gamme et en concurrence avec le Griffon, soit en concurrence avec le Higuard au sein de l'offre de RTD.

 

À mon sens, le Sherpa ou le Bastion auraient pu convenir. Je ne sais pas lequel a été proposé mais je sais que le Sherpa a déjà été vendu à l'export, donc pas forcément un véhicule sortant de nulle part. Ceci dit, je ne sais pas exactement ce qui a déterminé la décision française.

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il y a 9 minutes, mehari a dit :

Est-ce que RTD va un jour produire une version complète du BMX 01? 

À mon sens, le Sherpa ou le Bastion auraient pu convenir. Je ne sais pas lequel a été proposé mais je sais que le Sherpa a déjà été vendu à l'export, donc pas forcément un véhicule sortant de nulle part. Ceci dit, je ne sais pas exactement ce qui a déterminé la décision française.

Non, le BMX-01 est, à l'instar du XP2 de NEXTER, un simple démonstrateur technologique, un pot-pourri des innovations/propositions des deux fabriquant en la matière. Ces deux véhicules ont surtout été des "boites à outils" pour le développement du VBMR et de l'EBRC.

C'est le Bastion HM qui a concouru pour le VBMR-L. La tragi-comédie de la vente avortée de RTD aurait aussi, officieusement, lourdement joué en sa défaveur... 

 

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Le 24/01/2018 à 20:08, Brian McNewbie a dit :

Thalès ils fabriquent quoi comme véhicules terrestres en France déjà ?

La société-mère est française, d'accord. N'empêche que le Bushmaster est très australien et pas dans ses "gènes" puisque c'est une carcasse morte mais dans ce qui fait de lui un produit industriel, et qu'il n'y a même pas de structure ni de personnel capable de le produire "rapidement" en France à l'heure actuelle. Les VTT ont beau ne pas être d'une grande complexité à fabriquer, on ne monte pas une ligne de prod qui sort une centaine de véhicules par an à partir de rien en 2 semaines sur un coup de tête.

A l'échelle du pays, quelle logique y-a-t-il à favoriser l'installation d'un troisième constructeur de véhicules blindés alors que les deux en place sont déjà plus ou moins sous perfusion de commandes de la part des armées ? S'il est stratégique d'avoir des constructeurs chez soi, en avoir tout le tour du ventre n'est pas gratuit quand il faut maintenir l'activité de tout ce beau monde.

Concernant la date d'arrivée des VBMR-L, dois-je te rappeler que les VBMR Griffon arrivent seulement à partir de 2019, au compte-goutte parce qu'on a pas les liquidités pour en acheter davantage d'un coup ? A quoi bon avoir des VBMR-L livrables au même moment si on ne peut pas les prendre de toute manière...

Au lieu de rester bloqué sur ce qui semble t'obséder sur plusieurs fils du forum, à savoir la fierté française, essaie donc un peu de te demander s'il n'est pas imaginable que d'autres critères entrent en jeu de temps en temps.

Bon après si Thalès rachète RTD et la fusionne avec sa branche Land System.... pourquoi pas ? . RTD possède la capacité a intégrer voir fabriquer sous licence des véhicules comme le Bushmaster.

On le voit avec les VAB MK3  et les Bastion ou encore le Higuard et le Sherpa. Il est clair qu'industrialiser un véhicule comme le Bushmaster en France demanderai du temps mais moins que de concevoir de A a Z un VBMR-Léger.

Ah oui Zut RTD n'est plus a vendre .!!!!

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il y a 57 minutes, Kerloas a dit :

Non, le BMX-01 est, à l'instar du XP2 de NEXTER, un simple démonstrateur technologique, un pot-pourri des innovations/propositions des deux fabriquant en la matière. Ces deux véhicules ont surtout été des "boites à outils" pour le développement du VBMR et de l'EBRC.

C'est le Bastion HM qui a concouru pour le VBMR-L. La tragi-comédie de la vente avortée de RTD aurait aussi, officieusement, lourdement joué en sa défaveur... 

 

Et les problèmes des véhicules pour les forces spécial.

Donc tu recommandes du pain à ton boulanger si depuis un ans son pain est pourri alors qu'il y a un autre à deux pas ?

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Bonjour à tous.

Arrêtons de voir l'herbe toujours plus belle chez le voisin, on dirait que peu importe le choix qu'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel autre véhicule aurait été mieux.Si on avait choisi le Bushmaster, certains auraient dis que le Titus est mieux, etc...

Le choix est fait, il est ce qu'il est et il n'y a plus débat à savoir l'image d'un blindé qui plait a tel ou tel personnes.Tout comme il faut bien comprendre que le véhicule qu'on achète, il n'est pas "basique", il est adapté à nos troupes, nos équipements, ce n'est pas juste un camion blindé ou des soldats entrent, comme ça peut se proposer à l'export dans des armées qui n'ont ni félin, ni numérisation de l'espace de bataille, ni système de communication moderne et autres.Pourtant c'est bien autour de cela, que le choix final et l'ergonomie générale du véhicule est fait.On ne choisit pas un blindé en fonction d'une photo d'un beau prototype ultra-équipé qu'on présentera sur un salon de l'armement.

Des prototypes les industriels peuvent vous en pondre des dizaines, ils peuvent sembler beau et cool, ils peuvent afficher de belles caractéristiques, mais ça reste des prototypes qui sont là pour séduire un client et qui sont en réalités loin d'être finis et adaptés aux besoins.

Comme beaucoup le font remarquer, nous ne savons pas à quoi ressemblera ce VBMR léger, mais cela ne veut pas dire qu'on aura du mal à le concevoir et qu'il faut se trouver une nouvelle solution.Il sera présenté le moment venu pour une livraison dans 3 ans et ensuite on pourra dire qu'on aime pas les poignées de porte ou la forme du blindage...

 

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2 hours ago, Xavier said:

Bonjour à tous.

Arrêtons de voir l'herbe toujours plus belle chez le voisin, on dirait que peu importe le choix qu'on fait, il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel autre véhicule aurait été mieux.Si on avait choisi le Bushmaster, certains auraient dis que le Titus est mieux, etc...

Le choix est fait, il est ce qu'il est et il n'y a plus débat à savoir l'image d'un blindé qui plait a tel ou tel personnes.Tout comme il faut bien comprendre que le véhicule qu'on achète, il n'est pas "basique", il est adapté à nos troupes, nos équipements, ce n'est pas juste un camion blindé ou des soldats entrent, comme ça peut se proposer à l'export dans des armées qui n'ont ni félin, ni numérisation de l'espace de bataille, ni système de communication moderne et autres.Pourtant c'est bien autour de cela, que le choix final et l'ergonomie générale du véhicule est fait.On ne choisit pas un blindé en fonction d'une photo d'un beau prototype ultra-équipé qu'on présentera sur un salon de l'armement.

Des prototypes les industriels peuvent vous en pondre des dizaines, ils peuvent sembler beau et cool, ils peuvent afficher de belles caractéristiques, mais ça reste des prototypes qui sont là pour séduire un client et qui sont en réalités loin d'être finis et adaptés aux besoins.

Comme beaucoup le font remarquer, nous ne savons pas à quoi ressemblera ce VBMR léger, mais cela ne veut pas dire qu'on aura du mal à le concevoir et qu'il faut se trouver une nouvelle solution.Il sera présenté le moment venu pour une livraison dans 3 ans et ensuite on pourra dire qu'on aime pas les poignées de porte ou la forme du blindage...

 

Là n'est pas le problème. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, l'achat du VBMR Léger était censé être fait "sur étagère" pour minimiser les coûts. En gros, c'était censé être un véhicule déjà disponible, capable d'emporter à peu près la même chose que le Griffon mais avec moins de blindage. En utilisant un véhicule existant mais "Scorpionisé",

Ici, Nexter a gagné la compétition en proposant un véhicule que personne n'a jamais vu et, apparemment, dont personne n'avait entendu parler. Alors, certes, il a déjà une base mais ça reste quelque chose qui, aux dernières nouvelles est à développer, et donc des coûts. Développer un Griffon 4×4 aurait été à peine plus cher tout en offrant certains avantages logistiques.

Le Bushmaster, en revanche, est entièrement développé et à passé l'épreuve du feu tout en correspondant apparemment au besoin français. Alors, certes, il n'est pas sorti d'un bureau d'étude français mais l'économie est non négligeable. Seul problème: vous ne pourrez pas le vendre par vous même.

Le Bastion lui est né avec un béret sur la tête et un baguette dans la main. Il est déjà développé et vous pourrez en vendre autant que vous voulez à l'étranger. De plus, il me semble qu'il ait déjà été exporté. Je ne saurais pas dire si il a vu le feu (ou comment il s'est comporté au combat) mais c'est déjà ça. Petit problème, l'Armée Française aurait eu quelques problèmes avec d'autres véhicules RTD récemment et pourrait vouloir les rappeler à l'ordre. Ça arrive et vous avez déjà fait ça en refusant le MILAN ER et achetant le Javelin. MBDA a réagi et vous a fourni le MMP.

Nexter, cependant? Il n'ont rien en 4×4, ce qui veut dire que la solution devra être développée (et non adaptée comme pour d'autres véhicules), ce qui induit des coûts supplémentaires en R&D (l'inverse du concept d'achat sur étagère). Ils pourraient aller piocher dans le catalogue de KMW mais dans ce cas, on se retrouve avec le même problème qu'avec le Bushmaster, à savoir un véhicule étranger, et en plus, KMW n'a à première vue aucun véhicule pouvant correspondre, à part le Terrier qui n'a jamais été montré au delà d'une impression d'artiste.

 

Alors, j'ai peut-être mal compris le processus de sélection du VBMR-L mais il me semble que la sélection d'un véhicule Nexter, Titus 4×4 ou autre, ne me semble pas correspondre à ce que j'en ai compris.

 

 

Au passage, bienvenue sur le forum.

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il y a une heure, mehari a dit :

Là n'est pas le problème. D'après ce que j'ai compris sur ce forum, l'achat du VBMR Léger était censé être fait "sur étagère" pour minimiser les coûts. En gros, c'était censé être un véhicule déjà disponible, capable d'emporter à peu près la même chose que le Griffon mais avec moins de blindage. En utilisant un véhicule existant mais "Scorpionisé",

.....................

Tout à fait du temps où il y en avait pour quelques centaines, là on en évoque plusieurs milliers, donc si c'est bien la cas la donne a changée*.

L'achat sur étagère peut être moins pertinent surtout si ça permettrait d'avoir un véhicule mieux adapté.

 

*Et puis on a le droit de changer d'avis où de devoir faire un autre choix si l'environnement a changé.

Modifié par gargouille
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3 minutes ago, gargouille said:

Tout à fait du temps ou il y en avait pour quelques centaines, là on en évoque plusieurs milliers, donc si c'est bien la cas la donne à changée*.

L'achat sur étagère peut être moins pertinent surtout si ça permettrait d'avoir un véhicule mieux adapté.

 

*Et puis on a le droit de changer d'avis où de devoir faire un autre choix si l'environnement a changé.

J'ai du manquer l'info alors. Est-ce que ça change quoique ce soit aux commandes de Griffons?

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il y a 16 minutes, mehari a dit :

Ici, Nexter a gagné la compétition en proposant un véhicule que personne n'a jamais vu et, apparemment, dont personne n'avait entendu parler. Alors, certes, il a déjà une base mais ça reste quelque chose qui, aux dernières nouvelles est à développer, et donc des coûts. Développer un Griffon 4×4 aurait été à peine plus cher tout en offrant certains avantages logistiques.

Oui et ? Qu'est-ce que cela fait que personne n'en a entendu parler ? Il est possible qu'à la DGA et dans certains organes de l'AdT ils en aient entendu parler lors de discussions informelles avec les équipes de Nexter. C'est même loin d'être impossible. Il y a toujours énormément de contacts entre les industriels et l'armée. Dans le grand public, personne ne sait à quoi ça ressemble et n'en a entendu parler. Mais, concrètement, ce qui sort dans les médias sur les programmes d'armement ou industriels est peanuts par rapport à ce qui se passe vraiment. Et les parties publiques des appels d'offres ne donnent pratiquement pas d'informations réelles. Conséquence : on ne sait pratiquement rien. Qui dit que l'engin répondrait moins bien aux besoins qu'un autre ? Personne. Tout comme on ne peut pas dire qu'il répondra mieux aux besoins exprimés. Donc juger sur de simples rumeurs et quelques éléments est fort peu correct. C'est comme juger de la justesse d'une équation alors que tu n'as pas tous les paramètres. 

il y a 22 minutes, mehari a dit :

Le Bushmaster, en revanche, est entièrement développé et à passé l'épreuve du feu tout en correspondant apparemment au besoin français. Alors, certes, il n'est pas sorti d'un bureau d'étude français mais l'économie est non négligeable. Seul problème: vous ne pourrez pas le vendre par vous même.

Qui a dit qu'il correspondait aux besoins français ? Je pose sincèrement la question. Parce que si c'est le Ministère de la Défense (à l'époque), ça me va. Si c'est un industriel quelconque ou un journaliste, ou bien un passionné, je serais plus circonspect. Le premier voudra vendre son produit (c'est logique). Le second sera loin d'avoir toutes les données du problème, tout comme le premier d'ailleurs, et le troisième en saura souvent encore moins que les deux premiers. Bref, c'est pour ça que je demande. 

il y a 9 minutes, mehari a dit :

J'ai du manquer l'info alors. Est-ce que ça change quoique ce soit aux commandes de Griffons?

A priori, cela ne change rien aux commandes de Griffon. En effet, ce n'est pas vraiment le même rôle. De ce que je peux voir, le VBMR-L aura pour mission de remplacer le VAB dans toutes sortes de missions spécialisées comme la Guerre Electronique, etc... Le Griffon, lui, sera disponible en versions VTT, PC, Ambulance, Observation d'Artillerie pour ce que je connais. Je crois qu'il y a aussi une avec mortier de 120mm, tracté ou non (me souviens plus). Il doit normalement y en avoir une sixième, peut-être génie. Or, il reste encore beaucoup de véhicules à remplacer. Et je pense que pour les missions en France ou ne nécessitant pas un Griffon, un VBMR-L sera amplement suffisant. 

 

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11 minutes ago, judi said:

Oui et ? Qu'est-ce que cela fait que personne n'en a entendu parler ? Il est possible qu'à la DGA et dans certains organes de l'AdT ils en aient entendu parler lors de discussions informelles avec les équipes de Nexter. C'est même loin d'être impossible. Il y a toujours énormément de contacts entre les industriels et l'armée. Dans le grand public, personne ne sait à quoi ça ressemble et n'en a entendu parler. Mais, concrètement, ce qui sort dans les médias sur les programmes d'armement ou industriels est peanuts par rapport à ce qui se passe vraiment. Et les parties publiques des appels d'offres ne donnent pratiquement pas d'informations réelles. Conséquence : on ne sait pratiquement rien. Qui dit que l'engin répondrait moins bien aux besoins qu'un autre ? Personne. Tout comme on ne peut pas dire qu'il répondra mieux aux besoins exprimés. Donc juger sur de simples rumeurs et quelques éléments est fort peu correct. C'est comme juger de la justesse d'une équation alors que tu n'as pas tous les paramètres.

Certes, mais pour un achat qui était censé être off the shelf, il faut qu'il y ait des éléments sur l'étagère, éléments qui sont en général montrés au public dans une certaine configuration et ensuite légèrement adaptés pour le public.

Il ne fait pas de doute que la Marine Française ait été au courant des détails de la FTI avant que nous le soyons mais il s'agissait d'un programme de la Marine. C'était donc normal.

Ici, le VBMR-L n'est pas un programme à proprement parlé vu qu'il ne devait pas ou peu comporter de R&D. Il s'agissait juste d'un achat. Pas de raison donc d'avoir d'amples communications entre la DGA et Nexter sur le sujet d'un véhicule en développement si on demande des véhicules existants. Ceux-ci étant généralement fait pour être vendus, il est raisonnable de supposer qu'il aura au moins été montré une fois aux clients potentiels et par extension, au public.

Bien entendu, si la France a changé d'avis en faveur du développement d'un engin neuf, c'est une autre histoire.

11 minutes ago, judi said:

Qui a dit qu'il correspondait aux besoins français ? Je pose sincèrement la question. Parce que si c'est le Ministère de la Défense (à l'époque), ça me va. Si c'est un industriel quelconque ou un journaliste, ou bien un passionné, je serais plus circonspect. Le premier voudra vendre son produit (c'est logique). Le second sera loin d'avoir toutes les données du problème, tout comme le premier d'ailleurs, et le troisième en saura souvent encore moins que les deux premiers. Bref, c'est pour ça que je demande. 

Qui a dit qu'il ne correspondait pas? Tout ce qu'on sait du VBMR-L, c'est qu'il doit embarquer 10 personnes (chauffeur compris), peser environ 15t et être blindé. Je n'ai personnellement pas vu grand chose d'autre...

11 minutes ago, judi said:

A priori, cela ne change rien aux commandes de Griffon. En effet, ce n'est pas vraiment le même rôle. De ce que je peux voir, le VBMR-L aura pour mission de remplacer le VAB dans toutes sortes de missions spécialisées comme la Guerre Electronique, etc... Le Griffon, lui, sera disponible en versions VTT, PC, Ambulance, Observation d'Artillerie pour ce que je connais. Je crois qu'il y a aussi une avec mortier de 120mm, tracté ou non (me souviens plus). Il doit normalement y en avoir une sixième, peut-être génie. Or, il reste encore beaucoup de véhicules à remplacer. Et je pense que pour les missions en France ou ne nécessitant pas un Griffon, un VBMR-L sera amplement suffisant.

Bonne chose. En ce qui nous concerne, nous n'avons pour l'instant besoin que de versions Fus (Fusilier, version transport de troupes), Ambulance, Commandement et Génie. Tant que vous faites ça avec des VBMR-H, c'est parfait.

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5 minutes ago, mehari said:

Qui a dit qu'il ne correspondait pas? Tout ce qu'on sait du VBMR-L, c'est qu'il doit embarquer 10 personnes (chauffeur compris), peser environ 15t et être blindé. Je n'ai personnellement pas vu grand chose d'autre...

Il doit aussi servir de porteur a tout un tas d'équipement ... le fut les innombrable variante de VAB ... il me semble qu'il doit aussi y avoir un modèle cargo/plateau cabine blindée etc. etc.

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il y a une heure, mehari a dit :

J'ai du manquer l'info alors. Est-ce que ça change quoique ce soit aux commandes de Griffons?

Bin il n'ont pas la même protection pour ne prendre que ce critère, donc pas si concurrent que cela.

Après peut être qu'il y aura moins d'ambulances Griffon, remplacées par des VBMR L'ambulance.

il y a 56 minutes, judi a dit :

...............

A priori, cela ne change rien aux commandes de Griffon. En effet, ce n'est pas vraiment le même rôle. De ce que je peux voir, le VBMR-L aura pour mission de remplacer le VAB dans toutes sortes de missions spécialisées comme la Guerre Electronique, etc... Le Griffon, lui, sera disponible en versions VTT, PC, Ambulance, Observation d'Artillerie pour ce que je connais. Je crois qu'il y a aussi une avec mortier de 120mm, tracté ou non (me souviens plus). Il doit normalement y en avoir une sixième, peut-être génie. Or, il reste encore beaucoup de véhicules à remplacer. Et je pense que pour les missions en France ou ne nécessitant pas un Griffon, un VBMR-L sera amplement suffisant. 

 

Embarqué.

Modifié par gargouille
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30 minutes ago, gargouille said:

Embarqué.

Nope... le mortier servis en caisse MEPAC c'est peut être pour plus tard dans le Griffon avec le mortier numérisé de TDA, T2 je ne sais quoi.

Sauf qu'a priori ... comme c'est pour la saint glin-glin ... les mortiers 120 vont donc se retrouver tracté par des VBMR "léger" ... comme ils l'étaient par le VAB.

Le mortier 81 "long" lui sera transporté dans le VBMR "léger" comme c'est le cas dans le VAB.

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Il y a 13 heures, mehari a dit :

Alors, j'ai peut-être mal compris le processus de sélection du VBMR-L mais il me semble que la sélection d'un véhicule Nexter, Titus 4×4 ou autre, ne me semble pas correspondre à ce que j'en ai compris.

A mon humble avis, les actionnaires de RTD ont lourdement contrarié le principal client, à savoir l'état français, en intégrant dans la valeur souhaitée pour l'entreprise tous les bons bénéfices qu'ils comptaient tirer des ventes au dit client, rentrant ainsi brutalement en opposition : avec ses plans d'alliances industrielles ou stratégiques de l'état et avec son mécano industriel souverain.

Le client a fait sentir à l'actionnaire de RTD qui c'était le patron, en fait, en vertu du bon principe "le client-majeur est roi", un peu comme PSA ou autres tordent le bras des sous-traitants dont ils sont les débouchés presqu'uniques, Lactalis avec les fermiers, etc...

"Vous contrariez nos projets, votre prix nous nuit et ne vaut que si on vous passe commande.
Eh bien : on ne vous passe pas commande. Votre valorisation, et vos bonus : faites-en des papillottes !"

<inclure ici l'image de De Maesmaker faisant des papillottes avec les contrats>

Modifié par Boule75
clarification...
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7 minutes ago, Boule75 said:

A mon humble avis, les actionnaires de RTD ont lourdement contrarié le principal client, à savoir l'état français, en intégrant dans la valeur souhaitée pour l'entreprise tous les bons bénéfices qu'ils comptaient tirer des ventes au dit client, rentrant ainsi brutalement en opposition avec ses plans d'alliances industrielles ou stratégiques, avec son mécano industriel souverain et, non-accessoirement, pour les entreprises dans lesquelles li fameux client est majoritaire.

Le client a fait sentir à l'actionnaire de RTD qui c'était le patron, en fait, en vertu du bon principe "le client-majeur est roi", un peu comme PSA ou autres tordent le bras des sous-traitants dont ils sont les débouchés presqu'uniques, Lactalis avec les fermiers, etc...

"Vous contrariez nos projets, votre prix nous nuit et ne vaut que si on vous passe commande.
Eh bien : on ne vous passe pas commande. Votre valorisation, et vos bonus : faites-en des papillottes !"

<inclure ici l'image de De Maesmaker faisant des papillottes avec les contrats>

Voici:

2016-02-09-03-35-58-lagaffe-contrat.jpg

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L'intérêt et l'idée principale du VBMR léger n'est pas d'avoir un véhicule moins coûteux en parallèle, mais d'avoir un véhicule qu'on peut faire entrer par deux dans un A400M en prévision de l'entrée en premier sur un théâtre ou autres.L'ensemble des "nouveaux" véhicules peuvent théoriquement entrer dans un A400M, mais seul, il n'y a qu'un VBCI, qu'un Griffon, qu'un Jaguar par avion.

Attendons de voir la prochaine LPM pour voir comment l'évolution du format impactera concrètement le besoin en équipements, dont le programme VBMR.

 

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Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

A mon humble avis, les actionnaires de RTD ont lourdement contrarié le principal client, à savoir l'état français, en intégrant dans la valeur souhaitée pour l'entreprise tous les bons bénéfices qu'ils comptaient tirer des ventes au dit client, rentrant ainsi brutalement en opposition : avec ses plans d'alliances industrielles ou stratégiques de l'état et avec son mécano industriel souverain.

Le client a fait sentir à l'actionnaire de RTD qui c'était le patron, en fait, en vertu du bon principe "le client-majeur est roi", un peu comme PSA ou autres tordent le bras des sous-traitants dont ils sont les débouchés presqu'uniques, Lactalis avec les fermiers, etc...

"Vous contrariez nos projets, votre prix nous nuit et ne vaut que si on vous passe commande.
Eh bien : on ne vous passe pas commande. Votre valorisation, et vos bonus : faites-en des papillottes !"

<inclure ici l'image de De Maesmaker faisant des papillottes avec les contrats>

Plus les problèmes de qualité, plus les retards dans les véhicules des FS, j'ai lu qu'il y aurait une commande basé sur du japonnais pour compenser ce retard et que ça irait peut être plus loin qu'un petite commande bouche troue.

Donc le principal client (et aide à l'export) n'est pas content.

 

Et +/- indirectement un actionnaire chinois est rentré chez RTD.

 

Donc l'option de Clairon de faire fabriquer en sous traitance chez RTD n'est pas une idée viable dans ces circonstances.

Il y a 3 heures, Xavier a dit :

L'intérêt et l'idée principale du VBMR léger n'est pas d'avoir un véhicule moins coûteux en parallèle, mais d'avoir un véhicule qu'on peut faire entrer par deux dans un A400M en prévision de l'entrée en premier sur un théâtre ou autres.L'ensemble des "nouveaux" véhicules peuvent théoriquement entrer dans un A400M, mais seul, il n'y a qu'un VBCI, qu'un Griffon, qu'un Jaguar par avion.

Attendons de voir la prochaine LPM pour voir comment l'évolution du format impactera concrètement le besoin en équipements, dont le programme VBMR.

 

Bonjour Xavier, en toute amitié si tu persistes à ne pas te présenter et poster des messages,..... . :happy:

Modifié par gargouille
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il y a 30 minutes, gargouille a dit :

Plus les problèmes de qualité, plus les retards dans les véhicules des FS, j'ai lu qu'il y aurait une commande basé sur du japonnais pour compenser ce retard et que ça irait peut être plus loin qu'un petite commande bouche troue.

Pour le moment, on parle de 15 véhicules à acheter à Technamm (probablement des Jenkel Fox RRV adaptés) pour 30 millions d'euros et qui iront tout droit au Sahel.

C'est une vieille proposition de la PME française qui a été ressortie des cartons face à l'extrême urgence. Sur le sujet du PLFS, RTD n'est pas non plus le seul en cause... La boite n'est pas encore au bord du gouffre et va travailler pour retrouver de l'air. Il ne faudrait simplement pas que ces turbulences impactent SCORPION par ricochet.

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J'observe qu'il y a beaucoup de passion au travers d'arguments et j'entend très bien que cela passionne quand on veut le meilleur pour nos gars .

Cela fait plaisir à voir même si je ne cache pas que tout cela m'embrouille l'esprit au vu du nombre d'arguments , d'infos et de questions. 

Bon moi je reste positif , même si j'ignore complètement les tenants et les aboutissants de tout cela .

Gibbs en mode positif !

 

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Il y a 2 heures, Kerloas a dit :

Pour le moment, on parle de 15 véhicules à acheter à Technamm (probablement des Jenkel Fox RRV adaptés) pour 30 millions d'euros et qui iront tout droit au Sahel.

C'est une vieille proposition de la PME française qui a été ressortie des cartons face à l'extrême urgence. Sur le sujet du PLFS, RTD n'est pas non plus le seul en cause... La boite n'est pas encore au bord du gouffre et va travailler pour retrouver de l'air. Il ne faudrait simplement pas que ces turbulences impactent SCORPION par ricochet.

Oui mais ça la fout mal pour RTD, les FS sont obligés pour pouvoir agir d'acheter d'autres véhicules,  alors que l'or ne coule pas à flot !

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il y a 1 minute, gargouille a dit :

Oui mais ça la fout mal pour RTD, les FS sont obligés pour pouvoir agir d'acheter d'autres véhicules,  alors que l'or ne coule pas à flot !

Restons sur la thématique VBMR 4x4 12/15 tonnes, car il y a les sujets PLFS et VLFS ailleurs sur d'autres fils de discussion

Ici

 

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il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Oui mais on parle ici de RTD puisque c'est toi qui a lancé le fil de discussion sur ce groupe

 

 

?????

En quoi un fil sur la vente de RTD a à voir avec ce fil, et pour une des raisons possibles du choix de Nexter et non RTD pour le VBRM-L ?

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