Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France et ses programmes UAV/UCAV


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

"le prix d'un drone de combat sera le même que pour un avion de combat, donc le drone de combat jetable pour pénétrer les défenses adverses n'est pas un concept réaliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Cylon de Dassault ne vas pas tarder à prendre son envol .

Pourquoi, je l'appelle Cylon ?  =D

J'adore faire le parallèle avec Gallactica Battelstar, en effet c'est un engin digne de l'époque du terminator

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730732/defense-le-drone-de-combat-neuron-de-dassault-fera-son-premier-vol-d-ici-a-fin-novembre.html

Moi j'ai 3 Cylon pour le prix d'un  :lol:

Image IPB

[move]Je redécolle à plus tard. =)[/move]

Sinon, http://forcesoperations.com/2012/11/08/watchkeeper-top-depart-lexperimentation-francaise/

Mettre en parallèle que Londres aura 54 drones tactiques Watchkeeper, de combien en aurons-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730732/defense-le-drone-de-combat-neuron-de-dassault-fera-son-premier-vol-d-ici-a-fin-novembre.html

Ce programme, réalisé par un consortium industriel européen (Grèce, Italie, Espagne, Suède, Suisse) réuni autour de l'avionneur tricolore, "pourrait se poursuivre jusqu'en 2014", a-t-il expliqué. "Nous poursuivons les travaux sur le démonstrateur technologique Neuron", confirme le DGA. Ce drone de combat est un programme qui a coûté 406 millions d'euros

Après Neuron et Taramis, voici le DEMON

Partenaires dans les drones de combat, la France et la Grande-Bretagne ont lancé un nouveau projet "fédérateur européen", le DEMON "sous leadership franco-britannique, qui vise à tirer les enseignements de NEURON et TARANIS et d'élaborer un démonstrateur plus abouti qui sera un véritable système d'armes",

Et de rappeler une évidence pas encore comprise par tout le monde: "le prix d'un drone de combat sera le même que pour un avion de combat, donc le drone de combat jetable pour pénétrer les défenses adverses n'est pas un concept réaliste". Il rappelle que "les missiles de croisière sont plus efficaces pour cela quand on a identifié les cibles".

Si le Neuron coûterait 140M€ à 150 pour délivrer 2 bombes de 250 Kg ça fait un peu cher  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730732/defense-le-drone-de-combat-neuron-de-dassault-fera-son-premier-vol-d-ici-a-fin-novembre.html

Après Neuron et Taramis, voici le DEMON

Si le Neuron coûterait 140M€ à 150 pour délivrer 2 bombes de 250 Kg ça fait un peu cher  :lol:

En espérant que le diable de l'austérité budgétaire ne l'emportera pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le diable de l'austérité budgétaire ne l'emportera pas ;)

Je m'en fous je pars en Océanie avec toi  :lol: Vol Atlas A400M avec à bord un Caïman marine, et un Reaper ...On va voir Nicole et Kylie

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TPWLgSsUEyo

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qMUUriUpoSA&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous je pars en Océanie avec toi  :lol: Vol Atlas A400M avec à bord un Caïman marine, et un Reaper ...On va voir Nicole et Kylie

C'est vrai philippe qu'une belle quadragénaire comme Kylie à bord aiderait à oublier qu'en A400M Atlas, à 750 km/h de vitesse de croisière et 3 escales nécessaires, le voyage vers l'Océanie prendrait au moins 36 heures  =) :

Image IPB  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Claudio Lopez  ;) .

Image IPB

Intéressante comme image ...

Je note la caméra fixé sur le train d'atterrissage ne servant qu'au sol et pour les atterrissages et décollages.

Je note également que la munition est déployé en dehors de la soute avant son largage ce qui fait qu'elle est capable de se servir de son auto-directeur voire de faire un tir propulsé et pas seulement largué ou éjecté.

Je note également le petite surface en avant de la soute à bombe pour faciliter je suppose le largage de la munition et/ou de diminuer la pression aérodynamique sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai philippe qu'une belle quadragénaire comme Kylie à bord aiderait à oublier qu'en A400M Atlas, à 750 km/h de vitesse de croisière et 3 escales nécessaires, le voyage vers l'Océanie prendrait au moins 36 heures  =) :

Image IPB  

On va d'abord prendre l'A380 Qantas, c'est plus confortable  :lol: pour ce très long voyage.

Drone et concept d'emploi http://www.ttu.fr/drones-un-premier-concept-demploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le CEMA:

Je dois reconnaître qu’au départ j’étais contre les drones armés, pour des raisons morales” avait-il affirmé. Et de poursuivre : “J’ai été convaincu par l’utilisation de ces drones lors des offensives de Benghazi et de Misrata. J’ai changé d’avis.”

Tiens, on a encore des officiers partant pour aller faire la guerre en dentelle... On est pas rendus avec une mentalité pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du 22 janvier était officieusement évoquée mais la tournure "avant la fin du 1er semestre" fait plutôt penser à la troisième semaine de juin ...

Enfin, si les relations entre Gertrude et Flamby s'améliorent d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du 22 janvier était officieusement évoquée mais la tournure "avant la fin du 1er semestre" fait plutôt penser à la troisième semaine de juin ...

Enfin, si les relations entre Gertrude et Flamby s'améliorent d'ici là. 

Cela va se finir par l'achat de quelques Watchkeeper pour remplacer les Sperwer pour l'armée de terre...Si on n'est plus dans la thématique fâcherie avec les américains sur les dossiers brulants Mali et Syrie à l'ONU, alors achat de quelques Reaper armés pour l'ADA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Europeanizing" Predator B

Posted by Amy Svitak 11:06 AM on Dec 17, 2012

With France's new defense strategy due out next month, and a new multiyear spending plan expected by March, French lawmakers are favoring a purchase of U.S. MQ-9 Reapers in support of the military's short-term requirement for Medium Altitude Long Endurance (MALE) drones. Such a move, they say, could save money while offering an opportunity to develop a European variant of the General Atomics-built unmanned aerial system (UAS).

“Discussions are underway with General Atomics to build these American drones with European sensors and armaments,” members of France's European affairs committee said in an interim report on European defense posture released in December. “Reapers are American and less expensive than European programs."

Given that the system is in service with U.K. and Italy, with Germany and Poland also considering Reaper buys, "the favored scenario is to start with a Europeanization of equipment, then gradually the drone itself.”

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a8811ba3e-9821-428f-a665-3cc900f3637d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que nous n'achetions pas quelques systèmes Patroller de Sagem. En plus, ils sont compatible avec les systèmes sol du Sperwer et du STDI, ce qui diminuerait grandement les coûts en évitant de tout racheter. Les 2 drones sont peut être même utilisables à partir des mêmes stations au choix. Un drone léger comme cela est si cela se trouve même opérable depuis les BPC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que nous n'achetions pas quelques systèmes Patroller de Sagem. En plus, ils sont compatible avec les systèmes sol du Sperwer et du STDI, ce qui diminuerait grandement les coûts en évitant de tout racheter. Les 2 drones sont peut être même utilisables à partir des mêmes stations au choix. Un drone léger comme cela est si cela se trouve même opérable depuis les BPC ...

pas le même emport ...

Pas de satcom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que nous n'achetions pas quelques systèmes Patroller de Sagem. En plus, ils sont compatible avec les systèmes sol du Sperwer et du STDI, ce qui diminuerait grandement les coûts en évitant de tout racheter. Les 2 drones sont peut être même utilisables à partir des mêmes stations au choix. Un drone léger comme cela est si cela se trouve même opérable depuis les BPC ...

Les Sperwers sont la propriété de l'ADT.

Le Patroller pour l'ADT, c'est vraiment too much : trop cher, trop haut, trop contraignant à déployer et à employer.

Le deuxième problème du Patroller, c'est que pour l'ADA, c'est pas assez ! : trop bas, pas assez autonome, pas d'emports armés, ...

Ce milieu de gamme ne convient tout à fait à personne dans le militaire.  :-[

Peut-être la Sagem a-t-elle loupée son étude de marché par rapport à ce drone ...  :rolleyes:

Reste la sécurité civile, la cartographie, les scientifiques, ... bref, tous les segments marginaux qui ne remboursent pas les non-récurrents et ne font donc pas baisser le prix de vente, rendant le produit plus attractif.

Cet élément est prépondérant pour les marchés civils et Sagem/drone connait moins ces marchés, donc on sent bien venir l'écueil avec ce drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...