Kiriyama

[Russie] Mikoyan i Gurevitch MiG-31

Recommended Posts

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Merci pour ta réponse constructive. R33 du coup

Avec plaisir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit :

Avec plaisir. 

:laugh: 

J’aurai au moins réussi à te faire sortir de ton hibernation :tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

:laugh: 

J’aurai au moins réussi à te faire sortir de ton hibernation :tongue:

J’y retourne de ce pas. Fais trop froid :biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire revenir le Dorf, y'a rien de plus simple.

Hum hum.

LE SU-57 EST TROP CHER POUR LES RUSSES, ET MOINS BIEN QUE LE F-35, ET LES RUSSES Y SONT MECHANTS ET Y COPIENT LES AVIONS OCCIDENTAUX. TROLOLOL. 

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de retomber par hasard sur un Air Forces Monthly de mai 2018 consacré, entre autres, au MiG31.

Avec un petit tacle au mythe de l'avion le plus rapide du monde::tongue:

...during a parliamentary hearing in April 2013, the then RUAF Commander in Chief Viktor Bondariev admitted that the MiG 31's top speed of Mach 2.83 is no longer attained: "the aircraft flies at Mach 1.5; the canopy glass does not withstand Mach 2.83 anymore..."

Qu'en pensent les connaisseurs de la RUAF ? 

Sinon pas grand chose d'intéressant dans cette article, si ce n'est que selon eux il n'y avait en 2018 qu'environ 130 MiG 31 opérationnels, dont environ 120 dans 10 escadrons opérationnels a Vladivostock, Kansk, Perm, Khotilovo, Monchegorsk, et Yelizovo. 

Il y aurait eu à l'époque ( en 2018) encore 130 MiG 31 de plus en storage, mais probalement pas d'ambition de les remettre en service.

Voilà voilà

Sinon moi j'aimerais bien savoir de ce qu'il en est de l'intégration des R77 sous les MiG31. 

Parce que les R33 doivent commencer à avoir de sacrées rides ! J'aimerais bien connaitre l'état du stock...

 

 

 

    

 

 

 

 

Edited by vince24

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, vince24 a dit :

Qu'en pensent les connaisseurs de la RUAF ? 

c'est quoi la RUAF ? un équivalent de la FrAF m'ais d'ailleurs ?  

Le spécialiste du matos équipant la VVS (et des Jigouli), c'est @MeisterDorf, mais ça m'étonnerai qu'il vienne dire du bien des brouettes (de la marque MiG). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, vince24 a dit :

Je viens de retomber par hasard sur un Air Forces Monthly de mai 2018 consacré, entre autres, au MiG31.

Avec un petit tacle au mythe de l'avion le plus rapide du monde::tongue:

...during a parliamentary hearing in April 2013, the then RUAF Commander in Chief Viktor Bondariev admitted that the MiG 31's top speed of Mach 2.83 is no longer attained: "the aircraft flies at Mach 1.5; the canopy glass does not withstand Mach 2.83 anymore..."

Qu'en pensent les connaisseurs de la RUAF ? 

Sinon pas grand chose d'intéressant dans cette article, si ce n'est que selon eux il n'y avait en 2018 qu'environ 130 MiG 31 opérationnels, dont environ 120 dans 10 escadrons opérationnels a Vladivostock, Kansk, Perm, Khotilovo, Monchegorsk, et Yelizovo. 

Il y aurait eu à l'époque ( en 2018) encore 130 MiG 31 de plus en storage, mais probalement pas d'ambition de les remettre en service.

Voilà voilà

Sinon moi j'aimerais bien savoir de ce qu'il en est de l'intégration des R77 sous les MiG31. 

Parce que les R33 doivent commencer à avoir de sacrées rides ! J'aimerais bien connaitre l'état du stock...

CQFD.

200222104006192110.jpg

Accessoirement, R-77 et R-33 n'ont strictement rien à voir en matière de missions. Le R-77 vient en remplacement du R-60, tandis que le R-33 est remplacé par le R-37. 

CQFD. Bis. 

image_261569.jpg

En ce qui concerne le problème des verrières endommagées, ces dernières ont été remplacées et le MiG-31(BM) est de nouveau autorisé à VMax. 

il y a 39 minutes, rendbo a dit :

c'est quoi la RUAF ? un équivalent de la FrAF m'ais d'ailleurs ?  

Le spécialiste du matos équipant la VVS (et des Jigouli), c'est @MeisterDorf, mais ça m'étonnerai qu'il vienne dire du bien des brouettes (de la marque MiG). 

VKS pas VVS

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est limite de la provocation cette signature Dorf. Je vais être obligé de répondre aussi salement...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, MeisterDorf said:

CQFD.

200222104006192110.jpg

Accessoirement, R-77 et R-33 n'ont strictement rien à voir en matière de missions. Le R-77 vient en remplacement du R-60, tandis que le R-33 est remplacé par le R-37. 

CQFD. Bis. 

image_261569.jpg

En ce qui concerne le problème des verrières endommagées, ces dernières ont été remplacées et le MiG-31(BM) est de nouveau autorisé à VMax. 

VKS pas VVS

Tu es sûr que le R-77 remplace le R-60? Le R-60, c'est un missile à courte portée à guidage infrarouge tandis que le R-77 c'est de l'autre côté du spectre. Le R-73 ne serait il pas un meilleur remplacement pour l'Aphid avec le R-77 remplaçant le R-40?

Si j'ai bien compris, les MiG-31 embarquaient le trio R-60/R-40/R-33. On pourrait imaginer ce groupe remplacé par le trio R-73/R-77/R-37

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

VKS pas VVS

En temps normal je me serai soumis sans broncher,  parce qu'avec le Meisterdorf on ne badine pas. :rolleyes:

Mais le Camarade PetiteVoiture (non ce n'est pas une lada) osant ouvrir le bal : je savais que (depuis 2015) forces aériennes et forces spatiales (satellites et anti-missiles) avaient été intégrées dans un même organisme, les forces aérospatiales (VKS). Je pensais toutefois que les différentes branches gardaient un nom sexy et historique, et que le VKS n'était que le nom technique de l'administration et commandement du regroupement.

Par contre où j'ai pas faux et que je maintiens, c'est de me moquer d'un sigle angliscisé aussi laid que RuAF... pourquoi par une TAF (Tsar Air Force) vu que le R pourrait être compris comme le classique "Royal" plutot que "Russian" non plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Par contre où j'ai pas faux et que je maintiens, c'est de me moquer d'un sigle angliscisé aussi laid que RuAF... pourquoi par une TAF (Tsar Air Force) vu que le R pourrait être compris comme le classique "Royal" plutot que "Russian" non plus ?

Sur un forum francophone, il faudrait plutôt parler de l'AAR. Mais ce ne serait pas plus compréhensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ciders a dit :

C'est limite de la provocation cette signature Dorf. Je vais être obligé de répondre aussi salement...

De la provocation? Moi? Jamais :laugh:

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Tu es sûr que le R-77 remplace le R-60? Le R-60, c'est un missile à courte portée à guidage infrarouge tandis que le R-77 c'est de l'autre côté du spectre. Le R-73 ne serait il pas un meilleur remplacement pour l'Aphid avec le R-77 remplaçant le R-40?

Si j'ai bien compris, les MiG-31 embarquaient le trio R-60/R-40/R-33. On pourrait imaginer ce groupe remplacé par le trio R-73/R-77/R-37

Disons que l’on navigue entre deux eaux dans le cas d’espèce: si l’on se base sur des photos d’appareils opérationnels (je ne parle pas d’avions de tests), alors oui le R-77 remplace le R-60.

Si l’on en croit Sputnik, le R-73 est intégré au MiG-31BM: sauf que je n’ai pas encore trouvé de photos de MiG-31BM en service équipés de la sorte...

Or avec le temps, j’ai appris à croire ce que je vois en priorité et pas ce que je lis dans une certaine presse russe :happy:

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

En temps normal je me serai soumis sans broncher,  parce qu'avec le Meisterdorf on ne badine pas. :rolleyes:

Mais le Camarade PetiteVoiture (non ce n'est pas une lada) osant ouvrir le bal : je savais que (depuis 2015) forces aériennes et forces spatiales (satellites et anti-missiles) avaient été intégrées dans un même organisme, les forces aérospatiales (VKS). Je pensais toutefois que les différentes branches gardaient un nom sexy et historique, et que le VKS n'était que le nom technique de l'administration et commandement du regroupement.

Par contre où j'ai pas faux et que je maintiens, c'est de me moquer d'un sigle angliscisé aussi laid que RuAF... pourquoi par une TAF (Tsar Air Force) vu que le R pourrait être compris comme le classique "Royal" plutot que "Russian" non plus ?

Ah mais tu peux toujours badiner hein, après tout je ne mange pas encore des enfants pas plus que je ne sacrifie des chats. 

Mais non, c’est VKS. La dimension « spatiale » (d’où le -K) ayant été ajoutée à la force aérienne, ceci étant valable pour toutes les forces intégrées au sein de celle-ci. Les avions de l'aéronavale passent eux progressivement au MA-VMF sur leurs marquages. 

Je suis d'accord avec toi: c’est aussi moche et absurde d'employer RuAF que FAF (French Air Force)... Appeler un chat par son vrai nom est déjà un bon moyen de ne pas passer pour un c*n. D’où le fait que je tique régulièrement quand je vois les noms de certains appareils massacrés joyeusement. Sauf les productions MiG mais ça c’est normal. 

Bon je vais me reprendre un café. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,511
    Total Members
    1,550
    Most Online
    nikesfeld13
    Newest Member
    nikesfeld13
    Joined
  • Forum Statistics

    20,895
    Total Topics
    1,318,098
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries