Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

Une jeune Tunisienne violée par deux policiers est poursuivie pour "atteinte aux bonnes mœurs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121004.OBS4600/tunisie-pourquoi-une-victime-de-viol-est-transformee-en-accusee.html

Ikea efface les femmes de son catalogue d'Arabie saoudite pour ne pas choquer les Islamistes.

http://www.meltybuzz.fr/ikea-efface-les-femmes-de-son-catalogue-d-arabie-saoudite-a132529.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas du Bahrain est bizarre c'est comme si les Al Saoud jouaient leur avenir dans cette petit ile. Ont ils peur d'une déferlante Chiite dans leur propre pays??

je parle de ça,avec ton sous entendus de la victoire électoral des frères musulman en Égypte il y a peut.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, on a parlé de commentaires PMU....,

le contenu de la vidéo ci-dessus est beaucoup plus dur que tout ce qu'on peut entendre au PMU.

Il doit être islamophobe certainement ...

voyons sa fiche wikipedia

Revenu dans son pays, l'Égypte, il y vit depuis 1967. Il est supérieur religieux des jésuites d'Alexandrie, En 2004, il est devenu recteur du Collège de la Sainte-Famille des Jésuites du Caire.

Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il écrit, en 2007, la lettre SOS pour l'Église d'aujourd'hui au pape Benoît XVI, lettre publiée en 20094. Il y appelle à une refonte de l'Église Catholique et propose une réforme théologique et catéchétique, une réforme pastorale et un renouveau spirituel, qui devraient être discutés lors d'un synode de l'église mondiale. En 2010, il exhorte l'Europe à "ne pas perdre son âme"

Bon connaisseur de l'Islam, qu'il côtoie depuis son enfance en Égypte, il est très critique de certaines de ses orientations contemporaines, tout en insistant que le dialogue entre chrétiens et musulmans doit continuer. Défenseur et militant des droits de l'homme, il est un observateur privilégié du Printemps arabe, et en particulier de la Révolution égyptienne de 2011. Il appelle l'Occident à ne pas céder au cynisme, à soutenir les aspirations des peuples à la liberté, et à ne pas s'allier aux fondamentalistes religieux.

ah ouais un vrai fasciste ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je ne sais pas si c'est moi, pour l'extrait vidéo, que vous visez, mais si c'est le cas, je suis très étonné.

C'est sur France 24 (chaîne avec un minimum d'autocensure, comme toutes les chaînes FT) et le type sait de quoi il parle (a la formation théologique et il vit en Egypte).

Si on n'as pas un minimum d'éclaircissement sur les tenants et les aboutissants de l'islam et des frérots musulmans à l'aune des "révolutions" arabes, on parle dans le vide!

Il y a peut-être d'autres points de vue, mais celui-ci mérite, à mon humble avis, être pris en considération ou au moins écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous pensez que je troll ????

Bon je m'en excuse mais il n'y a eu aucune insulte, jamais, nulle part, ni aucun militantisme.

Troller ne se limite pas aux insultes (d'ailleurs les insultes sont d'un autre niveau que le trolling"

Troller c'est balancer des hameçons polémiques/provocateurs comme des reflexions style :

Il doit être islamophobe certainement ...

Il doit être islamophobe certainement ...

Ca c'est du troll

Ou alors une tentative d'humour 23e degré cad trop loin pour etre discernable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question poliémique, dont le but est de pousser à réfléchir ceux qui catalogueraient le personnage de l'interview dans la case "islamophobe", afin de mieux pouvoir ignorer sont témoignage, et ne pas avoir à argumenter (pour, ou contre) ce qu'il décrit. Il est vrai que ce n'était pas nécessaire, car il n'y avait pas eu de telles messages suivant la publication de la vidéo par Zalmox. Même si c'est une tendance récurente chez certaines personnes qui ne veulent pas trop se donner la peine de réfléchir, et pour qui l'idéologie est un moyen facile de juger du bien et du mal. Une sorte de chaise-longue de la réflection.

(Et là je ne fais allusion à personne en particulier, stop à la parano SVP).  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo qui m'a surpris sur la situation au moyen orient et les révolutions arabe, je vous laisse en jugez de vous même de sont contenue

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=aMlzbFrwtRk

Je ne pas mettre le son (boulot) ... mais as-tu vérifié la traduction ? Correspond-elle réellement à ce que disent les journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf une bonne partie du discours est quand même bien tiré par les cheveux, je ne dis pas que tout est faux, mais c'est largement exagéré dans une vision conspirationniste un peu trop fantasmé. Et le coup de l'Iran ayant perdu toute discours anti-israël  :lol:.

Puis bon un journaliste qui en appel à Dieu pour qu'un pays est rapidement l'arme nucléaire...

En tout cas sur les parties ou j'ai fais attention à l'audio, la traduction semblait correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé ici de la contribution -somme toute modique- du Qatar aux banlieues françaises, BHL paye le bluff et demande des garanties :

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/l-argent-le-qatar-et-la-republique-04-10-2012-1513236_69.php

A noter que l'éloquent intellectuel d'habitude si prompt à manier des mots puissants tels que "tyrannie", se contente ici de l'inélégant "non démocratie"  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays "de l'Est" on est pas laïcards (lire christianophobes) et on ne s'auto-censure pas en parlant un langage de tous les jours, politiques compris. Cela surprend en France.

Ce journaliste est britannique, un peu rien à voir. De plus l'appel à Dieu pour un souhait n'est pas très courant chez les chrétiens (ils ont plutôt tendance à le louer ou le remercier).

Et quand bien même, en appeler à Dieu pour qu'un pays est la bombe, c'est assez troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce journaliste est britannique, un peu rien à voir. De plus l'appel à Dieu pour un souhait n'est pas très courant chez les chrétiens (ils ont plutôt tendance à le louer ou le remercier).

Et quand bien même, en appeler à Dieu pour qu'un pays est la bombe, c'est assez troublant.

J'ai parlé un peu vite, sans regarder le reportage, en réagissant au commentaire. Mais je maintiens mes propos généraux.

Chez les chrétiens orthodoxes, ils est très courant de parler à Dieu pour un souhait, quelque chose comme "donne cela mon Dieu!" (en roumain "Dă Doamne!"), même les enfants l'utilisent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison HS et profondément stupide (la comparaison)

merci de rester polis.

C'est hs? russia today n'est en aucun cas une source d'info impartial,dans la grande ligné de la pravda.

rt est une chaine poubelle,conspirationniste de bas étage,mis en place par le clan poutine pour faire entendre sa propagande a l’étranger.

Leur soutient aux différents pouvoir arabes mis a terre est éloquente,alors ça un certain rapport avec le sujet.

c'est incroyable que leurs info soient pris comme parole d’évangile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...