Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

J'aurais voulu croire que l'islamisme des talibans n'est pas internationalistes, mais les talibans ont quand meme accueilli, hebergé et offert un sanctuaire à  Al Qaida. Et meme après le 11 Septembre, ils auraient pu chasser ou livrer Al Qaida, OBL & Co pour eviter une intervention de l'OTAN mais ont choisi le contraire.

Pour mémoire le Soudan avait proposé de livrer OBL et nous a livré Carlos

et le soudan c'est un peu une version hard line de l'islamisme

Quant aux Talibans ils etaient à la limite de livrer OBL. D'ailleurs le departement d'etat US avait encore des liens via l'ISI avec eux avant le 11-09

Simplement celui ci a bien joué son jeu en prenant des alliances via des accords tribaux et des marriages dans les différentes tribus pachtounes.

La diplomatie a l'occidentale n'a rien de comparable avec la diplomatie de l'Asie Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu croire que l'islamisme des talibans n'est pas internationalistes, mais les talibans ont quand meme accueilli, hebergé et offert un sanctuaire à  Al Qaida. Et meme après le 11 Septembre, ils auraient pu chasser ou livrer Al Qaida, OBL & Co pour eviter une intervention de l'OTAN mais ont choisi le contraire.

Les talibans sont d'abord des Pachtounes qui ont un code d'honneur qui remonte à l'époque pré-islamique.

Il leur était pratiquement impossible d'agir de la sorte, sans se renier dans leur identité.

Une fois les séides de Oussama tués ou chassés vers le Pakistan, la complicité afghane cessait.

L'ignorance ou, pire, le mépris de ce code, a amené les Américains à s'enliser au delà d'une légitime rétorsion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pachtounwali

edit

la version anglaise est plus étoffée:

http://en.wikipedia.org/wiki/Pashtunwali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bangladesh: les temples bouddhistes brûlés par les musulmans

Image IPB

DACCA, 30 septembre

Des milliers de musulmans ont incendié des temples bouddhistes et des maisons au sud-est du Bangladesh pour protester contre la publication sur Facebook d'une photo représentant un Coran brûlé, annoncent dimanche les autorités locales.

Selon ces dernières, au moins 25.000 musulmans ont participé aux désordres, incendiant au moins cinq temples bouddhistes et des centaines de maisons.

Les heurts se sont déroulés dans une petite ville de Ramu et ses villages environnants, situées à 350 km de Dacca, la capitale du Bangladesh. Les autorités ont été forcées d'appeler l'armée gouvernementale et les gardes-frontière pour mettre fin aux violences.

Pour le moment, aucune victime n'a été signalée.

Quelque 90% des 153 millions habitants du Bangladesh sont musulmans. Les bouddhistes représentent moins de 1% de la population et vivent pour l'essentiel dans les districts du sud-est, près de la frontière avec la Birmanie majoritairement bouddhiste. Il est rare que les bouddhistes participent aux confrontations confessionnelles entre les musulmans et les hindous fréquentes au Bangladesh.

http://fr.rian.ru/world/20120930/196188873.html

Film anti-islam: des milliers de manifestants descendus dans les rues de Jakarta

Image IPB

JAKARTA, 30 septembre

Près de 5.000 manifestants sont descendus dans les rues de Jakarta, la capitale indonésienne, pour protester contre le film "L'innocence des musulmans" jugé d'islamophobe par les croyants, annoncent dimanche les autorités locales.

Les manifestants se sont rassemblés près de l'ambassade des Etats-Unis à Jakarta, clamant des slogans anti-américains.

Pour le moment, aucune interpellation ni victime n'ont été signalées.

Des extraits du film amateur produit aux Etats-Unis, "L'innocence des musulmans", ont provoqué un tollé dans le monde musulman. Depuis le 11 septembre, jour de la mise en ligne d'un extrait du film jugé présente le prophète Mahomet sous un jour défavorable, une vague de protestations secoue plusieurs pays musulmans, dont l'Egypte, la Libye, la Tunisie, le Yémen, le Soudan, l'Afghanistan et le Pakistan.

http://fr.rian.ru/world/20120930/196189750.html

Film anti-islam: une manifestation monstre au Pakistan

Image IPB

MOSCOU, 29 septembre

Plus de 30.000 personnes sont descendues samedi dans les rues de la ville pakistanaise de Karachi pour protester contre la création du film anti-islamique "Innocence des musulmans" aux Etats-Unis et la publication de caricatures du prophète Mahomet par un hebdomadaire français, rapporte la chaîne Geo TV.

Les représentants de différents partis et mouvements, islamistes aussi bien que pro-gouvernementaux, se sont rassemblés au centre de la ville. Les protestataires brandissant des drapeaux islamiques ont organisé une marche dans la rue principale de Karachi sous la direction du mufti Muneeb-ur-Rehman. Ils ont appelé à pendre le créateur du film "Innocence des musulmans".

Il s'agit de la première manifestation d'envergure à Karachi où les marches de protestation ont jusqu'ici été interdites pour des raisons de sécurité, selon la chaîne Geo TV. Cette fois, le gouverneur de la province Sind Ishratul Ebad a autorisé la marche, a annoncé samedi matin un représentant du parti Pakistan Sunni Tahrik.

Le 21 septembre dernier, les participants à la "Journée de l'amour du prophète", organisée au Pakistan en signe de protestation contre le film "L'Innocence des musulmans", se sont livrés à des actes de violence et ont incendié des cinémas à Peshawar, Multan, Karachi et Rawalpindi. Les troubles auraient fait 15 blessés.

Islamabad a aussi connu plusieurs manifestations d'envergure. Le 20 septembre, la foule a tenté de pénétrer sur le territoire de l'enclave diplomatique pour s'attaquer à l'ambassade des Etats-Unis. Les islamistes locaux ont exigé que Washington présente des excuses aux musulmans et que l'ambassadeur américain à Islamabad soit immédiatement expulsé.

Des extraits du film amateur produit aux Etats-Unis, "L'innocence des musulmans", ont provoqué un tollé dans le monde musulman. Depuis le 11 septembre, jour de la mise en ligne d'un extrait du film jugé présente le prophète Mahomet sous un jour défavorable, une vague de protestations secoue plusieurs pays musulmans, dont l'Egypte, la Libye, la Tunisie, le Yémen, le Soudan, l'Afghanistan et le Pakistan.

http://fr.rian.ru/world/20120929/196183168.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu cet article je ne sais trop comment réagir.

j'ai envie de dire "il serait temps qu'on se réveille" car une fois de plus nos responsable  baissent leur culottes

mais là je passe pour un facho.

Si au contraire je dis "faut pas exagérer il y a deux poids deux mesures" bah je passe pour un lâche.

Ce qui fait peur c'est s'ils parviennent à faire modifier le droit international en leur faveur.

En tout cas c'est une lecture très intéressante. Après je ne connais pas l'auteur et je ne suis pas assez connaisseur pour confirmer les faits qu'il affirme.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ca va Zalmox, on a compris tes affiliations politiques  ;) Pas la peine de jouer les persécutés  O0

Moi Del Valle je l'ai vu à des réunions où on porte volontiers les tempes rasées et la mèche flottante de rebelle blanc en citant doctement Evola et autres auteurs dont les bouquins sont estampillés de runes  :oops: :happy: Del Valle c'est juste un néo-faf reconverti en islamophobe bon teint, ça passe mieux si on veut faire de la télé de parler du danger musulman et intervenir sur LCI pour les papys ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ca va Zalmox, on a compris tes affiliations politiques  ;) Pas la peine de jouer les persécutés  O0

Moi Del Valle je l'ai vu à des réunions où on porte volontiers les tempes rasées et la mèche flottante de rebelle blanc en citant doctement Evola et autres auteurs dont les bouquins sont estampillés de runes  :oops: :happy: Del Valle c'est juste un néo-faf reconverti en islamophobe bon teint, ça passe mieux si on veut faire de la télé de parler du danger musulman et intervenir sur LCI pour les papys ... 

<Tseu tseu on va arrêter les attaques ad hominem. Sinon va y avoir du bottage de train arrière>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la série "ne lis pas ce qu'il écrit, regarde le pedigree qu'on lui a taillé".

Non merci, je lis d'abord, et je discute ensuite, peu importe son bord, réel ou supposé.

Ca fait six ans que Robert Redeker a écrit « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? » et il vit caché sous la protection de la police dans "la patrie des droits de l'homme".

Et on parle du "neo-nazisme" en France, même Jospin a dit que c'était la tarte à la crème de la gauche, juste pour avoir comme ennemi l'Abbé Thimmonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de fan du Futark, je ne vois pas pourquoi ils se font ici, traite de neo-nazis.

En essayant de chambrer (ca n'allait pas plus loin que ça) Zalmox, j'ai réussi à trashtalker les fan du futark, d'Evola, des runes, de LCI, les papys, les fafs, Del Valle et les islamophobes... :oops:

Pardon à Zalmox et autres que mon message aurait pu offenser ! Je suis le premier à aimer le débat et ce genre d'interventions ne contribuent pas à le faire dans des conditions sereines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veulent les politiciens, c'est la paix sociale pour être réélu. Et si l'esprit Munichois leur permet d'être réélu, voir de transmettre la patate chaude à leur successeur, alors ils ne s'en priveront pas. Ils présenteront toutes les excuses de la terre et iront même jusqu'à modifier les lois pour ça, si ils le peuvent.

C'est vrai que j'ai souvent constaté dans les médiats, une mise à même niveau du film en question et des meurtres des islamistes. Notament sur France3, l'autre jours, j'ai été surpris d'y voir des intellectuels aller j'usqu'à dire que les auteurs de ce film étaient responsables des crimes des islamistes. Et que les crimes en question étaient compréhensible dans le contexte, qu'il ne fallait pas s'en étonner. Quel formidable déresponsabilisation médiatique.

Sur LCP, hier, j'ai regardé un long reportage en deux parties qui s'intitulait "30ans de guerre au moyen orien", assez interessant au début, le reportage a vite dévié sur le fait que l'amérique et l'occident était responsable de tous les malheurs du monde musulman, et d'expliquer que le 11 septembre était presque une réaction de défense  logique et compréhensible.  :rolleyes:

Comme si le meurtre, était excusable, ou tout au moins compréhensible, si il était comis par des islamistes, qui je le rappelle, ne peuvent être fashiste ou raciste, car non occidental. Est ce que si je critique l'Islam sur un forum ou un blog, et que demain on m'assassine dans la rue quand je vais chercher mon pain, on dira que c'est normal, que je l'aurais cherché, je n'avais qu'à pas critiquer l'Islam, j'ai eu ce que je méritais ? :rolleyes:

Ne jamais oublier que les raisons qui ont permis aux dirigeant et aux peuples des démocraties occidental, d'accepter une Allemagne Nazis à leur côtés dans les années 30, sont toujours présentes. Ca s'appelle ne pas vouloir faire de vagues pour vivre une vie tranquile.

La liberté a un prix, et de temps en temps il faut la défendre, car de tous temps il y a des gens qui ont cherché à l'empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le titre parle de "printemps" et  l'agression est appelée ""émeute" et il est question de calligraphie arabe, par affinité je mets le lien ici:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455354-printemps-de-septembre-mini-emeute-autour-de-calligraphies.html

Printemps de Septembre : mini-émeute autour de calligraphies arabes

Une projection culturelle inopinée a provoqué un début d'émeute, hier, peu après 22 heures, sur le Pont-Neuf, dans le centre de Toulouse. La projection vidéo, au sol, de calligraphies arabes, issues du travail de Mounir Fatmi, un artiste marocain renommé, a donné lieu à un mini-scandale. En effet, une passante, dont les pas ont empiété sur l'œuvre projetée, a été prise à partie par un individu qui a vu là une offense à sa religion. Il l'a giflée avant que d'autres personnes ne s'en mêlent. Au total, près de 80 personnes se sont retrouvées sur le pont semant le désordre. Les services de police sont intervenus pour rétablir l'ordre. De nombreux CRS qui venaient d'intervenir, non loin de là, pour évacuer, rue d'Antipoul, des locaux réquisitionnés dans le cadre de l'opération Zéro personne à la rue se sont rendus sur place.

La victime n'a pas été blessée mais a été choquée. Il s'avère que cette œuvre est projetée dans l'espace public, sur l'hôtel-dieu et le Pont-Neuf, dans le cadre du Printemps de Septembre, une animation culturelle de la mairie de Toulouse.

...

et un commentaire qui semble provenir de la mère de la jeune fille:

cette jeune fille qui a ete giflee c est ma fille ,plusieurs gifles des tonnes d insultes contre elle et la france ! au nom de quel coran on tabasse nos enfants qui rentrent tranquilement d accompagner une amie a 20h30, quelle honte !!! je compte avoir des explications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas tardé:

http://www.metrofrance.com/toulouse/a-toulouse-un-artiste-retire-son-uvre-jugee-blasphematoire/mljc!0dAtZuAzlLK4U/

Mounir Fatmi n’imaginait pas déclencher une telle polémique à Toulouse. Le festival de créations contemporaines, le Printemps de septembre a décidé, en accord avec l'artiste, d’arrêter la présentation d’une de ses œuvres à cause de protestations de musulmans. Au centre de la controverse : la projection sur le sol du Pont-Neuf de l’installation vidéo Technologia. Celle-ci montre des cercles tournoyant avec à l’intérieur des versets calligraphiés du Coran.

Des tensions sont survenues mardi soir, quand l’installation s’est mise en marche alors qu’elle ne devait fonctionner que le week-end. Le dispositif de médiation prévu afin d’empêcher de marcher sur l’œuvre n’était pas en place. Des dizaines de personnes se sont alors rassemblées pour empêcher les piétons de fouler les projections.

Selon des témoignages, les manifestants ont pris l’initiative de disposer des barrières autour de la projection. Des policiers ont été déployés. L’arrivée d’un imam et ses appels au calme ont permis une dispersion sans heurts.

...

"sans heurts", sauf la jeune fille en question.

Et je dirais, c'est idiot, par nature on ne peut pas "marcher" sur une projection, l'image est projetée instantanément sur le pied et pas en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le titre parle de "printemps" et  l'agression est appelée ""émeute" et il est question de calligraphie arabe, par affinité je mets le lien ici:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455354-printemps-de-septembre-mini-emeute-autour-de-calligraphies.html

et un commentaire qui semble provenir de la mère de la jeune fille:

une bonne illustration de l'article d'atlantico...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veulent les politiciens, c'est la paix sociale pour être réélu. Et si l'esprit Munichois leur permet d'être réélu, voir de transmettre la patate chaude à leur successeur, alors ils ne s'en priveront pas. Ils présenteront toutes les excuses de la terre et iront même jusqu'à modifier les lois pour ça, si ils le peuvent.

C'est vrai que j'ai souvent constaté dans les médiats, une mise à même niveau du film en question et des meurtres des islamistes. Notament sur France3, l'autre jours, j'ai été surpris d'y voir des intellectuels aller j'usqu'à dire que les auteurs de ce film étaient responsables des crimes des islamistes. Et que les crimes en question étaient compréhensible dans le contexte, qu'il ne fallait pas s'en étonner. Quel formidable déresponsabilisation médiatique.

Sur LCP, hier, j'ai regardé un long reportage en deux parties qui s'intitulait "30ans de guerre au moyen orien", assez interessant au début, le reportage a vite dévié sur le fait que l'amérique et l'occident était responsable de tous les malheurs du monde musulman, et d'expliquer que le 11 septembre était presque une réaction de défense  logique et compréhensible.  :rolleyes:

Comme si le meurtre, était excusable, ou tout au moins compréhensible, si il était comis par des islamistes, qui je le rappelle, ne peuvent être fashiste ou raciste, car non occidental. Est ce que si je critique l'Islam sur un forum ou un blog, et que demain on m'assassine dans la rue quand je vais chercher mon pain, on dira que c'est normal, que je l'aurais cherché, je n'avais qu'à pas critiquer l'Islam, j'ai eu ce que je méritais ? :rolleyes:

Ne jamais oublier que les raisons qui ont permis aux dirigeant et aux peuples des démocraties occidental, d'accepter une Allemagne Nazis à leur côtés dans les années 30, sont toujours présentes. Ca s'appelle ne pas vouloir faire de vagues pour vivre une vie tranquile.

La liberté a un prix, et de temps en temps il faut la défendre, car de tous temps il y a des gens qui ont cherché à l'empêcher.

Heu... tu es sérieux, là ?

Bivouac id, riposte laïc, fds, omniprésence des zémour et autres finkielkraut ... j'en passe et des meilleurs.

Tous ces sites "d'information" et leader d'opinion passent leur temps à chier sur l'Islam. Si avec ça tu penses qu'il est impossible de critiquer l'Islam, qu'est-ce que ça serait si ça avait été possible ?  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...