Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ça n'est pas non plus un gage de réussite. Kossyguine était plus fringant et plus sain de corps que ses copains du Politburo, il s'est fait manger quand même. Et on ne sait jamais à quel moment la santé d'un politique va se dégrader, cf. Pompidou ou Mitterrand.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Ça n'est pas non plus un gage de réussite. Kossyguine était plus fringant et plus sain de corps que ses copains du Politburo, il s'est fait manger quand même. Et on ne sait jamais à quel moment la santé d'un politique va se dégrader, cf. Pompidou ou Mitterrand.

Cf Kennedy, aussi. 

(je sors)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, wagdoox said:

That doesn't mean much. 
Go ahead in English, I'll translate later. 

The story was that Reagan's memory had to started to depart to the point where Reagan would clean the swimming with a net and because it was something he enjoyed so much, once Reagan was finished cleaning the pool the secret service would find more leaves and throw the leaves back into the pool again so Reagan would have something to clean and be happy about. His memory being so bad he would forget he had just cleaned it. 

"As late as the year before, his biographer Edmund Morris reported, Reagan was still strong enough to rake leaves from the family pool, but even that basic household chore had become tinged with sadness.

"He will rake leaves for hours, not realizing that they are being surreptitiously replenished by his Secret Service men," Morris wrote.

http://news.minnesota.publicradio.org/features/2004/06/10_ap_reaganyears/

This story dates from after Reagan was out of the white house, but there is still debate about when Reagans decline began. the decline was first acknowledged in the early 1990s, Reagan's last day in office being in January 1989. 

 

7 hours ago, herciv said:

I am more concerned about the message this sends to American voters: since the president is the legitimate incarnation of power, how is power legitimized now? Somehow this reinforces the discourse of conspiracy theorists saying that the president-elect is a fraud. This is not good at all for democracy.

 

Je pense que Biden et son déclin sont en train d'être dissimulés. Lorsque Biden ne sera plus d'actualité, vous aurez un tas de biographies écrites par les gens qui l'entouraient et qui parleront ouvertement de sa perte totale de facultés mentales et du fait qu'eux et eux seuls étaient capables de maintenir l'ordre à la Maison Blanche et de parler au nom du président tout en protégeant héroïquement son sombre secret.

Cela leur permettra ensuite de présenter leur propre candidature à la Maison Blanche ou à un poste politique, car l'aide qu'ils auront apportée au président dérangé sera utilisée comme preuve de leur compétence. Il y aura en fait une compétition entre les politiciens pour prétendre que c'est eux, et personne d'autre, qui se sont occupés de cette grande nation alors que leur meilleur ami, le président Biden, se débattait tous les jours. Chaque politicien prétendra que M. Biden l'a "secrètement" soutenu. 

"Je n'oublierai jamais ses derniers jours et Joe a dit"

essuyant une larme...

"Je devrais être président un jour !"

Et si vous pensez que je suis cynique, vous n'avez pas vu ce que certains de ces requins sont prêts à faire pour une récompense bien moindre. Les enjeux sont incroyablement élevés. 

Vous avez raison de dire qu'il s'agit d'une situation terrible. C'est une situation impossible. Le président dirige le pays dans une forme qui n'est pas optimale. ou bien il n'est pas dans une forme optimale et ne dirige secrètement pas le pays du tout, mais à la place le pays est dirigé par quelqu'un d'autre. choisissez votre poison. 

 Je ne peux pas imaginer un symbole plus parfait qu'un président qui n'est rien d'autre qu'une figure de proue complètement marionnettisée par des intérêts extérieurs. même les faux-semblants sont maintenant terminés. nous pouvons voir les ficelles de la marionnette. vous avez raison

mais pour l'instant tout le monde doit prétendre que tout cela est parfaitement normal ce qui est bien sûr ironique car on m'a dit de façon dramatique pendant 4 ans que ce que faisait Trump n'était "pas normal 

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Et si vous pensez que je suis cynique, vous n'avez pas vu ce que certains de ces requins sont prêts à faire pour une récompense bien moindre. Les enjeux sont incroyablement élevés. 

Je ne trouve pas celà cynique mais bien réaliste. Mais je trouve que "c'est le jeu " dans les gens qui gravitent autour du pouvoir. Je ne m'attend pas à autre chose au USA ou ailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

 Je ne peux pas imaginer un symbole plus parfait qu'un président qui n'est rien d'autre qu'une figure de proue complètement marionnettisée par des intérêts extérieurs. même les faux-semblants sont maintenant terminés. nous pouvons voir les ficelles de la marionnette. vous avez raison

TOut n'est pas idyllique dans cette situation et vous avez bien fait de rappeler que çà n'était pas le premier président dans cette situation. Néanmoins après l'épisode Trump et l'évènement du capitole ce n'est pas un message à envoyer aux électeurs.

Je remarque que même vous avez un questionnement à ce sujet malgré votre engagement politique.

C'est inquiétant à un moment où votre pays se prépare à un renouvellement géopolique mondial.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/vous-n-avez-pas-vieilli-au-vietnam-biden-rattrape-par-son-age-20230911

73% des électeurs s'inquiètent ainsi de la vitalité physique et de l'acuité mentale de l'octogénaire, tandis que 76% doutent de sa capacité à supporter un second mandat, selon une enquête d'opinion publiée jeudi dernier par CNN.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Je suis plus inquiet sur le message que çà envoi aux électeurs américains : puisque le président est l'incarnation légitime du pouvoir, comment est légitimé le pouvoir maintenant ? Quelque part çà renforce le discours des complotiste disant que Le président élu est une potiche. C'est pas bon du tout pour la démocratie.

Je te rassure tout le monde se foue de la democratie, l’important c’est le resultat. 
vote par la poste interdit en france depuis 1975, ca devient genial. De l’autre cote les rep redessinent les cartes electorales facon picaso mais c’est encore trop subtil pour nos medias, ils vont revenir en nous disant les pauvres noires ne peuvent pas avoir de carte d’identité, argument et racisme mais encore une fois tout le monde s’en fou. 
 

Apres chez dsl de te dire c’est pas beaucoup, le fantome d’hitler revient tous les 5 ans. Et il y en a qui ont encore peur …

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Néanmoins après l'épisode Trump et l'évènement du capitole ce n'est pas un message à envoyer aux électeurs.

C’est un narratif ! Regardes les images, la plus part des gens sont au musee compare ca aux images de la revolution fr, ou tu retrouves encore des traces d’epee sur les murs. A part 5 cons en jimirocaille et laxomil, les 98% des rep dans villes ont refusé d’entrer et sur les 2% qui sont rentrés tu as encore une ecrasante majorite qui se fait « une nuite au muse 5 ». Je parle meme pas des abuts judiciaires sur certaines personnes arrete, le role bizarre du fbi …. Le chef de la police du capitol a fait une sortie assez troublante recemment @Stark_Contrast may be you can help sourcing the latest news on that. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit :

The story was that Reagan's memory had to started to depart to the point where Reagan would clean the swimming with a net and because it was something he enjoyed so much, once Reagan was finished cleaning the pool the secret service would find more leaves and throw the leaves back into the pool again so Reagan would have something to clean and be happy about. His memory being so bad he would forget he had just cleaned it. 

"As late as the year before, his biographer Edmund Morris reported, Reagan was still strong enough to rake leaves from the family pool, but even that basic household chore had become tinged with sadness.

"He will rake leaves for hours, not realizing that they are being surreptitiously replenished by his Secret Service men," Morris wrote.

http://news.minnesota.publicradio.org/features/2004/06/10_ap_reaganyears/

This story dates from after Reagan was out of the white house, but there is still debate about when Reagans decline began. the decline was first acknowledged in the early 1990s, Reagan's last day in office being in January 1989. 

Je la fais courte, Regean adorait tellement nettoyer la piscine avec son filet que les services secrets charge de sa protection remettaient des feuilles dans la piscine pour le president s’etacle de nouveau.  Il se souvenait pas de l’avoir juste netoyer. 
 

encore aujourd’hui, il y a debat sur la date ou le presient etait plus tout a fait là mais c’est sorti debut des annees 90.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son bouquin sur "gorge profonde", Bob Woodward raconte avoir lu une transcription d'une déposition de Reagan dans l'enquête sur l'Irangate en 1992 : "Reagan était incapable de se rappeler que George Shultz avait été son secrétaire d'Etat et Ed Meese son conseiller, alors que les deux hommes étaient des amis de longue date. On avait lu à Reagan des passages de son agenda, et il avait répondu quelque-chose que je n'oublierai jamais : "C'est comme si je n'avais jamais été président." "

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai personnellement pas connu de cas trés proche de Alzheimer sur un temps relativement étalé, à part probablement mon grand père mais sur 3 mois de crabe absolument généralisé ce n'était plus la priorité et l'évolution cérébrale fut rapide entre la lumière et l'ombre totale, 12 mois max y compris les 3 derniers; à presque 90 ans.

Par contre, j'ai eu un voisin de ponton à pathologie plus "lente". Un type avec une demie douzaine de société, et qq petites centaines de salariés, pas du genre manchot intellectuel. En 2 / 3 ans, la proportion entre les moments de grande absence et ceux de grande clairvoyance ont été insidieusement évolutifs dans le mauvais sens. Quand une personne pendant 20 secondes fait 3 phrases avec de l'humour, l'appel à de la culture G et une actualité complexe, puis ensuite instantanément  tu as face à toi plusieurs minutes d'absence totale ça fait bizarre. Et plus les mois passent moins il y a d'épisodes clairvoyants bien entendu.

Nous sommes peu de choses face au temps qui défile.

Mais c'est inadapté à certaines fonction ( heureusement depuis Mitterrand, en France, nous avons une visite médicale rigoureuse pour le PR donc nous sommes prémunis de celà.....:chirolp_iei:  )

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du suivi médical des secouristes qui ont répondu à l'attaque du 11 septembre :

https://medicalxpress.com/news/2023-09-world-center-ptsd-cognitive-status.html (11 septembre 2023)

Une étude publiée dans le Journal of Geriatric Psychiatry and Neurology a évalué plus de 700 intervenants, dont beaucoup souffraient d'un syndrome de stress post-traumatique chronique, et la relation entre l'atrophie corticale et les troubles du comportement. Ils ont constaté que les personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique commençaient à présenter davantage de symptômes de santé mentale en tant que symptôme secondaire aux déficiences cognitives. Plus précisément, les personnes présentant un risque accru d'atrophie corticale présentaient des troubles du comportement au niveau de la motivation, de l'humeur, de la désinhibition, de l'empathie et de la psychose.

Publiée dans Molecular Neurobiology, une autre étude a révélé qu'il existe des associations entre la durée d'exposition au WTC et l'inflammation dans le cerveau des intervenants parmi les 99 intervenants qui ont participé entre 2017 et 2019, l'âge moyen n'étant que de 56 ans. La neuroinflammation était manifeste à la fois dans l'hippocampe, une partie du cerveau qui aide à réguler les émotions et la mémoire, et dans une grande partie de la matière blanche cérébrale.

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, herciv said:

Everything is not idyllic in this situation and you did well to point out that this was not the first president in this situation. However, after the Trump episode and the capitol event, this is not a message to send to voters.

I notice that you even have questions on this subject despite your political commitment.

This is worrying at a time when your country is preparing for global geopolitical renewal.

 

Je pense que tout est là, à la vue de tous, et je ne sais pas jusqu'à quel point il est possible de créer des "messages" pour cacher tout cela. 

Mon père est toujours convaincu que Trump "dit la vérité", c'est-à-dire qu'il appelle les problèmes par leur nom, ce qui lui permet de gagner en crédibilité. 

Bien sûr, Trump ne dit pas la vérité, mais ce que mon père décrit, c'est que Trump soulève des questions que personne d'autre ne prend la peine d'aborder. Y compris les démocrates. Le pire, c'est qu'étant donné que ces sujets sont désormais imprégnés de la "puanteur de Trump", les démocrates les abordent encore moins.

Si un ouvrier se plaint légitimement d'avoir perdu son emploi à cause de l'une des choses dont Trump a parlé. Ce travailleur ne peut pas être reconnu parce que reconnaître ce problème reviendrait à valider Trump. 

Ensuite, nous traitons le travailleur de raciste pour avoir soulevé la question. C'est l'une des nombreuses façons dont Trump a gagné en 2016. Nous avons dit à des gens qui avaient des griefs légitimes qu'ils avaient tort, puis nous les avons insultés. C'est ce que nous avons fait avec une grande partie de l'électorat. 

Le message et la démocratie sont de très gros problèmes actuellement et ils n'ont pas tous à voir avec Trump. J'en ai déjà parlé, mais en s'accrochant à Biden, puis en ayant une Kamala très terne pour le soutenir, nous nous sommes préparés à une année 2024 difficile.

Sans parler de la vérité dérangeante selon laquelle se débarrasser de Trump n'allait pas guérir le "Trumpisme" ou soigner comme par magie le problème dans les deux partis et dans le pays concernant ce qui a mis Trump à la Maison Blanche en premier lieu.

L'autre mauvaise nouvelle est qu'il s'agit essentiellement de "problèmes culturels", ce qui signifie que même si tout le monde était d'accord sur la marche à suivre, il faudrait au moins une décennie pour les résoudre. Après une défaite électorale, il y a deux réactions fondamentales.

1. Réaliser que l'on a échoué et en tirer les leçons pour avoir de meilleures chances la prochaine fois.

2. doubler la stratégie qui a échoué et commencer une purge.

Depuis 2016, de nombreuses personnes ont opté pour la deuxième option. Il convient de noter que la campagne de Biden pour 2020 s'en est tenue aux principes de base et que cela a fonctionné. Les principes de base sont la décence, la politique et la compétence. La campagne a résisté dans une large mesure à l'élitisme et à l'identitarisme. 

Quoi que vous entendiez sur l'événement du Capitole, il s'agissait essentiellement d'une émeute impromptue. Une bande d'idiots qui a échappé à tout contrôle. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une révolution ou d'une insurrection de type conspirationniste. Dans un pays où l'on nage dans les armes, personne n'a pensé à en apporter une.  Reste à savoir s'ils réussiront à accrocher cet albatros au cou de Trump, mais comme je l'ai vu, cela n'en vaut probablement pas la peine à long terme, même si la manœuvre réussit à faire tomber Trump en 2024. 

Que pourrait-il se passer avec les problèmes juridiques de Trump ? Je n'en ai aucune idée. Et ce n'est pas une bonne chose. Je ne pense pas que le système judiciaire doive être utilisé de la sorte. C'est un peu comme voler dans un avion de chasse et voir le pilote aux commandes dire "hé, pensez-vous que ces sièges éjectables vont vraiment fonctionner ?".

  Je préfère vraiment ne pas le savoir. Il vaut mieux laisser certaines choses dans l'inconnu.

Si Trump est condamné, cela fait mauvais effet. Si Trump n'est pas condamné, cela fait mauvais effet. Nous voulons prouver qu'un autre système ne fonctionne pas en Amérique. Nous avons fait en sorte qu'environ la moitié des gens, quel que soit le résultat, pensent que le système est dysfonctionnel. 

Beaucoup de gens pensent que je tape inutilement sur le parti démocrate. Ce n'est pas l'idée. L'idée est que le parti démocrate est la seule voie à suivre, et qu'il est donc essentiel de bien faire les choses. Chaque détail compte. Et si je ne tape pas autant sur les républicains, c'est parce qu'ils ne sont pas la voie à suivre. Combien de temps passerez-vous à travailler avec une boussole cassée ou un téléphone portable éteint ? Je ne vais pas m'en préoccuper. 

L'une des raisons pour lesquelles on observe un tel tribalisme aux États-Unis, c'est que même les partis politiques comptent des tribus en guerre. 

En ce qui concerne les théoriciens de la conspiration, il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est de les renvoyer à la discussion sur le F-35... :wink:

 

 

 

 

 

 


 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

En ce qui concerne les théoriciens de la conspiration, il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est de les renvoyer à la discussion sur le F-35... :wink:

:biggrin:

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Sans parler de la vérité dérangeante selon laquelle se débarrasser de Trump n'allait pas guérir le "Trumpisme" ou soigner comme par magie le problème dans les deux partis et dans le pays concernant ce qui a mis Trump à la Maison Blanche en premier lieu.

Pour moi c'est le fond du problème : croire que cacher la poussière sous le tapis est une solution de long terme sans voir que cette poussière prend de plus en plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, herciv said:

:biggrin:

For me this is the root of the problem: believing that hiding the dust under the carpet is a long-term solution without seeing that this dust is taking up more and more space.

C'est essentiellement cela et 2016 a été une sorte de point d'ébullition, mais le problème n'a toujours pas été résolu et, en fait, après l'affaire Corona, la situation est encore pire. beaucoup d'Américains ne se sont jamais remis de 2008. 

Il existe une tension au sein du parti démocrate entre le "parti du peuple" et les technocrates éduqués. 2016 n'a pas seulement été une défaite d'Hillary mais de tout ce système technocratique qui les a exposés comme des fraudeurs. Ce n'est pas Hillary qui a perdu, c'est tout le système qui a été humilié. L'une des raisons pour lesquelles tout le monde était si en colère, c'est que c'était une surprise. 

Malgré les affirmations (avertissements ?) de vrais électeurs de Trump, je ne croyais pas que Trump pouvait gagner. J'avais donc tort. Je savais qu'il prenait feu auprès de mes parents et de beaucoup de gens d'où je viens, mais je pensais qu'Hillary était trop loin devant. 

Malheureusement, le parti démocrate (et je ne suis bien sûr pas la première personne à le dire) a cédé beaucoup trop de terrain dans des domaines qui devraient appartenir aux démocrates sans équivoque.

Parfois, les gens intelligents sont plus malins qu'eux-mêmes. Le côté le plus technocratique a commencé la censure et la guerre de la "culture de l'annulation" contre des gens que nous devrions plutôt aider et rassembler dans notre giron. 

L'une des choses les plus stupides que j'ai vues, c'est que les gens disaient "tous ceux qui n'ont pas voté pour Hillary ne sont pas les bienvenus".  Une de mes amies a voté pour le parti vert (Jill Stein) en 2016 et a été tellement détestée pour cela qu'elle a voté pour Trump en 2020. 

Je ne plaisante pas. La récompense de 4 années de honte a été que Trump a obtenu encore plus de votes. 2020 a été très serré en termes de collège électoral - pas le vote populaire - mais le collège électoral. 

Nous disons que les soins de santé sont un droit de l'homme, mais pas si vous avez voté pour Trump ! Nous traitons nos compatriotes de sous-hommes et nous ne leur donnons aucune raison de voir un jour des soins de santé de type européen mis en place. 

Je suis si vieux que je me souviens de l'époque où l'on essayait d'amener les gens à voter pour soi au lieu de tenter de les "déplatformer". le premier des 4 piliers de la liberté pour FDR était la "liberté d'expression".

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you can translate "'your home" by "your country", il should be more correct. By the way, you can introduce any woman you want if you meet him :biggrin:

But usually, to get a conférence with ex président, if you dont'need to be more clever than average, you have to give much more money than average ( or someone give for your place )

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge fédéral nommé par l'administration Biden a rendu une ordonnance restrictive temporaire sur la prise de pouvoir inconstitutionnelle des gouverneurs en ce qui concerne les sections sur les armes à feu. Il s'agit d'un bon juge fédéral issu d'un cabinet d'avocats semi-célèbre du Nouveau-Mexique. 

Il ne s'agit que d'une partie de l'affaire, qui concerne les armes à feu, ce qui signifie que cette partie particulière de l'ordonnance d'urgence est désormais nulle et non avenue. Cela a duré environ 48 heures de plus que ce que je pensais. J'attribue cela au week-end, car l'ordonnance d'urgence a été prise un vendredi. Le juge a dit à l'avocat du gouverneur qu'elle avait un long chemin à parcourir au début de la procédure, et les choses se sont ensuite aggravées pour elle. 

Cela va bien au-delà des armes à feu, comme je l'ai expliqué plus haut, et cela correspond bien à mes articles précédents sur la perception de la politisation (réelle ou imaginaire) du système judiciaire.

La gouverneure du Nouveau-Mexique a beaucoup aidé Donald Trump et donnera aux républicains un excellent sujet de discussion lorsque Trump sera poursuivi et qu'elle sera non seulement laissée sans punition, mais qu'elle restera à son poste de gouverneure.

Le 6 janvier était bien plus viscéral. Il y a eu des morts et des violences bien plus évidentes, mais ce qui se passe au Nouveau-Mexique n'est pas moins une atteinte à la démocratie et on pourrait même dire que c'est pire parce qu'il ne s'agit pas d'une bande d'idiots qui se livrent à une émeute après s'être mis dans tous leurs états.

 Au contraire, il s'agit d'un abus de pouvoir flagrant de la part du sommet, avec des fonctionnaires et d'autres personnes qui travaillent activement à renverser officiellement la volonté du peuple, non seulement en ce qui concerne les armes à feu, mais aussi en ignorant les avis des tribunaux et la représentation directe du peuple au sein du corps législatif. 

Le gouverneur a créé un véritable gâchis pour le pays et pour le parti démocrate. 

C'est un autre exemple de la raison pour laquelle poursuivre Trump n'est pas une bonne idée, car cela ouvre la porte à d'autres personnes qui devraient être poursuivies mais qui, bien sûr, ne le seront jamais. Trump est un ancien président riche et puissant, et la dernière chose à faire est de montrer qu'ils peuvent poursuivre des personnes riches et puissantes. cela ouvre la boîte de Pandore.

Image associée.

7z4hec.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://medicalxpress.com/news/2023-09-california-legislature-food-additives-linked.html (13 septembre 2023)

La législature californienne est la première à adopter l'interdiction de 4 additifs alimentaires liés à des problèmes de santé

Ces substances sont autorisées par la Food and Drug Administration (FDA), et c'est la première fois qu'un État interdit des produits autorisés par les autorités fédérales. Les produits chimiques sont déjà illégaux dans l'Union européenne et dans d'autres régions du monde, selon NBC News.

Les ingrédients sont le colorant rouge n° 3, le bromate de potassium, l'huile végétale bromée et le propylparabène. Les restrictions entreront en vigueur en 2027.

L'interdiction de ces additifs en Californie pourrait entraîner une modification des ingrédients alimentaires à l'échelle nationale.

overdose-deaths-from-f.jpg

source : https://medicalxpress.com/news/2023-09-overdose-deaths-fentanyl-laced-risen.html (14 septembre 2023)

L'analyse montre que la crise des opioïdes aux États-Unis a commencé par une augmentation des décès dus aux opioïdes sur ordonnance (vague 1) au début des années 2000 et à l'héroïne (vague 2) en 2010. Vers 2013, une augmentation des surdoses de fentanyl a marqué la troisième vague. La quatrième vague - les surdoses de fentanyl avec des stimulants - a débuté en 2015 et continue de croître.

Une nouvelle étude menée par l'UCLA a révélé que la proportion de décès par overdose aux États-Unis impliquant à la fois du fentanyl et des stimulants a été multipliée par plus de 50 depuis 2010, passant de 0,6 % (235 décès) en 2010 à 32,3 % (34 429 décès) en 2021.

Pour compliquer encore les choses, les personnes qui consomment plusieurs substances peuvent également présenter un risque accru d'overdose, et de nombreuses substances mélangées au fentanyl ne réagissent pas à la naloxone, l'antidote d'une overdose d'opioïdes.

« Cette situation présente de nombreux risques pour la santé et de nouveaux défis pour les prestataires de soins de santé. Nous disposons de données et d'une expertise médicale pour traiter les troubles liés à la consommation d'opioïdes, mais nous avons relativement peu d'expérience en ce qui concerne la combinaison d'opioïdes et de stimulants, ou d'opioïdes mélangés à d'autres drogues. Il est donc difficile de stabiliser médicalement les personnes qui se désintoxiquent d'une polytoxicomanie ».

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/us-news/2023/jul/25/lawmakers-drug-laws-fentanyl-charges

Certains États dépoussièrent d'anciennes lois leur permettant d'accuser de meurtre les fournisseurs de drogue, y compris les consommateurs, comme une jeune fille de 17 ans dans le Tennessee, qui a fait une overdose avec deux camarades de classe alors qu'elle prenait de la cocaïne contenant du fentanyl. Ils sont morts, mais elle a survécu et a été accusée d'avoir tué ses amis.

Mais les critiques affirment que ces mesures font écho aux lois discréditées des années 1980 adoptées pour lutter contre l'épidémie de crack, qui prévoyaient notamment des peines de prison à vie pour les personnes qui vendaient des drogues mortelles pour le consommateur.

"Lorsque le crack a frappé nos villes, ils ont dit qu'il fallait faire quelque chose. Soyons plus sévères avec les sanctions. Puis nous nous sommes rendu compte de l'erreur que nous avions commise et nous sommes revenus sur ces politiques archaïques. Nous voici donc avec le fentanyl et nous commençons à voir se répéter les politiques et les lois du passé qui ont échoué", a déclaré M. Franklin, qui a dirigé le Law Enforcement Action Partnership, un groupe de réforme de la justice pénale, après avoir quitté la police.

En mai, l'Iowa a introduit des peines allant jusqu'à 50 ans pour la vente de cette drogue.

À Ozark, dans le Missouri, un adolescent a été inculpé de meurtre et de mise en danger d'autrui en décembre pour avoir fourni les drogues qui ont tué une jeune fille de 16 ans qu'il avait rencontrée à l'église. En février, une jeune fille de 15 ans du Wisconsin a été inculpée d'homicide par imprudence après avoir fourni du fentanyl pour rembourser une dette de drogue à une autre adolescente qui a ensuite fait une overdose et est décédée.

Des détracteurs tels que Gene Wu, membre de la Chambre des représentants du Texas, se demandent si de telles poursuites permettront de réduire les overdoses.

"Aucune étude n'a jamais montré que l'alourdissement des peines pour usage de drogues avait réduit l'usage de drogues chez les toxicomanes", a-t-il déclaré lors d'un débat sur les nouvelles lois de son État.

Jennifer Carroll, anthropologue médicale à l'université d'État de Caroline du Nord et auteur d'une étude récente selon laquelle les opérations d'arrestation de trafiquants de drogue entraînent en fait une augmentation des overdoses, a qualifié les nouvelles lois de "catégoriquement inadmissibles".

« Toutes les preuves dont nous disposons nous indiquent que ce type de poursuites et ce type de maintien de l'ordre augmentent en fait les dommages causés à la communauté, augmentent le risque d'overdose. En fait, ils augmentent la probabilité qu'une autre tragédie se produise dans une autre famille ».

Selon M. Caulkins, plus d'un million de personnes sont impliquées dans la distribution de drogues illicites en Amérique du Nord et le fait d'infliger de longues peines d'emprisonnement aux personnes qui fournissent le fentanyl au bout de la chaîne de distribution ne changera pas grand-chose, car les fournisseurs d'origine ne seront pas touchés.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/14/2023 at 10:01 AM, Wallaby said:

https://www.theguardian.com/us-news/2023/jul/25/lawmakers-drug-laws-fentanyl-charges

Some states are dusting off old laws allowing them to charge drug suppliers, including users, with murder, such as a 17-year-old girl in Tennessee who overdosed with two classmates while taking cocaine containing fentanyl. They died, but she survived and was accused of killing her friends.

But critics say the measures echo discredited 1980s laws passed to combat the crack epidemic, which included life sentences for people who sold drugs that were deadly to users.

"When crack hit our cities, they said we have to do something. Let's be tougher with the penalties. Then we realized the mistake we had made and we went back to these archaic policies. So here we are with fentanyl and we're starting to see a repeat of the failed policies and laws of the past," Mr. Franklin, who led the Law Enforcement Action Partnership, a criminal justice reform group, said after having left the police force.

In May, Iowa introduced sentences of up to 50 years for selling the drug.

In Ozark, Missouri, a teenager was charged with murder and endangering others in December for providing the drugs that killed a 16-year-old girl he met at church. In February, a 15-year-old Wisconsin girl was charged with reckless homicide after providing fentanyl to pay off a drug debt to another teen who then overdosed and died.

Critics such as Gene Wu, a member of the Texas House of Representatives, question whether such prosecutions will reduce overdoses.

“No study has ever shown that increasing drug penalties has reduced drug use among drug users,” he said during a debate on his state's new laws.

Jennifer Carroll, a medical anthropologist at North Carolina State University and author of a recent study that found drug busts actually lead to an increase in overdoses, called the new laws "categorically unacceptable."

“All the evidence we have tells us that this type of prosecution and this type of policing actually increases the harm to the community, increases the risk of overdose. In fact, they increase the likelihood that another tragedy will occur in another family.”

According to Mr. Caulkins, more than a million people are involved in the distribution of illicit drugs in North America and imposing long prison sentences on those who supply fentanyl at the end of the distribution chain does not will not change much, as the original suppliers will not be affected.

les anciennes erreurs sont devenues nouvelles. Une grève massive qui pourrait avoir de graves conséquences :

https://www.cnn.com/2023/09/15/business/auto-workers-strike/index.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

les anciennes erreurs sont devenues nouvelles. Une grève massive qui pourrait avoir de graves conséquences :

https://www.cnn.com/2023/09/15/business/auto-workers-strike/index.html

 

 

 

Oui alors là, je me méfie beaucoup, les USA comme l’europe essaient de reindustrialiser. Les USA sont d’ailleurs bien mieux lotis que nous, la guerre avec la Russie les arranges, elle est a notre désavantage (la France y gagnera beaucoup a long terme). 
 

Forcement le contexte favorise donc les syndicats alors que dans le meme temps, la population active aux usa ca diminuer. 
 

Pour ma part c’est évidement une consequence des relocalisation tant souhaité par Trump. Le tout c’est d’arriver a contenir les demandes quand elles ne se justifient pas ou qu’elles ne sont pas économiquement viable. 
 

C’est aussi le signe d’un retour au parti démocrate que tu cheries, celui qui defend le petit peuple, parfois meme contre ses interets sur le long terme et qui n’aurait plus besoin de la politique identitaire pour exister. 

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stark_Contrast a dit :

les anciennes erreurs sont devenues nouvelles. Une grève massive qui pourrait avoir de graves conséquences :

https://www.cnn.com/2023/09/15/business/auto-workers-strike/index.html

 

Eh bien, de vieilles erreurs oui et non.
Je trouve frappant que les grèves aient toutes lieu dans les grands lacs, l'UAW est-elle toujours aussi faible dans les États du Sud ? Il est également frappant de constater que l'on négocie sur des durées très longues des conventions collectives, ce qui ne serait pas habituel chez nous. Aux États-Unis, une grève semble être un événement majeur, de type guerre civile, que l'on ne pratique que rarement, mais alors d'autant plus violemment.


D'un autre côté, cela pourrait évoluer dans une direction sensée aux États-Unis, où les intérêts des gens en col bleu, du parti démocrate et des syndicats se rapprocheraient à nouveau. Ce serait réjouissant. 
Le grand gâchis, c'est que Tesla a réussi jusqu'à présent à tenir l'UAW à l'écart. Ainsi, Tesla pourrait justement profiter d'un affaiblissement des anciens constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...