Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Je vais donc créer le club des "complètement hystériques". Hillary Clinton a dit pendant la campagne qu'elle voulait créer des zones d'interdiction aérienne en Syrie (1). Cela ne manquerait pas de provoquer une guerre avec la Russie. CQFD.

Promesses de campagne, posture...

Est-ce que tu prend au sérieux tout ce que Poutine raconte sur les pays baltes ? En outre des zones d'interdiction aérienne viennent d'être décrétées en Syrie (oui, je provoque, mais je maintiens que la peur d'Hillary est largement irrationnelle et instrumentée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Boule75 said:

Promesses de campagne, posture...

Est-ce que tu prend au sérieux tout ce que Poutine raconte sur les pays baltes ? En outre des zones d'interdiction aérienne viennent d'être décrétées en Syrie (oui, je provoque, mais je maintiens que la peur d'Hillary est largement irrationnelle et instrumentée)...

Instrumentée, certainement. mais irrationnelle? Au degré où elle a été poussée, on peut discuter; mais la dame, en tant que candidate ou même que force agissante dans la politique américaine, n'est pas sans hérisser quelques poils. Plus que d'autres politiciens, parce qu'elle pèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Je vais donc créer le club des "complètement hystériques". Hillary Clinton a dit pendant la campagne qu'elle voulait créer des zones d'interdiction aérienne en Syrie (1). Cela ne manquerait pas de provoquer une guerre avec la Russie. CQFD.

 

il y a 49 minutes, Boule75 a dit :

Promesses de campagne, posture...

Posture ou projet sérieux ? Lorsque la dame a réitéré ouvertement, en plein débat télévisé avec le milliardaire à houppe orange, il y avait déjà eu un haut militaire américain pour expliquer devant le Congrès qu'une telle zone d'interdiction aérienne déclencherait une guerre ouverte avec la Russie. Et la dame a cependant réitéré derechef.

La question de son sérieux peut être posée, et il n'est pas si aisé d'y répondre... Je confie au passage mon soulagement que cette question ne se pose que dans l'univers parallèle où la Hillary a été élue, et pas dans la réalité telle que nous la connaissons. :smile: 30309037_p.gif

 

il y a 49 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce que tu prend au sérieux tout ce que Poutine raconte sur les pays baltes ?

Qu'est-ce qu'il a dit Monsieur Vladimir sur les pays Baltes ?

C'est une question sérieuse. Je ne lui connais aucun commentaire va-t-en-guerre sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Qu'est-ce qu'il a dit Monsieur Vladimir sur les pays Baltes ?

C'est une question sérieuse. Je ne lui connais aucun commentaire va-t-en-guerre sur le sujet.

Je suppose que @Boule75 fait allusion à ce genre de déclarations:

Citation

«Si je le voulais, les troupes russes pourraient arriver en deux jours, non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest.»

http://www.slate.fr/story/92303/poutine-troupes-russes-riga-vilnius-tallinn-varsovie

Mais c'était de la parole rapportée en off, il est vrai, que le Kremlin avait plus ou moins contredite ensuite sans démentir (sur le mode "on ne veut envahir personne, arrêtez de vous agiter bande de gonzesses paranos").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Je ne lui connais aucun commentaire va-t-en-guerre sur le sujet.

Outre ses propos de comptoir rapportés par Bat on peut sérieusement penser que la posture de l'OTAN dans les trois républiques baltes n'est pas pour rien dans cette officielle prudence ...

Vladimir serait-il sensible à la doctrine du "big stick" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bat a dit :

Je suppose que @Boule75 fait allusion à ce genre de déclarations:

http://www.slate.fr/story/92303/poutine-troupes-russes-riga-vilnius-tallinn-varsovie

Mais c'était de la parole rapportée en off, il est vrai, que le Kremlin avait plus ou moins contredite ensuite sans démentir (sur le mode "on ne veut envahir personne, arrêtez de vous agiter bande de gonzesses paranos").

Rapportée par le seul président ukrainien Porochenko, lequel a prétendu que Poutine les lui aurait dites lors d'une conversation privée...

Ceci en septembre 2014, alors que la guerre civile ukrainienne était en phase d'intensification meurtrière, et les relations entre le gouvernement de Kiev et la Russie à l'avenant. Et que bien entendu Porochenko cherchait à obtenir l'engagement le plus fort possible de la part des Européens pour le soutenir dans sa guerre.

En matière de crédibilité :smile: ...

 

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Outre ses propos de comptoir rapportés par Bat on peut sérieusement penser que la posture de l'OTAN dans les trois républiques baltes n'est pas pour rien dans cette officielle prudence ...

Vladimir serait-il sensible à la doctrine du "big stick" ?

Pour reformuler ce que tu as dit, nous semblons donc d'accord sur le fait qu'aucune source sérieuse n'attribue à Poutine une quelconque déclaration d'intention d'envahir un pays Balte.

Sur l'interprétation, chacun a le droit d'imaginer ce qu'il veut. :smile:

D'ailleurs, on peut sérieusement penser que le fait que les Français n'envahissent pas le Vietnam s'explique largement par la posture de l'Armée populaire vietnamienne. Paris serait-il sensible à la doctrine du "big bâton de bambou" ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

D'ailleurs, on peut sérieusement penser que le fait que les Français n'envahissent pas le Vietnam s'explique largement par la posture de l'Armée populaire vietnamienne. Paris serait-il sensible à la doctrine du "big bâton de bambou"

C'est un peu faible

étonne-moi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

C'est un peu faible

étonne-moi ... :rolleyes:

Eh ben je me mets au niveau, désolé :happy:

Mais arrêtons-là. Ce n'est pas le fil pour discuter de la menace ou non exercée par la Russie sur les Baltes. Ma question portait sur l'existence ou non de commentaires va-t-en-guerre de Poutine sur le sujet, peut-être Boule75 a-t-il une source qu'il va communiquer, sinon eh bien c'est qu'il n'y en a peut-être aucune tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

commentaires

Vladimir ne commente pas ... il agit, c'est plus radical. Comme le disait Blier dans un film d'Audiard: "il a le glaive vengeur et le bras séculier ..."

Il semble bien que cette virile posture russe bien que sans commentaires, détermine certaines prises de positions des USA

qui je te l'accorde n'ont pas besoin des aventures extérieures de l'empaleur biker karatéka pour eux mêmes donner libre court parfois à leur turpitudes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Vladimir ne commente pas ... il agit, c'est plus radical.

Eh bien si Vladimir tombe sur la tête, ou si les Russes le remplacent aux prochaines élections par un pensionnaire d'asile d'aliénés qui décide d'envahir les pays Baltes, nous aurons une guerre contre la Russie voilà tout. Et nous la gagnerons. :smile:

Y a pas à s'inquiéter plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Eh ben je me mets au niveau, désolé :happy:

Mais arrêtons-là. Ce n'est pas le fil pour discuter de la menace ou non exercée par la Russie sur les Baltes. Ma question portait sur l'existence ou non de commentaires va-t-en-guerre de Poutine sur le sujet, peut-être Boule75 a-t-il une source qu'il va communiquer, sinon eh bien c'est qu'il n'y en a peut-être aucune tout simplement.

Pas de source pour cause de connexion de merde... Il y a eu quelques rodomontades à base nucléaires autour des pays baltes, de mémoire. Oui, c'est faible, je plaide coupable.

Vladimir a le gros avantage de ne pas véritablement devoir faire campagne électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boule75 a dit :

Vladimir a le gros avantage de ne pas véritablement devoir faire campagne électorale.

Je te l'accorde... sauf si l'on compte l'obligation de paraître à la télévision et d'expliquer la vie aux journalistes et au public enthousiaste en prenant l'air viril. Ça compte comme campagne, ça :unsure: ?

 

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

Pendant ce temps, à Vera Cruz Washington:

https://www.nytimes.com/2017/05/17/us/turkish-embassy-protest-dc.html

Attention, la vidéo est "graphique". 

Les gardes du corps d'Erdogan ont attaqué violemment des manifestants anti-Erdogan devant l'ambassade turque à Washington. 

P....n ! :angry:

La seule réaction acceptable à cela serait de donner le choix à Erdogan entre condamner publiquement les agissements de ses supporteurs et présenter des excuses officielles immédiates, d'une part, et retourner en Turquie par le premier avion sans déballer sa trousse de toilette à l'hôtel, d'autre part.

Avec les chiffes molles au pouvoir à Washington, qui n'ont rien à envier d'ailleurs à celles que nous avons chez nous - et je ne crois pas que ce soit une question de parti politique - il ne se passera malheureusement rien d'autre qu'une protestation pour la forme.

Evidemment, encouragé une nouvelle fois dans son comportement, Erdogan recommencera à la première occasion. 

Modifié par Alexis
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice du pouvoir: à quoi ça ressemble en vrai.... Une simple lettre suffit parfois:

http://www.npr.org/2017/05/16/528570746/n-j-activist-says-congressmans-complaint-forced-her-to-resign

Vous avez le droit de gerber (pas sur mon plancher, merci). Et un cadeau bonus pour qui peut prononcer le nom du représentant en question. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tancrède a dit :

L'exercice du pouvoir: à quoi ça ressemble en vrai.... Une simple lettre suffit parfois:

http://www.npr.org/2017/05/16/528570746/n-j-activist-says-congressmans-complaint-forced-her-to-resign

Vous avez le droit de gerber (pas sur mon plancher, merci). Et un cadeau bonus pour qui peut prononcer le nom du représentant en question. 

 

C'est bien dégueulasse.

Je souhaite un joli retour de boomerang au politicien qui a tenté de se venger de ses opposants (et assez incompétent pour avoir laissé des preuves écrites:dry:)

A noter que la même chose est arrivée en France (en pire, licenciement sec direct). Un des opposants a l'hadopi a écrit a la ministre de la culture avec ses objections argumentées.

La lettre a été transmise a son employeur (TF1, ère Bouygues sous sarko ) qui a convoqué le cadre pour licenciement pour faute.. Pardon "incompatibilité avec la stratégie média de la chaine".

Après le mini scandale,officiellement c'est un assistant de la ministre qui a pris le blâme pour excès de zèle.

Sanction :  quelques jours de suspension je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alexis said:

 

P....n ! :angry:

La seule réaction acceptable à cela serait de donner le choix à Erdogan entre condamner publiquement les agissements de ses supporteurs et présenter des excuses officielles immédiates, d'une part, et retourner en Turquie par le premier avion sans déballer sa trousse de toilette à l'hôtel, d'autre part.

Avec les chiffes molles au pouvoir à Washington, qui n'ont rien à envier d'ailleurs à celles que nous avons chez nous - et je ne crois pas que ce soit une question de parti politique - il ne se passera malheureusement rien d'autre qu'une protestation pour la forme.

Evidemment, encouragé une nouvelle fois dans son comportement, Erdogan recommencera à la première occasion. 

Le plus choquant dans l'histoire est que la chose ne soit pas réellement en train de devenir un scoop: zéro scandale, zéro réaction des hautes sphères, et évidemment certainement pas de la présidence (on parle là des gardes du corps d'un des "role models" de Trump) ou de la majorité, et des médias qui diffusent, mais loin de la une, et n'insistent pas trop dessus. De fait, des citoyens US et des migrants censément protégés par les lois US, manifestant pacifiquement, ont été tabassés par des larbins armés d'une puissance étrangère (un peu caricatural dans la formulation, mais c'est l'idée), en toute impunité.... Et les gens qui ont été arrêtés n'étaient pas de la partie turque. 

C'est juste moi, c'est juste l'égocentrisme de l'époque, ou d'autres ici ont aussi cette impression diffuse que partout, à tous les niveaux, dans tous les aspects de la vie ou presque, la société redevient graduellement plus "verticale", l'élite plus libre d'abuser ou d'enfreindre la loi, au-delà de la "simple" polarisation des richesses et de ses conséquences plus visibles? Aux USA, c'est presque caricatural, de ce côté. Un exemple anglais vu aujourd'hui, par exemple: une étudiante en médecine d'Oxford vient d'échapper à toute condamnation alors qu'elle avait cogné et poignardé son petit ami, alors qu'elle était sous l'effet de trop de came. Motif? Elle avait de bonnes notes, et le juge a dit ne pas vouloir briser une carrière "prometteuse" avant qu'elle ne commence. Autre réalité: famille riche. De mauvaises langues diraient aussi que c'est parce qu'elle est blanche, qu'elle est une fille (je doute qu'un mec dans une situation similaire s'en tire à si bon compte; et si la victime est une fille, il est cuit), et qu'elle est mignonne. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

La seule réaction acceptable à cela serait de donner le choix à Erdogan entre condamner publiquement les agissements de ses supporteurs et présenter des excuses officielles immédiates, d'une part, et retourner en Turquie par le premier avion sans déballer sa trousse de toilette à l'hôtel, d'autre part.

Ou sinon d'ordonner une nouvelle frappe on ne sait où au Proche-Orient quelques minutes après avoir mangé une part de gâteau avec Erdogan...

il y a 13 minutes, Tancrède a dit :

C'est juste moi, c'est juste l'égocentrisme de l'époque, ou d'autres ici ont aussi cette impression diffuse que partout, à tous les niveaux, dans tous les aspects de la vie ou presque, la société redevient graduellement plus "verticale", l'élite plus libre d'abuser ou d'enfreindre la loi, au-delà de la "simple" polarisation des richesses et de ses conséquences plus visibles? Aux USA, c'est presque caricatural, de ce côté. Un exemple anglais vu aujourd'hui, par exemple: une étudiante en médecine d'Oxford vient d'échapper à toute condamnation alors qu'elle avait cogné et poignardé son petit ami, alors qu'elle était sous l'effet de trop de came. Motif? Elle avait de bonnes notes, et le juge a dit ne pas vouloir briser une carrière "prometteuse" avant qu'elle ne commence. [...]

Ca ressemble peu ou prou à la jurisprudence lagarde... on n'est pas tout à fait sûr néanmoins qu'elle était camée :laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Skw said:

Ou sinon d'ordonner une nouvelle frappe on ne sait où au Proche-Orient quelques minutes après avoir mangé une part de gâteau avec Erdogan...

 

Je crois que, dans l'administration Trump, ce n'est une politique valide, et légale, que si le gâteau est "the most beautiful cake you've ever seen". 

Quote

Ca ressemble peu ou prou à la jurisprudence lagarde... on n'est pas tout à fait sûr néanmoins qu'elle était camée 

Connaît pas, mais le résultat, c'est que c'est elle qui prend la drogue, c'est quelqu'un d'autre qui encaisse le contrecoup, et c'est le spectateur qui gerbe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Skw a dit :

Ca ressemble peu ou prou à la jurisprudence lagarde... on n'est pas tout à fait sûr néanmoins qu'elle était camée :laugh:

A lire les raisons ici ou encore là pour laquelle la dame a été dispensée de peine alors même que sa culpabilité était reconnue, je pense que c'est le tribunal qui s'était fait plus que quelques petites lignes !

Citation

la «personnalité» de la patronne du FMI, sa «réputation internationale»

(...) Etonnant ministère public français qui requiert la relaxe pour une infraction de plusieurs centaines de millions d'euros et poursuit pour vol un SDF qui se nourrit de "res nullius" dans les poubelles, ou des syndicalistes qui dénoncent des infractions contre les travailleurs.

1348400606_cocaine_462.jpg

Dix ans de droit et quatre lignes de coke, ça m'a suffit pour pondre ces attendus de jugement !

 

il y a une heure, Tancrède a dit :

C'est juste moi, c'est juste l'égocentrisme de l'époque, ou d'autres ici ont aussi cette impression diffuse que partout, à tous les niveaux, dans tous les aspects de la vie ou presque, la société redevient graduellement plus "verticale", l'élite plus libre d'abuser ou d'enfreindre la loi, au-delà de la "simple" polarisation des richesses et de ses conséquences plus visibles?

C'est pas que ce soit nouveau-nouveau... après tout La Fontaine en parlait déjà dans "Les Animaux malades de la peste"

Citation

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Quoique... attends un moment... à la réflexion, quand La Fontaine parlait de "cour", il désignait les courtisans. Il ne s'agissait pas de cour de justice.

Donc si, en fait. C'est nouveau.

Ma solution : punir les magistrats qui se droguent, et considérer un jugement de ce genre comme une preuve suffisante de la faute.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Alexis said:

 

C'est pas que ce soit nouveau-nouveau... après tout La Fontaine en parlait déjà dans "Les Animaux malades de la peste"

Quoique... attends un moment... à la réflexion, quand La Fontaine parlait de "cour", il désignait les courtisans. Il ne s'agissait pas de cour de justice.

Donc si, en fait. C'est nouveau.

Ma solution : punir les magistrats qui se droguent, et considérer un jugement de ce genre comme une preuve suffisante de la faute.

Et Lafontaine écrivait à une époque où la société était précisément très verticalement ordonnée, ce à quoi notre temps semble vouloir revenir après le bref et très relatif interlude vaguement qualifiable de "démocratie". Aux USA, c'est encore plus palpable, notamment sur ce sujet de la justice, étant donné l'extrême éclatement et la grande hétérogénéité du système judiciaire (local, d'Etat, fédéral, obéissant à des réalités régionales, plus influençable par les réalités socio-économiques ou ethniques). Si on était des vioques, on dirait "quelle époque, tout fout le camp", et on irait prendre un tilleul-menthe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

C'est juste moi, c'est juste l'égocentrisme de l'époque, ou d'autres ici ont aussi cette impression diffuse que partout, à tous les niveaux, dans tous les aspects de la vie ou presque, la société redevient graduellement plus "verticale", l'élite plus libre d'abuser ou d'enfreindre la loi, au-delà de la "simple" polarisation des richesses et de ses conséquences plus visibles? Aux USA, c'est presque caricatural, de ce côté. Un exemple anglais vu aujourd'hui, par exemple: une étudiante en médecine d'Oxford vient d'échapper à toute condamnation alors qu'elle avait cogné et poignardé son petit ami, alors qu'elle était sous l'effet de trop de came. Motif? Elle avait de bonnes notes, et le juge a dit ne pas vouloir briser une carrière "prometteuse" avant qu'elle ne commence. Autre réalité: famille riche. De mauvaises langues diraient aussi que c'est parce qu'elle est blanche, qu'elle est une fille (je doute qu'un mec dans une situation similaire s'en tire à si bon compte; et si la victime est une fille, il est cuit), et qu'elle est mignonne. 

Concernant la partie en gras, il y a eu l'année dernière un cas à peu dans le même genre aux USA, mais dans le sens inverse. Un étudiant blanc (avec papa très riche, grande université, blabla) a violé une étudiante. Relaxé pour plus ou moins le même motif. On en avait un peu parlé ici, mais ça remonte au premier semestre 2016 de mémoire. Après, je n'ai pas suivi le reste de l'affaire. Mais c'était dans le même style. 

Concernant la partie pas en gras, c'est vrai que c'est de plus en plus frappant. Après, il faudra voir si cela va se généraliser dans le monde occidentalisé (je compte dans celui-là les pays comme la Corée du Sud, le Japon, l'Australie, le reste du monde c'est déjà plus ou moins le cas) ou rester globalement "marginal" dans le sens où ces abus resteront limité et surtout explicables (de manière crédible) pour le plus grand nombre. Mais c'est vrai que ça fait peur. Est-ce que ce ne serait pas lié à l'arrivée de populistes, donc en général adeptes d'un pouvoir plus vertical, au pouvoir l'année précédente ? Je ne parle pas de la France, uniquement parce que ce n'est pas le sujet. Mais pour les USA, cela peut-il être lié ? C'est une vraie question.

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Et Lafontaine écrivait à une époque où la société était précisément très verticalement ordonnée, ce à quoi notre temps semble vouloir revenir après le bref et très relatif interlude vaguement qualifiable de "démocratie". Aux USA, c'est encore plus palpable, notamment sur ce sujet de la justice, étant donné l'extrême éclatement et la grande hétérogénéité du système judiciaire (local, d'Etat, fédéral, obéissant à des réalités régionales, plus influençable par les réalités socio-économiques ou ethniques). Si on était des vioques, on dirait "quelle époque, tout fout le camp", et on irait prendre un tilleul-menthe. 

En somme, sur un temps très long, ce serait juste un retour à la situation normale ? Encore que les démocraties ont été souvent très verticales aussi en étant parfois assez peu démocratiques avec par exemple le suffrage censitaire, les répressions de manifestations par l'armée, etc... fin XIXe, début XXe siècle. Et ce jusqu'assez tard puisqu'il y a l'exemple de la ségrégation aux USA, de la chaîne unique en France (digne en théorie d'une dictature), etc... 

 

Le plus étonnant concernant l'affaire turque est que pour beaucoup d'autres pays (typiquement des pays non-alliés des USA), tous les médias le mettraient en une et pendant plusieurs heures, ou du moins assez proche de la une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Si on était des vioques, on dirait "quelle époque, tout fout le camp", et on irait prendre un tilleul-menthe. 

Et aux alentours de la quarantaine, tu conseillerais quoi ? :smile:

Je verrais bien un petit cognac. Y a bien les cocktails notamment le Molotov mais pour ça faut avoir vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump Is Giving a Speech About Islam. What Could Go Wrong?

Lors de son prochain voyage en Arabie saoudite, le président des Etats-Unis d'Amérique va donner un discours sur l'islam et le contre-terrorisme à des chefs d'Etat musulmans.

Citation

According to the president’s national security adviser, H.R. McMaster, “The speech is intended to unite the broader Muslim world against common enemies of all civilization and to demonstrate America's commitment to our Muslim partners.”

Oh je le sens bien ce discours. Oh que je le sens bien tiens. :mellow:

 

Et bientôt, le discours de Trump aux chefs d'Etat latino-américains sur l'apport de la Latinité aux Etats-Unis :laugh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Et bientôt, le discours de Trump aux chefs d'Etat latino-américains sur l'apport de la Latinité aux Etats-Unis :laugh: ...

Il pourra s'inspirer d'Al Gore :dry: :

“I was recently on a tour of Latin America, and the only regret I have was that I didn't study Latin harder in school so I could converse with those people.”

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoitleg a dit :

Il pourra citer Al Gore :dry: :

“I was recently on a tour of Latin America, and the only regret I have was that I didn't study Latin harder in school so I could converse with those people.”

Elle est excellente :laugh: ... mais malheureusement une légende urbaine.

L'origine semble être Dan Quayle, vice-président de 1989 à 1992, très nerveux devant les prises de parole en public et probablement pour cette raison un grand gaffeur. Il semble qu'en réalité dans ce cas il faisait volontairement une plaisanterie, mais il avait déjà fait suffisamment de gaffes pour se faire irrémédiablement classer "stupide", du coup on a cru qu'il était sérieux et l'anecdote est restée. On l'attribue depuis de temps en temps à d'autres personnes.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...