Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

14 juillet 2011 ,défilé "entente cordiale" ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Et d'un point de vu pratique, sachant que je veux assister au défilé avec mon fils de 4 ans qui sera sur mes épaules, ou est-il le plus judicieux que je me place? Après la séparation des troupes devant la tribune présidentielle?

Sans place en tribune, tu ne pourras pas dépasser le Petit Palais. Toute la partie sud, à partir de l'embranchement menant au Petit et au Grand Palais, est couverte de tribunes et d'espaces fermés, dont l'accès n'est possible qu'avec une invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le défilé (du moins le début avant le commencement) je trouve franchement que sarkozy manque de respect à nos soldats ! Il salue la foule mais pas nos soldats !  =(

Pas un regard rien ! même l’amiral qui est à coté de lui qui salut les troupes est gêné de sa prestation !

Pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve franchement que sarkozy manque de respect à nos soldats

cela me rappel un certain Chirac =(

C'était vraiment pire que tout cette année d'un point de vue TV, aucun vrais reportages, la cata du coté TF1 (cafouillages, plantages...), cirages de pompes en tout genre ----------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont loupés le Haka

http://www.wat.tv/video/defile-14-juillet-haka-polynesiens-3wdxn_2exyh_.html

Les paroles du "chant des dissidents" qu'on a entendu ... Je n'aime pas perso :

Refrain

En avant, en avant, Français !

Montons la garde autour de la France immortelle !

En avant, Martiniquais !

Partons, partons là-bas, la France nous appelle !

En avant, en avant, Français !

Sus au Teuton, sus à l’affreux Vampire !

En avant, les Antillais !

Vive la France, Amis, vive l’Empire !

Couplet

Ô France chérie,

Nous voici, tes ardents défenseurs !

Ô Mère Patrie,

Paysans, ouvriers et penseurs !

Il faut que tu vives, toujours, oui, toujours,

Prends nos forces vives, Objet des Amours !

Refrain

Beau défilé, j'ai pu voir passer les avions, 2 F1, 2 SEM, quelques M2000 et rafales, 5 alpha jets, des transalls, des avions de surveillance maritime, un ravitailleur ?

J'ai eu une pensé pour Gibbs en voyant passer le 11e RAMa !  :lol:

La perf de Sarko ... bref ... Il a fait ce qu'il avait à faire sans plus  =(

Je regrette qu'on ai pas invités les Brits ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uqdxBh4ZUeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une pensé pour Gibbs en voyant passer le 11e RAMa !  :lol:

que tu es cruel avec moi  :'( :'( :'( :'(

alors ?

ils étaient pas beau les Bigors du 11°RAMa  =D

sa m'a foutu un coup de blues ,sa me manque  :'( :'( :'( :'( :'(

alter post fulmina terror (l'autre terreur après la foudre )  =D =D =D =D ,car le 11 déchaîne les enfers  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau défilé

Question de point de vue ...

Perso, j'ai trouvé que c'était marée basse ...

Peu de blindés, d'hélicos, d'aéronefs (trop chers ?)

Je suis dépité par la prestation demandée à la légion, j'ai eu l'impression qu'on avait cassé un truc en les faisant chanter au lieu d'avoir leur traditionnelle musique.

TF1 a été en dessous de tout. Défilé très mal filmé. Commentaires jamais en phase avec les images. Et puis nous faire l'apologie du Famas des marins  :lol:  :lol:  :lol:

Quand au haka, je suis assez réservé.

Je balance entre la ferveur quand à la culture polynésienne mais aussi l'impression que c'est à la fois un cache-misère par rapport au reste et je ne peux m'empêcher de penser au 19e quand on faisait venir les autochtones des colonies pour étonner le monde parisien, surtout en voyant le Mindef se marrer devant la prestation des gaillards polynésiens  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue ...

Perso, j'ai trouvé que c'était marée basse ...

Peu de blindés, d'hélicos, d'aéronefs (trop chers ?)

Je suis dépité par la prestation demandée à la légion, j'ai eu l'impression qu'on avait cassé un truc en les faisant chanter au lieu d'avoir leur traditionnelle musique.

TF1 a été en dessous de tout. Défilé très mal filmé. Commentaires jamais en phase avec les images. Et puis nous faire l'apologie du Famas des marins  :lol:  :lol:  :lol:

Quand au haka, je suis assez réservé.

Je balance entre la ferveur quand à la culture polynésienne mais aussi l'impression que c'est à la fois un cache-misère par rapport au reste et je ne peux m'empêcher de penser au 19e quand on faisait venir les autochtones des colonies pour étonner le monde parisien, surtout en voyant le Mindef se marrer devant la prestation des gaillards polynésiens  =(

moi cela me fais plus penser à un singe savant que l'on fait danser devant des citadins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre point de vue, mais d'un autre côté, c'est aussi les Polynésiens qui viennent montrer leur culture sur "le territoire mère".

Enfin je ne sais pas, faut voir comment eux l'ont pris. Maintenant, le fait de "censurer" certains gestes, alors que tout les Français ont déjà vu le fameux Haka des All Blacks tendrait à vous donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année c'était light mais j'ai aimer certains truc :

- Le défilé avec les dom-toms et le fait d'entendre la chanson "Kaskavel" (bon je suis domien je connais le truc  :lol:) ma fait plaisir, surtout au champs Élysée  =D

- Le Haka je l'ai adorer, c’était puissant  =D (même si j'ai vu que certains ce marrer  =()

- Les forces spéciales avec le hk416 + eotech

- La légion  =D

- Voir des véhicules que j'aime bien : vbci, vbl, amx10rc,erc 90, leclerc, tigre et de voir une bonne quantité de pvp/vbl  =)

- Le spectacle final

Ce que j'ai moyennement apprécié :

- L'attitude de sarkozy au début (pas un salut aux soldats !  =()

- Le "chant des dissidents" ou j'ai absolument rien compris aux paroles avec les échos

- Les commentateurs de Tf1 et leurs remarques débiles : les illétres dom-tom, l'explication du famas marine (famas m1  :lol:) mais j'ai bien aimer quand ils ont voulu parler de la Lybie et des bombes sans explosif comment le soldat l'a bien casser !  =D

Bref ce sera pas mémorable mais ce fut sympa à regarder !

Vive la République !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de la différence entre les commentaires sur les différents articles traitant du 14 juillet dans les journaux et ceux sur le site de radio-canada...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/07/14/003-afghanistan-morts-fete-nationale.shtml

Les expat' ont un sentiment de fierté nationale plus développé?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, j'aipu entrer dans un VBCI et un LECLERC et j'ai pu discuter avec des chefs de char et un tireur. Pas mal du tout pour un premier 14 juillet en France.

content que sa t'ai plut  =)

sinon j'ai entendu sa ,Eva Joly souhaité la fin du défilé militaire du 14 juillet par un défilé civil ...

j'aime bien le principe de l'écologie ,je fais des efforts de se point de vue ,mais je ne veux pas non plus devenir un extrémiste vert ambiance à la bougie ...un juste milieu quoi  =)

m'enfin faut pas tout mélanger ,là elle veut nous faire croire qu'on deviendrait meilleurs sans montré notre armée ,elle vit dans un monde de bisounours ou quoi ?

j'imagine le défilé ,"et voici Nicolas le jardinier ,avec ses plants de tomates "...

si tu veux pas être emmerder ,faut montrer que t'a les moyens de te défendre ...

et sa fait parti de notre histoire ,du lien entre les Français et leur Armée ...

effectivement s'est pas crédible sa candidature  ,elle caricature encore plus les verts (on dirait un remake des baba cools )... les verts en Allemagne sont d'un autre calibre quand même ...

elle a qu'à aller sur le terrain ,elle verra si les militaires respectent pas l'environnement ...j'ai jamais vu un bivouac ou on laissé nos merdes (faut que sa reste propre et tactiquement ,on laisse pas de trace derrière soi ) .

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Verts allemands, c'est quand meme les idiots utiles (utiles aux soviets) qui ont refuse les Pershing a l'epoque des SS 20. Sinon, c'est les dauphins et les baleines a bosse qui defendront le pays, ce sont des creatures pleines de grace et d'intelligence.

Sinon, j'ai vraiment aime le VBCI, tellement plus pratique sur certains points que les APC de l'IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...