Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

En tout cas bravo à ces six djeunes qui sont allé à Misrata. C'est de l'Hemingway...

Non mais je rêve  :lol: je croyais que c'était au départ une sorte d'emballement juvénile du genre qui ose gagne par personne interposée (mais tendance droite traditionaliste attention hein et pas SAS)

mais là mêler Hemingway à cette bouffonerie, c'en est indécent

mais après je lis ceci

même si leur prose le vaut pas encore

alors là je me rassure C7 n'a pas lu Hemingway ce n'est pas possible, car le "encore" est de trop  

Il est fort possible que lorsque la patte Kadaffiènne aura été suffisamment malaxée, et que le levain de l'armée de l'Est aura suffisamment levé, alors celle-ci passera à l'action pour tout balayer sur son passage jusqu'à Tripoli.

"le levain de l'armée de l'Est" blast il est en verve notre biker ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo à ces six djeunes qui sont allé à Misrata. C'est de l'Hemingway dans l'esprit même si leur prose le vaut pas encore. Mais c'est du vécu tout aussi authentique.

"Le plus long chemin pour faire un long voyage est de passer la porte": Hemingway.

:lol: :lol:

celle la je la garde au chaud

juste histoire de pouvoir la ressortir plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c seven, Kadhafi a déjà perdu, c'est inscrit dans les faits que nous connaissons tous. Mais il peut durer encore un peu, juste le temps que ses opposants armés s'aguerrissent tandis que ses forces se ramollissent sous les frappes venues du ciel. Sa seul chance serait du côté d'un soutien populaire clair et net. Mais il est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je me rassure C7 n'a pas lu Hemingway ce n'est pas possible, car le "encore" est de trop  

Et si tu commençait par lire le blog des "bouffon" Hummm??

http://www.rue89.com/2011/04/06/avec-les-insurges-de-misrata-au-coeur-de-la-revolution-assiegee-198778

Tu constatera que c'est pas mal écrit du tout pour des amateurs et très informatif pour saisir le vécu et l'ambiance sur place.

Et si: j'ai lu Hemingway!

mais là mêler Hemingway à cette bouffonerie, c'en est indécent

Ah? bouffonerie... Indécent... voyons, tu es le gardien de l’orthodoxie Hemingway-ienne dans l'histoire?

En tout cas ça plus le reste, je sais maintenant définitivement de quel côté est le conservatisme de nos jours. Et il est pire, plus sclérosé, plus immobile, plus momifié, plus tyrannique, ... et plus stupide, que tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'à présent!

c seven, Kadhafi a déjà perdu, c'est inscrit dans les faits que nous connaissons tous. Mais il peut durer encore un peu, juste le temps que ses opposants armés s'aguerrissent tandis que ses forces se ramollissent sous les frappes venues du ciel. Sa seul chance serait du côté d'un soutien populaire clair et net. Mais il est où?

C'est ce qu'il me semble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question (et encore) n'est pas s'il est perdu ou pas mais dans quelle mesure les participants (nous, je suis concerné aussi  :P) vont en retirer du bénéfice. Autre question. Qu'est-ce que MK va laisser derrière lui ? Quels cadavres vont sortir de quels placards et les grands leaders du "peuple" lybien, ce peuple rassemblé que rien n'arrête car la nature ou je ne sais quoi a voulu qu'ils soient libre (évidemment la conception de la liberté est la même qu'ici, facilitons les choses  :P), ils sont qui au fait ? C'est qui leurs potes à part nous ? À qui a-t-on refilé des Milan et donné des formations pour les tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c seven, Kadhafi a déjà perdu, c'est inscrit dans les faits que nous connaissons tous. Mais il peut durer encore un peu, juste le temps que ses opposants armés s'aguerrissent tandis que ses forces se ramollissent sous les frappes venues du ciel. Sa seul chance serait du côté d'un soutien populaire clair et net. Mais il est où?

L'aguerrissement peut prendre des mois voire des années ( bon là, des années, c'est soit l'option pessismiste, soit l'option force de qualité ).

Par ailleurs, j'ai l'impression que les forces de kadhafi ne font pas que se ramollir sous l'action venue du ciel : elles mutent aussi sous une autre forme moins facilement repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain là C7 et Roland vous vous foutez de nos gueules ?

vous etes les premiers à couiner comme des putois pour les mecs qui se font prendre en otage par des pirates ou parcequ'ils sont des travailleurs humanitaires en zone dangereuse  (des gauchos d'ONGistes comme vous dites) et là vous me faite un envolée sur des personnes qui partent sciemment en zone de guerre

Pourquoi ? parceque ils sont allé voir vos chers rebelles ?!!

Sans déconner les gars soit vous avez besoin d'une greffe de rate soit du diplome de la haute université de l'hypocrisie

ou c'est de la mauvaise fois ou t'as rien compris. J'ai JAMAIS pesté contre un gars qui va en zone dangereuse et a qui il arrive des bricoles genre prise d'otage, sauf le cas ou il y avait un gosse dans le bateau.

Sous pretexte que l'état peux pas s'empecher de jouer la nounou faudrait restreindre la Liberté c'est ça ? c'est déjà le cas, mais c'est bon pas la peine de t'expliquer l'intermede a assez duré.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous pretexte que l'état peux pas s'empecher de jouer la nounou faudrait restreindre Liberté c'est ça ? c'est déjà le cas, mais c'est bon pas la peine de t'expliquer l'intermede a assez duré.

Un Etat se doit de protéger ses ressortissants roland sinon c'est la jungle, la Liberté c'est bien mais tu connais l'expression elle s'arrête là où commence celle des autres ...

Tu sais très bien que s'il arrive malheur à ces gamins la France se devra de faire qq chose pour eux; même si cette situation est le résultat de l'inconscience ou de l'expression d'une Liberté

En tout cas ça plus le reste, je sais maintenant définitivement de quel côté est le conservatisme de nos jours. Et il est pire, plus sclérosé, plus immobile, plus momifié, plus tyrannique, ... et plus stupide, que tout ce qu'on a pu connaitre jusqu'à présent!

Tu n'as pas plus grandiloquent ?

ce n'est plus Hemingway ! BHL sort de ce pauvre corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, tu l'as lu au bout du compte le blog de ces "gamins" et les "bouffonneries" qu'ils écrivent?

Eh bien je te le dit: c'est excellent!

Surtout pour des amateurs. Et si tu l'avait lu tu aurait vu comment tout a commencé à Misrata, des manifestants qu'on tabasse a mort à coup de bâton parce qu'ils ne sont pas d'accord, puis à la 14mm quand le mouvement prend trop d'ampleur...

Et comme oraison funèbre pour un de ces pauvres gars qui voulaient vivre cette révolution de l'intérieur et témoigner de ça, et qui ce prend une balle dans la nuque, des balles venant d'un régime ordurier et fasciste et qui va le rendre parrallisé totalement, tout ce que tu trouve a dire c'est "les cons ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnait"??

Je ne suis pas assez grandiloquent en fait pour décrire à quel point ça me débecte.

Rien de moins, mais rien de plus non plus, je m'en remettrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars, si j'ai bien compris, s'est fait allumer par un sniper à 2 km à vol d'oiseau de Tripoli Street, la "ligne de front" ; bref, à ce moment là, il n'avait pas pris de risque inconsidéré, si tant est qu'il n'y a pas de risque inconsidéré quand on se pointe dans une ville assiégée et dans un pays en guerre. Mais sur ce coup-là, c'est le brouillard de la guerre : il aurait pu finir avec un mortier de 81 mm, une grad où n'importe quoi d'autre sur la tronche ; au même titre que n'importe qui des 100 à 300 000 personnes qu'il y a sur cette zone de combat. La faute à pas de chance.

Par ailleurs, leur blog est excellent, quelles que soient leur motivations politiques (perso, je m'en fous) : il y a de bonnes descriptions des techniques employées par les rebelles pour défendre la ville. Je rappelle aussi que les plus belles photos de combat prises dans Misrata sont le fait d'un photographe tué il y a dix jours sur Tripoli street ;  que les premières images de combat dans la ville, début mars, ont été prises par un type qui a été tué "en direct' en filmant avec son portable l'attaque d'une section des forces Q. au niveau du palais du peuple, sur tripoli St... Sans parler du bloggeur Nabbous à qui on doit quelques images de l'assaut d'un bataillon de la 32e AB sur Benghazi le 19 mars - tué lui aussi - etc, etc.

Bref, un peu de respect pour les gens qui témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du journaliste britannique, auteur de Restrepo, et de son confrère américain qui se sont pris des éclats de mortier ou de RPG et y sont restés ? Ca passe parce qu'ils sont (journalistes) pros et avaient des cartes de presse ? Ou alors c'est la même pour tout le monde, des inconscients qui n'ont rien à faire sur un champ de bataille à partir du moment où ils ne portent pas d'AK74 et ne sont pas directement concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant : les même qui critiquaient Malbruno, Guesquière et co parcequ'ils se sont fait enlever en Astan (en faisant leur travail de journaliste) encensent maintenant des petits djeunes qui ont pris (quoi qu'on en pense) des risques maousses et 2 photographes morts qui faisaient leur boulot

Donc si je suis bien, on peut aller en zone de guerre et se faire butter, ca participe de la légence mais surtout faut pas se faire enlever et sequestrer parceque là ca va couter des sous et de la sueur à l'Etat

hum faudrait s'autoaccorder : pour les journalistes, ils font leur travail avec des risques enormes dans certaines zones, risque de se faire blesser, kidnapper ou tuer ......Pour moi c'est de l'ordre de la même gradation de risque. Y'a pas à encenser les uns et basher les autres (d'autant plus que les "kidnappés" risquent d'y rester et pas proprement). Tous devraient mériter un minimum de respect

Pour les petiots, c'est du même ordre que les randonneurs en Irak ou les pseudo missionaires envangélistes à Jolo : c'est bien de partir en idéaliste mais ce genre de personne n'est pas formée aux zones de guerre. On ne trouve pas nécessairement très intelligent quelqu'un qui va faire du hors piste .... ici c'est du même niveau x 1000

ou c'est de la mauvaise fois ou t'as rien compris. J'ai JAMAIS pesté contre un gars qui va en zone dangereuse et a qui il arrive des bricoles genre prise d'otage, sauf le cas ou il y avait un gosse dans le bateau.

Sous pretexte que l'état peux pas s'empecher de jouer la nounou faudrait restreindre la Liberté c'est ça ? c'est déjà le cas, mais c'est bon pas la peine de t'expliquer l'intermede a assez duré.

Rolland m'oblige pas a aller creuser les anciens threads du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont Georges Malbrunot et Christian Chesnot ,enlevés en Irak le 20 août 2004 et pris en otage par l'armée islamique en Irak. Les kidnappeurs ont posé au gouvernement français l'ultimatum d'annuler la Loi sur la laïcité. En échange de quoi, ils libéreraient Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

En Afghanistan, ce sont Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont retenus depuis 29 décembre 2009 http://www.liberezles.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont Georges Malbrunot et Christian Chesnot ,enlevés en Irak le 20 août 2004 et pris en otage par l'armée islamique en Irak. Les kidnappeurs ont posé au gouvernement français l'ultimatum d'annuler la Loi sur la laïcité. En échange de quoi, ils libéreraient Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

En Afghanistan, ce sont Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont retenus depuis 29 décembre 2009 http://www.liberezles.net/

Bien vu Philippe, j'en ai été d'un raccourci un peu rapide (je dois taper vite, ma box est super instable en ce moment  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, un peu de respect pour les gens qui témoignent.

ce n'est pas une question de respect ou de non respect, mais ce genre de travail est avant tout une affaire de professionnels.

Sur ce forum on tire bien trop souvent à boulets rouges sur les journalistes accusés de tous les maux. Ces accusations, il faut appeler les choses par leur nom, ont des relents fascisants absolument intolérables et historiquement très connotés.

Les journalistes sont vendus, incompétents, à la botte, planqués, caviars etc etc ... Mais néanmoins la plupart des fana milis que NOUS sommes ici ne vivent leur intérêt voir leur passion que grâce au travail des journalistes plus ou moins méthodique, plus ou moins pertinent je vous l'accorde au travers de reportages, d'écrits, de livres de blogs ...

6 minots vont passer leurs vacances de Pâques à Misrata avec ne l'oublions pas quand même le postulat que ce sera fini pour la reprise des cours à Rennes, crac y en a un qui se fait plomber et hop comme par hasard ce sont les Hemingway du XXI ème siècle.

Ghesquière et Taponnier des gars sérieux blanchis sous le harnais se font enlever en A-stan et alors là excès inverse. Les mêmes qui encensent nos 6 jouvenceaux flinguent à qui mieux mieux ces deux types qui n'auraient pas respecté les consignes de prudence et surtout SUPRÊME IMPUDENCE bénéficient de la couverture médiatique d'une partie de l'opinion.

Alors ceux-là sont des glands qui méritent de pourrir sous leur tente et les autres sont des héros ...

Et ben non çà ne peux pas marcher ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de respect ou de non respect, mais ce genre de travail est avant tout une affaire de professionnels.

Sauf que les pros sont les derniers a critiquer le comportement des "bloggers". Y en a un qui a pris une balle perdu, mais a priori ils n'ont pas eu de comportement spécialement risqué, pas plus que la plupart des journaliste avec carte qui sont passé faire un tour a Misrata. Avant d'etre des "pros" ils ont était des bitos aussi et faut forcément en passer par là un jour ou l'autre.

On peut penser que c'est con d'aller se promener en zone de guerre, reste que c'est leur probleme ... pas le notre.

6 minots vont passer leurs vacances de Pâques à Misrata avec ne l'oublions pas quand même le postulat que ce sera fini pour la reprise des cours à Rennes, crac y en a un qui se fait plomber et hop comme par hasard ce sont les Hemingway du XXI ème siècle.

Il se sont surtout pris d'affection pour l'insurrection, comme beaucoup d'étudiant allez se ballader a Beyrouth a la belle époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars, si j'ai bien compris, s'est fait allumer par un sniper à 2 km à vol d'oiseau de Tripoli Street, la "ligne de front" ; bref, à ce moment là, il n'avait pas pris de risque inconsidéré

s'il a été choisi comme cible c'est aussi peut-être parce que dans la lunette de visée il apparaissait comme un bon occidental bon teint (c'est à dire en l'espèce un peu pâlot)

il y a des endroits dans le monde où prendre des risques inconsidérés c'est sortir dans la rue en espace découvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a été choisi comme cible c'est aussi peut-être parce que dans la lunette de visée il apparaissait comme un bon occidental bon teint (c'est à dire en l'espèce un peu pâlot)

il y a des endroits dans le monde où prendre des risques inconsidérés c'est sortir dans la rue en espace découvert

A priori c'est plutôt une balle perdu qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pros sont les derniers a critiquer le comportement des "bloggers". Y en a un qui a pris une balle perdu, mais a priori ils n'ont pas eu de comportement spécialement risqué, pas plus que la plupart deSi s journaliste avec carte qui sont passé faire un tour a Misrata. Avant d'etre des "pros" ils ont était des bitos aussi et faut forcément en passer par là un jour ou l'autre.

On peut penser que c'est con d'aller se promener en zone de guerre, reste que c'est leur probleme ... pas le notre.

Il se sont surtout pris d'affection pour l'insurrection, comme beaucoup d'étudiant allez se ballader a Beyrouth a la belle époque...

Ah, rien à redire...

Qui plus est, les "pros" ne sont rien (sauf leur talent d'écriture, bien sûr) sans leurs sources et les gens qui balisent le terrain.  Des source locales vous vous en doutez ; mais aussi ce genre d'hurluberlus, d'inconscients, d'idéaliste.. etc. Comme vous voulez, mais qui ont le don, pour beaucoup et sans forcément s'en rendre compte, d'un sens de l'observation parfois hors du commun  8) "Tiens à trucmush, quand je suis passé y'à trois jours, je suis tombé sur des combattants plutôt sympas, y' avait même un anglophone, et ils avaient l'air d'avoir du matos..." - "Ah bon, et y'a moyen de les voir ou de les joindre ?" - "Ouais, le mec qui les dirige m'a laissé son numéro de thuraya..." - "Ah, cool je veux bien que tu me le file..." Et c'est parti pour le reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance mad max a Misrata! http://www.nytimes.com/2011/05/04/world/africa/04misurata.html

Comment transformé un PG7V en rocket anti personnel ... suffit de rajouté un conne tronqué en aluminium épais sur la coiffe ... finement strillé pour favoriser la fragmentation.

...

At another plant in another neighborhood last weekend, a machinist at a lathe put the finishing touches on a supplemental explosive charge he had designed for the warhead of the most abundant rocket-propelled grenade here, the RPG-7.

The rebels have captured large numbers of PG-7V warheads, designed to penetrate armor. But because so many Qaddafi soldiers have occupied buildings, rebels wanted a weapon that caused more fragmentation, to wound Qaddafi soldiers, or one to deliver a concussive effect against concrete walls.

To answer this request, the machinist, Ali Ramadan Algaraby, had worked with other tradesmen and developed a thick aluminum sleeve that fits within the PG-7V warhead.

“I can deliver 30 or 40 pieces like this each day,” Mr. Algaraby said.

Like the laborers in the other workshop, Mr. Algaraby said he had no previous experience in arms or munitions.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est plutôt une balle perdu qu'autre chose ...

Une balle perdue ... pas pour tout le monde !

J'avoue rejoindre Pascal sur la question ... on devrait les encenser car ils ont fait un "faux pas" ?

Sous-entendu, si leur pote n'avait pas été touché, ils seraient anonymes maintenant ?

Se faire de la notoriété sur le dos de leur pote, mis en danger par leurs soins ... remarquez, j'ai malheureusement l'impression que c'est assez courant : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie durcit le ton face à Kadhafi :

Dans une conférence de presse qui n’avait rien d’improvisé, le premier ministre turc, Recep Erdogan (AKP), a donné, mardi (3 mai), plus qu’une inflexion à la politique turque vis-à-vis du régime de Mouammar Kadhafi. Le durcissement est net. « Kadhafi a choisi de faire couler le sang, au lieu de suivre nos conseils et d’éviter de faire couler le sang » explique-t-il. « La sortie de secours la plus convenable dans la situation actuelle, est de redonner à son propriétaire, ce qui lui appartient… La Libye n’est pas une propriété familiale… La paix et la justice ne peuvent être établies sur le sang, sur le sang fraternel…Nous souhaitons que Kadhafi s’éloigne de la Libye et se retire du pouvoir, pour son avenir et pour celui de son pays ». Cette prise de parole avait également suivi un acte diplomatique symbolique et le bombardement d’un navire humanitaire turc dans le port de Misrata. Il semble y avoir donc un tournant dans la position turque vis-à-vis du régime libyen qui la rapproche ainsi du point de vue américain et européen.

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/la-turquie-durcit-le-ton-avec-le-regime-kadhafi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie durcit le ton face à Kadhafi :

Dans une conférence de presse qui n’avait rien d’improvisé, le premier ministre turc, Recep Erdogan (AKP), a donné, mardi (3 mai), plus qu’une inflexion à la politique turque vis-à-vis du régime de Mouammar Kadhafi. Le durcissement est net. « Kadhafi a choisi de faire couler le sang, au lieu de suivre nos conseils et d’éviter de faire couler le sang » explique-t-il. « La sortie de secours la plus convenable dans la situation actuelle, est de redonner à son propriétaire, ce qui lui appartient… La Libye n’est pas une propriété familiale… La paix et la justice ne peuvent être établies sur le sang, sur le sang fraternel…Nous souhaitons que Kadhafi s’éloigne de la Libye et se retire du pouvoir, pour son avenir et pour celui de son pays ». Cette prise de parole avait également suivi un acte diplomatique symbolique et le bombardement d’un navire humanitaire turc dans le port de Misrata. Il semble y avoir donc un tournant dans la position turque vis-à-vis du régime libyen qui la rapproche ainsi du point de vue américain et européen.

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/la-turquie-durcit-le-ton-avec-le-regime-kadhafi.html

C'est clair que vouloir adhérer à l'Europe* en étant compréhensif avec le dictateur Kadhafi c'était de la haute voltige... :lol: Et puis, dirait probablement Tancrède, Obama a dû manier le gros bâton en coulisse en signifiant la fin de la récré... ;)

* Même si beaucoup d'Européens ne veulent pas de la Turquie en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...