Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Toujours le meme probleme: dans la haute il y a que des gens bien élevés et formatés d'ou un manque d'imagination. En tout cas on peut se poser la question.

Que veux tu Roland, j'ai deja eu l'occasion de le dire sur ce forum mais quand on est sous pression avec moins de moyens que l'adversaire soit on est paralysé (Irak 91 et 200) soit on se sert de sa meilleure arme (cerveau : Kosovo 99 et Libye 2011)

A contrario quand on a la supériorité technologique et numérique totale on a tendance à se reposer sur ses lauriers et s'autointoxiquer avec sa propre propagande

Qui croit vraiment que 40-50% du potentiel de l'armée libyenne est flambé réellement (soit 500 T55, 500 ICV, 500 pièces d'artillerie) ..... et que les gars continuent à se battre !!; En général au dessus de 15-20% de pertes une armée se désagrège et ici on aurait des gars ayant perdu la moitié de leur equipement et effectifs et qui continuent le coup de feu

soit ils sont sous crack, soit ils ne peuvent pas se permettre de perde (ce qui fait se poser des questions sur le futur que leur reserve le CNT) soit nos bilans de BDA sont bidons

Je soupçonne un peu des 2 derniers points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas a dire, ils s'adaptent vite

Libye: des armes italiennes pour le CNT ?

AFP

07/05/2011 | Mise à jour : 19:03

Le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne, a affirmé aujourd'hui que l'Italie avait accepté de lui fournir des armes "très bientôt" pour l'aider à combattre les forces fidèles au dirigeant Mouammar Kadhafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turboprop et les réservoir de carburant ca c'est produit dans la soirée de vendredi ...

13:10 Reuters Libyan government forces dropped bombs on four large oil storage tanks in the contested western city of Misrata, destroying the tanks and sparking a fire that spread to four more, an opposition spokesman said on Saturday. Government forces used small planes normally used to spray pesticides for the overnight attack in Qasr Ahmed close to the port, said rebel spokesman Ahmed Hassan. They notified NATO about the planes before the attack but there was no response, he said.

Image IPB

Moi aussi, je me demande si il faut bien prendre pour argent comptant les compte-rendus des rebelles.

Probablement que non, mais on a rien d'autre comme information ou presque. Les point de vu loyaliste est inexistant, et les news d'agence sont pas forcément super détaillées.

Arres l'épandage de bombe, le sauvetage de mine :lol:

3:39pm Rebels accuse Gaddafi of using helicopters bearing the Red Cross emblem of dropping mines into Misurata's harbour.

NATO confirmed that helicopters had flown over the city on Thursday in breach of the no-fly zone its war planes are supposed to enforce, but it could not confirm that the choppers were marked with the Red Cross sign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croit vraiment que 40-50% du potentiel de l'armée libyenne est flambé réellement (soit 500 T55, 500 ICV, 500 pièces d'artillerie) ..... et que les gars continuent à se battre !!; En général au dessus de 15-20% de pertes une armée se désagrège et ici on aurait des gars ayant perdu la moitié de leur equipement et effectifs et qui continuent le coup de feu

soit ils sont sous crack, soit ils ne peuvent pas se permettre de perde (ce qui fait se poser des questions sur le futur que leur reserve le CNT) soit nos bilans de BDA sont bidons

Je soupçonne un peu des 2 derniers points

L'armée Libyenne d'avant guerre sur le papier c'est désintégrée dès le début du conflit, les troupes mal formées/mal équipées faisant défection ou rentrant dans leurs pénates. Parler de la destruction de l'armée libyenne telle qu'avant le mois de février n'a donc aucun sens. Elle était majoritairement incapable de se battre du fait de la vétusté et de l'indisponibilité du matos, et surtout les piteuses formation et motivation de ses troupes.

Il est donc possible qu'en ratiboisant les dépôts et bases l'Otan ait bien détruit 50% du matériel de l'ancienne armée Libyenne. Mais ça revient à avoir fait sauter une décharge.

Kadhaf a à tout cassé un noyau de 10 000 combattants mobiles, plus des milices locales / forces de polices fixées là où il a encore du support. Et c'est ça dont on peut discuter.

On peut supposer que les unités restantes ont subis peux de pertes (enfin du moins elles ont conservées leur cohérence) et ce sont les bataillons d'élite du régime + pas mal de conscrits avec des mercenaires.  Cet ensemble hétéroclite c'est adapté à la guerre de rezzou, avec une artillerie qui a appris à se préserver, et une log qui a l'air de faire face à la pénurie et au raids aériens. On est bien d'accord, limites de l'air power.

L'OTAN doit de toute façon parier sur la montée en puissance des rebelles à l'est à moyen terme (reprise de la route cotière, bipasser Syrte ou l'encercler, puis assaut sur Khoms et Tripoli). L'urgence restant de sanctuariser les villes des montagnes de l'ouest et Misrata qui fixent l'essentiel du potentiel de la petite armée mobile de Kadhaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie s'enerve

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/07/97001-20110507FILWWW00528-tirs-libyens-la-tunisie-hausse-le-ton.php

rs libyens: la Tunisie hausse le ton

AFP

07/05/2011 | Mise à jour : 19:58

Le gouvernement tunisien prendra les dispositions nécessaires pour préserver l'intégrité de son territoire après la chute de plusieurs obus à sa frontière sud avec la Libye, a indiqué une source au ministère des Affaires étrangères, citée par l'agence TAP.

"En raison du manque de sérieux des autorités libyennes dans le respect de leurs engagements, la Tunisie prendra les dispositions qu'elle juge nécessaires pour préserver l'intégrité de son territoire et la sécurité des habitants et des réfugiés, dans le cadre de la légalité internationale", indique cette source sans donner davantage de précisions.

Le gouvernement tunisien a de nouveau condamné aujourd'hui "la poursuite des violations dangereuses commises par les forces libyennes, au niveau du point de passage frontalier de Dehiba (sud), avec de nouveaux obus de mortier tirés à partir de la Libye", selon la TAP.

Au moins six obus libyens sont tombés aujourd'hui sans faire ni victimes ni dégâts près du poste-frontière de Dehiba (sud de la Tunisie), un des principaux points de passage des réfugiés libyens, a-t-on appris auprès de la garde nationale tunisienne à Dehiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ajoute une nouvelle strategie, l'assault de l'europe par les migrants, il remplit des barques entieres de migrants (hommes,femmes,enfants) à la chaine puis il envoit tout ca  vers l'italie, c'est le debarquement de lampeduza.

c'est Berlusconi qui va etre content, ca promet de clasher a la frontiere italie/france avec la vague libyenne.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/08/01003-20110508ARTFIG00067-des-centaines-de-migrants-secourus-pres-de-lampedusa.php

edit :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/03/01003-20110503ARTFIG00715-les-frappes-en-libye-mettent-berlusconi-en-difficulte.php

L'Italie va demander à ses alliés de fixer une date butoir pour l'arrêt des raids aériens en Libye. C'est le subterfuge concocté mercredi au sein de la majorité au pouvoir à Rome pour éviter une crise de gouvernement. Le chef de la diplomatie Franco Frattini, qui a annoncé l'accord, n'a pas indiqué quelle serait cette date. Mais une motion, qui sera votée ce matin à la Chambre des députés, invite explicitement le gouvernement à négocier la fin des frappes aériennes contre les forces du colonel Mouammar Kadhafi, «en accord avec les organisations internationales», autrement dit l'Otan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ajoute une nouvelle strategie, l'assault de l'europe par les migrants, il remplit des barques entieres de migrants (hommes,femmes,enfants) à la chaine puis il envoit tout ca  vers l'italie, c'est le debarquement de lampeduza.

c'est Berlusconi qui va etre content, ca promet de clasher a la frontiere italie/france avec la vague libyenne.

Clash que je soupçonne d'être pas si spontané que ça d'ailleurs (ou si il est spontané, vu comme une opportunité par les deux pays), on créé un évènement qui met en tension les deux Etats et le droit européen, buzz médiatique, et hop ! On arrive avec une proposition écrite pour changer les règles de Schengen !

Rolalala Kadhaf nous envoie des bateaux de migrants ... Hormis pour les pauvres bougres en question, je doute du danger que cela représente pour l'Europe, même à long terme. Sauf à ce qu'il cache des commandos dans le tas ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie va demander à ses alliés de fixer une date butoir pour l'arrêt des raids aériens en Libye.

ça c'est n'importe quoi.

Notre avantage c'est que le temps joue contre Khadaff et qu'il est impossible pour la revolution de perdre. ça prenda le temps qu'il faudra. Et faudrait se priver de cet atou maitre ?? completement débile.

La seule possibilite pour Khadaff de s'en sortir c'est si le peuple change de fusil d'épaule et que l'insurrection s'arrette. Autant dire que c'est pas gagné pour lui..

Le plus tot il se foutra ça dans le crane, le plus vite ça s'arrettera si il a une porte de sortie.

Pour ce qui est de la porte de sortie, je sais pas si c'est lui ou son fils ou un autre qui mene les opérations militaires, mais c'est un gars capable. Le CNT ferait bien de lui faire une petite place si c'est pas Muamar lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la porte de sortie, je sais pas si c'est lui ou son fils ou un autre qui mene les opérations militaires, mais c'est un gars capable. Le CNT ferait bien de lui faire une petite place si c'est pas Muamar lui meme.

Le changement de stratégie ( se battre en pick-up plutôt qu'en MBT ) serait du à un de ces fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ajoute une nouvelle strategie, l'assault de l'europe par les migrants, il remplit des barques entieres de migrants (hommes,femmes,enfants) à la chaine puis il envoit tout ca  vers l'italie, c'est le debarquement de lampeduza.

Euh. Il me semblait que les femmes et les enfants étaient passés par dessu bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash que je soupçonne d'être pas si spontané que ça d'ailleurs (ou si il est spontané, vu comme une opportunité par les deux pays), on créé un évènement qui met en tension les deux Etats et le droit européen, buzz médiatique, et hop ! On arrive avec une proposition écrite pour changer les règles de Schengen !

Rolalala Kadhaf nous envoie des bateaux de migrants ... Hormis pour les pauvres bougres en question, je doute du danger que cela représente pour l'Europe, même à long terme. Sauf à ce qu'il cache des commandos dans le tas ?  =D

C'est pas de moi, je l'ai glané sur un forum, mais je n'y pense pas moins:

Mais rassurez vous , ces pépites là sont des amateurs , le système est passé au cap supérieur , maintenant ce qui nous arrive de Libye c ‘est du pro , de l’égorgeur yéménite , de l’éventreur érythréen , du taliban soudanais , du violeur somalien , c’est pas moi qui le dit , c’est l’ Evêque de Tripoli , un gars qui doit savoir de quoi il parle .

De la crème de barbare , avec de vrais morceaux de terroristes islamistes dedans en prime , à la louche , gratos ,que du mâle dans la force de l’age , les burnes pleines et les dents pointues , du Thug , du Danakil , du Nyam Nyam , du pygmée des Andamans, du primitif que t’as même pas idée , y’ en aura pour tout le monde , les premières livraisons sont gratuites , par paquet de mille , ensuite on verra pour le prix à payer, àa en fait des oranges mécaniques en perspectives , des familles qui flottent dans la piscine et du retraité pendu par les roustons dans sa villa et travaillé au chalumeau pour donner ses économies , va y avoir de l’ouverture à l’autre , forcée l’ouverture , au crochet , à la pince monseigneur , au sabre , à la machette, au couteau de sacrifice . T’es pas assez ouvert mon bon bulot , on va t’ouvrir un peu , à gorge déployée , l’ ouverture à l’ Autre ça vient des tripes , mon bonhomme , tu verras …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassurez vous , ces pépites là sont des amateurs , le système est passé au cap supérieur , maintenant ce qui nous arrive de Libye c ‘est du pro , de l’égorgeur yéménite , de l’éventreur érythréen , du taliban soudanais , du violeur somalien , c’est pas moi qui le dit , c’est l’ Evêque de Tripoli , un gars qui doit savoir de quoi il parle .

De la crème de barbare , avec de vrais morceaux de terroristes islamistes dedans en prime , à la louche , gratos ,que du mâle dans la force de l’age , les burnes pleines et les dents pointues , du Thug , du Danakil , du Nyam Nyam , du pygmée des Andamans, du primitif que t’as même pas idée , y’ en aura pour tout le monde , les premières livraisons sont gratuites , par paquet de mille , ensuite on verra pour le prix à payer, àa en fait des oranges mécaniques en perspectives , des familles qui flottent dans la piscine et du retraité pendu par les roustons dans sa villa et travaillé au chalumeau pour donner ses économies , va y avoir de l’ouverture à l’autre , forcée l’ouverture , au crochet , à la pince monseigneur , au sabre , à la machette, au couteau de sacrifice . T’es pas assez ouvert mon bon bulot , on va t’ouvrir un peu , à gorge déployée , l’ ouverture à l’ Autre ça vient des tripes , mon bonhomme , tu verras …

excellent  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de moi, je l'ai glané sur un forum, mais je n'y pense pas moins:

bof ,le gus il a déjà vu un Danakil de près ,voir un pygmée ,un Somalien etc .... ?

perso j'ai eu l'ocas ,j'ai toujours mes roustons ...

le Danakil il fait pas de cadeaux ,mais il est chez lui (et il en a un peu rien à foutre de la France ...) .

donc tant que tu vas pas lui cherché des noises chez lui ,il s'occupera même pas de toi ...

en gros ils sont très dur avec leurs gosses ,mais ils les aiment ,imagines se qu'ils font aux gus qui ne sont pas de la famille  =)

en yougo ,ils ne se sont pas fait de cadeaux (du bien sanglant de manière bien moyen-âgeux ,s'est pas pour sa que tous les yougoslaves sont des barbares directement issu des gènes ... ) ,et s'était pas des primitifs ...

halte au sketche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est n'importe quoi.

Notre avantage c'est que le temps joue contre Khadaff et qu'il est impossible pour la revolution de perdre. ça prenda le temps qu'il faudra. Et faudrait se priver de cet atou maitre ?? completement débile.

La seule possibilite pour Khadaff de s'en sortir c'est si le peuple change de fusil d'épaule et que l'insurrection s'arrette. Autant dire que c'est pas gagné pour lui..

Le plus tot il se foutra ça dans le crane, le plus vite ça s'arrettera si il a une porte de sortie.

Pour ce qui est de la porte de sortie, je sais pas si c'est lui ou son fils ou un autre qui mene les opérations militaires, mais c'est un gars capable. Le CNT ferait bien de lui faire une petite place si c'est pas Muamar lui meme.

C'est la coalition politique de la droite italienne qui vacille, en gueulant contre l'intervention en Libye, la Ligue du Nord et la droite "indépendante" se démarquent et font pression sur Berlusconi, qui a les mains liés car fragile.

Là c'est la politique interne italienne qui nous saute à la gueule ... Petites actions, grandes conséquences.

Mais rassurez vous , ces pépites là sont des amateurs , le système est passé au cap supérieur , maintenant ce qui nous arrive de Libye c ‘est du pro , de l’égorgeur yéménite , de l’éventreur érythréen , du taliban soudanais , du violeur somalien

Je suis pas sur du message de l'auteur mais la forme était très drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la coalition politique de la droite italienne qui vacille, en gueulant contre l'intervention en Libye, la Ligue du Nord et la droite "indépendante" se démarquent et font pression sur Berlusconi, qui a les mains liés car fragile.

Là c'est la politique interne italienne qui nous saute à la gueule ... Petites actions, grandes conséquences.

En quoi ça nous saute a la gueule ? il y a qu'a les laisser causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est n'importe quoi.

Notre avantage c'est que le temps joue contre Khadaff et qu'il est impossible pour la revolution de perdre. ça prenda le temps qu'il faudra. Et faudrait se priver de cet atou maitre ?? completement débile.

La seule possibilite pour Khadaff de s'en sortir c'est si le peuple change de fusil d'épaule et que l'insurrection s'arrette. Autant dire que c'est pas gagné pour lui..

Le plus tot il se foutra ça dans le crane, le plus vite ça s'arrettera si il a une porte de sortie.

Pour ce qui est de la porte de sortie, je sais pas si c'est lui ou son fils ou un autre qui mene les opérations militaires, mais c'est un gars capable. Le CNT ferait bien de lui faire une petite place si c'est pas Muamar lui meme.

heu Roland tu en es encore là

Ca fait un bout de temps que c'est plus une revolution (sinon comment expliquer que y'a pas mal de regions qui balancent d'un coté puis de l'autre, que tous les militaires aient pas fait defection et que des centres urbains majeurs soient encore proK)

ce qu'on a c'est une bonne grosse guerre civile matinée de conflit tribal/clanique

pour la revolution (à la française  :lol:) tu repasseras ......

et donc pour une revolution qui est sur de gagner (je te cites) tu repasseras une seconde fois .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON à part çà ...

Le GAN pourrait escaler à Malte ou à Suda Bay pour faire souffler ses personnels sur le pont depuis 1,5 mois... L'ADLA à cette occasion renforcera son dispo pour palier l'absence provisoire du GAN...

Et que lit-on (si ce n'est pas une faute de frappe) ce seront notamment des 2000 N qu'y s'y colleront, une première depuis 15 ans pour les cochers de Luxeuil et d'Istres, il faudra des illuminateurs sol ou aérien mais les nuke repartent en campagne !

deux explication comme d'hab une sympa et une moins sypa

-on aére les équipages de l'ex 4 EC pour qu'ils voient un peu du pays et touchent eux aussi les primes OPEX

-les Diesels sont au taquet et on pioche dans la réserve

(rayez la mention inutile)

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/lescale-du-gan-pourrait-intervenir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il se confirme que c'est l'option deux qui est la bonne compte tenu des impératifs du théatre afghan (il faut des appareils illuminateurs en Astan donc des D)

çà ne m'étonne guère  =)

Le mamouth annonce "UNE CENTAINE d'AASM" tirées en Libye

On en saura pas plus car comme çà m'a été confirmé le nombre exact est "secret défense"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...