Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

J'ai toujours adorer regarder les journaux arabes francophones chez mes amis les présentateurs n'ont pas d'accent pour 2 sous, mais font des "rechutes" lorsqu'ils prononcent un mot/nom en arabe, comme le dit gad elmaleh dans son spectacle.

Tu parles de HHHanibal? Crois-le ou pas, mais sa prononciation est proche de la prononciation punique :lol:.

Moi aussi je vois pas le probleme d'accueillir ces gens-la qui sont surement pas les plus impliques du regime, c'est pas comme si c'etait Seif et Khamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et plein d'autre  :oops:

A l'inverse les journaux en arabes sont aussi cocasses avec un ou 2 mots qui se détachent et sont compréhensibles de tous, genre "politique", "économie" etc.

Faut dire que je commence à être rodé depuis la guerre en Irak de 2003, ou j'ai passé d'innombrables heures devant Al Jazeera et autres chaines d'infos arabes chez un amis avec traduction en live (et commentaires), à l'époque ces chaines n'avaient pas leurs pareil pour montrer un visage de la guerre qu'aucunes chaines "occidentales" ne pouvaient/voulaient montrer.

Pour la famille elle a des cadavres dans le placard comme toute famille de dictateur au M-O seulement savoir qui a les mains les plus sales et avec quoi (sang, pétrole, drogue etc.) ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous voyais mal leur dire non aller vous faire pendre comme l'a fait Sarko avec son grand ami Benali, en plus Aicha va accoucher d'ici une dizaine de jours. S'ils sont recherchés par les instances judiciaires internationales ils seront remis par notre gouvernement, or ces trois là semblent clean pour le moment, mais bon Hanibal est assez connu en Europe pour ses couacs en Suisse notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est sûr ce n'est pas une habitude au Moyen-Orient pour les dictateurs de mêler famille et affaires...

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je distingue les types qui méritent d'être traînés à la Haye pour crimes contre l'humanité / crimes de guerre comme Khamis et Muamar et ceux qui doivent tout au plus faire l'objet d'un jugement pénal et civil pour des escroqueries, des abus de biens sociaux, taper sur leur femme ou abus de monopoles.

Hannibal et Mohammed Khadaffi sont pas des anges mais ils n'ont pas organisés le massacre des opposants et la répression systématique que je sache.

Quant aux enfants on ne va pas les blâmer des crimes de leurs parents.

L'Algérie a le droit de les accueillir comme réfugiés. Si quelque autre membre du clan aux mains pleines de sang se pointaient à la frontière il est fort probable que les algériens les refouleraient. En cela je crois à la bonne foi des algériens qui défendent leur neutralité depuis le début de cette affaire avec des équilibres difficiles à tenir en interne.

Il me semble d'ailleurs que les algériens qui sont intervenus ici nous expliquaient spécifiquement rien n'était tout blanc ou tout noir, ce que pour ma part je veux bien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous voyais mal leur dire non aller vous faire pendre comme l'a fait Sarko avec son grand ami Benali, en plus Aicha va accoucher d'ici une dizaine de jours. S'ils sont recherchés par les instances judiciaires internationales ils seront remis par notre gouvernement, or ces trois là semblent clean pour le moment, mais bon Hanibal est assez connu en Europe pour ses couacs en Suisse notamment

Effectivement pour le moment il n'y a rien contre ces gens, pas de mandat d'arret international ou quelconque requete de court de justice. De plus il n'y a a priori pas d'accord d'extradition en Algérie et Lybie.

Donc tout cela est tres convenable pour le moment...

La Libye inculpera peut etre ces personne pour ci ou la ... mais avant qu'ils ne puissent négocier une extradition c'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les mises en garde et la prudence de nos amis algériens sont plutôt justifiées. On ne sait pas ce qui va se passer en Libye, on sait qu'on deal avec des gens très variés (de l'idéaliste niais élevé dans la culture occidentale aux pires islamistes opportunistes). Ne serait ce le pétrole garantissant l'implication d'acteurs plutôt "réalistes" on pourrait parier que tout ça va partir en cacahuète.

exactement   =)

bon un exemple peut être un mauvais exemple mais ils vaux se qu'il vaux , oussama ben laden lorsqu'il était l'ami de l'occident pendant la guerre d’Afghanistan a bien accepté l'aide du grand Satan américain pour renversé le régime afghan de l’époque et chasser les soviétique pour après livré le pays a ces pions talibans , dés qu'il a atteint cette objectif ça ne la pas déranger pour se retourné contre l'occident et les USA .c'est une leçon d'histoire .

beaucoup critiquent aujourd'hui la position algérienne et ça méfiance contre les islamiste du CNT mais attention  la douche froide , dans un proche avenir la situation risque de changer , les ami d'aujourd'hui pourraient etre les ennemie de demain pour l'occident .

le régime sanguinaire de khadafi devait être renversé mais la méthode qui a était employer n'est pas forcement la bonne , le prix est peut étre trop élevé .

bref ça reste de simple supposition , personnellement d’espérée voir un gouvernement stable en Libye et laïque car il est dans l’intérêt de l’Algérie de stabilisé ces frontières saharienne     .

et comme ont dit qui vivra verra  =)

Quant à l'Algérie je comprends qu'elle défende sa neutralité et ses intérêts, sa situation interne étant très particulière. Il est normal qu'elle est fermée sa frontière, l'AQMI et les débris divers du GIA étant une menace très directe pour ses citoyens.

Je ne suis pas choqué que la partie de la famille Kadhafi qui a priori n'a rien à voir dans le système d'oppression du pays ai pu s'enfuir. Ils ont vécus sur la bête mais ils ne sont pas (plus) important ni coupables de crimes contre l'humanité. Je serais plus curieux qu'on choppe Saïf Al Islam, Khamis et Mouamar.

en effet , d'ailleurs l’Algérie a était la première surprise de l'arrivé des khadafis a nos frontières.

La famille de Kadhafi en Algérie, nouvelle source d’embarras pour Alger

Depuis ce lundi, une partie de la famille de Mouammar Kadhafi est réfugiée en Algérie. « L'épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08 h 45 par la frontière algéro‑libyenne », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ne précise pas dans quelles circonstances les membres de la famille du président libyen ont rejoint l’Algérie. Ont‑ils obtenu une autorisation préalable d’Alger ? Ont‑ils formulé une demande d’asile politique ou de protection, L’Algérie a‑t‑elle demandé l’avis des grandes puissances directement engagées aux côtés du CNT, comme les États‑Unis et la France ? Autant de questions qui restent sans réponse. Une chose paraît exclue : ces personnes n’ont pas rejoint l’Algérie après avoir été pourchassées par les rebelles libyens. A Tripoli, aucun responsable du CNT n’a fait état d’une telle situation.

A Alger, on observe le silence. Seule précision apportée par les autorités algériennes : l’information sur l’arrivée des membres de la famille Kadhafi en Algérie « a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen », a précisé le ministère des Affaires étrangères.

L’arrivée d’une partie de la famille du guide libyen est une source d’embarras. D’abord sur le plan symbolique. Depuis le début du conflit, Alger a été régulièrement accusé de soutenir le régime libyen. Le choix de l’Algérie par la famille du guide au lieu, par exemple, de la Tunisie ou de l’Égypte, pourrait être interprété comme le signe qu’Alger a maintenu un contact ou des liens avec la famille du guide déchu. Un choix qui peut s’avérer mauvais pour l’image de l’Algérie.

Reste à savoir ce que va faire Alger de ses invités encombrants. Le silence va rapidement s’avérer insuffisant pour gérer ce dossier explosif. Même si les membres de la famille du président libyen qui ont rejoint l’Algérie ne sont pas recherchés par la Cour pénale internationale (CPI, leur présence sur le sol algérien va constituer une source d’embarras pour Alger. Dès lundi soir, le CNT a fait savoir qu’il demandera leur retour en Libye. « Nous allons demander à l'Algérie des les ramener » en Libye, en effet a indiqué à l'agence AFP Mohammed al‑Allagy.

Éviter l’arrivée de Kadhafi en Algérie

Dans un contexte marqué par la poursuite des combats en Libye et la multiplication des exactions à l’encontre des proches de Kadhafi, Alger peut dans un premier temps refuser de renvoyer les membres de la famille du président libyen. Les Algériens pourraient mettre en avant le risque d’exactions encourus par les proches du guide une fois renvoyés en Libye. Cette attitude va certes envenimer les relations déjà tendues avec le CNT mais elle sera défendable auprès des partenaires occidentaux de l’Algérie. Eux‑mêmes se méfient un peu du CNT et de sa capacité à contrôler ses troupes sur le terrain, parfois animées d’un désir de vengeance. Mais une telle position n’est pas tenable sur le long terme. Si la Libye devient un pays stable dans quelques mois, l’Algérie aura du mal à empêcher les Libyens de vouloir juger ceux qu’ils estiment au moins en partie responsables de leurs malheurs durant les dernières années.

Alger va maintenant tout faire pour éviter que le président Kadhafi lui‑même ou son fils Seif El Islam ne choisissent l’Algérie comme destination pour leur ultime refuge. Dès lundi, les contrôles ont été renforcés aux frontières avec la Libye. Si Kadhafi ou son fils venaient à les franchir, Alger aura le choix entre deux mauvaises options : refuser de les extrader et affronter ouvertement l’opinion internationale ou les livrer au CNT – ou pire à la CPI – et perdre toute crédibilité sur le plan régional et international.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/la-famille-de-kadhafi-en-algerie-nouvelle-source-d-embarras-pour-alger_17110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille elle a des cadavres dans le placard comme toute famille de dictateur au M-O seulement savoir qui a les mains les plus sales et avec quoi (sang, pétrole, drogue etc.) ce n'est pas facile.

Je veux bien, mais faut avoir le sens de la mesure, on a deux fils recherches par le TPI, l'un pour avoir dirige la repression (Seif), l'autre entre autre joyeusetes d'avoir massacre a la grenade et brule des prisonniers a Tripoli et probablement aussi du siege de Misrata (Khamis) et de l'autre cote, un a qui on reproche peut-etre des detournements et des abus de monopole (Mohamed) et l'autre d'avoir tape sa bonne (le carthaginois), c'est pas les pires et ca ne merite pas de se retrouver a la Haye et c'est ces deux-la  qui ont trouve refuge en Algerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'Algérie ne va pas aider k a revenir au pouvoir par le biais d'une attaque surprise, destruction des bases de l'OTAN en Italie, destruction de la 4ième flotte américaines, interdiction aérienne dans la zone libyennes et une attaque pour reprendre toutes les villes détenues par le CNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'Algérie ne va pas aider k a revenir au pouvoir par le biais d'une attaque surprise, destruction des bases de l'OTAN en Italie, destruction de la 4ième flotte américaines, interdiction aérienne dans la zone libyennes et une attaque pour reprendre toutes les villes détenues par le CNT.

:lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adorer regarder les journaux arabes francophones chez mes amis les présentateurs n'ont pas d'accent pour 2 sous, mais font des "rechutes" lorsqu'ils prononcent un mot/nom en arabe, comme le dit gad elmaleh dans son spectacle.

Sinon je sais que les algériens regardent bien souvent Al Jazeera plutôt que les télé algériennes pour les événements qui se déroulent en Libye, pourtant pour les événement d’Égypte ou de Tunisie les chaines algériennes était bien suffisantes, allez savoir pourquoi...

Ah ouais c'est sûr ce n'est pas une habitude au Moyen-Orient pour les dictateurs de mêler famille et affaires...

Non mais dès fois  :P

les algerien regarde tres peut les chaine national.l'audimat algerien est divisé en deux les arabophones avec aljazeera et compagnies , et les francophones avec TF1 , LCI et compagnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'Algérie ne va pas aider k a revenir au pouvoir par le biais d'une attaque surprise, destruction des bases de l'OTAN en Italie, destruction de la 4ième flotte américaines, interdiction aérienne dans la zone libyennes et une attaque pour reprendre toutes les villes détenues par le CNT.

on va d'abord envahir les USA et après promit on s'occupera du reste du monde , ça devrai nous prendre quelques mois pour algérienisé toute la planète , le temps que les derniers teste de l’étoile noire algérienne soient terminé  pour qu'on puisse envahir Tatooine  et Coruscant .  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va d'abord envahir les USA et après promit on s'occupera du reste du monde , ça devrai nous prendre quelques mois pour algérienisé toute la planète , le temps que les derniers teste de l’étoile noire algérienne soient terminé  pour qu'on puisse envahir Tatooine  et Coruscant .  =D

Tataouine!!! Parce que vous voulez envahir la Tunisie en plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'Algérie ne va pas aider k a revenir au pouvoir par le biais d'une attaque surprise, destruction des bases de l'OTAN en Italie, destruction de la 4ième flotte américaines, interdiction aérienne dans la zone libyennes et une attaque pour reprendre toutes les villes détenues par le CNT.

Impossible :

Zont pas de 406 mm !

Ou alors monté sur TEL ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu jaloux les algériens ou c'est moi qui me fait une idée...

Bizarrement tous les algériens que je connais me parlent plutôt d'une montée de l'islamisme en Algérie plus qu'ailleurs en Afrique du nord.

Avec un état corrompu et pourri jusqu’à la moelle, les "généraux" (membre du gouvernement) qui s'en mettent plein les poches et contrôlent le pays avec quelques grandes familles aristocratiques algériennes en récupérant tout l'argent du gaz/pétrole sans que les algériens n'en voient la couleur.

Le bas peuple se tourne majoritairement vers les islamistes et si les quelques élections n'étaient pas frauduleuses, il est fort à parier que les parties islamistes seraient au pouvoir.

Cette misère entretenu par "l'état" algériens nourris les racines du mal et personne ne veut voir l’Algérie changer car il est bien plus sûr que le pouvoir serait récupéré par des islamistes que dans tout autre partie de l’Afrique du nord, c'est pour cela et rien d'autre que l'occident ou l'ONU ne bouge pas un poil de cul pour l'Algérie.

Pour la Libye les grands prophètes de l’enlisement fort de s'être trompé une fois essaient de doubler, voir tripler la mise, en pariant sur une guerre civile voir une arrivé au pouvoir d'islamistes.

Seulement encore une fois ils se trompent.

Pourquoi ?

Simplement, la Libye est le pays le plus développé et instruit d'Afrique (plus que les tunisiens même), alors pourquoi voudraient-ils s'enferrer avec de quelconques obscurantistes  :P

Les Libye sont peut-être plus dévot que les tunisiens dans leurs combat, dévot sans doute autant que des italiens, malheureusement certains prennent ce trop plein de dévotion pour du fanatisme, c'est triste certes, mais cela montre bien que cette guerre révolutionnaire réussie dérange (pourquoi je ne sais pas, peut-être que rapporter à leur vie de glandouille se battre pour des idéaux est un facteur de jalousie).

Je suis d'accord avec ton post sauf pour le futur de la Lybie, je connais aussi un pays qui était censé être developpé pour la région et qui a sombré dans l'obscurantisme durant un moment: l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier clash :

Le Zimbabwe expulse l'ambassadeur libyen qui a fait allégeance au CNT.

Le Zimbabwe, dont le président Robert Mugabe est soumis aux sanctions des Etats-Unis et de l'Union européenne, est un grand allié du colonel Mouammar Kadhafi. Le Zimbabwe a ordonné à l'ambassadeur libyen, qui a fait allégeance au Conseil national de transition (CNT), de quitter le pays, a-t-on annoncé de source officielle.

Dans un communiqué, le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères a affirmé que son pays ne reconnaissait pas le CNT et qu'il n'accepterait pas, en conséquence, une représentation diplomatique des rebelles sur son territoire.

Tortures, exécutions... La face sombre du régime Kadhafi. La libération progressive des villes libyennes révèle chaque jour un peu plus l'ampleur des tortures menées sous le régime du colonel Kadhafi :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110829.OBS9377/libye-tortures-executions-la-face-cachee-du-regime-kadhafi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d’entre gagner pour le CNT , seul  20 pays d'Afrique l'ont reconnue sur les 54 qui la composent , et c'est pareille pour les autre continent voir pire , le CNT n'a était reconnue que par quelques dizaines de pays dans le monde !

cas exceptionnel pour se pays alors que le nouveau régime en Égypte et en Tunisie a tout de suite était reconnu , si tous ces pays se méfient du CNT c'est qu'il y a une bonne raison !

il n'y a pas de fumé sans feu

ACTUALITE

URGENT : La Libye annonce la rupture des relations diplomatiques avec l’Algérie

Le porte-parole du CNT libyen, M. Mahmoud Chemam a annoncé que son pays allait rompre ses relations diplomatiques avec l’Algérie suite à la fermeture de la frontière algéro-libyenne par l’Algérie. Le CNT explique sa position par le soutien de l’Algérie au régime de Kadafi depuis le début de la crise mais aussi suite à l’accueil d’une partie de la famille de Kadafi en Algérie. Le porte-parole considère l’accueil de la famille de Kadafi en Algérie comme un acte de provocation et a réclamé à l’Algérie la remise immédiate des membres de la famille Kadafi pour les juger. Il a annoncé également que la Libye allait établir des visas pour les ressortissants algériens se rendant en Libye.

http://lanationdz.com/2011/08/29/urgent-la-libye-annonce-la-rupture-des-relations-diplomatiques-avec-lalgerie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bruxelles2 - 29/08) Une équipe de l’Office européen d’aide humanitaire et de la MIC (l’unité de protection de la Commission européenne) a été déployée à Tripoli, la capitale libyenne, a annoncé la Commission européenne à midi. Les experts de l’Aide humanitaire de la Commission et de protection civile font en sorte que « l’aide apportée par l’Union européenne en eau, médicaments, nourriture et boissons soit livrée rapidement, et que les nouveaux besoins soient identifiés et traités immédiatement. » Les experts travaillent en étroite collaboration avec les partenaires humanitaires présents dans la ville.

La commissaire Kristalina Georgieva a aussi lancé un appel aux diverses parties afin de s’engager à « préserver la sécurité des civils, s’abstenir de représailles et respecter pleinement le droit international humanitaire».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos. J'hésitais entre les poster ici, ou créer un sujet spécifique sans la section Photos/Videos.

Les photos sont du New York Times. C'est un travail magnifique de photo-journalisme. J'en reparle en fin de message. J'ai traduit les légendes des photos que j'ai retenu pour affichage ici.

Image IPB

La fumée s'élève d'un pickup conduit par deux soldats loyalistes en mission de reconnaissance, pris sous le feu des rebelles libyens.

Image IPB

Des rebelles ajustent leur visée durant une escarmouche à Tripoli.

Image IPB

Des combattants rebelles se reposent dans les locaux de l'ancien ministère du pétrole.

Image IPB

Un rebelle Libyen cherche des munitions dans un dépot de la banlieu de Tripoli, dimanche 21 Aout

Image IPB

Des rebelles tentent de redémarrer un véhicule de DCA capturé sur une base de Mayah.

Image IPB

A Zawiyah, Vendredi 19 Aout, des rebelles font usage d'un char, capturé plusieurs semaines auparavant, pour tirer sur les forces loyalistes de la place centrale.

Image IPB

A Benghazi, des rebelles tirent vers le ciel lors des obsèques de quatre combattants tués sur la ligne de front de Brega.

Etc.

Il y a des centaines (des milliers) de photos, globalement de bonne qualité. Certaines, cependant, peuvent heurter (des combattants morts ou blessés, des deux camps, les fameux 50 corps carbonisés, etc.). De nombreuses photos sont hors charte du forum - comme souvent lors de guerres.

Sur le site, les photos sont classés mois par mois, et pour chaque mois, elles sont datées, et classées des plus récentes aux plus anciennes.

Pour ceux qui veulent les consulter, moyennant l'avertissement concernant des clichés potentiellement choquants, tout est là : http://www.nytimes.com/interactive/world/africa/2011-libya-index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du jour d'un collègue Algérien:

"C'est normal qu'on les accueille, c'est l'Aid! On invite toute la famille"

Moi de lui répondre "c'est pas bien de piquer les brebis du voisin, surtout quand elles sont gâleuses"  :oops:

bah les brebis galeuses en questions ont fuit chez nous pour sauvé leurs peaux , on ne les a pas piquer  >:(  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe islamique Libyen membres du CNT par la voit de son chef Abdel-Hakim al-Hasidi lors d'une interview  reconnait la présence de combattant d'al quaida qui ont combattue les troupes US en irak et aujourd'hui khadafi .

c'est très grave !

Libyan rebel commander admits his fighters have al-Qaeda links

Abdel-Hakim al-Hasidi, the Libyan rebel leader, has said jihadists who fought against allied troops in Iraq are on the front lines of the battle against Muammar Gaddafi's regime.

suite

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8407047/Libyan-rebel-commander-admits-his-fighters-have-al-Qaeda-links.html

maintenant chaqu'un est libre de croire se qu'il veut , ça vient d'un membre du CNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, l'impensable s'est produit : dans le chaos de la bataille de Tripoli, les habitants du quartier ont investi la sinistre prison d'Abou Salim, à coups de barres de fer et de pierres, libérant des milliers de détenus de ce lieu-symbole de l'arbitraire du régime Kadhafi.

Récit : http://fr.news.yahoo.com/abou-salim-prison-lhorreur-régime-kadhafi-093609238.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...