Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

La stéréoscopie que vous appelez "classique"* est une découverte largement connu depuis les années 30...

 

Non mais on s'en fou des années 30 comme de l'an 30 :oops:

C'est juste la juxtaposition de toutes ces technologies qui en fait une technologie novatrice.

Sinon à ce compte là, l'écran plat à été inventé bien avant que ne sorte l'Oculus Rift, pareil pour les circuits imprimés, le plastique, le travail du métal etc.

 

 

 

Pour le monde virtuel totalement ouvert, elle existe déjà via des jeux sur écran. D'autant que la création d'un monde virtuel ouvert c'est plus un problème de stockage et traitement de donnée que de d'imagerie, ou l’existence d'un réseau est d'une importance capitale pour ce genre de chose. Et même là les gars de OR n'innove en rien le principe, au contraire même ils n'avaient pas les moyens technique et financier pour gérer un tel réseau.

 

Encore une fois tu passes à coté du concept de l'Oculus Rift.

On s'en fou du monde ouvert, c'est la liberté de mouvement nouvelle induite par le systéme qui en fait une nouveauté, plus besoin d'utiliser une souri pour regarder à droite ou à gauche, en haut ou en bas, il suffit de tourner la tête.

En gros t'as le casque sur la tête, tu rentres en jeu, t'as ton arme en face de toi, les doigt sur ton clavier pour te mouvoir, la souri pour visée, mais en plus ta FOV statique est 30 à 50 degré plus grande et est infinie pour la mobile, le tout avec de la 3D plus "naturelle" que sur un écran classique.

Tout cela étant le premier systéme mature et abordable.

 

Avec ça adieu le TPS et bonjour le FPS, de quoi connaitre de nouvelles expériences de jeux et permettre une immersion encore plus grand, tout en donnant aux artistes et créatifs des possibilités nouvelles.

Il y a un doc en 3D tourné pour être compatible avec l'Oculus Rift. C'est un documentaire classique sauf qu'en plus on peut regarder à 360 degré autour de soit, ce qui est purement génial !

Le seul truc qui pourra dépasser ça c'est l'hologramme.

 

 

Si j'ai tout compris l'entreprise a fait un appel aux dons pour développer un projet. Des gens donnèrent et ... rien d'autre ne fut promis. Le projet fut développé et il demeure la propriété de l'entreprise... Ou vois-tu un engagement, ne serait-ce que moral de ne pas revendre le projet ou de s'adosser à un opérateur économique tiers ?

 

On est face au problème qui m'avait fait tiquer (avec quelques amis aussi) lorsque j'ai entendu la première fois parler du Crowdfunding. C'est un don, même pas assorti de conditions, rien d'autre.

 

 

N.B. : personnellement je trouve que c'est assez bête de revendre à Facebook, il devait probablement y avoir d'autres solutions de financement et je ne crois pas un instant les promesses de préservation de l'indépendance de la société. TANSTAAFL.

 

Mais c'est ça le pire, la société avait largement les moyens de rester indépendante, de gros donateurs étaient intéressés et ont mêmes participé au financement sans pour autant racheter la société et ça ne dérangeait personne, car tout le monde savait que le don avait ses limites. Seulement là il s'agit d'un rachat par une société absente du jeu vidéo et qui fait son pognon en vendant les informations sur la vie privée des gens et la pub.

 

 

On peut que comprendre les pauvres gens qui on fait un don, c'est comme si tu donner de l'argent pour construire un camion qui doit apporter une aide humanitaire (aide humanitaire pour les gamers/geek dans le cas présent) et qu'au final, ce camion et revendu au glacier du coin pour 2 milliards.

On ne devrait pas être trop loin de l'abus de confiance quand même vu que le projet n'a même pas était fini avant d'être revendu.

 

Haha, le passage sur l'aide humanitaire m'a bien fait rire :D

 

Pour le coté judiciaire je me demande justement quelle est la responsabilité d'une société face au don, il doit bien y avoir des lois qui encadrent tout cela...

 

...remarque vu la nouveauté du phénomène et son échelle (plusieurs milliers de personnes et millions de dollars) fait sans doute qu'aucune loi n'encadre réellement à ce jour de telles échelles (pour rappel le record de don est à plus de 36 millions de dollars, ce qui fait un budget de développement d'un gros triple A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chronos, (le) 29 Mar 2014 - 11:41, a écrit :snapback.png

 

Mais c'est ça le pire, la société avait largement les moyens de rester indépendante, de gros donateurs étaient intéressés et ont mêmes participé au financement sans pour autant racheter la société et ça ne dérangeait personne, car tout le monde savait que le don avait ses limites. Seulement là il s'agit d'un rachat par une société absente du jeu vidéo et qui fait son pognon en vendant les informations sur la vie privée des gens et la pub.

Avec Kickstarter tout ce qu'on fait c'est une précommande (ou un achat de goodie pour donner des sous), et en échange ou a ce pour quoi on a payé, un produit ou un goodie. Il y a des discussions aux US pour modifier la loi et vendre des parts de société (pour un montant max de 1 million de dollars) qui permettrait à n'importe qui de capitaliser sur le succès d'un projet.

 

Pour Oculus VR ça fait un certain temps que les investisseurs extérieurs (Andressen & Horowitz) ont une part majoritaire dans la société, c'est eux qui ont touché la jackpot dans la vente à Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Act of Aggression

Passionné par les jeux de stratégie, le studio parisien Eugen Systems explore le genre depuis près de 15 ans maintenant. Après R.U.S.E. et Wargame, son prochain titre, Act of Aggression, tente de revenir vers les racines du STR.

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018842-gdc-2014-act-of-aggression-preview.htm#infos

 

act-of-aggression-pc-1395675436-002.jpg

act-of-aggression-pc-1394648880-001.jpg

act-of-aggression-pc-1395675436-003.jpg

act-of-aggression-pc-1395675436-004.jpg

act-of-aggression-pc-1395675436-005.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont nous sortir 1 épisode par année a la COD ... :/

 

Bah si ça reste bon et pas trop cher pourquoi pas, même si effectivement les gens risquent de ne plus suivre le rythme au bout d'un moment.

 

Après s'il y a eu plusieurs Wargame c'est surtout parce que RD est la version finale comme ils l'imaginaient au début, si on veut. Sauf qu'il n'avaient plus le temps et l'argent pour tout faire d'un coup et ont donc choisi de sortir plusieurs versions (finis mais sans certaines parties du jeu : avions, bateaux) pour pouvoir le finalisé complétement, enfin c'est une histoire dans le genre.

 

Act of Aggression semble arriver vite (fin 2014 c'est pas si loin au final), du coup peut-être que le studio fort du succès de RUSE puis des Wargame a grossi son effectif pour pouvoir mener plusieurs projets de front (sans compter que le jeu semble être un mixe entre Wargame et Act of War, donc ils ne doivent pas partir de zéro).

 

Peso j'attends avec impatience, j'ai toujours aimé la partie macro dans les RTS

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais on s'en fou des années 30 comme de l'an 30 :oops:

C'est juste la juxtaposition de toutes ces technologies qui en fait une technologie novatrice.

Sinon à ce compte là, l'écran plat à été inventé bien avant que ne sorte l'Oculus Rift, pareil pour les circuits imprimés, le plastique, le travail du métal etc...

 

Que vous vous foutez des années 30 grand bien vous fasse! ;)

 

Je n'ai fait que démontrer que OR n'a en rien révolutionné le monde de la technologie, car bien d'autres sociétés ayant des moyens bien plus grand ont déjà développé et popularisé la plupart de ces innovations techniques. (capteur de mouvement, vision stéréoscopique, juxtapositions de lentilles etc...) Et je suis désolé mais une révolution ne se définit pas à la simple cumulation d'autre découverte ... une révolution c'est plutôt la découverte de la bactérie, de l'atome et la maitrise des ondes radio.

 

 

Encore une fois tu passes à coté du concept de l'Oculus Rift.

On s'en fou du monde ouvert, c'est la liberté de mouvement nouvelle induite par le systéme qui en fait une nouveauté, plus besoin d'utiliser une souri pour regarder à droite ou à gauche, en haut ou en bas, il suffit de tourner la tête.

 

Je ne passe pas à coté, c'est justement le contraire ... je crois que c'est plutôt vous qui n'avez pas compris mon commentaire. Le casque ne fera que montrer ce qui existe déjà via l'écran, sauf que là cela sera avec une vision stéréoscopique. La logique veut qu'un écran ne montre ce que sa technologie lui permet, elle ne peut pas inventer des images qui n'existent ou ne sont pas enregistrées.

 

Bref, comme le confirme vos propos le casque de OR n'est qu'une lubie de technophile ... que la seule nouveauté se résume a diminuer faiblement les tendinites par ajouter des torticolis. :P

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, comme le confirme vos propos le casque de OR n'est qu'une lubie de technophile ... que la seule nouveauté se résume a diminuer faiblement les tendinites par ajouter des torticolis. :P

Jusqu'a il y a deux semaine je tenais les mêmes propos, mais depuis j'ai un syndrome du canal carpien qui viens de se manifester et je regarde mnt ce genre de techno d'un œil différant et j’espère vraiment que ca réduira l'importance de la souris a terme  :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a il y a deux semaine je tenais les mêmes propos, mais depuis j'ai un syndrome du canal carpien qui viens de se manifester et je regarde mnt ce genre de techno d'un œil différant et j’espère vraiment que ca réduira l'importance de la souris a terme  :P

 

Je crois pas que l'idée de torticolis soit une meilleur alternative. :D

Attention l'OR n'est pas là pour remplacer la souris, c'est juste un écran de luxe.

 

 

Ça avec l'oculus rift... immersion garantie !!

 

Prévoir un budget pour l'achat de synthol. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas tant cette techno qui me fait rever en soit, mais le principe de donner plus d'importance a une autre partie du corps (ici la tête mais ca engendre comme tu le dis d'autres soucis), j’espère juste qu'a moyen terme on évoluera vers un tout bras vers qqch de plus équilibré qui limiterait les dégâts occasionné au corps  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lubie à 2Md$, est-ce vraiment une lubie?

 

non, il est évident que ce type de casque/lunettes vont réellement remplacé en grande partie l'écran pour joué aux jeux vidéos et regarder des vidéos/films/séries. Par contre j'ai du mal à imaginé d'autres applications à ces casques :| pour les tourelles des véhicules blindé ? les drones ? peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que cela donne aussi des possibilité énormes aux créatifs.

Puis bon quand on voit que LM a galéré avec le casque du F-35 qui était sensé s'en rapprocher et le rendu obtenu par une boite indé, c'est franchement incroyable :o

 

Petite histoire de l'Oculus Rift :

 

http://www.youtube.com/watch?v=s1_9hJmRNqY

 

 

Vers 14mins, ou comment faire faire du sport aux geeks :lol:

 

 

Sinon il y a un site communautaire français qui s'est créé autour de la saga Wargame :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Eorw4eBk7lg

 

 

Tous ceux qui aimaient créer des fiches pour le site d'Air-Défense seront ravis d'apprendre qu'ils recherchent des gens pour les aider à en créer pour leur site, sur toutes les unités du jeu et bien plus encore, tout ce qui concerne la guerre froide (stratégie, acteurs du conflit etc.).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...