Philippe Top-Force

Blindés européens à roues

Recommended Posts

Super le rapprochement Nexter KMW, le VBCI-2 et le Boxer en lice en Lituanie et c'est qui qui gagne? Les Allemands comme par hasard!!!

mais non ce sont les essais Grand Nord du Tiffus/Teckel/VBMR-L  de Nexter ...:tongue:

Espérons au moins que la gueule de ce VBMR-L soit aussi reussi que celui montré ici en Finlande. De même je préfère nettement la gueule de l'AMV à celle du VBCI (sauf le VBCI 2)

Clairon

Edited by Clairon
  • Haha 2
  • Upvote 2

Il y a 9 heures, Philippe Top-Force a dit :

Un petit nouveau qui vient de Finlande

DWLhC7OX0Ago0DL.jpg

Une superbe coque en V :smile:

Pour ceux qui les auraient manqué. Voici quelques infos sur la version 6x6 du Misu

https://corporalfrisk.com/2017/12/23/misu-the-green-cat/

https://www.armyrecognition.com/finland_finnish_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/pmpv_6x6_misu_mrap_vehicle_personnel_carrier_technical_data_sheet_pictures_video_12611154.html

A ma connaissance, c'est la première fois qu'on voit la version 4x4 du véhicule.

il y a 33 minutes, mehari a dit :

la première fois qu'on voit la version 4x4 du véhicule

L'avantage de la taille basse / Silhouette basse  de la version 6 x 6 est qu'on peut en tirer un 4 x 4 sans  qu'il verse trop facilement sur le côté au moindre déséquilibre

le 6 x 6 est il dans la même catégorie que le Griffon ?  pas sûr car semble + léger ( 14.000 )   chez Recognition ... A voir avec ?   http://www.army-guide.com/eng/product5324.html

Just now, Bechar06 said:

L'avantage de la taille basse / Silhouette basse  de la version 6 x 6 est qu'on peut en tirer un 4 x 4 sans  qu'il verse trop facilement sur le côté au moindre déséquilibre

le 6 x 6 est il dans la même catégorie que le Griffon ?  pas sûr car semble + léger ( 14.000 )   chez Recognition ... A voir avec ?   http://www.army-guide.com/eng/product5324.html

Il y a une typo quelque part.

On verra bien quand on en saura plus sur le véhicule. Pour l'instant, on sait juste qu'une version est en cours de test par l'armée finlandaise.

1 hour ago, Bechar06 said:

Les 6x6 seraient dynamiquement plus stable que les 4x4?!

Plus d'infos ici: https://svenska.yle.fi/artikel/2015/12/05/pansarfordonet-misu-utvecklades-i-hemlighet-i-pojo

Il est plus ramassé qu'un Griffon et tournerait bien autour des 14 tonnes à vide. Un joli engin, qui pourrait tout de même être sur le même créneau qu'un VBMR, une sorte de Griffon finnois (c'est à dire plus rustique...?).

Le proto' 4x4 du dessus n'a semble-t-il pas été développé par la même boite.

Je retire tout ce que j'ai dit, je viens de voir les photos de face et profil de la version 6x6, c'est une horreur profonde .... même un designer anglais (*) n'aurait pas pu faire aussi moche ...

(*) pour nos amis britanniques : quand vous êtes capables de dessiner ça :

25215543_p.jpg

ou ça :

SaxonAPCyoung%20(3).jpg

Vous êtes interdit d'école de design pendant 7 générations ...

Clairon

• Haha 1
  • Upvote 2

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Je retire tout ce que j'ai dit, je viens de voir les photos de face et profil de la version 6x6, c'est une horreur profonde .... même un designer anglais (*) n'aurait pas pu faire aussi moche ...

(*) pour nos amis britanniques : quand vous êtes capables de dessiner ça :

25215543_p.jpg

ou ça :

SaxonAPCyoung%20(3).jpg

Vous êtes interdit d'école de design pendant 7 générations ...

Clairon

C'est vrai c'est laid mais ils savent aussi dessiner ça119794-aston-martin-db11-12.jpgou çaStalwart_Mk2_FV_623.JPG

Il y a 3 heures, rodac a dit :

C'est vrai c'est laid mais ils savent aussi dessiner ça  ... ou çaStalwart_Mk2_FV_623.JPG

Alvis Stalward ... aussi repris par Berliet:  "France - Berliet: 2 Mk1, later to be transferred to the Saumur Tank Museum, France (1965)."  et sans trop de succès en Allemagne, malgré son immat ci-dessus ... Pas vraiment blindé !   Objectif purement faire de l'amphibie ...

Succès cependant relatif at home :  British Army: 125 Mk1 ordered 1962 (delivered 1963), 946 Mk2 (delivered between 1966-1971).