Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[nEUROn] (& Petit Duc, Moyen Duc, Grand Duc)


Skw
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Oui enfin beaucoup de "pourrait" quand même, et ça ne concerne que le F5, va savoir combien de F5 on produira... Mais je suis curieux de connaître la cible si elle est définie.

Le positif c'est que la communication progresse, on veut faire savoir ce qu'on est capable de faire, c'est bien. Peut-être un signe que la pression monte sur le scaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, paulwingwing a dit :

Oui enfin beaucoup de "pourrait" quand même, et ça ne concerne que le F5, va savoir combien de F5 on produira... Mais je suis curieux de connaître la cible si elle est définie.

Le positif c'est que la communication progresse, on veut faire savoir ce qu'on est capable de faire, c'est bien. Peut-être un signe que la pression monte sur le scaf.

C'est surtout du air et cosmos quoi, ce n'est pas une comm officielle la

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de voir les choix finaux qui seront faits pour ce "nEUROn de série" :

- Quelle vitesse ? Supersonique ?

- Quelle endurance ?

- Quelle capacité d'emport ?

- Intégration de l'ASMP-A pour des missions nucléaires autonomes (du moins pour la phase finale) ?

- Missions uniquement air-sol et reconnaissance ou aussi air-air (donc intégration d'un radar adéquat) ?

- Quel motorisation ?

- Navalisé ?

- Mission de "nounou" également ?

- Une version guerre électronique ?

- Possibilité de communiquer uniquement avec nos Rafale ou avec d'autres chausseurs ? (pour une interopérabilité et un marché export plus large à la clé)

- Combien d'unités pour notre AA (et éventuellement notre marine) ?

- ...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit :

Je suis très curieux de voir les choix finaux qui seront faits pour ce "nEUROn de série" :

- Quelle vitesse ? Supersonique ?

- Quelle endurance ?

- Quelle capacité d'emport ?

- Intégration de l'ASMP-A pour des missions nucléaires autonomes (du moins pour la phase finale) ?

- Missions uniquement air-sol et reconnaissance ou aussi air-air (donc intégration d'un radar adéquat) ?

- Quel motorisation ?

- Navalisé ?

- Mission de "nounou" également ?

- Une version guerre électronique ?

- Possibilité de communiquer uniquement avec nos Rafale ou avec d'autres chausseurs ? (pour une interopérabilité et un marché export plus large à la clé)

- Combien d'unités pour notre AA (et éventuellement notre marine) ?

- ...

 

Dissuasion nucléaire par drone c'est pas pour demain j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titus K a dit :

Dissuasion nucléaire par drone c'est pas pour demain j'espère...

Sauf si tu considères le drone de combat furtif comme le premier étage de ton missile nucléaire . . . L' "appui sur le bouton" (le point de non-retour) se fait au moment du "feu-vert" donné au drone et plus au lancement du missile . . .

Edit : Après, reste le problème lié au fait que ton drone devient de facto un "vecteur" à double emploi, ce qui n'est dans la doctrine occidentale il me semble . . .

Modifié par Obelix38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Obelix38 a dit :

Edit : Après, reste le problème lié au fait que ton drone devient de facto un "vecteur" à double emploi, ce qui n'est dans la doctrine occidentale il me semble . . .

Autant qu'un Rafale...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 31 minutes, Bechar06 a dit :

@Titus K   Source et date de la photo ?   nEUROn en "bonne compagnie"  ... Et + si affinités ?  

C'est un Gripen avec un avion radar suédois (Saab 340/ S100B)

Voici une source que j'ai trouvé en français http://www.strategic-bureau.com/test-du-neuron-en-suede/

Je ne peut pas rechercher une image sur le forum, je ne sais pas si a a déjà été posté ...

Révélation

   Le FMV, Försvarets MaterielVerk, l’homologue de la DGA française, Dassault Aviation et SAAB, ont réalisé une phase de test en vol du drone nEUROn sur le centre d’essai de Vidsel. Depuis le mois de septembre, durant huit vols, le nEUROn a été évalué sur son niveau de furtivité en détection par les radars et les capteurs infrarouge de l’avion de chasse suédois JAS-39C/D Gripen, sa version modernisée Gripen NG, l’avion radar ASC 890 et le radar au sol.

     Les trois vols de test supplémentaires ont été consacrés à la capacité d’évoluer avec l’armement dans les soutes internes et le largage de la munition inerte.

     Le nEUROn est un drone furtif armé en développement par Dassault Aviation français, SAAB suédois, Alenia Aermacchi italien, RUAG suisse, HAI Hellenic Aerospace Industriy grec et Airbus Defence and Space. Il totalise 123 vols d’essai, dont 100 en France, 12 en Italie et désormais 11 en Suède.

 

Ah si seulement on avait fait le SCAF avec la suède + Inde / pays de golfe ... Tout le monde y trouverait son workshare.

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir si les suédois ont entrainé leur radar sur la cellule du Neuron et s'ils ont renvoyé les résultats à Dassault et aux autres sous traitants du programme 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...