Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSK arrêté à New York pour agression sexuelle.


Messages recommandés

le rêve américain? Pour la plupart des cas, les riches/banques/politiques plaident coupables/négocient/payent...et sortent libre :O

le pauvre noir/latino plaide non coupable ,et finis sur la chaise...ou en prison trééééééés longtemps.

la crise économique actuel est atterrante, a se niveau de corruption! C'est totalement sur-réaliste comparé ,au dégâts fait aux pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs, je trouve que sa participe au mythe du rêve américain, où les chances entre les petits et les grands sont parfois un peu plus égales qu'ailleurs.

Cette différence de traitement vient du fait que le pouvoir judiciaire (représenté par la Cour Supreme) est séparé des autres. Au Etats-Unis, le procureur général d'État, sorte de ministre de la Justice de l'État placé à la tête d'un Office of the State Attorney General et, Il est suivant les États, élu ou nommé par le gouverneur, les citoyens ou la cour suprême de l'État. Et lorsque dans ce mini ministère de la justice se trouve à sa tête un individu zélé et ambitieux, il n'est pas rare de voir ce genre d'affaire éclater.

le rêve américain? Pour la plupart des cas, les riches/banques/politiques plaident coupables/négocient/payent...et sortent libre

le pauvre noir/latino plaide non coupable ,et finis sur la chaise...ou en prison trééééééés longtemps.

Ce qui n'est pas totalement vrai car même le pauvre latino ou noir peuvent faire des arrangements si il coopère avec la justice dans le cadre d'une affaire. Pour le cas des riches ou banques c'est limite caricaturale, alors que la réalité est toute autre ... selon vous, pourquoi les entreprises dépensent des fortune pour leur frais d'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cette fois cela se confirme, DSK ne participera pas à sa réunion de lundi avec le fmi ! la Grèce va discuter avec le  président remplaçant !

la photo encadré, menotté par deux policiers est assez irréaliste.

visiblement les enquêteurs poursuivent le travail d'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon vous, pourquoi les entreprises dépensent des fortune pour leur frais d'avocat.

wi je me souviens de l’argumentaire de vente d'un avocat là-bas: les states c'est un pays ou vous êtes tous en liberté conditionnelle, à n'importe quel moment tu peux être confronté à un procureur.

sinon, oui tu peux négocier avec un procureur mais qque soit X  si tu en es arrivé là ca te couteras cher de toute façon et tu y laisseras des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cette fois cela se confirme, DSK ne participera pas à sa réunion de lundi avec le fmi ! la Grèce va discuter avec le  président remplaçant !

La direction, par interim, du FMI revient a un américain, ça risque de changer la teneur des débats les grecs ont intérêt a serrer les miches. Quant a la direction tout court, a court terme vu l'étendu de la tache, pourrait quitter l'Europe pour se retrouver au main d'un "émergé" ce qui plomberait encore plus les plans de sorties de crise des dettes souveraines européenne.

la photo encadré, menotté par deux policiers est assez irréaliste.

visiblement les enquêteurs poursuivent le travail d'investigation.

Surtout que peu avant la "victime" est arrivé est repartie complétement incognito sous un large voile. Visiblement la police US essaye de mettre la pression sur DSK avant de le libérer de peur de plus pouvoir remettre la mais dessus plus tard. Pour le moment direction l'hopital pour des examen médicaux légaux, puis audition chez le juge vers 17h de paris. A priori ça discute ferme sur les conditions de libération sous caution, notamment la liberté de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une information qui met à mal la thèse de la fuite précipitée !

Le patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a fourni lui-même les renseignements qui ont permis à la police de l'interpeller à l'aéroport Kennedy de New York en appelant son hôtel pour qu'on lui fasse porter un téléphone portable qu'il avait oublié.

M. Strauss-Kahn a été localisé à l'aéroport, où il a été arrêté samedi dans un avion d'Air France quelques minutes avant son décollage, après avoir appelé l'hôtel au sujet de son téléphone portable oublié, donnant les indications nécessaires pour qu'on le lui rapporte. "C'est exact", indique un porte-parole de la police de New York (NYPD), John Grimpel, confirmant des informations du Wall Street Journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a appele l'hotel pour dire qu'il envoyé quelqu un chercher le tel, mais lors du temoignage de la femme de chambre, i  tele annonce que celle ci aurait griffé dsk assez violemment, autant dire que si ça se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au lynchage médiatique de Eric Woerth, qui n'a pas bénéficié des mêmes commentaires modérés sur les forums et les blogs et à la radio... Ce matin, la présentatrice de France PS, euh pardon France Info, interviewait Eva Joly en évoquant les images "d'une cruauté insoutenables" (sic) de la sortie de DSK du poste de police, menotté etc.  Tout ça (ces précautions de langage s'agissant d'un récidiviste qui a jusqu'ici bénéficé de l'omerta) me dégoûte un peu je dois dire.  :|

C'est un queutard de bas étage qui pète les plombs dès qu'il est seul avec un belle femme. Et on failli avoir ça comme Président, parce que chez nous, les femmes n'osent pas porter plainte contre un homme politique connu, comme aux USA !  :-\ Cf. le cas de Tristane Banon. Et combien d'autres cas que l'on ne connaît pas, assistantes parlementaires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rêve américain? Pour la plupart des cas, les riches/banques/politiques plaident coupables/négocient/payent...et sortent libre :O

le pauvre noir/latino plaide non coupable ,et finis sur la chaise...ou en prison trééééééés longtemps.

la crise économique actuel est atterrante, a se niveau de corruption! C'est totalement sur-réaliste comparé ,au dégâts fait aux pays!

Ne parlons pas de la peine de mort qui est un sujet à elle seul mais au moins la victime peut se retrouver avec un beau paquet de dollars en poche... Dans notre système, l'argent du "riche" lui servira à faire traîner la procédure 10 ans ou plus et la victime devra cesser le procès parce qu'elle ne peut plus payer les frais d'avocat donc oui il y a plus "de sentiments de justice" de l'autre coté de l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons mon cher Philippe que même si il n'y a pas de rapport direct avec la defense (pas de joli char ou navion ou batô) on est effectivement en train de parler de quelquechose d'importance stratégique (via une personne interposée) à savoir

le FMI (dont les décisions pèsent sur les budgets y compris militaires des états, leur politique et leur stabilité sociale)

et un présidentiable possible (qui aurait eu son mot à dire s'il avait été élu, sur la politique de defense et étrangère de la France)

Je t'avoue que j'ai hésité à laisser le fil suivre son court avec les mêmes interrogations que les tiennes

Mais bon l'effet domino de cette affaire peut avoir des repercussions aussi bien sur la politique interieure, qu'exterieure, que sur l'image du pays à l'étranger.

Surtout si on dépasse la "simple" affaire de moeurs (ce qui n'est pas exclu vu la position de la personne incriminée)

Enfin bref on n'est pas sur une situation bien tranchée ou tout rentre dans les cases du  thème du forum

Mais comme la discussion est correcte (y'a pas eu de trolling pour l'instant) et que l'evenement peut avoir des causes et des repercussions plutot inattendues on va laisser courir

Bien dit !!!!

sur le même plan, il avait rdv avec angela MERKEL.......imagines s'il lui avait sauté dessus........en voilà un super rapprochement.. :lol:

pour revenir à des choses serieuses, assurement des implications/REPERCUSSIONS  geo politiques des plus ennuieuses....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout ça (ces précautions de langage s'agissant d'un récidiviste qui a jusqu'ici bénéficé de l'omerta) me dégoûte un peu je dois dire.  :|

C'est un queutard de bas étage qui pète les plombs dès qu'il est seul avec un belle femme.

Bien que n'ayant aucune sympathie pour dsk et qu'étant content de le voir HS, je m'élève contre ce que tu dis.

Ce qui est avéré, c'est son goût pour les gonzesses, mais pas de faire usage de contrainte.

Le terme récidiviste est donc inapproprié (d'autant plus qu'il n'est toujours pas condamné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rêve américain? Pour la plupart des cas, les riches/banques/politiques plaident coupables/négocient/payent...et sortent libre :O

le pauvre noir/latino plaide non coupable ,et finis sur la chaise...ou en prison trééééééés longtemps.

Contrairement à ce que l'on pense, la justice américaine est surtout inégale dans le sens suivant. C'est davantage parce que la victime est blanche (et non noire ou latino) que l'accusé prendra cher, et ce que celui-ci soit noir, latino ou blanc. Autrement dit, ce qui a le plus d'influence sur le verdict, c'est la couleur de la victime (quand il y en a une) et non la couleur de l'accusé. Une étude statistique avait été réalisée par des universitaires de Berkeley il y a quelques années. Et ça n'en fait pas une justice plus égalitaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant aucune sympathie pour dsk et qu'étant content de le voir HS, je m'élève contre ce que tu dis.

Ce qui est avéré, c'est son goût pour les gonzesses, mais pas de faire usage de contrainte.

Le terme récidiviste est donc inapproprié (d'autant plus qu'il n'est toujours pas condamné).

Tristane Banon : http://www.wat.tv/video/dsk-tristane-banon-ardisson-11423_2hccx_.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt qu il n est pas comdamne, il est considere comme innocent.

Mais la procedure va durer, donc le doute subsitera. Y a mieux pour mener une campagne politique.

De plus d autres histoires similaires peuvent remonter (cf la journaliste citee plus haut).

Coupable ou pas, sa candidature est morte. A moins d un evenement majeur et precipite lors de l instruction. L avocat de DSK doit deja fouiller ds la passe de la femme de menage.

Comment s appelait le candidat aux elections americaines qui est tombe pdt la campagne pour des histoires de coucheries (pasnde viols, juste une maitresse demasquee)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au lynchage médiatique de Eric Woerth, qui n'a pas bénéficié des mêmes commentaires modérés sur les forums et les blogs et à la radio... Ce matin, la présentatrice de France PS, euh pardon France Info, interviewait Eva Joly en évoquant les images "d'une cruauté insoutenables" (sic) de la sortie de DSK du poste de police, menotté etc.  Tout ça (ces précautions de langage s'agissant d'un récidiviste qui a jusqu'ici bénéficé de l'omerta) me dégoûte un peu je dois dire.  :|

C'est un queutard de bas étage qui pète les plombs dès qu'il est seul avec un belle femme. Et on failli avoir ça comme Président, parce que chez nous, les femmes n'osent pas porter plainte contre un homme politique connu, comme aux USA !  :-\ Cf. le cas de Tristane Banon. Et combien d'autres cas que l'on ne connaît pas, assistantes parlementaires, etc.

Eric Woerth a menti, et ce a plusieurs reprises. (il est vrai que, pour une accusation bien différente, Bill Clinton avait menti sous serment, et qu'il n'était pas pour autant coupable des faits reprochés). Ensuite, être queutard, même de bas-étage, n'est pas un crime... ni même un délit. Certains, ici, pensent davantage en termes moraux que par le droit. Et c'est d'ailleurs le message que voudraient nous faire passer certains politiques... Quand la justice se fait de cette manière, c'est pas bon signe...

Enfin, pour les griffures, si elles existent, elles peuvent avoir été causées pour d'autres raisons. Une dispute pour un motif secondaire, et afin de ne pas perdre sa place, la femme de ménage accuse d'agression sexuelle. Bref, l'agression sexuelle a pris une telle symbolique dans nos sociétés, surtout lorsqu'il y a des enfants, que la charge de la preuve tend parfois même à être inversée : ce n'est plus forcément à l'accusation d'apporter preuve du méfait, mais souvent à la défense de fournir des éléments qui ne sont pas toujours disponibles. Et lorsque qu'il s'avère que l'accusion a tort, et que l'on découvre cela plusieurs années après qu'elle a parfois volontairement induit la justice en erreur, la victime (qui n'en était pas une) ne risque pas grand chose.

A quel moment Monica Lewinski, ou les Républicains qui l'avaient poussé à porter plainte pour faire tomber Clinton, ont-ils été menacés ? Jamais, alors qu'il y eut une volonté claire d'induire la justice en erreur. Et pas besoin d'aller aux USA. En France, c'est la même chose. Je suis d'ailleurs largement persuadé que le domaine des agressions sexuelles est celui dans lequel on commet le plus d'erreurs judiciaires.

Bref, je n'en sais rien si Strauss Kahn est coupable ou non, mais je préfère attendre que la justice fasse son oeuvre, encore plus quand il s'agit d'une agression sexuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de la peine de mort qui est un sujet à elle seul mais au moins la victime peut se retrouver avec un beau paquet de dollars en poche... Dans notre système, l'argent du "riche" lui servira à faire traîner la procédure 10 ans ou plus et la victime devra cesser le procès parce qu'elle ne peut plus payer les frais d'avocat donc oui il y a plus "de sentiments de justice" de l'autre coté de l'atlantique.

A part qu'aux Etats-Unis la peine de mort ne s'applique pas directement, celle-ci se déroule de trois manière: certains États fédérés où il existe une loi prévoyant la peine de mort validée par les juridictions ; ou les cours fédérales, pour certains crimes fédéraux ; et enfin, les cours militaires, pour le cas de militaires commettant des crimes graves tels que le meurtre. Après vient par la suite la décision de la peine, souvent les condamné à mort sont plus de 8% à avoir déjà été condamnés pour meurtre avant celui qui a entrainé leur condamnation à mort, dont 65% à avoir déjà été condamné pour un crime grave et 5% à avoir commis leur crime étant incarcéré ou en état d'évasion. Mais aussi bizarre que cela le peut-être, les chances d'être condamné à mort sont plus élevées lorsque l'accusé est blanc, les afro-américains et latinos sont les auteurs de 48% des meurtres et ne représentent pourtant que 34% des criminels exécutés. D'autant que les condamnés possèdent tout un panel de recours qui explique la durée de leur attente dans le couloir de la mort.(comme on le voit parfois 20 ans d'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en laissant de coté l'aspect "historique" des histoires Nagy,Tristane banon ( mère et fille ) , le livre sexus politicus, etc

en regardant le travail d'enquête on se rend compte que les policiers ont des éléments tangibles pour garder sous leur contrôle mr Dsk. personne peut imaginer qu'une unité de police maintien dans ses locaux un homme très important sans avoir une base établie et avec au moins quelques éléments cohérents

une chose me surprend chez Dsk et ses avocats !

j'aurais imaginé cet homme ou ses avocats puissent dire : "je suis innocent"," il est innocent" alors qu'ils disent juste "mr Dsk plaidera non coupable"

la communication est importante pour un homme comme lui! et cela me surprend qu'il utilise pas ce langage!

les policiens ont ils des relevés adn ?

les policiers ont ils les numéros d'appels depuis l'évenement ?

les policiers ont ils vu les vidéos du hall montrant un comportement inhabituel ?

peuvent ils savoir si la porte de sa chambre à bien été fermé (trace électronique) ?

chose étrange ? les policiers cherchaient Dsk dans l'hôtel , alors qu'il avait quitter l'hotel ! avait il rendu la "clé" , a t'il parlé au réceptioniste?

c'est bien gentil de parler de présomption d'innocence ! a condition de le faire aussi pour la victime présumée de cette affaire.

il faut que Dsk présente une histoire "logique", cohérente et visiblement les policiers sont encore sur le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais imaginé cet homme ou ses avocats puissent dire : "je suis innocent"," il est innocent" alors qu'ils disent juste "mr Dsk plaidera non coupable"

la communication est importante pour un homme comme lui! et cela mer surprend qu'il utilise pas ce langage!

Pourtant c'est le type même de langage utiliser en Amérique ...

les policiens ont ils des relevés adn ?

Difficile dans ce cas si car il semble ne pas avoir d'attouchement sexuel, a moins de faire un prélèvement de peau sur les ongles de la femme de chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre article sur les nombreuses incoherances du dossier:

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201372788899-plusieurs-incoherences-ou-anomalies-emergent-dans-le-recit-de-la-fuite-supposee-de-dsk-163566.php

Combien meme toute cette histoire aurai un semblant de vrai, il y a quand meme quelque chose de pas net dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristane Banon envisage de porter plainte en France pour la tentative de viol présumée par DSK en 2002.

Les médias sont assez mal à l'aise, entendu sur Europe1.fr en réaction aux internautes "Europe1 ne parlera pas de l'affaire Banon tant qu'elle ne porte pas plainte car jusqu'à présent il s'agit d'une affaire de vie privée".

Tentative de viol et vie privée, faut être assez souple d'esprit.

Sociologiquement, c'est super intéressant de voir la réaction des gens qui n'arrivent pas à croire qu'un homme puissant puisse avoir des comportements très primaires, et que le complot/le piège est plus crédible que la poussée d'hormones masculines.

alors que la réputation de DSK est super connue dans le milieu journalistique et politique.

Faut dire aussi que ca ouvre la voie à Sarkozy et donc les sentiments politiques (haine?) aide aussi à vouloir croire une version ou une autre.

En France (en Europe) , on aurait viré la femme de chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la foulée il y a le courrier de l'ancienne collaboratrice du FMI :

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/02/cher-m-smithje-crois-que-je-dois-vous-%C3%A9crire-apr%C3%A8s-l%C3%A9bruitement-d%C3%A9sastreux-dans-la-presse-de-certains-%C3%A9l%C3%A9ments-de-vot.html

vous noterez en bas de la lettre une conclusion où Mme Nagy signale que DSK derrière une apparente sympathie peut être assez agressif...

les éléments qui entourent ce dossier ne sont plus forcement anodin ! et personne ne dois oublier les témoignages de ses femmes !

complot je veux bien ! mais il y a quand même un ensemble d'éléments surprenants.

pourquoi seul dans cet hotel ? pas de sécurité ? pourquoi on parle de départ précipité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M enerve ces journalistes qui repetent en boucle:"on savait, tt le monde savait"

Pour DSK, qu il soit chaud lapin est une chose et on s en fout. D ailleurs c etait de notoriete publique.

Mais ce genre d attitude jette un nouveau trouble sur la relation medias-personnages publics.

"Ah si vs saviez ma bonne dame"

Ils invoquent une responsabilite morale sur le devoir d informer. Dois je le faire? Est ce une info privee?

Et on ne parle pas de la maladie de Mitte, on s ecrase sur les ecoutes pour soi-disant proteger Mazarine, bouche-cousue à propos de la maitresse choyee parachutee a un poste de ministre, ...

Et on se rattrape sur les coucheries de footeux, les affaires de drogue ds l audiovisuel.

La Morale a geometrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France (en Europe) , on aurait viré la femme de chambre

C'est un des trucs qui font tiquer: justement aux USA aussi ils auraient étouffé l'histoire, et par "ils", entendez les directions de grands hôtels qui non seulement détestent le scandale, mais participent activement au "soutien du client" comme il a pu être vu dans diverses affaires d'esclavage où des directions d'hôtels empêchaient les esclaves personnels de certains clients est-africains ou moyen-orientaux (qui refusaient d'employer ce mot, mais pas payé+contraint au service+pas libre+corvéable et abusable à merci, ça s'appelle comment?) de quitter l'hôtel et de faire "du bruit" ou simplement de se carapater. Tous les grands hôtels du monde traînent ce genre de casseroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'express:

11h23:Le quotidien Libération relate un déjeuner au cours duquel DSK évoquait une possible machination contre lui autour d'un viol. Il aurait également affirmé "redouter les mauvais coups de Guéant" et être sur ses gardes après avoir eu "de fortes présomptions d'être surveillé".

qui a dit que les francais aimaient les complots ?   :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des trucs qui font tiquer: justement aux USA aussi ils auraient étouffé l'histoire, et par "ils", entendez les directions de grands hôtels qui non seulement détestent le scandale, mais participent activement au "soutien du client" comme il a pu être vu dans diverses affaires d'esclavage où des directions d'hôtels empêchaient les esclaves personnels de certains clients est-africains ou moyen-orientaux (qui refusaient d'employer ce mot, mais pas payé+contraint au service+pas libre+corvéable et abusable à merci, ça s'appelle comment?) de quitter l'hôtel et de faire "du bruit" ou simplement de se carapater. Tous les grands hôtels du monde traînent ce genre de casseroles.

En se limitant a une logique d entreprise (ss evoquer le sens moral de la direction), si une employee affirme qu elle porte plainte contre une personne connue, c est prendre un enorme risque que de ne pas la soutenir.

Soit tu negocies pour eviter la plainte, soit tu serres les fesses (ss jeu de mots), soit tu soutiens ton employee.

Nul doute que des affaires scabreuses s arrangent discretos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...