Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DSK arrêté à New York pour agression sexuelle.


Messages recommandés

A qui profite le crime ?

En tant que complotiste de deuxième niveau je dirais que le crime s'il s'avère inexistant/complot/flou  profite a ....DSK un peu comme le truc des jardins de l'observatoire :oops:

@tancrède: il y a des mecs sacrément patients tout de même  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela dépendra du type de procédure comme: un arrangement, une procédure simplifié ou le procès. Dans le cas du dernier on devra avoir lieu (dans les 70 jours suivant la décision de l'acte d'accusation) devant un tribunal ; après une quinzaine de jours du procès, si l'accusé a été reconnu coupable, il doit avoir lieu une deuxième audience publique au cours de duquel le juge doit fixer la peine applicable. On n'a pour environ trois/quatre mois, le temps pour le procureur de réunir les preuves et à la défense de décortiquer les preuves fournis.

Merci pour les précisions Rochambeau  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien qu'ils les donnent ces preuves !

sinon coté enquête on croit rêver ! putain j'imaginais plus de sérieux dans les points press du chargé d'enquête.

13 heures Selon les informations recueillies auprès de la police de New York par notre correspondant sur place Fabrice Rousselot, l'agression sexuelle présumée au Sofitel serait intervenue vers midi et non plus vers 13 heures, ce qui met à plat la défense envisagée par les avocats de DSK, selon RMC. «Nous avions dit initialement que c'était aux alentours de 13 heures, en fait c'était plus proche de midi», a expliqué ce matin Paul J. Browne, le commissaire adjoint et porte-parole de la police de New York, à notre correspondant, sans livrer d'autres explications. Selon d'autres sources policières, DSK aurait quitté l'hôtel à 12h28 samedi. «C'est une info que je ne peux pas pour l'instant confirmer je ne sais pas comment il (DSK) est parti exactement», déclare Paul J. Browne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire sera maintenant vite réglé s'il est établi que l'alibi fonctionne bien !

Si la fille maintient ses accusations avec un discours à peu près cohérent, y aura toujours un doute, parole contre parole.

pour que l'affaire soit vite réglée, il faut qu'elle se rétracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Debré a ses sources secretes au Sofitel de Mannathan, ben voyons...

je n'ai pas dit que je prenais les propos de Debré au sérieux  ;) et il n'est pas indispensable d'avoir un groom sur sa liste d'informateurs , des indiscretions d'autres clients peuvent suffire.....mais il n'y a pas de fumée sans feux et là ça fait beaucoup de sources de fumées quand même autour du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que je prenais les propos de Debré au sérieux  ;) et il n'est pas indispensable d'avoir un groom sur sa liste d'informateurs , des indiscretions d'autres clients peuvent suffire.....mais il n'y a pas de fumée sans feux et là ça fait beaucoup de sources de fumées quand même autour du personnage.

Si tu veux. Mais, celui qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation ambigüe avec une nana, genre pas très bien comprendre ce qu’elle veut, jette la première pierre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une affaire comme celle ci, je pense qu'il faut arrêter les "hésitations", les "approximations" et que le FBI reprenne tout le dossier.

il y a des blancs qui porte finalement le discrédit sur la méthodologie d'enquête qu'en une agression est présentée à 13hoo un jour et à 12hoo un autre.

franchement là on se moque du monde et j'aimerai plus de sérieux dans les données de base.

il n'y a pas de caméra dans les rues , il n'y a pas de témoins pour connaitre l'heure précise?? 1h00 çà change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une affaire comme celle ci, je pense qu'il faut arrêter les "hésitations", les "approximations" et que le FBI reprenne tout le dossier.

il y a des blancs qui porte finalement le discrédit sur la méthodologie d'enquête qu'en un agression est présentée à 13hoo un jour et à 12hoo un autre.

franchement là on se moque du monde et j'aimerai plus de sérieux dans les données de base.

il n'y a pas de caméra dans les rues , il n'y a pas de témoins pour connaitre l'heure précise?? 1h00 çà change tout !

Et même, s’il a quitté l’hôtel à 12h28, ça fait peu short pour une tentative de viol, s’habiller, faire la valise, descendre dans l’hall, régler…. Vous ne croyez pas? Surtout s’il s’avère qu’il est allé ensuite déjeuner avec sa fille, comportement classique d'un homme en fuite, comme chacun sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. Mais, celui qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation ambigüe avec une nana, genre pas très bien comprendre ce qu’elle veut, jette la première pierre…

* jette une pierre *  :lol: ......plus serieusement quand on ne comprend pas et oui ça m'est arrivé comme tout le monde, on laisse tomber et on passe a la suivante, pas de raisons de se prendre le choux pour ça .

Là je pense que DSK a des soucis avec la partie "lacher l'affaire et rester courtois et digne" AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que complotiste de deuxième niveau je dirais que le crime s'il s'avère inexistant/complot/flou  profite a ....DSK un peu comme le truc des jardins de l'observatoire :oops:

En fait ce serait plus compliqué que ca: mitterand aurait été poussé à croire qu'on allait comettre un attentat contre lui, avec pas mal de détails sur le lieu.

Pseudo attentat qui a bien eu lieu (donc il était de bonne foi).

Après quoi l'exécuteur aurait été raconter qu'il avait été commandité par mitterand pour faire un faux attentat pour attirer la sympathie.

Bilan: une affaire sur le dos de mitterand qui s'est fait manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur du Sofitel a toujours parlé depuis le début d'un incident qui s'était déroulé autour de 12h.

La première déclaration de la femme de chambre à la police parlait elle de 13h.

Incohérences horaires

Selon les premières déclarations du porte-parole de la NYPD, Paul Browne, basées sur la plainte de la femme de chambre, l'agression sexuelle dont elle aurait fait l'objet aurait eu lieu à 13h00 (heure locale) le samedi, soit trois heures quarante minutes avant son interpellation. Interrogé par nos soins, le directeur général de l'hôtel Sofitel, Jorge Tito, un des premiers à avoir recueilli le témoignage de l'employée, nous précisait pour sa part, dès samedi soir, que les faits avaient eu lieu à midi. De son côté, l'entourage proche de DSK indiquait, dimanche, à Paris, que DSK aurait quitté l'hôtel à 11h45 du matin (!) pour rejoindre sa fille vers 12h15 et déjeuner avec elle, avant de prendre un taxi directement pour l'aéroport JFK...

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201372788899-plusieurs-incoherences-ou-anomalies-emergent-dans-le-recit-de-la-fuite-supposee-de-dsk-163566.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, s’il a quitté l’hôtel à 12h28, ça fait peu short pour une tentative de viol, s’habiller, faire la valise, descendre dans l’hall, régler…. Vous ne croyez pas?

Mais non, "cinq minutes, douche comprise !"  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, s’il a quitté l’hôtel à 12h28, ça fait peu short pour une tentative de viol, s’habiller, faire la valise, descendre dans l’hall, régler…. Vous ne croyez pas? Surtout s’il s’avère qu’il est allé ensuite déjeuner avec sa fille, comportement classique d'un homme en fuite, comme chacun sait...

D'ou le fait d'avoir laisser ce qui n'était déjà pas dans sa valise dans sa chambre.

Déjeuner avec sa fille = besoin d'un alibi minuté?

Homme en fuite = pas vraiment s'il se croit au-dessus de ce genre de tracas vu sa position et son rôle indispensable pour le FMI, l'Europe et la France. Surtout si il a l'habitude de se comporter comme cela avec les femmes qui lui résiste, sans aucune conséquence jusqu'aujourd'hui.

OUi je me fais l'avocat du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien qu'ils les donnent ces preuves !

On n'est pas URSS ou en Chine! Les preuves seront présentées lors du procès et pas avant.

sur une affaire comme celle ci, je pense qu'il faut arrêter les "hésitations", les "approximations" et que le FBI reprenne tout le dossier.

Ce n'est pas de la juridiction du FBI, celui-ci traite des affaires comme: l'anti-terrorisme, le contre-espionnage, le crime organisé, les enlèvements, la criminalité financière et la collecte de renseignements généraux.

Au demeurant, il n'est pas rare dans ce genre d'affaire d'avoir des problèmes de ce genre mais il ne faut pas croire pour autant que les policiers de NY ne vont pas le corriger. De plus, je signale que le procès aura lieu dans un peu plus de deux mois, largement le temps de revoir la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le fait d'avoir laisser ce qui n'était déjà pas dans sa valise dans sa chambre.

Déjeuner avec sa fille = besoin d'un alibi minuté?

Homme en fuite = pas vraiment s'il se croit au-dessus de ce genre de tracas vu sa position et son rôle indispensable pour le FMI, l'Europe et la France. Surtout si il a l'habitude de se comporter comme cela avec les femmes qui lui résiste, sans aucune conséquence jusqu'aujourd'hui.

OUi je me fais l'avocat du diable.

Oui, c'es vachement facile d'organiser, au pied levé, un dejeuner à NY, tu traverses la ville à pied en 5 minutes... Surtout que l'University de Columbia , c'est juste à cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce serait plus compliqué que ca: mitterand aurait été poussé à croire qu'on allait comettre un attentat contre lui, avec pas mal de détails sur le lieu.

Pseudo attentat qui a bien eu lieu (donc il était de bonne foi).

Après quoi l'exécuteur aurait été raconter qu'il avait été commandité par mitterand pour faire un faux attentat pour attirer la sympathie.

Bilan: une affaire sur le dos de mitterand qui s'est fait manipuler.

Je sais mais ça reste très flou , s'il avait des suspicions légitimes et des détails sur les lieux je ne piges pas qu'il s'y soit rendu .....enfin tu as raison et je n'aurais pas du évoquer celà , mon propos était juste de dire que le "crime" en l'état des infos fragmentaires/contradictoires que l'on a peut profiter a tout le monde y compris a DSK, bref impossible de dégager une tendance  pour un théoricien du complot avec un minimum de sérieux si ça existe.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je signale que le procès aura lieu dans un peu plus de deux mois, largement le temps de revoir la copie.

Ca nous change des procès qui se tienne 2, 3 ans ou 10 ans après les faits. Ca a parfois des avantages d’avoir une justice qui a des budgets corrects en proportion de son pays. (ce qui n'est pas le cas en France et en Belgique où des actes sont frappés de nullité car hors du délai raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous change des procès qui se tienne 2, 3 ans ou 10 ans après les faits. Ca a parfois des avantages d’avoir une justice qui a des budgets corrects en proportion de son pays. (ce qui n'est pas le cas en France et en Belgique où des actes sont frappés de nullité car hors du délai raisonnable)

Procès...? On sait rien de ce qu'a decidé le juge, s'il y a matière ou non à poursuivre...  Si? Je vous rappelle que la procedure US n'est la même, le proc travaille à charge, et presente ses conclusions devant le juge, qui dit s'il y a lieu de poursuivre ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'es vachement facile d'organiser, au pied levé, un dejeuner à NY, tu traverses la ville à pied en 5 minutes... Surtout que l'University de Columbia , c'est juste à cote...

L'heure du check-out doit être enregistré quelque part. Ca sera éclairci facilement.

Le co-président d'Accor confirme qu'il est possible de ne pas entendre du bruit de la salle de bain quand on est dans la chambre et vice-versa car la salle de bain est au fond de la suite après un couloir à angle droit. Suite qu'il a déjà utilisé personnellement plusieurs fois.

a configuration de la suite 2806, dans laquelle a séjourné DSK, "n'est pas très pratique" et peut expliquer "qu'on n'entende pas du tout une employée entrer dans la chambre", a déclaré pour sa part Paul Dubrule, cofondateur d'Accor. "La salle de bain se trouve tout au fond de la suite, après un coude", a expliqué Paul Dubrule, qui a utilisé cette suite à de nombreuses reprises

source Europe1.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès...? On sait rien de ce qu'a decidé le juge, s'il y a matière ou non à poursuivre...  Si? Je vous rappelle que la procedure US n'est la même, le proc travaille à charge, et presente ses conclusions devant le juge, qui dit s'il y a lieu de poursuivre ou non...

Ce n'est ps moi qui dit qu'il y aura procès. Je souligne juste l'info de Rochambeau que SI il y procès, ce sera dans des délais raisonnables comparés au naufrage des justices européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà assez incroyable de ne pas connaitre l'heure exact des faits !

ensuite çà parait incroyable d'apprendre que la précipitation se transforme en départ pépère avec remise des clés et croisement de client qui l'aurait vu tranquille comme on a l'habitude de le voir sur nos vidéos .

c'est peut être pas la peine de mettre des menottes ou retenir une personne en dehors de témoins si l'on à rien contre lui au final. les dégats seront considérables et il faut attendre que tout se merdier soit dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie aux ameriques...

"Il y a quelques années, dans un vol entre Paris et les USA, j'ai été témoin d'une chose hallucinante : non loin de moi, deux passagers se plaignaient - à juste titre selon moi, la même hôtesse me servait et elle était en-dessous de tout - de la désinvolture d'une hôtesse de l'air, du jeté de plateau sur leurs genoux, de réponses odieuses. A la cinquième grosse impolitesse de l'hôtesse (américaine), ils ont menacé de se plaindre auprès de la chef de cabine. L'hôtesse n'a rien dit et est repartie. Et quand un des passagers s'est retrouvé debout dans le couloir juste pour dégourdir ses jambes, elle est arrivée derrière lui, a tenté de passer en force sans dire pardon, s'est bien entendu retrouvé coincée entre lui et le siège, et a commencé à hurler qu'il l'agressait, hurler de plus en plus. Bien entendu, le passager a essayé de la raisonner, et c'est exactement ce qu'elle attendait...

Que croyez-vous qu'il arrivât ? Les deux passagers ont été coffré dès leur arrivée à l'aéroport sur plainte de violence par l'hôtesse... Les autres passagers, outrés, ont tous témoignés pour eux. Vu le nombre, cela a suffit, mais les deux passagers sur qui est tombée cette infamie sont quand même restés coincés chez les poulagas américains plusieurs jours si ma mémoire est bonne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...