Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes en Angleterre


g4lly
 Share

Messages recommandés

LONDON — The leader of a British far-right group says its members are taking to the streets of British cities in an attempt to quell riots that have spread across the country for four nights.

Stephen Lennon, leader of the English Defense League, told The Associated Press that up to 1,000 members planned to turn out in Luton, where the group is based, and others areas that have suffered unrest, including the northwestern city of Manchester.

Lennon said some members had were already carrying out patrols trying to deter rioters, and that hundreds more would join them Wednesday.

"We're going to stop the riots — police obviously can't handle it," Lennon told the AP.

The far-right group was cited as an inspiration to Anders Behring Breivik who has confessed to the July 22 massacre in Norway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Source : http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-14460554 (pleins d'infos en anglais sur le sujet)

Some 111 Met officers have suffered injuries including serious head and eye wounds, cuts and fractured bones after being attacked by rioters wielding bottles, planks, bricks and even driving cars at them. Five police dogs have also been hurt.

111 blessés dans la seule police londonienne, ainsi que 5 chiens blessés.

Metropolitan Police have arrested 685 people and charged 105 in connection with the violence in the capital

Some 23 people have been charged in the West Midlands with a total of 229 arrests

In Liverpool, Merseyside Police have arrested 35 people in relation to disorder in the city

Greater Manchester Police have arrested 47 people following disorder in Salford and Manchester

C'est impressionnant le nombre d'arrestation. 685 + 229 +35 + 47 les autres villes.

après tous ne sont pas effectivement poursuivis (charged) ce qui ne signifie pas condamné.

J'ai des échos comme quoi ça merde grave à Liverpool.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Ya des trucs savoureux sur les réseaux sociaux

Exemple :

where are the graduates of hogwarts????????

only they can save london

Image IPB

Dommage que ça soit une incrustation  :lol:

Image IPB

Image IPB

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Très surprenant :

The Met has fresh advice to the owners of businesses in London on how to deal with disorder.

It says they don't have to wait to be attacked to use "defensive force" to protect their premises and can "use something to hand as a weapon" if they feel it's necessary "in the heat of the moment".

La police encourage les commerçant à se défendre avec des armes blanches si ils l'estiment nécessaire.

___________________________________________________

La je pense que c'est une opération de com' y a que 15 images on y voit pas grand chose. Genre ... si t'es pas sage le père fouettard le saura et viendra te botter les fesses.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points par rapports à nos émeutes de 2005:

1) la racaille anglaise semble avoir compris que mettre le bordel pouvait être juteux en pillant des magasins.

2) des "milices" de citoyens se sont formés pour bloquer les casseurs (bon signe de réactivité même si j'ai peur de futurs dérapages)

Un cousin actuellement sur Londres me dit que médias exagèrent pas mal, comme nos émeutes avec la FOX montrant Paris à feux et à sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la contagion en UK part vite, moi je dis qu'avec Eurostar ça va vite arriver à 93...  :lol:

Bientôt ce sera Bagdad à Londres. Et si sa Majesté est kidnappée par les émeutiers?  :rolleyes:

Image IPB

Pour moi, ces cartes ne veulent pas dire grand chose... Avec ça, le lecteur a l'impression que Londres est à feu et à sang. Il y avait eu à peu près les mêmes lors des émeutes en banlieues françaises... Pourtant, il est très probable que les gens vivant à 3 ou 4 rues du lieu des scènes d'émeutes ne soient pas vraiment gênées dans leur quotidien. Bref, ça fait très SimCity, mais cela ne rapporte pas forcément la précision des faits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de seize mille policiers étaient déployés dans les points névralgiques de la capitale et de sa banlieue, dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 août. Cela n'a pas suffi à rassurer certains habitants de Londres, qui ont décidé d'arpenter leur quartier en constituant des groupes d'autodéfense.

A Enfield, arrondissement du nord de la capitale, lourdement touché par des troubles les nuits précédentes, quelque deux cents habitants ont marché dans le quartier pour surveiller les rues.

A Southall, dans l'ouest de la ville, des centaines de sikhs, certains portant leur habit traditionnel, se sont rassemblés devant leur gurdwara ('temple'), en raison de rumeurs selon lesquelles il pourrait être pris pour cible par des émeutiers. Ils ont organisé des patrouilles à moto et surveillaient la gare locale pour guetter l'arrivée d'éventuels fauteurs de troubles.

Dans les quartiers de Hackney et de Kentish Town, des commerçants, dont une majorité de Turcs, montaient la garde devant leurs échoppes, nombre d'entre eux arborant des armes de fortune. 'Nous sommes là pour aider la police. Ma mère est terrifiée par ce qu'elle a vu à la télévision ces trois derniers jours et nous avons décidé que ça n'allait pas se produire ici', a expliqué au Guardian un jeune homme originaire d'Eltham, dans la banlieue sud-est.

Une des craintes des autorités est de voir des groupes d'extrême droite organiser ce genre d'initiatives. Stephen Lennon, chef du groupuscule English Defense League, a ainsi assuré à Associated Press qu'ils allaient 'mettre un terme aux émeutes, car la police ne peut visiblement pas le faire'.

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce concept d'appel à témoin en placardant les portraits des suspects sur Flickr.

En France, il y aurait levée de boucliers entre la présomption d'inocence et la fameuse stigmatisation.

En Nlle-Zélande (pays fasciste comme chacun sait), il y a une émission hébdomadaire sur la télé publique avec un officiel de la police qui présente les portraits de délinquants recherchés, et les raisons pour lesquelles ils sont recherchés.

Ca m'avait bien fait délirer en comparaison avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle?

Si vous avez l'occasion d'aller en Chine, n'importe où, dans votre hôtel prenez la connexion WiFi ou autre, vous verrez par vous-même.

ouais bon faut pas non plus verser dans l'excès inverse... j'ai un paquet d'amis en chine et souvent ils n'arrivent pas à lire les liens que je leur envoie, des liens issus de la presse française en ligne. La muraille du net n'est pas qu'une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les chinois ne disposent pas de la même information que nous non plus, la censure est très présente, du coup forcément il ne sont pas au courant de tout ce qui se passe chez  :-[

Hum, ne croyez pas çà, l'information circulent bcp, seul des choses bien particulières sont censurées (Tibet, critique du PC, du gouvernement), sinon, tout passe aux journeaux tv, ds les chaines d'info, continentales, ou de Hong-Kong, voire celles de Taiwan, plus bcp d'infos sur le net (forums, facebook et blogs, hébergés en Chine ou à l'étranger), voyez ce qui est publié ici sur ce forum sur le matos et les prog militaires (navires, avions,...), l'info circule, même sur des sujets sensibles (programmes militaires par ex) il y a aussi tous les chinois à l'étranger, et il y a en bcp, qui passent l'info... Et tous les étrangers qui vivent en Chine rapportent et font circuler l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Shanghai dans le campus où il y avait mon appartement les étudiants chinois ont insultés leur gouvernement sur le net ou par Email, personne n'a été arrêté non plus, alors il faut arrêter de croire à des conneries ou participer à des fausses croyances...

Ah, qq qui a bien pratiqué la Chine :-). J'avais écrit plus haut que les chinois étaient quelque part très français, j'ajoute à ma liste "aiment bien insulter leur gouvernement et les autorités", j'avais oublié çà ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nlle-Zélande (pays fasciste comme chacun sait), il y a une émission hébdomadaire sur la télé publique avec un officiel de la police qui présente les portraits de délinquants recherchés, et les raisons pour lesquelles ils sont recherchés.

Ca m'avait bien fait délirer en comparaison avec la France.

Et la NZ c'est le pays où un ministre avait dû honteusement démissionner pour s'être payé deux bouteilles de pinard avec une carte de crédit officielle... le jour où vous voyez ca en France, prévenez-moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques témoignagnes sur Slate.fr :

La plupart des observateurs étrangers sont sûrement restés sans voix, horrifiés par les images d’émeutiers masqués et cagoulés écumant Londres et retournant les voitures, mettant le feu à des boutiques de meubles centenaires et pillant des magasins avec la tranquille assurance de ceux qui font leurs courses—allant jusqu’à essayer les vêtements qu’ils s’apprêtaient à voler. Mais c’est quand on lit qu’un restaurant chic de Notting Hill a été pris d’assaut lundi soir par des voleurs encagoulés qui n’ont reculé que devant le personnel de cuisine armé de rouleaux à pâtisserie que l’on commence à comprendre que la quintessence de la personnalité anglaise consiste à ne jamais avoir à justifier les manifestations insensées de l’absurdité la plus consommée. De ce point de vue, le sens de l’humour partagé par les Monty Python, P.G. Wodehouse et Mr. Bean n’a rien d’absurde: il est tout à fait empiriste.

Dans le nord de Londres, les commerçants kurdes et turcs se sont associés pour former des «unités de protection locale» afin de patrouiller dans les rues et de prévenir violences et pillages qui de toute évidence dépassent les autorités (comme il est gênant que ces émeutes coïncident avec la visite de quelque 200 responsables du comité olympique, qui sont sans aucun doute en train de se demander s’il est vraiment raisonnable d’y organiser les Jeux d’été de l’année prochaine). «Nous n’avons absolument pas confiance en la police locale» a justifié un chef «d’unité» de Green Lanes. «Nos boutiques sont les prochaines sur la liste des casseurs qui ont ravagé Tottenham. Nous allons protéger notre propriété.» Cette femme noire de Hackney est atterrée par la délinquance: «Vous faites chier. J’ai honte d’être de Hackney. Parce qu’on n’est pas à se rassembler pour se battre ensemble pour une cause—non, on casse Foot Locker et on vole des pompes. Sales voleurs, tiens!»

Ken Livingstone, l’ancien maire de Londres, exploite l’anarchie à des fins politiques. Il a commencé par appeler à utiliser des canons à eau contre les lanceurs de cocktails Molotov masqués, avant de mettre leur soulèvement sur le compte des politiques d’austérité du gouvernement Tory. «Quand vous procédez à des coupes massives» a expliqué Livingstone à la BBC lundi soir, «ce type de révolte est toujours possible». Sa pompeuse évocation de la place Tahrir a été poliment contredite par Shaun Bailey, un animateur de quartier noir conservateur, qui a rétorqué que ce n’était pas le moment de marquer des points politiques et qu’il ne s’agissait que de pillage de marchandises. Une vidéo beaucoup vue montre un jeune Asiatique à terre, que des hommes aident à se relever dans un apparent geste de solidarité—avant de le dévaliser.

«Je suis allé chercher ma grand-mère à Croydon hier soir» m’a raconté ce matin sur Facebook un étudiant britannique d’origine afghane. «C’est à environ 5 km de là où j’habite. J’ai vu un ensemble de bâtiments en feu. La police était sur la route principale, ensuite elle est partie et un autre groupe est apparu. Des tas de gens avec des sacs (probablement remplis de trucs volés) se rassemblaient.» Un autre témoin du nord de Londres a «entendu deux filles se disputer sur le prochain magasin à dévaliser. ‘On va à Boots?’ ‘Non, Body Shop.’ ‘On se fera le Body Shop quand ce sera mort’ (c’est-à-dire vide).»

Ces émeutiers sont peut-être socialement exclus, mais cela justifie difficilement le pillage coordonné au BlackBerry de propriétés privées et commerciales. Croyez-en le manifestant égyptien Mosa'ab Elshamy: «Les Égyptiens et les Tunisiens ont vengé Khaled Saïd et Bouazizi en renversant pacifiquement leurs régimes meurtriers, pas en volant des lecteurs de DVD.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bal des Charlots continue, au moins ils ont de l'humour:

Khadafi réclame le départ de Cameron

Le régime de Mouammar Kadhafi, que Londres et ses alliés au sein de l'Otan s'efforcent de déloger, a appelé ce mercredi au départ du premier ministre britannique David Cameron affirmant qu'il avait "perdu toute légitimité" en raison des émeutes qui secouent le Royaume-Uni.

"Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité par l'agence officielle Jana.

"Cameron et son gouvernement ont perdu toute légitimité", a-t-il ajouté.

Selon lui, "ces manifestations montrent que le peuple britannique rejette ce gouvernement, qui tente de s'imposer par la force".

M. Kaaim a appelé "le conseil de sécurité et la communauté internationale à ne pas rester les bras croisés face à la flagrante agression contre les droits du peuple britannique".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/10/97001-20110810FILWWW00312-khadafi-reclame-le-depart-de-cameron.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les Égyptiens et les Tunisiens ont vengé Khaled Saïd et Bouazizi en renversant pacifiquement leurs régimes meurtriers, pas en volant des lecteurs de DVD.»

Aaaaah les sains effets du matérialisme non idéologique: on sait rester concrets en occident.... Même en foutant la merde  :lol:!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glané sur Boursorama:

Arte est une chaine fantastique

Auj. à 13:22

Arte est une chaîne fantastique , par un tri sélectif des images , les émeutiers interviewés ou ceux photographiés en gros plan sont blancs , très blancs même et blonds , les policiers eux sont noirs … Mais là où ça débloque c’est quand on voit débouler les milices d’auto défense , qualifiées de racistes , comment peuvent elles être racistes puisque les émeutiers son blancs et qu’elles soutiennent l’action de la police noire ? Ca se complique encore quand on recueille les propos de la rue , les jeunes noirs expliquent que tout ça arrive parce qu’il n’ y a pas de travail pour les noirs et que l’accès à l’Université est payante …Déboussolé , monsieur Bulot en conclu que les racistes blancs descendent dans la rue pour cogner des casseurs blancs qui se battent pour que les noirs pauvres puissent entrer en fac .

Monsieur Bulot doute , il vérifie qu’il n’est pas sur la chaîne Histoire et qu’il aurait en fait visionné une émission sur le combat pour les Droits Civiques sur les campus de l’Alabama en 57 ?

Non , non , il est sur ARTE , qui nous parle depuis le coeur de la société multiculturelle en effondrement .

Father Mackenzie

:O

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-arte-est-une-chaine-fantastique-411048552-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...