Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a une commission d'enquête indépendante sur le sujet, on aurait pu remettre ces échantillons à ces experts de l'ONU qui auraient eux pris toutes les précautions pour que l'analyse se fasse dans un laboratoire aussi compétent et indépendant qu'un laboratoire Français mais qui ne présente pas l'inconvénient d'être lié et financé par un pays qui a publiquement pris par pour une partie dans ce conflit civil.

Je pense que cette commission d'enquête a signé son arrêt de mort quand Carla Del Ponte a osé faire des révélations qui perturbent le "bon sens" du citoyen lambda à qui on martel depuis 2 ans qu'Assad a utilisé des armes chimiques contre son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la fiabilité du labo, sous influence ou pas, si toute la chaine (prélèvement, transport) ne respecte pas un certain protocole, notamment en ce qui concerne l'authentification de la source du prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne remets pas du tout en cause la déontologie et l'intégrité des scientifiques des labos, par contre je fais confiances aux fonctionnaires et politiques pour s'assurer du contenu au préalable, et à examiner ce qui sortira ou pas  ;)

Oui, d'ailleurs perso, je ne fais absolument pas confiance à ces journalistes-grand reporters à la barbe de trois jours et au bronzage peaufiné, que l'on va retrouver dans les travées de Roland-Garros au bras d'un mannequin ou dans les diners en ville à jouer les paons et qui, tels certains philosophes aux chemises courtes et aux idées mondialistes, viennent nous encourager à attaquer le régime Syrien.

Heureusement qu'on les a pour rappeler le monde (jeu de mot ...) à sa bonne conscience ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette commission d'enquête a signé son arrêt de mort quand Carla Del Ponte a osé faire des révélations qui perturbent le "bon sens" du citoyen lambda à qui on martel depuis 2 ans qu'Assad a utilisé des armes chimiques contre son peuple.

Peu importe la fiabilité du labo, sous influence ou pas, si toute la chaine (prélèvement, transport) ne respecte pas un certain protocole, notamment en ce qui concerne l'authentification de la source du prélèvement.

Qu'importe l'éprouvette pourvu qu'on ait la tête de Bachar.

Carla en a déjà avalé des couleuvres mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne remets pas du tout en cause la déontologie et l'intégrité des scientifiques des labos, par contre je fais confiances aux fonctionnaires et politiques pour s'assurer du contenu au préalable, et à examiner ce qui sortira ou pas  ;)

Mouai, il suffisait de les voir courir comme des poulets sans tête et de partir de démentie à l'appelle à la prudence quand Carla Del Ponte a révélé qu'une partie de leurs protégés a effectivement utilisé des armes chimiques...

Il faudrait encore voir l'état de conservation de ces échantillons, le sarin se dégrade après 10 minutes à 40 degré. Mais même en cas de confirmation, ça prouverait simplement que l'échantillon rapporté par le journaliste contient du Sarin, mais ne prouve pas que ça a été utilisé par le gouvernement Syrien ou même en Syrie.

En tout cas, Le Monde capitalise beaucoup sur cette histoire, leur Une est bloquée sur la Syrie depuis ces révélations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore voir l'état de conservation de ces échantillons, le sarin se dégrade après 10 minutes à 40 degré. Mais même en cas de confirmation, ça prouverait simplement que l'échantillon rapporté par le journaliste contient du Sarin, mais ne prouve pas que ça a été utilisé par le gouvernement Syrien ou même en Syrie.

T'inquiète, le journaliste a ramené ses échantillons, il en a ouvert un dans l'avion pour tester si l'odeur du sarin était encore là, et il est con-fiant sur les résultats à venir.

Tu as déjà vu le film Michael Kael contre la world news company ?  :P (oui, je sais, on a les références que l'on peut ...)

En tout cas, Le Monde capitalise beaucoup sur cette histoire, leur Une est bloquée sur la Syrie depuis ces révélations ;)

C'est quitte ou double pour eux. Au bord du précipice, ils ont fait un pas en avant, donc soit comme dans Indiana Jones, il y a un pont invisible, soit ils vont se casser la gueule ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=RnoHG4XuUcE&feature=youtu.be


prems
Quelqu'un peut traduire la partie arabe ?
Je rajoute l'article qui va avec :
http://blogs.independent.co.uk/2013/05/28/the-syrian-opposition-is-in-crisis-and-it%E2%80%99s-all-on-video/
ça m'a l'air bien parti pour Genève.
Ah et aussi la vidéo date du 27 Mai et on a droit à : You will cut the weapons?". C'est pas comme si on pouvait avoir beaucoup d'illusions là dessus depuis le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand article très complet sur l'attitude de l'administration américaine dans cette crise, partagée entre les plus interventionnistes qui se posent la question "que se passera-t-il si on ne fait rien" et Obama et ses proches collaborateurs qui se posent la question "que se passera-t-il si on fait quelque chose", dans le New Yorker du 13 mai : « Une mince ligne rouge : au beau milieu du débat sur la Syrie à la Maison Blanche » par Dexter Filkins http://www.newyorker.com/reporting/2013/05/13/130513fa_fact_filkins?currentPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne remets pas du tout en cause la déontologie et l'intégrité des scientifiques des labos, par contre je fais confiances aux fonctionnaires et politiques pour s'assurer du contenu au préalable, et à examiner ce qui sortira ou pas  ;)

  Je savais pas qu'en France, pays ou il y a des labos scientifiques dans chaque département d'analyse d'un peu de tout (alimentaire et cie) on avait l'habitude de scandales de fonctionnaires trafiquants les résultats ...

  Faut arrêter la parano un peu je crois la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu le film Michael Kael contre la world news company ? 

Non désolé, je ne l'ai pas vu.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RnoHG4XuUcE&feature=youtu.be

prems

Quelqu'un peut traduire la partie arabe ?

Je rajoute l'article qui va avec :

http://blogs.independent.co.uk/2013/05/28/the-syrian-opposition-is-in-crisis-and-it%E2%80%99s-all-on-video/

ça m'a l'air bien parti pour Genève.

Ah et aussi la vidéo date du 27 Mai et on a droit à : You will cut the weapons?". C'est pas comme si on pouvait avoir beaucoup d'illusions là dessus depuis le temps.

Vidéo à mettre aussi en relation avec la menace claire de l'ex-ambassadeur Ford de couper tous les vivres et armes si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une liste élargie.

  Je savais pas qu'en France, pays ou il y a des labos scientifiques dans chaque département d'analyse d'un peu de tout (alimentaire et cie) on avait l'habitude de scandales de fonctionnaires trafiquants les résultats ...

  Faut arrêter la parano un peu je crois la

relis le message de Berezech,  il ne dit pas autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/05/28/009-israel-missiles-s-300-syrie.shtml?fb_action_ids=10151665547385350&fb_action_types=og.recommends

Livraison de missiles à la Syrie : Israël « saura quoi faire »

Le scénario de l'extension du conflit syrien à toute la région se met en place jour après jour. Le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, a déclaré mardi qu'Israël « saura quoi faire » si la Russie livre les missiles antiaériens S-300 à la Syrie.

« Les livraisons n'ont pas eu lieu, et j'espère qu'elles n'auront pas lieu. Mais, si par malheur, ils [les S-300] arrivent en Syrie, nous saurons quoi faire », a affirmé M. Yaalon.

Pour la radio militaire israélienne, M. Yalom faisait allusion à des raids comme ceux effectués au début mai près de Damas. Ces attaques visaient, selon des responsables israéliens, des convois d'armes destinés au Hezbollah chiite libanais.

Le ministre israélien de la Défense a précisé qu'« il s'agit manifestement d'une menace » pour Israël.

Par ailleurs, M. Yaalon a en outre exclu l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas contre Israël, estimant que la « dissuasion » israélienne jouait en la matière.

Moscou a défendu mardi la livraison à Damas de S-300 comme un facteur de dissuasion contre une intervention extérieure en Syrie.

« Des mesures de cette sorte dissuadent en grande partie certains esprits échauffés d'envisager des scénarios dans lesquels le conflit prendrait un tour international avec la participation de forces étrangères », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

L'installation des missiles S-300 compliquerait toute nouvelle frappe israélienne en Syrie, et tout projet des États-Unis ou de leurs alliés d'établir une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ou d'intervenir pour sécuriser ou démanteler des armes chimiques.

Préparation

Les autorités israéliennes ont lancé un exercice destiné à préparer sa population à faire face à des tirs de missiles et de roquettes.

Cette opération fait suite à l'annonce d'une livraison de missiles russes à la Syrie.

Les procédures d'évacuation et de sauvetage de victimes dans les décombres de bâtiments en cas d'attaques, notamment avec des armes chimiques, sont testées depuis dimanche jusqu'à mercredi.

« C'est la capacité de résistance et de sang-froid de l'arrière durant les guerres à venir qui nous permettra de remporter la victoire », a affirmé le général Eyal Eisenberg, chargé de la défense passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/29/la-levee-de-l-embargo-sur-les-armes-en-syrie-un-faux-debat_3419678_3218.html s'appuie sur Julien Barnes-Dacey et Daniel Levy : « Syrie : l'impératif d'une désescalade » : http://ecfr.eu/page/-/ECFR80_SYRIA_BRIEF_AW.pdf 24 mai 2013, 24 pages.

un sur l'hypothèse d'une no fly zone (je connai pas le media en question )

Daily Beast est le nouveau nom de ce qu'on appelait autrefois Newsweek.

 Faut arrêter la parano un peu je crois la

Dans l'affaire Borrel, du nom d'un juge retrouvé mort dans un pays africain, il y a eu des expertises et des contrexpertises. Certains experts ont conclu au suicide, et d'autres experts ont exclu le suicide. On pourrait penser que parce que tout cela est « scientifique » alors il n'y a qu'une seule conclusion possible. Mais c'est moins simple qu'il ne parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste fin pour la célèbre journaliste en Syrie Yara Abbas , faut dire que tous les chefs djihadistes en Syrie et du proche orient appelaient a son assassina pour ces position anti- islamistes  .

faut dire aussi que c'est l'une des rare journalistes a allé filmé les combats directement au front , méme les journaliste de guerre ne si risquaient plus aujourd'hui en Syrie.

son dernier reportage

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gwxT8FwD8Es&feature=player_embedded

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9LOlsY1SQQs

RIP et bon courage a ça famille.

Obsèques de Yara Abbas

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t7jTkfM1A90&feature=player_embedded

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eOPjonFScZQ&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de comment ce mec a réussi à se procurer un FA-MAS ?

http://www.liveleak.com/view?i=4c3_1369806878

Il me semble que la Tunisie et l'EAU en ont en quantité limitée nan?

Une affaire peu commune, les casques bleus se sont fait chourer des véhicules blindés par les rebelles de la brigade Yarmouk (même brigade qui avait kidnappé des casques bleus) notamment le 6 mars, révélé seulement maintenant. Il y a confirmation sur un véhicule citerne Renault et deux APC sud africain de type RG-31. Il y aurait d'autres véhicules volés par les rebelles mais la mission de l'ONU refuse de dire combien et de quel modèle. Ca explique surement les réticence de l'Autriche à lever l'embargo en Syrie.

http://www.timesofisrael.com/syrian-rebels-near-israel-border-stole-uns-armored-trucks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof on voit tellement de truc là-bas, des vieux MAS, on y a bien vu un camion du SAMU rutilant, alors pourquoi pas un djihadiste francais qui serait allé là-bas avec un FAMAS, ou un vieux stock des EAU comme tu le suggères, ou un flingue arrivé d'afgha...

Ca me parait impossible à tracer, et ca reste de l'ordre de l'anecdote les FAMAS en syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut très bien aussi etre une version civile en 22 LR (déjà vue dans la bande de Gaza)

Vu la profusion d'armes dans la région, et vu les calibres en question, il serait très surprenant que ce bonhomme n'ait rien d'autre sous la main qu'un 22 lr. C'est peut être l'une des rares rebellions ou les HK, Steyr et Sig me semblent aussi nombreux que les Kalachnikov.

Et notre ami tirerait au 22 ?  :happy: (ou alors c'était pour les besoins de la vidéo... mais le signal envoyé n'est pas très compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la profusion d'armes dans la région, et vu les calibres en question, il serait très surprenant que ce bonhomme n'ait rien d'autre sous la main qu'un 22 lr. C'est peut être l'une des rares rebellions ou les HK, Steyr et Sig me semblent aussi nombreux que les Kalachnikov.

Et notre ami tirerait au 22 ?  :happy: (ou alors c'était pour les besoins de la vidéo... mais le signal envoyé n'est pas très compréhensible)

Apres la decision de l'UE de lever l'embargo sur les armes à destination de la rebelion ,tous ces petits soucis vont etre comblés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livrer des FAMAS?  :O, nan ca me parait improbable, à moins que celà ne serve comme prétexte à vider les entrepôts et à finalement réquiper l'ADT avec un nouveau fusil..soupir..

=D Je propose qu'on leur livre des VAB...ca accèlerera peut-etre la livraison d'EBRC.. :P :-[

Il ne reste pas dans nos stocks de vieux brelages en cuir?  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la decision de l'UE de lever l'embargo sur les armes à destination de la rebelion ,tous ces petits soucis vont etre comblés ?

Ce n'est pas tant l'embargo européen mais le veto américain qui empêche les rebelles de s'armer avec des armements modernes. L'AS et me Qatar ne sont en rien liés à l'embargo européen, pourtant ils n'ont pas pris le risque d'envoyer des cargaisons entiers de MANPADS ou des pièces d'artilleries lourdes et mobiles (deux choses que les rebelles demandent). CE qui a été livré aux rebelles, ce sont essentiellement des armes légères, des munitions légères, des RPG et Cobra croates, lance grenade croate et quelques lances roquettes 107mm.  Il n'y a pas vraiment de pénurie d'armes légères, ils demandent plutôt des munitions. c'est que ça coute très cher en munition que de faire son Rambo à tirer au dessus des murs sans regarder  :happy:

Il y a aussi un problème de coordination, une chaine logistique qui phagocyte les armes/munitions envoyées dont une partie est revendue à ces mêmes rebelles au Liban d'après le témoignage du journaliste du Monde. En gros,une partie des armes qui transitent par la Turquie est détournée, envoyée au Liban pour être revendue aux rebelles qui feront le chemin inverse.

Pour rajouter au bordel ambiant, plusieurs groupes de rebelles sur le terrain viennent de condamner le CNS et ses divisions internes. Le CNS qui doit être à terme l'interlocuteur privilégié en cas de livraison d'arme. ( non, non, je ne ricane pas  =D )

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-22698358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas inintéressant, des T72 qui avoinent à bout portant et de l'infanterie qui donnent l'assaut derrière.

Les moyens de communication de l'infanterie ont l'air assez pauvres, mais les chars bougent serrés avec les fantassins.

Lieu, ca allait d'être la campagne autour de Darraya

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mlVgidiF7jU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...