Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Du côté de kobané, l'Ei est à l'offensive après avoir perdu bcp de terrain, multiples attaques sur tout les fronts, attaques suicides, vu sur twitter, un des kamikazes auraient fait sauter son véhicule vers un tunnel (??) reliant kobané à la turquie.

 

Question, les renforts qu'ils envoient ( EI) à kobané, ils viennent de ou? Ils passent par ou? La / les  regions au sud de kobané, semblent rural, voir peu peuplé non? Enfin si on regarde google map, il y a pas l'air d'y avoir grand chose excepté du désert et qques  village ( plus ou moins grand)  sur de vastes étendus. Les habitants de ces régions sont il kurdes? Ont ils fuient? Ou se situe les combattants YPG qui ne sont pas à Kobané? Je sais qu'il y en a à al hasakah, à l'est à 250 km , ou se trouve aussi des soldats de l'armée syrienne. Mais quels sont les autres places fortes des combattants kurde syriens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAN a pris le contrôle de Rastan dans la poche que contrôlait les rebelles entre Homs et Hama. Les autres rebelles qui contrôlaient cette ville ont été capturés

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=34.925771&lon=36.735191&z=13&m=h&search=homs

 

convoi de JAN au sud d'Idlib après le départ des autres rebelles.

https://www.facebook.com/video.php?v=843184852410939&set=vb.265726053490158&type=2&theater

 

JAN est train de prendre l'ascendant sur les autres factions rebelles au nord et sud de la Syrie

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-recrues-de-daech-demandent-a-leurs-avocats-de-preparer-leur-retour-en-france.

 

«L'hiver arrive, ici. Ça commence à être très dur»

«Ils veulent m'envoyer au front alors que je ne sais pas combattre»

«J'en ai ras-le-bol. Mon iPod ne fonctionne plus ici. Il faut que je rentre!»

«J'en ai marre. Ils me font faire la vaisselle»...

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-recrues-de-daech-demandent-a-leurs-avocats-de-preparer-leur-retour-en-france.

«L'hiver arrive, ici. Ça commence à être très dur»

«Ils veulent m'envoyer au front alors que je ne sais pas combattre»

«J'en ai ras-le-bol. Mon iPod ne fonctionne plus ici. Il faut que je rentre!»

«J'en ai marre. Ils me font faire la vaisselle»...

La meilleure anecdote dans ce genre c'est celle de ces deux banlieusards français d'une 20aine d'années qui partent pour la Syrie et sont envoyés très rapidement au front. Au bout de dix minutes de combat l'un des deux se prend une balle dans la tête et meurt... Le second passablement refroidit va voir son chef et lui explique que tout compte fait il n'est plus très sur de son engagement... Et est abattu sur le champ. Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne semblent pas avoir beaucoup de remort, il n'y a que leur petite personne qui compte 

 

Combat plus attentat du FI au sud de l'enclave de Zahra au nord d'Alep

Localisation

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.347638&lon=37.029068&z=19&m=b

 

L'endroit ou il y a 100 000 civiles ça a du faire un carnage pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
The Syrian government lashed back Friday at an Obama administration statement that the U.S. was “horrified” at accounts of large-scale civilian casualties during reported Syrian air raids this week on territory controlled by the radical Islamic State group.

 

http://www.latimes.com/world/middleeast/la-fg-syria-civilians-20141128-story.html

 

Le gouvernement US est horrifier par les frappes de l'Armée de l'air syrienne, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-recrues-de-daech-demandent-a-leurs-avocats-de-preparer-leur-retour-en-france.

 

«L'hiver arrive, ici. Ça commence à être très dur»

«Ils veulent m'envoyer au front alors que je ne sais pas combattre»

«J'en ai ras-le-bol. Mon iPod ne fonctionne plus ici. Il faut que je rentre!»

«J'en ai marre. Ils me font faire la vaisselle»...

:happy:

De grands guerriers.

 

Ma grand-mère (qui ramassait les morts pendant la bataille de la grande rue d'Oullins à Lyon en Aout 44) a plus de burnes que ces baltringues.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnééé? Washington renonce à poursuivre le président syrien Assad

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=205973&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

 

??? ???

Je ne sais pas si "Washington renonce à poursuivre le président syrien Assad"...

Mais méfiance tout de même quant à ton lien: Al Manar est l'organe de propagande presse du Hezbollah ;

Par ailleurs, ce journal ne fait ici que reprendre un article de... (réseau) Voltaire.net,

donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'entretien de Paris Match avecle président Syrien Bachar el Assad:

 

 

Samedi 29 novembre, dans un des bureaux du président syrien, à Damas. Rien ne laisse présager la guerre civile qui se joue au dehors. Sauf des dessins, ceux d’orphelins de soldats réguliers tombés sous le coup d’attentats « terroristes », mêlés à ceux de ses propres enfants.                                                                                                                                            Estimez-vous que les frappes de la coalition vous aident ? 

Bachar El-Assad: On ne peut pas mettre fin au terrorisme par des frappes aériennes. Des forces terrestres qui connaissent la géographie et agissent en même temps sont indispensables. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de résultats réels après deux mois des campagnes menées par la coalition. Ce n’est donc pas vrai que les frappes de la coalition nous aident. Elles nous auraient certainement aidés si elles étaient sérieuses et efficaces. C’est nous qui menons les combats terrestres contre Daech, et nous n’avons constaté aucun changement, surtout que la Turquie apporte toujours un soutien direct dans ces régions. 

SC_damas_giroudon04.jpe_inside_full_cont
A gauche, le président Bachar el-Assad et l'envoyé spécial de Paris Match à Damas, Régis Le Sommier.© Paris Match

Est-ce que vous avez peur de mourir de la même façon que Saddam Hussein ou que Kadhafi ? 
Bachar El-Assad: Le capitaine ne pense pas à la mort, ni à la vie, il pense à sauver son navire. S’il fait naufrage, tout le monde mourra. Il faut donc mieux tout faire pour sauver son pays. Mais je voudrais souligner une chose importante. Mon but n’est pas de rester président, ni avant, ni pendant, ni après la crise. Mais quoiqu’il arrive, nous autres Syriens, n’accepterons jamais que notre pays devienne un jouet entre les mains de l’Occident. C’est un principe fondamental pour nous. 

François Hollande continue de vous considérer comme un adversaire, est-ce que vous pensez qu’à un moment le contact pourra être renoué ? 

Bachar El-Assad:Ce n’est pas une question de relations personnelles. D’ailleurs je ne le connais même pas. Il s’agit de relations entre Etats et institutions, et dans l’intérêt des deux peuples. Nous traiterons avec tout responsable ou gouvernement français dans l’intérêt commun. Mais l’administration actuelle oeuvre à l’encontre des intérêts de notre peuple et de ceux du peuple français. Je ne suis ni l’ennemi personnel ni le rival d’Hollande. Je pense que c’est plutôt Daech qui est son rival, puisque leurs cotes de popularité sont très proches. 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zZSU5wBsS-w 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme ce Bachar, on n'en a plus des comme ça en occident, du moins au pouvoir...

 

heu,

 

 

aujourd'hui, c'est quoi l'alternative à Bachar ?

les barbus qui égorgent et qui décapitent ?

 

et voilà, nous nous reveillons alors que Bachar est le 3° de sa dynastie à avoir et garder le pouvoir...

En attendant, et vu nos résultats en Irak où nous, occidentaux, avons amenés la ruine et le chaos, voire la faillite du pays, en A-Stan où rien n'a changé depuis ...les Russes (je n'ose pas parler de la LYbie qui n'existe plus (que sur le papier)..

Nous avons des nouveaux hostiles sur le chemin, en la personne de l'EIL, équipés, armés par nos amis et alliés parait il ...

 

donc, si nous ne voulons pas de Bachar, pas de souci, envoyons nos pioupious sur place regler le probleme avec les deux parties.

 

et toi, Karg, qu'est ce qui est mieux ? Al Bagdadi ou Bachar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...