Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

Pour le moment on a pas vu le drone ... ils ont pas d'appareil photos l'IAF?

Patience, on a déjà une photo du F-16, c'est déjà pas mal.

il y a 3 minutes, Joab a dit :

Nous sommes d'accord. Donc s'il est normal qu'un drone syrien survole Israël, il est normal qu'un avion israélien frappe la Syrie, et en passant par le territoire d'un aure état ennemi s'il le faut.

Ai-je dit le contraire ? J'ai simplement pointé du doigt le ridicule de l'opinion israélienne qui applaudit aux raids mensuels contre la Syrie par l'IAF tout en hurlant au scandale quand un F-16 prend une baffe au retour ou qu'un drone vient faire coucou à la Galilée. Le côté "nous sommes les plus forts mais vous n'avez pas le droit, c'est une honte !".

On a des photos de restes de missiles syriens en Jordanie mais je trouve ça petit pour du SA-5. Je ne sais même pas si leurs SA-5 sont encore vraiment opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Zalmox said:

Je n'ai pas des informations directes et détaillées. Mais pour la déclaration de guerre, il me semble curieux de "déclarer la guerre" à un état "qui n'existe pas" selon l'autre partie.

Il faut  demander aux états arabes en fait. Ils font des guerres, insultent, boycottent, et brulent des drapeaux d'un état qui n'existe pas et ce, depuis 1948.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

On a des photos de restes de missiles syriens en Jordanie mais je trouve ça petit pour du SA-5. Je ne sais même pas si leurs SA-5 sont encore vraiment opérationnels.

Les ingénieurs et techniciens russes sont peut-être passé par là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Patience, on a déjà une photo du F-16, c'est déjà pas mal.

Ai-je dit le contraire ? J'ai simplement pointé du doigt le ridicule de l'opinion israélienne qui applaudit aux raids mensuels contre la Syrie par l'IAF tout en hurlant au scandale quand un F-16 prend une baffe au retour ou qu'un drone vient faire coucou à la Galilée. Le côté "nous sommes les plus forts mais vous n'avez pas le droit, c'est une honte !".

On a des photos de restes de missiles syriens en Jordanie mais je trouve ça petit pour du SA-5. Je ne sais même pas si leurs SA-5 sont encore vraiment opérationnels.

Est-ce que tu m'as lu écrire que c'était un scandale ou c'est juste tu aimes bien la rhétorique de l'homme de paille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais que tu ne pouvais être que dans le vrai. Je vais me faire fouetter et je reviens.

il y a 6 minutes, Arland a dit :

Les ingénieurs et techniciens russes sont peut-être passé par là aussi.

C'est ce que s'était dit. Personnellement, j'ai quand même un doute sur la simple utilité de remettre en état des engins aussi vieux, malgré leur portée théorique. Acheter des S-125M eut été une idée plus judicieuse à mon sens (la bête à la base est déjà intéressante et visiblement, les versions modernisées sont tout à fait valables).

EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/10/97001-20180210FILWWW00046-israel-ne-veut-pas-d-escalade-avec-la-syrie.php

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

C'est ce que s'était dit. Personnellement, j'ai quand même un doute sur la simple utilité de remettre en état des engins aussi vieux, malgré leur portée théorique. Acheter des S-125M eut été une idée plus judicieuse à mon sens (la bête à la base est déjà intéressante et visiblement, les versions modernisées sont tout à fait valables).

Vu le peu de contrôle qu'on les syriens sur leurs armées et l'omniprésence des Russes et Iranien, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un test vrai nature des défences Iranniennes qui s'entraine en Syrie et qui apprennent et que le missile soit un Sayyad 2 ou 3?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sayyad-2

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

J'oubliais que tu ne pouvais être que dans le vrai. Je vais me faire fouetter et je reviens.

Tu bottes en touche, c'est noté.

2 minutes ago, Omar1985 said:

Vu le peu de contrôle qu'on les syriens sur leurs armées et l'omniprésence des Russes et Iranien, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un test vrai nature des défences Iranniennes qui s'entraine en Syrie et qui apprennent et que le missile soit un Sayyad 2 ou 3?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sayyad-2

Je pense aussi que ce sont les iraniens. Ca fait des mois qu'il y a une gueguerre autour de l'installation de fabrique d'armes iraniennes de précision en Syrie et au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joab a dit :

Tu bottes en touche, c'est noté.

C'est juste que contrairement à toi, je ne vire pas à l'attaque personnelle quand les choses tournent en ma défaveur... Mais bon, crois ce que tu veux.

il y a 5 minutes, Omar1985 a dit :

Vu le peu de contrôle qu'on les syriens sur leurs armées et l'omniprésence des Russes et Iranien, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un test vrai nature des défences Iranniennes qui s'entraine en Syrie et qui apprennent et que le missile soit un Sayyad 2 ou 3?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sayyad-2

J'y crois très moyennement. Même si les Syriens sont à court de personnel, ça m'étonnerait que les batteries défendant directement les abords de Damas soient totalement sous contrôle étranger. En revanche, qu'il y ait du personnel iranien et russe sur place, oui c'est plus que probable. Il y a trois questions ici qui restent pendantes, au-delà de la nature du missile qui a envoyé le F-16I au tapis (directement ou indirectement, le résultat est le même) :

  • qui a informé les Syriens du raid ? Eux-mêmes ou les Russes ?
  • qui a mené les opérations antiaériennes ?
  • et surtout, qui a donné l'ordre de tirer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

J'oubliais que tu ne pouvais être que dans le vrai. Je vais me faire fouetter et je reviens.

C'est ce que s'était dit. Personnellement, j'ai quand même un doute sur la simple utilité de remettre en état des engins aussi vieux, malgré leur portée théorique. Acheter des S-125M eut été une idée plus judicieuse à mon sens (la bête à la base est déjà intéressante et visiblement, les versions modernisées sont tout à fait valables).

Je crois que les Syriens ont des pechora-2M, mais ils ont les deux et cela correspond à deux types de systèmes complémentaires.

Citation

Starting with the Russian intervention in the civil war in late 2015, there were new efforts to restore some Syrian S-200 systems. Indeed, on 15 November 2016, the Russian defence minister confirmed that Russian forces repaired Syrian S-200 to operational status.[29] For example, in July 2016, the Syrian Army, with Russian assistance, rebuilt a S-200 site at Kweires airport, near Aleppo.[30][31] On September 12, 2016, Israel Defense Forces confirmed that two Syrian S-200 missiles were fired at Israeli attack planes while they were on a mission inside Syrian airspace. The Syrian Defense Ministry claimed that an Israeli jet and drone were shot down. According to the IDF spokesman's office, the claims are "total lies," and "at no point was the safety of IDF aircraft compromised." [32]

https://en.wikipedia.org/wiki/S-200_(missile)

 

il y a 2 minutes, Omar1985 a dit :

Vu le peu de contrôle qu'on les syriens sur leurs armées et l'omniprésence des Russes et Iranien, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un test vrai nature des défences Iranniennes qui s'entraine en Syrie et qui apprennent et que le missile soit un Sayyad 2 ou 3?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sayyad-2

Effectivement les Iraniens ont pas mal travaillé sur le base du S-200 donc cela reste possible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

J'y crois très moyennement. Même si les Syriens sont à court de personnel, ça m'étonnerait que les batteries défendant directement les abords de Damas soient totalement sous contrôle étranger. En revanche, qu'il y ait du personnel iranien et russe sur place, oui c'est plus que probable. Il y a trois questions ici qui restent pendantes, au-delà de la nature du missile qui a envoyé le F-16I au tapis (directement ou indirectement, le résultat est le même) :

  • qui a informé les Syriens du raid ? Eux-mêmes ou les Russes ?
  • qui a mené les opérations antiaériennes ?
  • et surtout, qui a donné l'ordre de tirer ?

Tout le monde parle de "Massive Syrian Anti-Air fire" ce qui veut dire qu'ils s'attendaient à cela et la procédure Israellienne et quasiment toujours la même : Vole haut et bombarder à partir du Liban. Après, oui, on aura pas de réponse à ses questions, c'est une guerre politique, technologique et d'influence ou tout le monde joue son propre jeu mais il y'a une grande  empreinte Iranienne sur cette affaire.

http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=120982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Ciders said:

C'est juste que contrairement à toi, je ne vire pas à l'attaque personnelle quand les choses tournent en ma défaveur... Mais bon, crois ce que tu veux.

Ah, m'accuser de chouiner n'était pas une attaque personnelle. Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de l'opinion publique et des réactions sur les forums grand public (regarde les commentaires sur le site du Figaro par exemple). Après, si tu le prends pour toi, je n'y suis pour rien. Après tout, je n'ai que la rhétorique d'un homme de paille pas vrai ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

J'ai parlé de l'opinion publique et des réactions sur les forums grand public (regarde les commentaires sur le site du Figaro par exemple). Après, si tu le prends pour toi, je n'y suis pour rien. Après tout, je n'ai que la rhétorique d'un homme de paille pas vrai ? :dry:

En l'occurrence, ce n'est pas l'homme de paille, mais la généralisation abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a bien une  chose à ne pas en prendre en compte, c'est bien les commentaires sur le figaro ou autre réseau sociaux, pas pour rien que des dirigeants de facebook interdisent à ses enfants de les utiliser, l'excès de liberté tue la liberté, si j'étais modérateur, 98% serait filtrer, il ne resterait pas grand chose, mais c'est un boulot de titan,  dans quelques années l''IA fera du boulot de nettoyage en fonction de la chartre de modération et selon la e reputation du membre, ca ira mieux .

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

En l'occurrence, ce n'est pas l'homme de paille, mais la généralisation abusive.

Oh et puis merde. Je vais donc généraliser ailleurs. Ou pisser dans une contrebasse, ce sera sans doute plus utile que de rester ici à me faire donner des leçons de généralisation. Oui, là je botte en touche, pas envie de me faire bannir à cause d'une réponse un poil trop virulente.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bat a dit :

Le Figaro est devenu un vrai torchon malheureusement, aucune éthique ou objectivité, le fait de lire armée israélienne vs forces de Bachar El Assad est d'un ridicule :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Baba1 a dit :

Le missile ayant frappé le F-16 :

DVqZrw9XcAAd2DI?format=jpg&name=small

 

Mais toujours pas de photo du drone qui a été la cause de tout ça?
En même temps c'est dingue, on a tellement l'habitude de VOIR les choses par l'omniprésence des caméra dans notre environnement que si on ne le voit pas alors il y a un gros doute sur le fait que ça n'est jamais été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélico n'a pas filmé le drone ? On a des traces du drones ? Drone armé ?

C'est un peu important parce que ça coïncide bêtement avec de sales problèmes domestiques pour Bibi, pour Trump, sur fonds d'envies irraisonnées de taper l'Iran depuis des années. Ce serait bien dans le style des iraniens de provoquer un peu, parfois, évidemment, mais si finalement le fichu drone ressemble à un jouet, on pourra quand même avoir de petits doutes sur l'origine du pataquès...

 

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...