Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

c'est une catastrophe pour la Syrie et sur tout pour la Turquie qui a très mal jouer ces intérêt dans se dossier  :O donc méme si bachar est renversé la guerre civil va continuer avec les kurdes syriens cette fois si

Il existe une probabilité non négligeable de scission de la Syrie ... donc les Kurdes préparent le terrain pour en récupérer leur morceau, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une probabilité non négligeable de scission de la Syrie ... donc les Kurdes préparent le terrain pour en récupérer leur morceau, logique.

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? Je dois dire que je suis même un peu choqué par cette légèreté...

Quitte à s'amuser au jeu "redessinons les frontières de pays lointains dans un cabinet feutré à Londres ou à Paris" pourquoi ne pas le faire pour la Turquie ? Après tout la guerre entre le pouvoir central et les rebelles kurdes a fait au moins 40000 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça?

Ca a été abordé ouvertement par les repentis du pouvoir Baasiste qui on laissé tombé Bachar. Celui ci songe a un état Alaouites a l'ouest et dans les montagne pour ne pas "tomber". Reste a voir si les Chinois et les Russes le soutiendront jusque là. Etat alaouite qui rappele celui crée par la France a la grande époque :)

Exemple http://www.podcastjournal.net/TRIBUNE-Syrie-Vers-une-partition-du-pays-avec-un-Etat-alaouite_a12264.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? Je dois dire que je suis même un peu choqué par cette légèreté...

Quitte à s'amuser au jeu "redessinons les frontières de pays lointains dans un cabinet feutré à Londres ou à Paris" pourquoi ne pas le faire pour la Turquie ? Après tout la guerre entre le pouvoir central et les rebelles kurdes a fait au moins 40000 morts.

Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux, ça devient un peu pénible, la question du Kurdistan est régulièrement discuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120821.OBS0086/la-syrie-prete-a-discuter-d-une-demission-de-bachar-al-assad.html

La Syrie serait prête à discuter d'une démission du président Bachar al-Assad dans le cadre d'un processus de négociations avec l'opposition, a déclaré mardi 21 août à Moscou le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/21/97001-20120821FILWWW00473-assaddepart-washington-sceptique.php

Le département d'Etat américain a exprimé aujourd'hui son plus grand scepticisme quant à de possibles discussions sur une démission du président syrien Bachar el-Assad, comme l'a annoncé à Moscou son vice-premier ministre.

"Nous avons vu les informations sur cette conférence de presse du vice-Premier ministre syrien. Franchement, nous n'y avons rien vu de terriblement nouveau", a commenté la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland.

La Syrie est prête à discuter d'une démission du président Assad dans le cadre d'un processus de négociations avec l'opposition, avait déclaré plus tôt à Moscou le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil. "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", avait dit Jamil lors d'une conférence de presse, après des entretiens avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. Il a toutefois précisé que l'idée "d'une démission comme condition pour mener un dialogue --cela signifie de facto qu'il est impossible d'ouvrir ce dialogue", dans des propos traduits en russe.

Les Etats-Unis répètent depuis des semaines qu'ils veulent "hâter le départ" du président syrien. "Le gouvernement syrien sait ce qu'il a à faire et le gouvernement russe nous avait rejoints à Genève (fin juin) pour mettre sur pied un plan de transition (politique) très clair", a rappelé Nuland. "Ces consultations (entre Damas et Moscou) étaient donc l'occasion pour les Russes d'encourager le régime d'Assad à commencer à suivre ce plan de transition, sans avoir besoin de chercher midi à quatorze heures, comme a semblé le faire le vice-premier ministre" syrien, a-t-elle conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux, ça devient un peu pénible, la question du Kurdistan est régulièrement discuté...

J'avoue c'est une réaction un peu trop épidermique, mais bon c'est une tragédie pour le peuple syrien et la partition serait une catastrophe. Je ne dis pas qu'on ne parle pas du problème kurde, je dis juste que lorsqu'il s'agit de la Turquie, on essaye d'être plus apaisés/apaisants et équilibrés entre les parties en conflit, et en tout cas on ne prend pas fait et cause pour la sécession du kurdistan turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de généralité sur les membres du forum, je trouve personnellement choquant qu'on évoque une partition de la Syrie, tout comme ça m'avait choqué dans le cas de l'Irak lorsque la guerre civile y battait son plein. Pour moi l'idée de partition est taboue, car elle signifie simplement la fin de la Syrie en tant que pays/état/nation.

Au passage, tu noteras les hectolitres d'encre utilisés pour s'offusquer de l'évocation par Ahmedinejad de la disparition de l'état d'Israël... J'aimerais bien qu'on m'explique la différence. En fait non pas vraiment, j'ai dit que ma réaction était épidermique et je n'ai pas l'intention de polluer le sujet davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel titre cette aide officieuse mais officielle est il un acte de guerre contre le régime syrien ?

et si c'est un acte de guerre telle que défini par les convention, et que la Syrie décide de répondre soit par un missile, soit par quelques bombes, est ce que cette riposte rentrerai dans le cadre défini par l'OTAN comme une attaque contre l'un de ses membres, et donc réponse du bloc entier, ou est ce qu'on pourrait dire comme Pilate qu'on s'en lave les mains, car c'est nos alliés allemands qui sont les attaquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frontières ça bouge,c'est d’ailleurs fait pour! les continents font de même  :O

faut pas flipper pour un rien ,la syrie existe depuis quand au passage?

il est rigolol le débat....

@ rendbo: pour résumer: les conventions c'est les nôtres,l'otan c'est nous,les méchants c'est les autres ! enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? Je dois dire que je suis même un peu choqué par cette légèreté...

Quitte à s'amuser au jeu "redessinons les frontières de pays lointains dans un cabinet feutré à Londres ou à Paris" pourquoi ne pas le faire pour la Turquie ? Après tout la guerre entre le pouvoir central et les rebelles kurdes a fait au moins 40000 morts.

G4lly "dans un cabinet feutré à Londres ou à Paris"  :rolleyes:  :rolleyes:

La scission syrienne n'est effectivement pas une évidence. Elle l'était plus en Irak.

Si elle intervient, cela déstabilisera l'Irak puis la Turquie.

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi Ankarra s'attache à conserver cette partie hostile et source de problèmes internes. Une fois séparé, le Kurdistan serait plus contrôlable, identifiable et prendrai la plupart du temps le mauvais rôle.

La "perte" de territoire ou de voisinage vers l'Asie est plus faible que le bénéfice de solutionner ce problème.

Encore faut-il mettre son orgueil de côté, ce qui semble difficile pour un turc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le pétrole est plus au sud, et dans les eaux territoriales.

@tactac : la géopolitique du MO a souvent à voir avec l'eau. regarde quels sont les deux fleuves qui ont leur sources au Kurdistan turc. de plus les Turc ont ne gestion de l'eau très égoiste, voire s'en serve comme d'une arme. ce ne sont pas les Syriens et les Irakiens qui me contrediront je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils d'un rebelle tchétchène aurait été tué en Syrie selon le site islamiste Kavkazcenter.com

Le fils d'un ancien chef rebelle des guerres de Tchétchénie, Roustam Guelaïev, a été tué en Syrie en combattant au côté des forces rebelles, a annoncé aujourd'hui le site islamiste tchétchène Kavkazcenter.com.

Roustam Guelaïev, 24 ans, fils du chef de guerre Rouslan Guelaïev, est arrivé en Syrie cet été "avec un groupe de volontaires" pour combattre les forces gouvernementales, précise Kavkazcenter, citant des sources au sein de la diaspora tchétchène réfugiée en Europe.

Il a été tué entre le 11 et le 13 août, lors d'un combat entre un groupe rebelle et des forces gouvernementales, selon ces sources. Son corps a été transporté en Tchétchénie où il a été enterré vendredi dernier. Le corps aurait été rapatrié en Tchétchénie où il aurait été entérré le 17 août.

Toujours selon ce site Internet Roustam Gelayev aurait séjourné au Moyen-Orient où il aurait reçu une éducation islamique avant de partir en Syrie avec un groupe de volontaires au début de l'été 2012 pour se battre aux côtés des rebelles sunnites.

Son père, Rouslan Guelaïev, a été l'un des principaux chefs militaires indépendantistes pendant la première guerre de Tchétchénie contre les forces fédérales russes (1994-1996). Il a été tué en 2004 dans un affrontement avec les forces russes dans la région voisine du Daguestan.

La seconde guerre de Tchétchénie, qui a commencé en 1999, ne s'est pas terminée avec la prise de contrôle en 2000 des principales villes par les forces russes, les rebelles multipliant embuscades et attentats pendant des années.

Source: Theatrum-belli du 22 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ira rejoindre son paternel en enfer! Il n'avait qu'à faire son "Djihad à la con" chez lui!

Au vu de certaines vidéos de l'Armée Syrienne ou on vois des gens en civile conduire des chars ou utiliser les RPK depuis les Mi-17, je me demande si l'armée n'est pas à cour de soldats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : la révolution réveille le volcan kurde

La crise syrienne a permis aux forces armées kurdes de prendre le contrôle du nord du pays. Avant l'autonomie ?

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-revolution-reveille-le-volcan-kurde-22-08-2012-1498256_24.php

La journaliste japonaise de 45 ans qui couvrait le conflit syrien en compagnie de son mari a été vraisemblablement abattue par un sniper.

En vidéo, les dernières images tournées par la journaliste :  http://www.lepoint.fr/monde/video-syrie-les-dernieres-images-de-la-journaliste-tuee-a-alep-22-08-2012-1498270_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/22/01003-20120822ARTFIG00403-le-navire-espion-oker-fait-des-vagues-en-allemagne.php

Son pouvoir de nuisance est ailleurs: dans son équipement en matériel électromagnétique et élecro-optique dissimulé sous son radôme gris marine.

Outre le niveau de français ..., celui qui a écrit cela pense un système électro-optique peut "voir" quoique ce soit sous un radôme.  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...