Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

le CDG, à la différence des CVN US, ne peut pas catapulter et récupérer des appareils en même temps.

Donc si des appareils sont en vol, il vaut peut-être mieux garder la piste d'appontage libre plutôt que de l'encombrer avec des chasseurs en alerte, au cas où un des appareils en vol doit réaliser un appontage rapide pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!

quelle bécane !

tu arrives dans n'importe quel port avec çà tu dois emballer comme un pro !

Justement, ils sont au Canada, province du Québec, là où il y a les plus belles filles d'Amérique du Nord.Dixit les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

à l'arrière je dirais, au vu de cette vue extérieure:

Image IPB

sur la photo intérieur, on voit une des cordes pour l'amarrage (et on devine qu'il y en a une autre à gauche à cause de la lumière qui entre), la position de la trappe correspond, sur les 2 photos on voit que les parois sont inclinées de la même manière, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière je dirais, au vu de cette vue extérieure:

sur la photo intérieur, on voit une des cordes pour l'amarrage (et on devine qu'il y en a une autre à gauche à cause de la lumière qui entre), la position de la trappe correspond, sur les 2 photos on voit que les parois sont inclinées de la même manière, etc.

Exact, sous la hangar helico ... dans sa moitié arriere, il y a un premier pont libre, dans lequel on trouve au milieu le tambour de la petite traîne sonar servant d'alerte torpille, a tribord un bossoir télescopique, un emplacement pour un petit semi rigide et une large porte dans le tableau arrière. A bâbord de l'espace de stockage visiblement.

Le tambour de traine

Image IPB

La partie babord du compartiment

Image IPB

PD7 si t'es perdu v'la le plan

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrien va !  ;)

j'aurais bien voulu rejoindre l'aéronavale suisse, mais elle présente vraiment trop peu de perspectives de carrière...

C'est vrai quoi, au mieux j'aurais pu devenir pacha d'une barge porte-avion*...  :lol:

*et s'il n'y a pas de s à avion c'est normal.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut Pascal, sais-tu si ce nouvel essai réussi de l'Aster 30 s'est effectué avec une cible supersonique?

Parce-que je me souviens du débat ici même suite aux échecs précédents et G4lly avait insisté sur l'absence d'essai en supersonique, en tout cas pour la France, de par l'absence de cibles adéquates...

Alors un nouvel essai en subsonique pas vraiment représentatif des menaces existantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je déterre un peu le topic pour une question un peu con: ou sont les tubes lance-torpille sur les Horizon? J'ai beau fouillé le net, je ne trouve rien de très précis à ce sujet.

Juste en avant du hangar helico, j'ai mis des photo quelques part

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des indications. Je me doutais que c'était vers le hangar hélo et j'avais pas mal de photos de l'intérieur, mais je n'arrivais toujours pas à distinguer les trappes sur les vues extérieures. D'ailleurs, c'est pas en sachant ou chercher que  ça m'aide beaucoup: la bestiole est tellement lisse que sur la plupart des photos on ne distingue même pas les lignes de structure!

Si je lis bien le plan et que je comprends bien les instructions de Pascal, c'est juste à l'arrière du renfoncement qui sépare les parties avant et arrière des superstructures. J'ai quelques photos qui semblent montrer la trappe, mais d'autres restes muettes!

Tetieu, tu m'étonnes qu'il soit furtif le bousin!! :lol:

On est censé pouvoir monter 2 tubes sur le support ?

Tout à fait. 2 tubes sont montés (un à chaque bord), mais le maximum théorique est de 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...