Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Exact, mais à leur prochain entretien majeur. C'est à dire dans au moins 10 ans ...:rolleyes:

Certes, mais tous les pays ont eu leur lots de désagréments lors de la conception de sous marins, je préférè 15 ans de retards que 102 morts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème

Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Ca date quelque peu non? A ce train là on peut citer le Koursk, le K-129, le K-219, le S-80 tous sov, le Skipjack, le Delfin russe de 1904  etc etc

Le fait que cela date n'enlève en rien la véracité de tels faits de ma phrase "cela arrive à tout le monde".

 

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Je pense que notre contributeur parle de la perte de l'Eurydice et de la Minerve ... Ce qui n'empêchera pas les sous-marinades espagnoles et sud-africaines d'exploiter les Daphné et de reprendre des Agosta (les sudaf en voulaient 3) comme quoi eux au moins avaient compris la nature du problème

Enfin ce genre de comparaison n'apporte rien au débat actuel sur les S-80 ... Je dirais même que c'est une tentative pitoyable de compensation destinée à atténuer les effets néfastes des déboires du programme S-80 sur l'activité de la sous-marinade espagnole (sans parler des finances de l'Armada et - pire que tout -de l'orgueil des aficionados)

Une marine européenne qui se plaint de coupure de budget? Oui elles le font toutes sans exceptions et quand on voit le nombres de programmes qui sont lancés ou qui vont être lancés, je trouve que à contrario cela ne se porte plutot pas mal, et personnellement moi je trouve bien d'autres chose pitoyables mais soit.  Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fjojo032 a dit :

Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina.  

Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ...

Et qu’est ce qui empêche Navantia de proposer à l’export des senseurs plus récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mudrets a dit :

Le problème, et je le sais de source sure, c'est que les Peral ont été jetés de tous les appels d'offre, car les senseurs sont dépassés ...

L'inde c'est toujours en court de ce que je lis.

 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Le programme MiG-29/35 aussi continue avec des signes encourageants, tout en étant proposé à l'Inde. Si tu vois ce que je veux dire.

très bien, et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et donc de là où je suis, le fameux programme de sous-marins espagnols en est en au même point : mort.

Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée..

 

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Il faudra alors retoucher le devis de poids ...

C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fjojo032 a dit :

Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée..

C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US

Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ...  "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc 

Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Primo: j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus. Les communiqués de presse des entreprises sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes, car elles comportent souvent une grande part d'autocélébration sinon d'intox ...  "On fabrique les meilleurs produits, sous-entendu les autres sont nuls" etc etc 

Secundo: non, l'aide US a consisté à rétablir la situation mal engagée pour le devis de pois actuel. sinon, le Peral n'aurait pas pu refaire surface

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

Il n'y a pas que les communiqués des entreprises qui en parle en bien, mais cette remarque est toutefois juste.

Non j'insiste, le S80 proposé à l'Inde est proposé avec des modifications d'armement et de senseurs avec collaboration US et les sources datent d'il y à un moins à peine, même si il est juste de dire que les USA ont aidé pour la structure du navire des S80 espagnols en surpoids.

Et les nouvelles de l'AIP ne sont également pas si mauvaise car comme précisé dans l'article que tu as mis toi même sur le forum, la crise d'Abengoa n'affectera pas la conception de l'AIP qui continue son développement...

Petite précision également, d'après certaines sources l'AIP des deux premiers sous marins ne sera pas installée dans 10 ans, mais plutôt à leur premiers arrêts techniques qui se feront en 2029 et 2030...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris

j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus.

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Visiblement tu ne lis pas ce que j'écris

j'attends le retour de mes sources espagnoles début septembre, et j'en saurais plus.

J'arrête là, la question originale reposant sur la situation exacte de la société devant concevoir l'AIP et son environnement

J'ai lu, mais cela ne m'empeche de citer mes sources également, c'est le principe du débat, mais dès que tu les auras c'est avec plaisir que je les lirai et que nous échangerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire merveilleuse quand même !

[voyant Abengoa ramer, personne n’avait pensé à leur offrir 0,5m de coque supplémentaire pour finir le boulot plus facilement ?!]

Les ingénieurs qui sèchent à rendre suffisamment compacte leur pile à combustible et d’un coup, grosse caquade d’un bateau trop lourd qui oblige à l’allonger, faisant ainsi la place à l’installation AIP:chirolp_iei:

L’article posté par Mudrets se conclut par l’affirmation d’un système très performant, peut-être le plus, qui pourrait offrir des perspectives commerciales rayonnantes.
Je peine à me représenter quelles applications civiles réalistes pour ces générateurs électriques anaerobiques high-tech et hors de prix.

Mais à propos: pourquoi la marine espagnole veut-elle absolument un soum AIP alors que les solutions à base de batteries ont beaucoup progressées, ou que NavalGroup pensait avoir développé un bateau océanique crédible avec sa Classe Attack? Nécessité opérationnelle ou ambition de permettre à Navantia d’élargir une offre militaire dans un créneau très peu occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...