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Le nouveau ministre autrichien de la Défense, le social-démocrate Norbert Darabos, reste attaché à l’abandon du contrat d’achat d’avions de combat Eurofighter signé en 2003 par le gouvernement sortant pour quelque 2 milliards d’euros, a-t-il souligné dans une interview publiée vendredi par le quotidien Österreich.

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Je ressors un vieux dossier...

le RBE2 du Rafale (dans "Air et Cosmos" ils précisaient il y a deux ans qu'il pourrait détecter une cible "furtive" de 0,1m2 de SER à 35nm, soit 65 km, je ne sais pas en revanche si les tests ont validé cette performance annoncée[10]).

Bruno ? tu ne crois pas qu'ils parlaient de l'AESA au lieu du RBE-2 actuel ? [50]
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  • 4 weeks later...

Philippe, ici aussi, j'ai l'impression que tu jubiles... [30]

Tu as plus d'info ?

Ce week-end ;Angela et son gouvernement viennent de faire des menaces à peine voilées sur les contrats EADS. Louis Gallois doit la rencontrer.

Qu'en est-il ? Est-ce des contrats civils ou de défense ? Est-ce une pression pour power 8 et le dégraissage des effectifs ? les Britanniques aussi s'y mettent.

Comme par hasard ,les Anglais et les Allemands sont redevenus plus agressif envers la France.

On jubilera le 14 juillet.

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Tout ça parceque "soi disant" la france veut reprendre une plus grande partie du controle de Airbus! c'est quand meme pas notre faute si les Allemands sur ce coup la n'ont pas été bon (les problemes de l'A380 ont pour origine il parait des soucis cablages fait en allemagne...!) il y a soupçon que les éfforts ne seraient pas fait sur les éffectifs Airbus france!

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Il viennent de signer pour un contrat de drone global hawk européanisé géré par EADS et y'a d'autres contrats. Mais surtout ne pas oublier qu'on est dans une grande periode de negociation et de pressions, sur ce qui va aboutir au plan Power 8. De ce fait tout les participants a Airbus font le maximum pour avoir une bonne place dans la futur organisation et ne pas être desavantagé. Moi je garde confiance en Louis Gallois pour trouver la bonne solution.

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menacer d'annuler des contrats est une arme à double tranchant. Ok on réduit la demande en eurofighter ou en hélico, tant mieux, c'est en bonne partie les employés allemands qui vont trinquer... quant à l'A400M, ça sera moins net, mais en représaille la France peut très bien demander à Dassault et pas à Airbus de produire le futur remplaçant des avions de patrouille maritime ou AEW&C, par exemple (là je vois vraiment dans l'avenir). Et là c'est les allemands qui vont faire la gueule, les A32X sont en grande partie assemblés en allemagne, sauf une partie des A320 à toulouse.

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En la prensa especializada española(revista Defensa) aparecio la noticia de que el EdA ha adquirido 29 sistemas MIDS para el EF2000. De los 43 comprados en firme hasta el monento , se excluyen a los 14 doble mando. Dans la presse spécialisée Défense española(revista) aparecio les nouvelles que l'EdA a acquis 29 systèmes MIDS pour l'EF2000. De des 43 achetés à ferme jusqu'au monento, ils sont exclus aux 14 doubles commandes.

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Quel problem avec Alemagne EADS? Pour ce que j'ai lu il semble que la Merkel n'aime pas que le directeur francais Gaulois il va tuer le travaille a les employees in Alemagne. Clairement les 'Unions' alemand font pression sur les politiciens alemand. La seul a gagner peut etre l'Espagne. Plus encore je pense que l'Alemagne veut elle se reafirmer comme la premiere puissance economique et politique de la EU. Mais ca fait de problems de leadership. L'Alemagne en a le poids. La 2eme GM est passè depuis 60 ans. Les alemands ils connait que ils sont la vrai puisance europeenne et n'aime pas d'etre comandè par puissance plus petit comme Uk et France. L'A400m est

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Bah Merkel n'a pas de reel pouvoir de pression. Qui peut en Allemagne assurer les grands programmes de defense en dehors d'EADS ? Personne. En France il y a Dassault, Thales, Sagem qui peuvent remplacer EADS pour pas mal d'equipements. En Allemagne EADS n'a pas de concurrents donc Gallois n'a pas grand chose a craindre de ces maneuvres d'intimidation. A+

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En Allemagne EADS n'a pas de concurrents donc Gallois n'a pas grand chose a craindre de ces maneuvres d'intimidation.

A+

Tu oublie ce que les alemands sont capable a faire et surtout la tecnologie et l'argent que ils ont. [22]

Taquiner avec les alemands n'est pas un bonne ideè pour les francais.

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Tu oublie ce que les alemands sont capable a faire et surtout la tecnologie et l'argent que ils ont. [22]

Taquiner avec les alemands n'est pas un bonne ideè pour les francais.

A qui veux-tu que Merkel donne des contrats de defense en Allemagne a part EADS ? Il n'y a personne d'autre pour tout ce qui est Aeronautique et Electronique de Defense.
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Gallois va lui parler trés gentillement de la politique monétaire qu'elle soutient et de l'impact qu'a l'euro fort sur la compétitivité d'Airbus .

Autant dire qu'elle ne vienne pas pleurer .[14]

Remarque pertinente ! Mais je vois mal Gallois tenir ce genre de discour a Angela.
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Si le plan de restructuration d'Airbus affecte trop sévèrement l'Allemagne, Berlin menace de revoir ses contrats de défense avec EADS. "Nous insistons sur le fait que l'Allemagne doit rester un site de haute technologie pour Airbus, en particulier dans la production de fuselages..." a indiqué le ministre allemand de l'Economie, Michael Glos. EADS Secure Networks : Tetrapol Airbus Military : 60 A400M et air tanker A310 Eurocopter deuschland : TTH et NFH 90 ,tiger UHT + quelques systèmes électroniques de défense. Sinon ;il n'y a pas que EADS Deuschland comme industriel de défense allemand ,Marine : Thyssen-Krupp doit recevoir une commande de 2 U-212 ,4 F125 (2,2 Md€) Air : le missile IRIS-T air-air pourrait être le missile auxiliaire au système MEADS (Syst de DEFA AA MP) coopération avec USA. Terrestre : KMW/Rheinmetall : 405 PUMA IFV + 272 GTK Boxer. Ce qui est sûr ,l'opposition se pose la question de l'utilité de disposer de 180 Eurofighter.

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Faut rester calme et tranquile comme un Mr Galois [08]. Tout ca c'est de la pure politique. Y'a pas grand chose derrière. A priori Les suppresions d'emploi seront équilibrés entre les différents sites d'Airbus en Allemagne et en France au moins. En Angleterre idem. On peut difficillement imaginer quelles economie Airbus pourrait tirer de l'arret des chaines en angleterres avec l'enorme perte de savoir faire et le coup enorme d'une telle deolcalisation. Les discours de politicien c'est pour se donner bonne consience et montrer au bon peuple qui va se retrouver au chomage qu'on a fait le maximum en brassant du vent. Au passage je suis surpris par le mutisme Français ( A quand Chirac qui menace les allemands d'une troisième guerre mondiale pour recupere hambourg et ses chaines d'assemblages ? [28])

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Gallois a dit que les suppressions d'emplois serront équitables entre la France et l'Allemagne mais n'a pas cité l'Engleterre [28]

En Angleterre idem. On peut difficillement imaginer quelles economie Airbus pourrait tirer de l'arret des chaines en angleterres avec l'enorme perte de savoir faire et le coup enorme d'une telle deolcalisation.

Petite question technique:

Si on comprend bien que l'Engleterre a sans aucun doute un savoir-faire industriel pour industrialiser à de telles volumes des ailes d'une telle taille, qu'en est-il au niveau du design?

Je pense que les modèles aérodynamiques sont maintenant bien rentrés et que les anglais n'ont pas un savoir-faire particulier de ce côté (voir Dassault qui a conçu une aile très innovante pour son 7X)

Quand au savoir-faire industriel, les cartes risquent d'être redistribuées avec l'avènement du tout carbonne, donc....

... donc si rapport de force il y a, les Anglais ne sont pas en bonne position.

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j'ai pu lire que certains emplois déja externalisés à Airbus.fr ne l'étaient pas encore à Airbus.de , a titre d'example ceux qui concernent le gardiennage . Autant dire qu' en perte sèche le bilan ne sera peu etre pas trop lourd .

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