Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BAe et leurs U(C)AVs


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Visiblement ils en sont bien contents.... par contre, le fait d'avoir sortit tambour et trompettes genre un an apres.... pourquoi? Peut etre marre de la pub NEURon, pour se positionner en tant que partneraire indispensable pr le futur.

 

Je le trouve esthétiquement moins bien ce Taranis, mais bon, c'est pas ca qui compte!

 

Qq1 a des infos technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils en sont bien contents.... par contre, le fait d'avoir sortit tambour et trompettes genre un an apres.... pourquoi? Peut etre marre de la pub NEURon, pour se positionner en tant que partneraire indispensable pr le futur.

 

Je le trouve esthétiquement moins bien ce Taranis, mais bon, c'est pas ca qui compte!

 

Qq1 a des infos technique?

Pareil le timing me parait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter que le titre associé au vol dit que: Taranis: un systeme qui demontre la superiorité mondiale de UK sur les competences U©AVS.

 

Rien que ca...............

 

D'un point de vue plus élargi, il n'y a rien de faux.

 

Compter combien de démonstrateur / prototype de drone à aile volant qui ont volé? La série X des Américains, le nEUROn européen, le Taranis des Anglais, et Sharp Sword des Chinois. Le reste du monde c'est encore très loin derrière.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une video sur le vol du Taranis

 

Britain Releases News on Secret Aircraft's Test Flight

 

http://www.defensenews.com/article/20140205/DEFREG01/302050022/Britain-Releases-News-Secret-Aircraft-s-Test-Flight

 

Intéressant les différences aérodynamiques avec le Neuron :

- aile médiane au lieu de aile basse

- en conséquence fuselage en diamant arrondi en dessous de l'aile au lieu d'un dessous complètement plat (plus facile pour le train ?)

- flèche plus importante il me semble (vitesse plus grande mais restant subsonique ?)

- absence d'aileron mais des doubles spoilers au milieu des surfaces externes (meilleur furtivité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi supposer que ces volets sont dans cette position car les lois qui régissent les CDVE ne sont pas totalement abouties ou testées pour faire voler l'avion en toute sécurité en configuration aéro finale. Ou/et que l’on ne veut pas prendre de risque sur un prototype.

 

Je serais assez surpris que cela soit une solution définitive et je doute que ça aide la furtivité ou la trainée.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut aussi supposer que ces volets sont dans cette position car les lois qui régissent les CDVE ne sont pas totalement abouties ou testées pour faire voler l'avion en toute sécurité en configuration aéro finale. Ou/et que l’on ne veut pas prendre de risque sur un prototype.

 

Je serais assez surpris que cela soit une solution définitive et je doute que ça aide la furtivité ou la trainée.

 

Pareil je pense que c'est une solution qu'ils ont du choisir pour simplifier. Il faut pas oublier que le Neuron et le Taranis restent des démonstrateurs pour certaines technos et capacités. Ils n'ont pas vocations à devenir opérationnel ou même, à représenter un drone opérationnel. Du coup ils ont sûrement du prendre certains raccourcis pour rester dans le budget alloué et ce concentrer sur les points importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce truc qui a été abattu en Chine (appareil immatriculé 527) le 20 Mars 1971? Le supersonique ne lui a pas trop aidé...

 

8LFggOR.jpg
 
19jspvc.jpg
 
Eu1un2w.jpg
 

 

Parce qu'ils indiquent l'avoir abattu sur l'encart de présentation dans le musée ??

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils indiquent l'avoir abattu sur l'encart de présentation dans le musée ??

 

Non, dans un article publié le 7 Août 2012 sur le Journal de la PLA, le journaliste parle de 2 versions de fait, l'un "suggère" que l'appareil a été abattu, l'autre il s'est crashé après panne mécanique (sachant qu'il y a un système auto-destruction à bord). C'est dans 2 autres textes qui interviewent des anciens soldats qu'ils soutiennent la première version.

 

ZtymzOE.jpg

 

Sur l'encart il y a juste marqué la description et les caractéristiques de l'appareil -

 

NzCMCmj.jpg

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans un article publié le 7 Août 2012 sur le Journal de la PLA, le journaliste parle de 2 versions de fait, l'un "suggère" que l'appareil a été abattu, l'autre il s'est crashé après panne mécanique (sachant qu'il y a un système auto-destruction à bord). C'est dans 2 autres textes qui interviewent des anciens soldats qu'ils soutiennent la première version.

 

Merci pour les infos. Honnêtement, je ne sais pas si l'on saura un jour avec certitude ce qu'il en fut vraiment. Pour moi, la probabilité que le drone se soit crashé de lui-même est relativement importante. Tous les missions réalisées avec ce drone ont connu leurs lots de soucis. Sur sa courte carrière, il n'a pas dû rapporter une quantité mirifique d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Honnêtement, je ne sais pas si l'on saura un jour avec certitude ce qu'il en fut vraiment. Pour moi, la probabilité que le drone se soit crashé de lui-même est relativement importante. Tous les missions réalisées avec ce drone ont connu leurs lots de soucis. Sur sa courte carrière, il n'a pas dû rapporter une quantité mirifique d'informations. 

 

La seule fois que D-21 aurait pu ramener quelques choses c'est l'appareil 526, il a éjecté la capsule de récupération avec les pellicules à 18000m puis le système d'auto-destruction s'est enclenché. La récupération par la voie aérienne est en vain à cause du mauvais temps, puis celle par l'opération manuelle s'est échouée et la capsule s'est coulée dans le fond d'océan.

 

D'un autre côté les Chinois auraient eu l'occasion d'étudier le RAM de l'épave, d'après plusieurs sources.

 

Henri K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison de la vue frontale de Taranis, de nEUROn et de Sharp Sword (pas tout à fait de front...)

 

 
qaWu9AC.jpg

 

S'agit il bien de l'arrière du nEUROn   ? Merci pour toutes tes photos, Henri K... Il y en a tellement qu'on s'y perd, parfois ( cf. tous tes messages, sur tous les fils )... Je veux dire: n'hésites pas à préciser de quel engin tu parles: Merci !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...