Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air italienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Ciders a dit :

l'AB212

Nous restera t il  quelque part en Europe cet irremplaçable bruit de pales claquantes des Bell au rotor bi pales ?  ( Cf.  la chevauchée des walkyries de "Apocalyse now" ) 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 22:25, Bechar06 a dit :

Nous restera t il  quelque part en Europe cet irremplaçable bruit de pales claquantes des Bell au rotor bi pales ?  ( Cf.  la chevauchée des walkyries de "Apocalyse now" ) 

Vient avec moi au Québec il y a tout ce qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Finalement le choix F-35 de certains pays les poussent a se renforcer sur la génération précédente !  It, All ...

considérant que pour AMI le F35 NE remplace PAS l'EFA, je dirais qu'on peut dire que ta considération est complètement incorrecte.

Au contraire, on sait qu'AMI préférerait obtenir le nombre de F35 initialement prévu et que les rumeurs d'achat d'EFA supplémentaires sont probablement liées à des choix de politique industrielle.

Modifié par gianks
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gianks a dit :

Au contraire, on sait qu'AMI préférerait obtenir le nombre de F35 initialement prévu et que les rumeurs d'achat d'EFA supplémentaires sont probablement liées à des choix de politique industrielle.

C'est sûr qu'il faut plus de F35 si tu veux en avoir un qui fonctionne au bon moment... :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gianks a dit :

eh bien, il semble que les AMI F35 fonctionnaient quand ils étaient censés le faire, et même loin de chez eux.

https://theaviationist.com/2024/05/10/itaf-f-35-rf-24-1/

Je comprends que vous ayez du mal à raisonner rationnellement sur le sujet.... mais j'éviterais de déformer l'actualité pour tenter de démontrer que les utilisateurs sont insatisfaits du F35.

:wink:

Je n'ai pas dit que AMI n'était pas satisfait de son avion, mais qu'il en fallait plein pour que ça fonctionne correctement, avec un bon gros smiley pour indiquer la grosse blague...

Après si tu tiens à ce que ce soit sérieux et argumenté (justifier une blague ou un poncif, c'est tout de même assez triste), je suis sûr que des gars comme @herciv pourraient te sortir les statistiques et les disponibilités de l'avion, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi elle devrait être très différentes des données globales fournies dans les différents rapports commentés sur la page dédiée de l'avion.

Pour ce qui est de la satisfaction du client sur le produit en lui même, je sais parfaitement que les militaires en sont satisfaits : la dernière fois que je suis passé dans un bureau de recrutement italien, la moitié de la communication affichée était sur l'oiseau. Après les mauvaises langues diront que passer du HarrierII/Tornado/EF/A11 (une partie des avion cités ont/sont/seront retirés cette année du service) au F35, il y a un gap générationnel qui le rend tout sexy. Perso moi je dis que s'il remplit les missions que vous lui assignées, ça me va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est vrai, mais il faut des EFA pour protéger les F-35 :chirolp_iei:

considérant que l'AMI n'est pas une force aérienne monoligne et que pour l'AMI l'EFA a la supériorité aérienne et la domination aérienne comme rôle principal tandis que le F35 a des rôles d'attaque..... Je dirais que tu as découvert l'eau chaude. :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gianks a dit :

Je comprends que vous ayez du mal à raisonner rationnellement sur le sujet.... mais j'éviterais de déformer l'actualité pour tenter de démontrer que les utilisateurs sont insatisfaits du F35.

Faire fonctionner un avion et faire en sortie qu'il remplisse son contrat opérationnel n'est pas très compliqué, il suffit simplement d'y mettre les moyens humains et matériels (donc financiers et organisationnels) nécessaires

...

Après selon les avions ces moyens se doivent d'être plus (voir beaucoup plus) ou moins importants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...