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Armée de l'air italienne


alexandreVBCI
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  • 1 month later...

Ils auraient pu leur mettre le camouflage des Fiat BR-20 qu'ils avaient acheté dans les années 1930 ! Ça aurait été sûrement très mal interprété par les Chinois et les Coréens mais ça aurait été plus historique. :laugh:

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  • 1 month later...

Un avion en perdition qui percute une auto, c'est vraiment un coup du sort, une malchance extraordinaire !
RIP pour l'enfant, des parents blessés qui en plus devront surmonter cette douleur pour le restant de leurs jours !

Le pilote semble s'en être sorti mais s'éjecter encore au sol, c'est pas trivial et les risques de blessures restent élevées !
 

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il y a une heure, MIC_A a dit :

Un avion en perdition qui percute une auto, c'est vraiment un coup du sort, une malchance extraordinaire !
RIP pour l'enfant, des parents blessés qui en plus devront surmonter cette douleur pour le restant de leurs jours !

Le pilote semble s'en être sorti mais s'éjecter encore au sol, c'est pas trivial et les risques de blessures restent élevées !
 

En effet, au vu de certaines photos, le croisement des 2 trajectoires s'est joué à quelques secondes / mètres...:sad:

Un peu plus loin, l'épave de l'avion tombait dans le champ de maïs. Un peu avant elle se serait peut-être arrêtée avant la clôture et la route...

https://aviation-safety.net/wikibase/345619

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  • 2 weeks later...
il y a 39 minutes, Patrick a dit :

Pas très malin en effet... Ils se font salement moucher dans les commentaires d'ailleurs.

Et pourtant, on ne peut pas leur retirer que, avec le pilote toujours dans son cockpit, les autres victimes n'auraient probablement pas été épargnées.

C'est le backdraft de leur communication par ce décompte des pilotes sauvés. Ca manque de décence vis-à-vis du drame des victimes collatérales, mais c'est aussi difficile de "sauter" un nombre, ça se voit dans la séquence.

Comme quoi, un choix de stratégie de communication peut s'avérer payant la plupart du temps, mais piégeux et désastreux lorsque les circonstances ne sont plus favorables.

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Il y a 3 heures, FATac a dit :

Et pourtant, on ne peut pas leur retirer que, avec le pilote toujours dans son cockpit, les autres victimes n'auraient probablement pas été épargnées.

C'est le backdraft de leur communication par ce décompte des pilotes sauvés. Ca manque de décence vis-à-vis du drame des victimes collatérales, mais c'est aussi difficile de "sauter" un nombre, ça se voit dans la séquence.

Comme quoi, un choix de stratégie de communication peut s'avérer payant la plupart du temps, mais piégeux et désastreux lorsque les circonstances ne sont plus favorables.

Bah, ils auraient pu garder le visuel mais montrer un peu plus d'émotions dans le commentaire, voire présenter des condoléances.

Dans tous les cas, je trouve ça de très mauvais goût. Je ne connais pas ce pilote personnellement, mais j'ai déjà fréquenté des pilotes des Frecce Tricolori. Tous auraient sans doute préféré refuser de s'éjecter pour tenter de contrôler encore un quart de seconde de plus leur avion s'ils avaient su que la vie d'une petite fille était en jeu. Du coup, je doute sincèrement que le pilote éjecté ressente vraiment de la reconnaissance ou de la gratitude à l'heure actuelle. 

Enfin bon... Clairement, beaucoup pensent comme moi sous le tweet, et je pense que ça va peut-être un peu changer la manière dont le community manager de MB gère la présence de la marque sur les réseaux sociaux. C'est tout ce que je peux leur souhaiter, parce que effectivement, la plupart du temps, tout le monde se réjoui d'une éjection !

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Pour moi il aurait suffi d'une phrase parlant des autres morts

Le fait de les ignorer est assez violent

La décence se joue à une phrase près

Parfaitement d'accord

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Mauvais goût et insensibilité, surtout si l'on considère l'histoire déchirante du père qui a désespérément tenté d'extraire sa fille de la voiture, en se brûlant gravement lors de cette tentative, et qui n'a pas réussi à décrocher les ceintures de sécurité du siège auto de sa fille.
Dans ce cas MB aurait mieux fait d'éviter cette communication... je pense

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Article intéressant. 

Entre autres choses, il mentionne une autre réunion déformée par les médias Russe

 

a close encounter was in 2021. Despite the intercept was pretty uneventful, the images of the two aircraft flying together were used one year later for some completely made up reports that changed the narrative, stating that the intercept had been carried out by the Russian aircraft on the Italian one, and that the F-35 pilot had been taken by surprise by the Su-30: a fake news that even included quotes of the pilot (even though no ItAF Lightning II pilot had ever been authorized to talk to the media…).

 

https://theaviationist.com/2023/09/29/su-30-intercepted-by-italian-f-35/

 

 

 

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  • 4 weeks later...

Document intéressant selon observateurs, mais affichant des choix non finalisés

  "Italy Invests In Heavy Modernization Efforts With New Defense Planning"

https://theaviationist.com/2023/10/20/italy-new-defense-planning/   En résumé  un rappel de la stratégie italienne et les moyens nouveaux qui apparaîtront

- a Low Earth Orbit satellite constellation for communications and high-rate data relay

- the Future Cruise and Anti-Ship Weapon (FC/ASW), with Italy set to join France and United Kingdom :  a new anti-ship capability from 2034 + a new deep strike capability from 2028

- For the Air Force, the first important new program mentioned is the feasibility study for an air-launched space launch vehicle to bring small payloads to Low Earth Orbit, as well as deterrence and contrast to orbital threats and vehicles on uncontrolled re-entry. The description mentions that the Air-Launch To Orbit vehicle will be employed by unspecified ItAF assets, with the artwork showing the launch being performed by Eurofighters.

- increase the Intelligence, Surveillance and Reconnaissance capabilities with new Remotely Piloted Aircraft produced in Italy

- the replacement of the fleet of Dassault Falcon aircraft used for the emergency medical transport role... 

- continuation of the works on the MC-27J Praetorian and the EC-27J JEDI. The latter, in particular, is being upgraded to the final Risk Reduction Phase 2 configuration and the plan is to increase the fleet by converting other C-27Js

- second phase of the Next Generation Fast Helicopter study, which is evaluation novel technologies in the helicopter industry, such as pusher propellers, to launch a program similar to the Future Vertical Lift... second phase of the Next Generation Fast Helicopter study, which is evaluation novel technologies in the helicopter industry, such as pusher propellers, to launch a program similar to the Future Vertical Lift

- for the aerospace component of the Command, Control and Communications (C3) is the completion of the acquisition of the Gulfstream G550-based CAEW/BM&C capability, as well as a new Electronic Warfare capability.

- Italy is also looking to acquire two EC-37B Compass Call aircraft as part of the P-MMMS program, as the National Armaments Directorate determined it is the only solution capable of satisfying the Electronic Attack requirements

- While it didn’t provide any new details, this year’s document mentions again the Tempest 6th generation fighter aircraft and the wider Future Combat Air System (FCAS) program. Tempest is intended to preserve the dominance of the air combat power by capitalizing the Italian and British participation to the F-35 Joint Strike Fighter program.

- for the F-35 Lightning II program mentions, after the Phase 1 and Phase 2a tranches, the start of the acquisition of the Phase 2b tranche of 35 aircraft, bringing the total to planned 90 aircraft. The document doesn’t mention the ItAF request to restore the original 131 aircraft quota 

Voir Armée de terre Italienne et Marina par ailleurs 

Modifié par Bechar06
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  • 1 month later...

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