Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

ils se sont surtout acharné sur les japonais ils sont allé les cherchent en premier et ce n'est qu’après qu'ils ont commencent a chercher les autre nationalité

Les japs sont polythéïstes "païens", pour les salafistes, c'est les pire de tous, avant les juifs, chrétiens, chiites et autres musulmans "hérétiques". Si réellement ils se sont acharnés sur les japonais, c'est l'explication que je vois, l'état du Japon n'ayant pas vraiment de contentieux historiques avec des pays/populations musulmanes. Il faut se mettre dans la tête des religieux.

oui bain ça n'a pas marché les algériens crient vengeance.

Le cas de l'Algérie est plutot spécial, le pays a vécu une insurrection islamiste durant laquelle des groupes de plus en plus fanatisés ont massacré des villages entiers parce que "mauvais musulmans". Ca a du dégouter une bonne partie de la population de l'islamisme et encore plus de l'islamisme armé. Maintenant, la stratégie de ces groupes est peut etre justement de se démarquer, au moins sur le plan médiatique, des groupes qui ont semé la terreur dans les années 90 en se donnant une image de résistant à "l'impérialisme occidental" qui "exploite les ressources algériennes" et en punissant le gouvernement pour avoir permis à l'aviation des infidèles de bombarder les frères du Mali tout en évitant le plus possible de s'en prendre aux civils algériens. Les discours tournés vers l'ennemi exterieur sont généralement plus porteurs que celui de l'islamisation du pays. Que dans ce cas précis, ça ait réussi ou pas est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Algérie se plaint de son image médiatique?

Faut il s en etonner?

Le pays est tenu par une clique affairiste qui se dit heritiere des heros de la guerre. Elle n accepte aucune critique, au nom de l Algerie toute entiere. La classe dirigeante se goinfre des petrodollars tires du ss sol algerien, et n en fait profitdr la population que contraine et forcee. Histoire de garder la poule aux oeufs d or.

La guerre civile, si sanglante, n a pas ete un moment de transparence. Et le role de l Etat a semble trouble à bcp d observateurs. Alger a t il manipule des groupes terroristes au detriment de la population afin de denoncer la violence des terroristes?

Et toc, un truc bien sanglant soi disant revendique par une mouvance islamiste, qui avait deja du sang sur les mai s.

Ces dernieres annees, il est reproche a l Algerie d acheter la paix en laissant prosperer des groupes islamsites ds le desert.

Comment ne pas se prendrr tt ceci ds la figure lors de l affaire d In Animas? L Algerie est considere comme un pays mene par des dirigeants magouilleurs et soucieux de leurs seuls interets. Pays que la sphere mediatique occidentale aurait bien vu emporté par le printemps arabe.

Les critiques "infondees" adressees a l

ALgerie apres In Animas ne concernent que le gouvernement. Qui a beau jeu de faire croire que c est tt le pays qui est mal aime.

Manip facile qui trompe le peuple algerien.

+ 10! Les Français n'ont rien contre l'Algérie ni contre les Algériens, ce serait stupide, mais certains d'entre aux, les mieux informés, en veulent à ce pouvoir algérien corrompu et menteur qui refuse systématiquement toute coopération, qui autorise un survol puis semble dire qu'il fallait pas le dire, et en permanence attise la francophobie d'une partie des Algériens pour faire oublier le fait qu'il ne redistribue pas les richesses à sa population. Dans cette affaire de prise d'otages je me demande si on saura la vérité un jour... Et j'espère que les Algériens connaîtront un jour ce que c'est qu'un système politique ouvert, où l'alternance est possible, où l'on paye ses erreurs devant les urnes et ses crimes ou ses délits devant les tribunaux. Cela s'appelle la Démocratie, c'est loin d'être la perfection, mais c'est le moins mauvais comme disait Churchill... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de bilan officiel on en serait là :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00040-algerie-le-bilan-risque-de-s-alourdir.php

Le ministre algérien de la Communication Mohamed Said a déclaré aujourd'hui que le bilan des victimes de l'attaque islamiste contre un complexe gazier du Sahara algérien risquait d'être "revu à la hausse", après un premier bilan provisoire officiel de 23 morts et 32 assaillants tués.

"Je crains fort, hélàs, que ce bilan ne soit revu à la hause", a averti le ministre sur la radio publique Chaîne 3, alors que plusieurs pays ont indiqué que des ressortissants employés dans ce complexe étaient toujours manquants.

Au moins 3 Britanniques, 10 Japonais et 5 Norvégiens manquent à l'appel, selon les gouvernements respectifs de ces ressortissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernieres annees, il est reproche a l Algerie d acheter la paix en laissant prosperer des groupes islamsites ds le desert.

Comment ne pas se prendrr tt ceci ds la figure lors de l affaire d In Animas? L Algerie est considere comme un pays mene par des dirigeants magouilleurs et soucieux de leurs seuls interets. Pays que la sphere mediatique occidentale aurait bien vu emporté par le printemps arabe.

Les critiques "infondees" adressees a l

ALgerie apres In Animas ne concernent que le gouvernement. Qui a beau jeu de faire croire que c est tt le pays qui est mal aime.

Manip facile qui trompe le peuple algerien.

ou la faut pas tout metre sur le dos de l'algerie , si les terroristes se sont réfugier dans certains pays du sahel c'est qu'ils ont été bien accueillis, pour le cas malien seul le gouvernement d'ATT est responsable , c'est lui qui a fait ami ami avec les barbus , l’Algérie n'a pas attendue la france pour intervenir au mali , elle l'a fait 10 ans avant la france en 2003  et le gouvernement d'ATT a violemment contesté la poursuite de tongo sur son territoire au point que la presse malienne c'était lancer dans une véritable compagne de diabolisation de l’Algérie !

je vous invite a lire cette article récapitulatif de la presse malienne ..

Opérations militaires algériennes dans la région du mali

Opérations militaires algériennes dans la région du mali

www.kidal.info (presse malienne) 31 octobre 2003

31 octobre• L'armée algérienne aurait enlevé 2 personnes

Deux hélicoptères militaires algériens ont survolé ces derniers jours le nord du Mali. Des expatriés travaillant dans l'humanitaire affirment avoir vu ces deux appareils survoler la région entre Kidal et Menaka à basse altitude.

Par ailleurs, deux civils auraient été "enlevés" récemment par des soldats algériens en territoire malien. Le ministère de la Défense n'a pas confirmé mais a indiqué qu'une équipe avait été envoyée sur les lieux.

24 octobre • La presse malienne monte au créneau

Devant les incursions de plus en plus violentes (on parle même" d'invasion") de l'armée algérienne dans la région la presse malienne commence à poser des questions. Extraits du journal L'Indépendant :

"Exaspérées par les incursions devenues trop fréquentes, certaines autorités locales n'hésitent plus à parler d' « invasion » et attendre une réaction appropriée du gouvernement malien.(...) De source digne de foi, des militaires algériens ont traversé la frontière du Mali avec un armement impressionnant pour traquer les ravisseurs des ex-otages européens (...) Le week-end dernier, ils ont encore sillonné avec arrogance une bonne partie de la région de Kidal (...) Ces incursions commencent à révolter les populations des zones touchées qui parlent même d'invasion. Il nous est revenu que les soldats algériens répètent à qui veut l'entendre que le Général-Président ATT ne peut pas les empêcher d'entrer ou de survoler le Mali puisqu'il a accordé l'asile « aux terroristes algériens ». Il semble aussi qu'ils n'ont pas apprécié la manière dont la désormais ex-affaire des otages européens s'est dénouée. Aussi, entendent-ils prendre leur revanche en s'installant dans cette partie du Mali comme en territoire conquis, à la recherche du groupe Salafiste de Prédication et de Combat.

10 octobre • L'Algérie va trop vite !

Depuis quelques jours une délégation algéro-malienne a entamé une tournée de sensibilisation dans les zones "envahies et survolées par l'armée algérienne" (alors que l'Algérie démentait la semaine dernière "le survol du Mali par des appareils militaires"!) pour expliquer aux populations et aux élus l'objectif de ces opérations et rassurer les gens. Composée entre autres du directeur général malien de la sécurité, du directeur général algérien de la sécurité et d'un conseiller à la présidence malienne, la délégation a expliqué qu'Algériens et Maliens avaient récemment mis en place un comité bilatéral pour protéger les frontières et faire la chasse aux trafiquants et aux terroristes, etc. Un accord a été signé entre les états-majors pour coordonner ces actions, mais malheureusement les Algériens ont agi trop vite et surtout sans le feu vert du Mali, d'où la confusion générale des communiqués successifs ces derniers jours.

Par ailleurs la coopération militaire entre Mali et Etats-Unis prend un tour nouveau : à Washington on semble soudainement très intéressé par la région, et surtout par la surveillance du pétrole du sud algérien ! La CIA s'installe sérieusement à Bamako et 25 militaires maliens sont actuellement formés à la lutte anti-terroristes par l'armée US. Une supposée menace islamo-terroriste + du pétrole + un vaste désert : l'équation ne vous rappelle rien ?

7 octobre • L'Algérie nie avoir mené des opérations militaires dans la région

L'état-major algérien a démenti ce week-end avoir mené des actions sur la zone. A la recherche de présumés terroristes preneurs d'otages les hélicos algériens repéraient les 4x4 et se posaient sur leur route, des soldats armés en descendaient et contrôlaient véhicules et passagers terrorisés. L'armée algérienne a apporté "un démenti formel à ces allégations" précisant "qu'aucun avion des forces aériennes algériennes n'a eu à survoler le territoire malien que ce soit sans autorisation ou avec autorisation". Ce qui est vrai, puisque c'étaient des hélicoptères... Hier matin encore un survol a réveillé Kidal à l'aube.

Des élus de la région ont rencontré récemment un haut responsable des forces armées algériennes de passage à Bamako, lequel a affirmé vouloir faire cesser les trafics entre les deux pays, menaçant même de fermer la frontière en plaçant "une compagnie à chaque kilomètre". On peut signaler que près de Bordj-Badji-Mokhtar, à quelques kilomètres au nord de Tessalit, une nouvelle base militaire a été créée en moins d'un mois. Elle est maintenant la base de loin la plus importante de tout le grand sud algérien. Cette même personne a confirmé que l'armée avait effectivement laissé passer le groupe ravisseurs+otages, précisant qu'elle leur avait offert le choix entre Lybie, Niger ou Mali. Ce qui est surprenant, c'est que de ces trois destinations les ravisseurs aient choisi la plus lointaine...

Pour finir sur une note de bonne humeur, lors de cette rencontre l'un des élus a raconté cette histoire : En Afghanistan les Américains ont lançé une bombe de 30 000 dollars sur la maison d'un vieillard, le soupçonnant de cacher des gens d'Al-Qaida chez lui. Lorsque le vieux est rentré et qu'il a trouvé sa maison complètement détruite, il s'est écrié : "vous savez, si vous m'aviez donné seulement mille dollars, je l'aurais détruite moi-même !" ... histoire de dire que si 1% du coût total de cette nouvelle base et de cette opération militaire avait été investi dans la région les gens n'auraient plus besoin de trafiquer leurs pauvres cartons de semoule et de lait en poudre entre Kidal et Tamanrasset.

3 octobre • Opérations militaires algériennes dans la région

Le gouvernement malien vient de confirmer que l'armée algérienne est intervenue en territoire malien "sans autorisation". Nous n'avons pas encore confirmation officielle qu'il y bien eu tirs, mais des témoignages se complètent. Une chose est certaine, c'est que les nomades sont terrorisés.

Note de Kidal.Info : Ces manœuvres dont on peut supposer qu'elles ont lieu en relation avec la récente prise d'otages s'inscrivent dans une campagne menée depuis quelques mois, tant en Afrique qu'en Europe, pour "diaboliser" la région. Les articles de presse (dont le dernier en date atteint des sommets de désinformation ; voir également celui de l'Express : infos de juin) y contribuent grandement en préparant l'opinion publique à une intervention militaire et surtout en la justifiant par avance. Cette tactique qui a porté ses fruits ailleurs, menée par d'autres (des militaires américains ont été vus ces dernières semaines à Kidal... voir également le projet américain d'écoute à Tamanrasset : infos de septembre), semble maintenant se focaliser sur la région. C'est plus qu'inquiétant. A la lueur de ce qui se passe ces jours-ci, on peut désormais raisonnablement se demander si le "transfert" des otages dans la région (et surtout l'incroyable facilité avec laquelle il a eu lieu) ne s'insère pas dans ce plan. Je redonne le proverbe qui concluait mon courrier en page Causeries : "Qui veut noyer son chien prétend qu'il a la rage".

1er octobre • Opérations militaires algériennes dans la région

Apparemment, selon nos sources, l'armée algérienne qui avait massé troupes et matériel vers Bordj-Mokhtar mènerait depuis quelques jours des vols au-dessus des 4 cercles de la Région de jour comme de nuit. Il y aurait eu des tirs mais il semblerait que personne n'ait été touché pour le moment. Les Kidaliens réagissent et ont interpellé les autorités. La présence ces jours-ci à Kidal de délégations ministérielles et d'une délégation de l'ONU semble tomber à point nommé... Le Quai d'Orsay aurait également élé alerté.

Rappel des dernières infos du mois dernier

Dans son n°672 Courrier International reproduit un article paru dans El-Watan titré Sur la piste des preneurs d'otages, Chez les hors-la-loi du désert malien (tout un programme...), signé de Salima Tlemçani et dont voici quelques extraits :

• "Si vous voulez avoir une idée de la déchéance humaine, visitez Kidal et vous serez servi !" C'est en ce termes qu'un notable de Tamanrasset, en Algérie, nous a décrit Kidal.

• A chaque fois des Touaregs nous accostent pour nous demander du thé, du sucre ou tout simplement des cigarettes. "Tout refus peut vous coûter très cher, même la vie", nous explique notre guide. Nous nous éxécutons sans aucune hésitation.

• L'absence d'hygiène est choquante. Il arrive souvent que notre regard se heurte à des scènes hallucinantes de femmes ou d'hommes qui, accroupis, font leurs besoins en plein milieu de la rue.

• Les traditions archaïques et l'ignorance ont renvoyé cette ville de 16 000 habitants au Moyen Age. Des milliers d'enfants noirs sont réduits à l'esclavage. Cette pratique ignoble, interdite depuis des lustres, existe toujours chez les Touaregs du nord du Mali. On trouve des marchés d'esclaves à Kidal et dans toutes les régions du nord, où des milliers d'enfants sont traités commes animaux.

• A Kidal vous ne pouvez pas savoir qui est qui (...) ce qui rend le territoire dangereux pour les étrangers.

on récolte se qu'on sème , ATT est partie et c'est le peuple malien qui paye aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques vraiment pas de toupet toi  :P! Dire que les Maliens sont responsables de la situation au Mali c'est dénuée de sens, et limite du foutage de gueule venant d'un Algérien. Dois-je te rappeler les liens étroits entre le fondateur du GSPC,  El Para (au passage ancien militaire algérien) et la DRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques vraiment pas de toupet toi  :P! Dire que les Maliens sont responsables de la situation au Mali c'est dénuée de sens, et limite du foutage de gueule venant d'un Algérien. Dois-je te rappeler les liens étroits entre le fondateur du GSPC,  El Para (au passage ancien militaire algérien) et la DRS?

Tient un autre agent de la CIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre algérien a été très silencieux concernant les pertes des forces spéciales algériennes durant cet assaut et cela nous a laissé penser qu'ils s'en sont sortie sans trop de bobo .

Hélas la vérité est que les forces spéciales algériennes comme ceux de la DGSE en somalie ne sont pas invincibles à l'image de Chuck Norris .

Dans un bilan d'une source officieuse cité dans le journal El watan , près de 10 d'entre eux ont péri sous les balles des terros sans compter les blessés! :O

Reposez en paix soldats algériens, votre sacrifice a permis de sauver de nombreuses vies face à ces barbares.

http://www.elwatan.dz/actualite/la-fin-d-une-dure-epreuve-20-01-2013-200220_109.php

L’heure est au bilan. Les onze terroristes sont abattus, alors que du côté de l’ANP, des sources sécuritaires parlent d’une dizaine de victimes et de nombreux blessés. D’après toujours nos interlocuteurs, les terroristes avaient exécuté les sept otages bien avant l’assaut militaire et tenté de faire exploser le site, en minant certains de ses accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques vraiment pas de toupet toi  :P! Dire que les Maliens sont responsables de la situation au Mali c'est dénuée de sens, et limite du foutage de gueule venant d'un Algérien. Dois-je te rappeler les liens étroits entre le fondateur du GSPC,  El Para (au passage ancien militaire algérien) et la DRS?

Bon Bref  - Algériens, Français et Maliens et autres africains ont est tous engagés dans la même barque contre les fous furieux. Donc inutile de palabrer pour savoir qui a eu, qui n'a pas eu ...  du passé on fait table raze comme dit la chanson.

L'Algérie a fait ce qu'il fallait faire avec les Djihadistes ... il y en a 40 de moins ce matin - a ce nivau là c'est du bon boulot. Dans le sud ils commencent à paniquer et ne doivent plus trop savoir au donner de la tête... la trouille il vont finir par l'avoir dans le ventre. A Gao par exemple ils ne doivent pas être très à l'aise comme il y a peu..... et pourtant on  y pas encore mis les pieds... juste l'ambiance a changé.

J'espère que l'Algérie va ratisser le nord er fermer la souricière. Juste que j'aimerais pas voir le MPLA et les Touaregs faire les frais de la pacification - ils ont compris la leçon - car il y aura bien un après conflict. Un derniere chose c'est que les Wahhabites du Quatar doivent payer cash leur malfaisance et qu'il faut en supprimer quelques uns pour leur filer la trouille à eux aussi . la duplicité ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macabre découverte  ! :-[

25 corps d'otages découverts !

Les japonais, norvégiens et britanniques qui recherchaient encore leur ressortissants manquants viennent d'obtenir la terrible réponse. :-[

Courage à leurs familles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00070-algerie-25-corps-decouverts.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japs sont polythéïstes "païens", pour les salafistes, c'est les pire de tous, avant les juifs, chrétiens, chiites et autres musulmans "hérétiques". Si réellement ils se sont acharnés sur les japonais, c'est l'explication que je vois, l'état du Japon n'ayant pas vraiment de contentieux historiques avec des pays/populations musulmanes. Il faut se mettre dans la tête des religieux.

je ne sais pas pourquoi ils se sont acharné particulièrement sur les japonais , 9 ont étaient exécuté dés le premier jour avant l'assaut  :'(

Algérie: 9 Japonais exécutés

Neuf Japonais ont été exécutés dès mercredi par les islamistes qui ont pris en otages ce jour-là plusieurs centaines de personnes dans un complexe gazier du Sahara algérien, près d'In Aménas, ont déclaré deux otages algériens témoins de la scène. "En tout, neuf Japonais ont été tués" mercredi, a dit l'un d'eux, Brahim.

Les deux témoins ont expliqué que les islamistes avaient d'abord tué trois Japonais qui s'étaient échappés du bus, chargé vers 4h, d'emmener notamment des expatriés vers l'aéroport d'In Aménas, à quelque 1300 km au sud-est d'Algérie.

"Nous avons tous eu peur quand nous avons entendu des tirs de rafales mercredi à 5h30. Après, nous avons réalisé qu'il venaient de tuer trois de nos collègues japonais qui voulaient s'enfuir du bus", a expliqué l'autre témoin, Riad, qui travaille pour le Japonais JGC. Les six autres Japonais ont été tués dans la base-vie, selon les deux Algériens.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00084-algerie-9-japonais-executes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi des philippins et des thaïlandais , eux aussi étaient du point de vue des terroriste des païens mais ils les traité comme les autres otage occidentaux .

a moins que le terroristes l'ignoré , ils vivent couper du monde sans télé ni radio faut pas s'attendre a se qu'il est une bonne culture général .

en tout cas RIP a toute ces victimes et sur tout bon courage a leurs familles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un derniere chose c'est que les Wahhabites du Quatar doivent payer cash leur malfaisance et qu'il faut en supprimer quelques uns pour leur filer la trouille à eux aussi . la duplicité ça suffit.

Ca c'est clair mais le problème c'est que dans la realité on leur déroule le tapis rouge. C'est valable pour tous les pays du Golfe y compris les plus totalitaires qui eux n'ont pas droit à la vindicte de Fabius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macabre découverte  ! :-[

25 corps d'otages découverts !

Les japonais, norvégiens et britanniques qui recherchaient encore leur ressortissants manquants viennent d'obtenir la terrible réponse. :-[

Courage à leurs familles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00070-algerie-25-corps-decouverts.php

Ca en fait combien au total?

Si les otages ont été exécutés d'entrée de jeu, on peut dédouaner l'armée algérienne. Avec ou sans leur intervention une grande partie des pertes étaient inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre algérien a été très silencieux concernant les pertes des forces spéciales algériennes durant cet assaut et cela nous a laissé penser qu'ils s'en sont sortie sans trop de bobo .

Hélas la vérité est que les forces spéciales algériennes comme ceux de la DGSE en somalie ne sont pas invincibles à l'image de Chuck Norris .

Dans un bilan d'une source officieuse cité dans le journal El watan , près de 10 d'entre eux ont péri sous les balles des terros sans compter les blessés! :O

Reposez en paix soldats algériens, votre sacrifice a permis de sauver de nombreuses vies face à ces barbares.

http://www.elwatan.dz/actualite/la-fin-d-une-dure-epreuve-20-01-2013-200220_109.php

c'est faux il n'y a eu aucun mort coté FS, el watan confond avec les gendarmes tués en début d'assaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi des philippins et des thaïlandais , eux aussi étaient du point de vue des terroriste des païens mais ils les traité comme les autres otage occidentaux .

a moins que le terroristes l'ignoré , ils vivent couper du monde sans télé ni radio faut pas s'attendre a se qu'il est une bonne culture général .

en tout cas RIP a toute ces victimes et sur tout bon courage a leurs familles .

Les Philippins sont catholiques ou musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait combien au total?

Difficile à dire car les articles ne précisent pas si ces 25 morts s'ajoutent aux 21 otages tués sur le site et aux 2 tués au début de l'opération, dans ce cas il y aurait 48 morts au total

Ou alors ces 25 mort engloberaient les 21 otages tués sur le site et dans ce cas on atteindrait 27 otages tués dans l'ensemble de l'attaque

A ce stade, il faut rester prudent en attendant plus de précisions et des confirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Philippines sont même le plus grands pays catholiques d'asie .

Mais je doute que tout les terros aient cette culture au sujet la spiritualité de chaque ressortissant.

En tout cas, comme Scorpion Rouge, je me pose des questions pourquoi un tel acharnement sur les japonais qui n'ont  jamais eu affaire de près ou de loin avec les islamistes.

Certes ils sont paiens (shintoisme) mais je doute que que les terros ont utilisé ce prétexte pour les abattre car il y avait dans la raffinerie de l'infidèle plus "méchants" comme les américains, les anglois et biensur les français. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait combien au total?

Si les otages ont été exécutés d'entrée de jeu, on peut dédouaner l'armée algérienne. Avec ou sans leur intervention une grande partie des pertes étaient inévitables.

23+25 otages pour le moment, soit 48.

Mais il y a des contradictions dans les chiffres, on parlait de 18 otages occidentaux manquants puis on trouve ces 25 cadavres.

Bref soit 41, soit 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23+25 otages pour le moment, soit 48.

Mais il y a des contradictions dans les chiffres, on parlait de 18 otages occidentaux manquants puis on trouve ces 25 cadavres.

Bref soit 41, soit 48.

Les 25 cadavres ne sont pas forcément tous "occidentaux" .

De plus, il faut différencier entre occidentaux et expatriés car depuis le début la presse met les asiatiques dans le groupe "occidentaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays arabes en se moment c'est le silence radio , seul la Tunisie et la RASD (radio) on exprimer leurs solidarité avec l’Algérie !    =(

Seule la Tunisie a exprimé sa solidarité avec l’Algérie

Mais où sont passés encore une fois les Arabes ?

Par : Rubrique Radar

Le silence assourdissant des pays arabes par rapport aux évènements tragiques d’In Amenas nous renvoie dix ans en arrière, lorsque l’Algérie s’était retrouvée à lutter toute seule et de toutes ses forces pour assurer sa survie face à un terrorisme destructeur.

Aucun mot de compassion ou de proposition d’aide de la part de pays que  l’on dit frères.

Ce mutisme devrait rappeler aux Algériens les mauvais souvenirs des années de braise lorsque le monde entier, y compris la majeure partie des pays arabes, préférait fermer les portes devant nous en établissant le visa d’entrée. Seul notre voisin de l’Est, la Tunisie, à travers un communiqué de la présidence de la République, a condamné, dès jeudi, la prise d’otages et exprimé son “entière solidarité” avec l'Algérie face à cet attentat.

http://www.liberte-algerie.com/radar/mais-o-sont-passes-encore-une-fois-les-arabes-seule-la-tunisie-a-exprime-sa-solidarite-avec-l-algerie-192839

le président égyptien quand a lui a préféré condamné l'intervention au mali plutôt que de condamné l'attaque contre l’Algérie et les libyens qui sont directement en lien avec les prôneurs d'otages se font tout petit ..

Les Philippins sont catholiques ou musulmans.

en effet donc seul les thaïlandais sont majoritairement bouddhistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...