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F-22


rayak
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Ce ne serait pas la raison du crash de Novembre en Alaska cette histoire d’OBOGS ?

Oui c'est pour cette raison.

Il y a eu 14 cas d'hypoxie et de décompression depuis l'entrée en service du F22 dont 5 rien que pour la dernière semaine avant l'immobilisation!

Les systèmes OBOGS sont assez complexes et capricieux, j'ai cru comprendre que le Rafale avait eu quelques problèmes avec... :/

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  • 1 month later...

Du gaz dans le cockpit du F-22 ?Image IPB

Les nouvelles du F-22, toujours maintenu au sol, sont incertaines et insaisissables. Il s’avère, après diverses analyses réalisées, que les pilotes qui ont eu des accidents de respiration ont des traces de toxicité marquées dans le sang, provenant de gaz toxiques. (La question générale de l’interdiction de vol du F-22 a rapport avec le fonctionnement du système d’alimentation en oxygène des pilotes.) On ignore d’où vient cette toxicité mais on soupçonne fortement qu’elle soit la cause des accidents ; on soupçonne évidemment que les gaz parviennent jusqu’à l’organisme du pilote évidemment par l’intermédiaire du système d’alimentation et l’on ignore, tout aussi évidemment, de quelle façon.

http://www.dedefensa.org/article-du_gaz_dans_le_cockpit_du_f-22_n__28_07_2011.html

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  • 2 weeks later...

4 mois que le F-22 est cloué au sol....  :O

Four months into the F-22 fleet grounding because of faulty oxygen systems, the Vice Chief of the Air Force Philip Breedlove told Air Force Times that Raptor pilots are losing proficiency and that simulator training won’t solve the problem.

Pilots have been spending time in simulators to maintain some of their skills, but the lack of flight time is eroding their qualifications, said Gen. Philip Breedlove, the air force vice chief.

The restrictions have also disrupted the F-22 training pipelines, with prospective pilots being ordered to their home stations until the fighters are able to return to the air.

In order to remain current in the F-22, a pilot must each month fly a certain number of sorties, as well as make landings, perform basic fighter maneuvers, practice air combat maneuvering and tactical intercepts, among a host of other skills, said one former F-22 pilot.

If a pilot hasn’t flown at all in 210 days, he must go through the entire training course again, although a special requalification syllabus is being worked up to shorten the time involved, said officials.

This could get expensive …

Good thing world events allow us to go months at a time without our “frontline fifth generation fighter.”  Imagine if there was a war going on or something.

http://defensetech.org/2011/08/08/raptor-drivers-cant-stay-current-with-sims-alone/

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F35A cloué au sol à la suite d'une panne système allumage réacteur*.Tous les autres le sont C et B.

Le F22 Raptor, eux cloués depuis plusieurs mois.

> Pas de chance pour les furtifs américains.

*Petit problème en préproduction: rien de grave et c'est courant

On a eu aussi des problèmes sur le Rafale au début : rappelles toi du Rafale F1.

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> Pas de chance pour les furtifs américains.

*Petit problème en préproduction: rien de grave et c'est courant

On a eu aussi des problèmes sur le Rafale au début : rappelles toi du Rafale F1.

je ne suis pas certain que cela soit de même ampleur... au final les surcouts sont bien pires pour le F35 que le Rafale non?

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J-20 et PAK-FA seront ils operationnels avant le F-35???  :lol: :lol: :lol:

Quand on voit les nombreuses difficultés que rencontrent les américains et leurs partenaires sur le programme F35, et les milliards déjà engloutis...tu te dis que le démonstrateur chinois ou le PAK-FA sont encore loin d'être opérationnels et du niveau de furtivité du Raptor voire du Lightning II.

je ne suis pas certain que cela soit de même ampleur... au final les surcouts sont bien pires pour le F35 que le Rafale non?

Ce n'est pas ce que j'ai dit, d'abord les coûts du programme Rafale n'ont rien à avoir avec ceux des Lightning II.Ensuite, des surcoûts il y en a presque à tous les programmes et pas uniquement dans le secteur aérien.Je parlais des débuts de jeunesse du Rafale F1 Marine, qui comme tout programme aéronautique ,arrive qu'au lancement c'est parfois compliqué et fastidieux.Donc le F35 n'étant pas exempté!

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Quand on voit les nombreuses difficultés que rencontrent les américains et leurs partenaires sur le programme F35, et les milliards déjà engloutis...tu te dis que le démonstrateur chinois ou le PAK-FA sont encore loin d'être opérationnels et du niveau de furtivité du Raptor voire du Lightning II.

Eh bien disons, qu'en restant raisonnable déja sur un cahier des charges crédibles et pas de versions navales ...

Je pense qu'ils pourraient bien avoir de très bonnes chances de réussir ...

Bon pour les chinois eux dans tout les cas ça sera du pompé, quit a copier toutes les conneries et sotises qu'il fallait pas faire, mais c'était histoire de troller un peu  =D

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  • 2 weeks later...

Un modeste T-38 d’entraînement, piloté par un instructeur lors d’un exercice de combat aérien dans un espace aérien non identifié. Et il a réussi à prendre le dessus là-dessus:Un F-22 Raptor, l’avion de chasse le plus avancé du moment. Stephen affirme que le pilote du T-38 (si c’en était bien un) était « soit incroyablement chanceux soit exceptionnellement doué »

http://www.gizmodo.fr/2009/04/21/linvicible-raptor-domine-par-un-modeste-avion-dentrainement.html

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En combat canon avec un départ type face à face, tout est possible.

C'est sûr que celui qui a le meilleur avion a beaucoup de chance de l'emporter, mais un trés bon pilote en face, ou un coup de bol ou encore, le truc qui ne marche qu'une fois...ça peut le faire.

Pour l'exemple, un Alphajet c'est pas facile à descendre(canon) par un 2000 en dessous de 15 000 pieds.

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  • 2 weeks later...

Les F-22 pourraient bientôt reprendre leurs vols même si leur problème n'est pas résolu.

"Raptor squadrons are losing more of their edge with each day they can’t fly as normal, so the Air Force top leadership needs to get them back as close to normal operations as possible, even before determining a permanent fix. It’s possible we may see the Raptors restored to flight status with altitude or performance restrictions at first, as were in effect before the full grounding. Then, with pilots and crews able to get back to work and much of the scrutiny gone, the Air Force can set about actually repairing or replacing the fighters’ oxygen systems."

http://www.dodbuzz.com/2011/08/31/af-raptors-could-resume-flying-soon/

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Faudrait lui expliquer un truc plus important... pour l'instant la Chine rachete la dette US, ca me semble bien une menace plus grave que de faire des ronds dans le ciel et de mesurer qui a la plus grosse daube furtive...

Parce que la chine se persuade qu'elle s'auto-protège des USA en faisant cela a mon avis ...

Mais bon en réalité ça pourrait être une erreur monumentale de parier la dessus, la chine cherche a tout prix par ce principe que les USA se sentent redevable a ce pays ... Mais bon c'est une big connerie a mon avis qui pourrait très bien qui sait a l'ombre d'un 3 ème crack boursier depuis le 11 sept (on est en pas loin la en + : entre crise des dettes souveraienes et piètre confiance des places boursières sur les croissances a venir, problème du plafond de la dette américaine qui dans le fond n'est absolument pas réglé et qui va revenu promptement sur le tapis : et ce très certainement dès la présidentielle de 2012 !)

Parier comme ça sur les créances américaines alors qu'on est une dictature moribonde et infréquentable (sauf chez les vendeurs de réacteurs nucléaires a la langue rapeuse sluuuuurp) et qu'en + qu'on serait en pleine guerre froide qui dit pas son nom sur le terrain diplomatique régional (a l'échelle de la région c'est bel et bien une guerre froide la mer de chine)

Les chinois sont ceux qui prennent les risques ...

Il suffirait d'un gros pet de travers (enfin un truc gros quoi , je sais pas un gros accrochage entre la marine chinoise et taïwanaise qui met a 2 doigts la région de partir en guerre : un peu comme il y a quelques mois l'accrochage sur l'ile contentieuse pilonnée entre les 2 corées) et les USA pourraient très bien geler la créance spécialement pour eux en niant un temps toute valeur du papier ...

Et en posant une condition comme : démocratisation et ouverture au + vite de condition a un scrutin électorale en chine, pour la reprise de la validité de la créance ...

En réalité y a que la chine qui va au piège ... Si les USA payent pas : ils vont faire quoi ? Sortir leur porte avion  :lol:?

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Et si la Chine vends? boom l'amerique, et c'est pas avec 10 porte avions que le probleme de resoudra.

C'est rigolo comme tu fais genre je connais tous les dossiers mais comme en fait tu n'en vois que la partie emergee...

Et qualifier la Chine de moribonde, je parie plus sur elle que sur pas mal d'autres chevaux.

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En réalité y a que la chine qui va au piège ... Si les USA payent pas : ils vont faire quoi ? Sortir leur porte avion  cheesy?

Tu es sérieux ? Si ils paient pas ils vont détruire leur économie :

- Taux qui vont exploser pour emprunter

- L'un des plus gros acheteur de leur dette ne sera plus la et certains vont y réfléchir à deux fois avant d'acheter

- Ils se feront défoncer à l'OMC

- Perte de confiance dans l’Économie

- Remise en jeux du dollars comme monnaie de référence

- Gros crack des bourses et des banques

Le tout provoquant une réaction au niveau mondiale qui emportera sûrement quelques pays alliés ( Europe, Japon, etc.)

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Je suis très sérieux !

Pour les USA, bien que tout dépend si la chine est assez intelligente pour le faire ou pas ou donner de belles occasions aux USA de nier cette dette (temporairement évidemment, je parle pas d'une situation a la sauce des fameux titre sur l'emprunt et le destin qu'on leur connais qui fut définitif) toute occasion fera un gros larron !

Il suffit que la chine rentre en crise intérieure ou extérieur : révoltes avec répression sanglantes : tien amen bis quoi, ou en pire encore/ gros accrochage militaire en mer de chine avec bien des pays potentiels : le dernier en date étant avec le viet nam (http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/04/tensions-en-mer-de-chine-du-sud-quand-le-dragon-sort-ses-griffes_1544355_3232.html)

Et que cette fois ci, les choses aillent assez loin, surtout dans le cas d'une révolte en chine, chose qui lui pend au nez

Pour que les USA profitent d'une excellente occasion de bloquer toute volonté de recouvrement a cette dette en la considérant comme avoir chinois ! De la même manière qu'on bloque les avoirs des dictatures lors des crises graves comme on l'a fait avec kadhafi ... Et si ça se fait pas avec l'Onu (droit de véto de la chine qui complique tout) ça se fera unilatéralement comme l'embargo occidental sur les armes envers la chine après la répression de tien amen : tout est possible !

La chine au moindre pet de travers, peu se retrouver avec cette dette qui ne vaudra plus rien (temporairement)  mais spécifiquement pour elle, les USA peuvent très bien le faire en profitant d'une crise grave comme le gel d'avoirs bancaires !

Quand ça arrivera : la chine aura surement d'autres chats a fouetter de toute façon ...

Ce qui fait que le seul pays qui peut s'y faire piéger dans cette histoire : c'est bien la chine !

Et les intérets pour le reste de la dette pourrait bien ne pas bouger : le blocage sera politique avant tout, les sociétés de notations ne le prendront pas en compte : surtout s'ils constatent que pour le reste de la dette avec les autres pays : les USA payent ! Et les USA durant cette période : auront encore + de facilité a payer puisque la rémunération (remboursement des avoirs chinois) sera bloqué

Le jour ou ça arrivera , on verra bien qui est le pris par les "testicules" dans cette histoire, mais le blocage politique des remboursement spécifiquement pour l'avoir chinois pourrait arriver n'importe quand ! Et les taux d'intéret n'en auront cure : puisque les autres pays détenteur y verront eux la, une meilleure assurance encore de se faire rembourser durant cette période

Et vu la situation dans la région : il faudrait pas grand chose, juste un grain de sel pour mettre cette machine en route (exaspération des chinois avec un ras le bol qui va leur péter a la gueule d'ici pas longtemps, ou accrochage majeur avec un pays tiers voisin)

Les USA peuvent dormir tranquille sur leur 2 oreilles

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Faudrait lui expliquer un truc plus important... pour l'instant la Chine rachete la dette US, ca me semble bien une menace plus grave que de faire des ronds dans le ciel et de mesurer qui a la plus grosse daube furtive...

Tu sais Rick Perry c'est le gouverneur du Texas, le mec qui monte chez les Républicains ,un évangéliste militant très conservateur, aussi populaire au Tea Party que chez les Républicains.Donc, il fait des effets d'annonce pour contrer les 2 autres folles extrémistes, pieuses et fanatiques du Tea Party que sont Michele Bachmann et Sarah Palin.Ces gens messianiques et fondamentalistes sont dangeureux pour le Monde entier.

Ironie, ce sont les Républicains Rumsfeld & Gates et le sénateur Mc Cain qui étaient pour la réduction de la cible de dotation du F22 Raptor.

Au delà de la cible d'acquisition et du parc total, cet avion doit aussi subir des revalorisations pour l'optimiser.

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Pour les USA, bien que tout dépend si la chine est assez intelligente pour le faire ou pas ou donner de belles occasions aux USA de nier cette dette (temporairement évidemment, je parle pas d'une situation a la sauce des fameux titre sur l'emprunt et le destin qu'on leur connais qui fut définitif) toute occasion fera un gros larron !

La chine au moindre pet de travers, peu se retrouver avec cette dette qui ne vaudra plus rien (temporairement)  mais spécifiquement pour elle, les USA peuvent très bien le faire en profitant d'une crise grave comme le gel d'avoirs bancaires !

Quand ça arrivera : la chine aura surement d'autres chats a fouetter de toute façon ...

Ce qui fait que le seul pays qui peut s'y faire piéger dans cette histoire : c'est bien la chine !

Et les intérets pour le reste de la dette pourrait bien ne pas bouger : le blocage sera politique avant tout, les sociétés de notations ne le prendront pas en compte : surtout s'ils constatent que pour le reste de la dette avec les autres pays : les USA payent ! Et les USA durant cette période : auront encore + de facilité a payer puisque la rémunération (remboursement des avoirs chinois) sera bloqué

Tu m'excuses si je ne crois pas une seule ligne de ton post.

On peut continuer la discussion sur le sujet approprié.

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Je pense que Rick Perry pose une bonne question

L'USAf va avoir 187 F22 pour 1700 F35 (normalement, mais bon on peut compter la navy et les usmc aussi), sans compter les drones et les bombardiers.

Le rapport pure chasseur/chasseurs-bombardier me semble atteindre un taux jamais atteint auparavant et bien inférieur aux autres forces aériennes.

Ceci inciterait à penser qu'ils vont souvent employer des F35 en défense aérienne, or si ce chasseur est disons seulement 30% moins cher mais 75% moins efficace en aérien on peut se poser la question de la rentabilité.

Un rééquilibrage du style +100 F22 et -200 F35 (avec des économies en prime) par ex aurait été plus à mon gout

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