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F-22


rayak
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http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-3-les-boulets-a-trainer-69160

Post de la page précédente.

citation "Tout le monde a en mémoire l’histoire de l’A-12, "Avenger II" superbe aile volante abandonnée au profit d’un SuperHornet biplace de veille radar raté (Wild Weasel), un développement sans imagination d’un avion qui devait être un chasseur léger devenu une vraie brique volante"

La connerie n'a pas de frontière car le vilain petit canard deviendra un jolie cygne....

Jamais vue un avion parfaitement finie, tous on des ratés et tous évolue généralement dans le bon sens....

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Je savais que je n'aurais pas du cliquer sur ce lien  :lol: .....

Morceau choisi :

" Pour alléger l’avion, on lui a fait un train court qui le fait ressembler à un basset. Très court sur pattes, il ingère avec ses réacteurs-aspirateurs tout ce qu’il y a sur une piste , et ne peut se satisfaire que d’un béton consciencieusement balayé avant chaque décollage. L’US Air Force réactive une armée de balayeurs (philippins ?). Imaginez les scènes de guerre en "scramble" (alerte) : des hangars sortent d’abord des balais ! Non, en fait, elle se munit de pick-ups qui font le tour des pistes pour vérifier leur état et ramassent ce qui traîne. Un seul boulon, et hop, un réacteur de moins.

Donc d'après ce spécialiste on conçoit un train d'avion pour qu'il soit élégamment proportionné , trop court c'est vilain  :rolleyes:....vous noterez qu'a la rotation même virile en meeting la queue d'un F-22 ne touche pas le tarmac preuve s'il en est que LM a su faire ce train sans les précieux conseils de cet hurluberlu ignare.....et bien sûr tous les autres avions d'armes peuvent rouler sur une piste couverte de débris sans en ingérer , du coup on a inventé l'inspection de piste pour le F-22 ...

Rarement lu autant de c*******es moi ....allez-y cliquez je vous recommande chaudement, c'est farci de pépites  :oops:

FATac aura je l'espère la décence de s'incliner humblement devant la pertinence des informations apportées par ce lien hautement instructif et si brillament argumenté  O0 ........donc le F-18 est une bouse , le F-22 aussi et le YF-23 et A-12 de superbes réussites garanties sans défauts que tout un tas de specialistes n'ont pas su détecter

J'ai vu la lumière et j'ose espérer que FATac suivra ! ( ;))

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cet auteur sur Agoravox est un vieil aigri, suffit de regarder comment il répond aux commentaires critiques sur ses articles.

il aime les avions, mais en général il préfère adapter la réalité et les faits à ses conclusions déjà tirées, plutôt que l'inverse. Mais il fait parfois des articles intéressants, quoique bien souvent indigestes avec innombrables liens, des phrases sans queue ni tête...

il écrit également beaucoup sur les narcos (53 articles !), la CIA, OBL...

certains pensent qu'il s'agit d'un collectif d'auteurs (il a publié 867 article depuis le 04/04/07 !)

vu le lectorat de ce site, il n'y a pas grand monde pour le contredire, et il balaie systématiquement les contradictions en montant sur ses grands chevaux et en faisant preuve de mauvaise foi.

fin du HS  :P

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Cet article est un bon exemple de la manière dont on peu utiliser des faits pour dire n'importe quoi! On aurait pu faire le même sur le rafale (avant la Lybie) en soulignant les 4 crash, le cout de l'heure de vol ...

Le F22 souffre du fait qu'il n'a pas encore pu prouver sa valeur au combat faute d'adversaire à sa hauteur, mais patience ... rira bien qui rira le dernier.

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Le problème de ce genre d'argumentation c'est qu'elle procède de l' amalgame: on part de faits réels, on extrapole puis on affabule.

Oui le F 22 coûte très cher, oui R. Gates a voulu sa peau car il a mis en balance son coût et les actuels besoins de l'Air Force, oui il est relativement fragile sous certains aspects ...

Mais néanmoins à l'heure actuelle intégré dans l'organisation de l'Air Force (AWACS, ravitailleurs, réseaux de communication ...) c'est un appareil de premier rang.

Ne jamais oublier UNE FOIS DE PLUS que le Raptor est un appareil de la guerre froide, que comme le Typhoon il a été conçu durant la guerre froide pour intercepter et détruire des appareils soviétiques à haute performance.

Tout ceci se paye en terme de finances et de contraintes technique.

La prose de Morice manque cruellement de pertinence en ce sens qu'entre autre chose elle oublie qu'un avion de combat aussi cher soit-il est aussi le fruit d'un compromis et que ce genre d'engin est conçu des années avant son entrée en service et des décénies avant son retrait.

En 2011 il n'y a encore aucun avion "post guerre froide" en service dans les armées du monde. Tout ce qui vole aujourd'hui en active a été pensé et conçu avant 1990.

Un eexception peut-être: les UCAV

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  • 4 weeks later...

2 nouveaux incidents pour le F-22.

The U.S. Air Force's fleet of stealthy F-22 Raptor fifth-generation fighters has suffered two additional "physiological incidents" since Nov. 21, the service confirmed Dec. 2. Since the F-22 returned to flight in September after a four-month grounding, the Air Force has maintained two listings for problems arising from operating the jet. The jet was originally grounded in May after more than a dozen pilots suffered symptoms resembling hypoxia.

"Under the current protocols established to monitor F-22 operations since their return to flight, occurrences are categorized into events of interest and physiological incidents," Sanders wrote. "An event of interest is an aircraft indication, system malfunction or a data point that has not caused symptoms of hypoxia nor caused any danger to the pilot or aircraft, but is noteworthy for data collection and further analysis."

However, because of the Raptor's unresolved oxygen system problems, a separate category has been established for incidents that resemble hypoxia.

"Any event of hypoxia or hypoxia-like symptoms during pre-flight activities or a mission would be categorized by Air Force Instructions as a physiological incident," Sanders wrote.

She noted that none of the most recent incidents caused any damage. Air Force sources who tipped off Defense News to these events had alluded to ground crews becoming ill when performing maintenance operations with the engines running. An Air Force official confirmed that was the case.

"None of these incidents resulted in harm to a person or aircraft," Sanders wrote. "There is a rigorous process of collecting and analyzing operational, maintenance, and physiological data relevant to any incidents, which typically takes several weeks to complete and may or may not produce actionable information."

http://www.defensenews.com/story.php?i=8453870&c=AME&s=AIR

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  • 2 weeks later...

L'USAF vient de révéler la cause de l'accident mortel du F-22 du 16 novembre 2011. C'est une erreur de pilotage.

Voici l'article de Trimble :

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/12/f-22-crash-mystery-finally-exp.html

D'après les analyses de l'accident, le déroulement est le suivant :

1 - Le générateur d'oxygène OBOGS est tombé en panne et le pilote a été prévenu du problème.

2 - Le pilote a voulu utiliser une bouteille d'oxygène de secours. Mais il n'arrivait pas à tirer l'anneau de déclenchement qui avait glissé dans le siège éjectable.

3 - Le pilote s'est tortillé pour accéder à cet anneau de déclenchement. Tellement tortillé qu'il a appuyé sur des commandes sans le vouloir.

4 - Suite à cette action, le F-22 s'est engagé dans une chute irrécupérable.

Cette analyse me parait être à charge contre le pilote mais il n'est pas là pour se défendre.

Et cela amène d'autres questions :

Le pilote était-il vraiment dans son état normal? Si l'OBOGS n'a pas signalé son problème immédiatement, alors le pilote était déjà hors d'état de piloter.

Est-il normal que cet anneau de déclenchement soit si faillible?

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Les système de protection incendie a détecté une fuite dans le système d'admission d'air des système de survie du pilote, aisni qu'une admission "chaude" ... il a commandé la fermeture de l'entrée d'air. Résultat plus de pressu, plus d'alimentation de production d'oxygene, plus de clim ... tout ca a 51.000 pieds.

Une fois le bidule fermé plus de problème incendie ... mais plus d’oxygène et de pressu non plus.

La pression cabine chute sous 10psi - 690 mbar - ...

Mieux rapidement l'avionique de l'avion a perdu sont flux de ventilation, du fait de la fermeture de l'admission d'air ...

A priori coté bobonne d'air ... elle a été mal installé, et le cordon métallique permettant de la percuté faisait une boucle qui l’empêchait de coulisser même en tirant comme un âne sur l'anneau, et visiblement l'anneau lui meme était tombé entre le siège et la console gauche. En gros le pilote s'est battu avec l'anneau qu'il arrivait pas a attraper et aurait alors par inadvertance appuyé sur des commandes.

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Les système de protection incendie a détecté une fuite dans le système d'admission d'air des système de survie du pilote, aisni qu'une admission "chaude" ... il a commandé la fermeture de l'entrée d'air. Résultat plus de pressu, plus d'alimentation de production d'oxygene, plus de clim ... tout ca a 51.000 pieds.

Une fois le bidule fermé plus de problème incendie ... mais plus d’oxygène et de pressu non plus.

La pression cabine chute sous 10psi - 690 mbar - ...

Mieux rapidement l'avionique de l'avion a perdu sont flux de ventilation, du fait de la fermeture de l'admission d'air ...

Je suis un noob complet sur ce genre de question, mais, c'est normal ca ?
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Bill Sweetman vient de donner des nouvelles informations sur l’accident du F-22.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a16b6a8fe-addc-4cf6-aa2c-778fc76ff45c&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Cet article donne des images permettant de mieux comprendre les circonstances de l’accident.

La première image montre l’anneau vert de déclenchement de l’oxygène de secours :

Image IPB

La deuxième image montre l’intérieur du cockpit du F-22 :

Image IPB

L’anneau vert est invisible à cause de sa position basse. Dans les commentaires, certains font remarquer que c’est un défaut connu des sièges ACES et particulièrement sur F-22. A contrario, cet équipement est facile d’accès sur les sièges Martin Baker.

Cette deuxième image montre aussi l’équipement porté par le pilote à ce moment. Il est à noter que le pilote portait des équipements qui l’ont gêné durant cette phase critique :

- Une combinaison de survie en milieu arctique. Avec des gants épais.

- Casque avec JVN. Qui empêchent la vision directe et gènent les mouvements de la tête.

Dans ces conditions, trouver rapidement l’anneau vert a été impossible au pilote.

D’après l’USAF, le pilote est l’une des causes de l’accident car il n’était pas dans des conditions où il risquait véritablement de perdre connaissance par manque d’oxygène. Par contre, il a commencé à sentir les symptômes du manque d’oxygène et a réagi. Il a lancé le F-22 en piqué et essayé de déclencher son oxygène de secours. Il a perdu du temps à dans sa manœuvre et a essayé de redresser son F-22. Mais il était trop tard.

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  • 2 weeks later...

exactement ca, j'avais failli le mettre comme comparaison, le plus beau est celui qui colle le plus le F-15C

+1 aussi, les réservoirs conformes le rende encore plus beau que le F15A

Le F15 c'est la virilité et l'élégance réuni en une seule cellule.

Le rafale est très beau aussi, mais je trouve que son petit nez gâche un peu le coté viril, un peu comme un athlète qui aurait une petite ....  ;).

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