Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Le Topol M est un missile balistique nucléaire russe.

C'est aussi l'expression favorite de notre cher Berkut pour dire qu'il a banni/va bannir quelqu'un.

Et me fait devenir un vieux con. Con, c'est sûr; mais vieux! Non.

À mon époque on disait:"Se prendre un Scud."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me fait devenir un vieux con. Con, c'est sûr; mais vieux! Non.

À mon époque on disait:"Se prendre un Scud."

c'est clair que se prendre un Scud, ça parle à pas mal de gens, y compris chez les "non-avertis". Se prendre un Topol, ça parle moins (j'ai testé sur plein de gens de mon entourage, j'ai guetté les réactions, personne n'a compris)

j'arrête le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé Monsieur le Superviseur pour mes fautes du français, je n'ai que mon CEPE (cours primaire) mais cela ne m'empêche pas d'avoir eu l'occasion de touché un F-22 à notre base militaire de Bagodville, au nord de la ville Chicoutimi, au Québec, lors d'une visite libre (porte ouverte). Juste au toucher, le carlingue est à peine rugueux qui doit lui empêcher de voler droit à grande vitesse et avec des vibrations, surtout au postérieur. De plus, ce que j'appelle  ses deux panelles (Aillerons obliques) doivent lui faire comme des croques à jambes dans les manoeuvres descendants latéraux. Ses avantages inégalés de ce F-22 sont ses capacités de sa montée à la verticale mëme à l'enverse, c'est à dire le cockpick du pilote vers le sol et son ventre vers le ciel. Il y avait un crash de F-22 dans le nord, rapporté par des gens du coin, mais n'a jamais été rapporté par les médias. La zone était bouclée par l'armée étatunienne et comme tout le monde le sait, le pays du nord des UAS leur appartient dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben v'la t'y pas que le raptor et sa peau d'orange souffre de flutter au postérieur maintenant  :lol: ......

Les topics F-22 et F-35 ces derniers temps sont un remède garanti contre le spleen , ça devrait être remboursé par la sécu  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un crash de F-22 dans le nord, rapporté par des gens du coin, mais n'a jamais été rapporté par les médias. La zone était bouclée par l'armée étatunienne et comme tout le monde le sait, le pays du nord des UAS leur appartient dans la pratique.

Tu veux parler de celui là ?

http://www.opex360.com/2010/11/18/accident-dun-f22-raptor-en-alaska/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, je ne peux pas te dire si c'est le même crash du F-22 ou non parce que ton vidéo parle du crash à l'ouest du grand nord, tandis que l'autre c'est à l'Est, rapporté par un couple de chasseurs de cariboux.

Claude Lopez, Manivelle, Ben, et cie, nous ne sommes pas des anti-étatsuniens mais des detesteurs des terroristes menteurs sanguinaires de tout accabit, c'est une méchante différence.:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/dick-cheney-trouve-le-canada-trop-dangereux-220012926.html

Ce F-22 est utulisable pour aller semer les bombes démocratiques aux pays qui ne veulent pas devenir des vassaux et aussi des sécours humanitaires bidons en armant des soit-disant manifestants, plutôt des mercenaires sanguinaires. Ce F-22 peut transporter des bombes atomiques et comme ils se trompent souvent de cibles..... Imaginez ce que ce F-22 vient de faire avec sa bombes H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on le garde ... il nous manquait un bouffon dans le forum ;)

Et la petite présentation n'est plus de rigueur sur AD.net ou les bouffons sont exemptés ?

Ce n'est que mon humble avis mais ça se détériore depuis quelques temps sur ce forum, on a des nouveaux arrivants de qualité et d'autres qui trollent sévère , s'insultent mutuellement et assènent parfois leur vérité en totale méconaissance des sujets sur lesquels ils interviennent ; pour l'exemple voire au dessus ....je ne saurais même pas par quoi commencer pour répondre de façon constructive a des posts de ce calibre....

-Influence du revêtement de surface sur le flutter ....de cellule ?  

-le "croc en jambe" par mauvaise implantation des ailerons obliques (?) est il un phénomène dangereux et méconnu pouvant mettre en péril un avion d'arme qui dégrade son altitude a inclinaison non nulle ?

-Le F-22 est t'il un vecteur de bombe démocratique décent ou doit l'USAF doit elle le cantonner aux livraisons d'armes en soutien de guerillas sanguinaires ?  

- Le niveau des chasseurs de caribou en identification d'aeronefs en fait il des témoins crédibles ?

Perso je passe mon tour mais je lirais avec interêt les éclaircissements qui seront apportés a ces quelques questions par les membres.

ça finit par être lassant et nuit a la lisibilité ainsi qu'a la crédibilité de ce forum AMHA.

PS: desolé mais parfois faut que ça sorte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce serait surtout en Irak ou les senseurs du F 22 étaient tellement sensible que les brouilleurs d'IED étaient parfaitement perçu et donc nuisaient aux capacités du Raptor d'identification.

C'est dire la qualité de la détection EM de cet engin (et je dit pas cela sur n ton sarcastique mais plutôt impressionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a seulement été envisagé de le déployer en Irak vers 2007-08, mais ca n'a pas été fait.

L'intérêt ? Le F-22 est censé avoir une capacité de détection équivalente à un RC-135, plate-forme qui est extrêmement demandée actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a seulement été envisagé de le déployer en Irak vers 2007-08, mais ca n'a pas été fait.

L'intérêt ? Le F-22 est censé avoir une capacité de détection équivalente à un RC-135, plate-forme qui est extrêmement demandée actuellement.

Ca coute un bras de les deployer et il aime pas trop les specifités climatiques et environmentales Irakiennes. Et puis, pour faire quoi ? S'il peuvent pas remplir leur mission parce les capteurs sont trop puissant, c'est quand meme embetant.

Et puis utiliser dans quel role, y avait des pointus a tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce serait surtout en Irak ou les senseurs du F 22 étaient tellement sensible que les brouilleurs d'IED étaient parfaitement perçu et donc nuisaient aux capacités du Raptor d'identification. C'est dire la qualité de la détection EM de cet engin (et je dit pas cela sur n ton sarcastique mais plutôt impressionné)

Tu es sûr de ton coup ? Il me semble que le point que tu évoques, à savoir la sensibilité aux brouilleurs IED, fut justement un argument avancé par les opposants à un déploiement du F-22 en Irak.

Il a ete deploye au Japon non?

12 exemplaires ont été envoyés au Japon (Kadena Air base) en 2007, alors que la Corée du Nord s'enflammait un peu trop. C'est d'ailleurs pendant ce trajet vers l'archipel que les F-22 avaient été affectés par d'énormes problèmes sur tous les systèmes (navigation, gestion du carburant, communication) Ils n'avaient pas aimé le franchissement de la ligne de changement de date, et ce sont les tankers qui avaient dû les guider pour atterrissage d'urgence à Hawai :P Mais sinon, pour intervenir sur zone rapidement, il y a aussi les F-22 du 19th Fighter Squadron, basé à Pearl Harbor-Hickam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...