Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Question de boulet.

La cassure nette devant le cockpit (l'espece de "trou" dans la ligne nez/verriere) ca sert a quelque chose ?

Ca fait un moment que je me demande pourquoi cet endroit a été dessiné comme cela :o

Il y a un capteur optique a cet endroit il me semble, un morceau de l'AAR-56 normalement, mais je ne sais pas au juste combien il y a de camera sur tout l'avion, a priori moins que sur le DAS du F35 - a priori y a eu 800 camera produit ... ca donnerait 4 par appareil -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cassure nette devant le cockpit (l'espece de "trou" dans la ligne nez/verriere) ca sert a quelque chose ?

On peut avancer plusieurs hypothèses :

- Verrière plus courte/compacte donc plus légère.

- Angles choisis pour avoir moins de reflets avec le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite bosse cache un discret capteur

Tu sais ou sont les 4 autre camera AAR-56 normalement il y en a une de chaque coté du cockpit, dessus dessous, et une sous l'arriere fuselage qui regarde vers l'arriere mais je me souviens pas les avoir toute trouvé une seul fois sur les photos.

Pour celui du dessous je crois qu'il est juste derriere la coute ventrale un peu a gauche de l'axe. Y en a un au dessus juste derrière le cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les toutes petites fenêtres sont les IR (IRST) et les plus grandes, peut-être des voies TV. Celle qui se trouve derrière le canopy sert je crois - entre autres - durant les phases de ravitaillement en vol.

Les camera de l'AAR-56 voient dans l'IR et l'UV ... peut-etre bien meme deux bande dans chaque, normalement ca sert essentiellement de détecteur de départ missile, mais accessoirement ca peut servir de FLIR ou d'IRST si on a pas besoin d'un "zoom". Norlament le systeme doit subir un gros upgrade pour etre aussi voir plus performant que le DAS du F-35. Reste que je comprends pas trop comment les 4 capteurs que tu a identifié arrive a couvrir le secteur arriere vers le bas, secteur dans lequel la probabilité de départ missile est élevé ... il y aurait une autre camera juste derriere la soute? j'ai jamais vu de photo assez précise pour préciser l'existence de cette 5e caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. A la base de l'aile gauche (dessus), on remarque un capteur qui n'est pas similaire à celui de la base de l'aile droite. Sur le dessous de l'aile gauche, on a aussi un capteur que l'on ne retrouve pas sur le dessous de l'aile droite. Il y a aussi des fenêtres sur l'arrière de la soute missile ventrale mais je ne pense pas que ce soit des vitrages de voies TV à cause des pissures d'huile qui proviennent de la soute missiles. Le petit pod ventral est surnommé "nutsack" ("couilles"). C'est un système qui modifie la signature Radar de l'avion.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un "pod" aussi minuscule peut il changer la signature radar ? Il agit de manière active ?

Utiliser pour les meetings/rencontre je suppose.

Meetings et exercices, c'est bien ce que j'avais lu. Je n'ai pas l'article en tête mais il me semble qu'il disait que le bidule n'émettait pas mais absorbait une partie des ondes radar. Comment cela marche, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier appareil au standard 3.1 arrive à Elmendorf AFB.

Les améliorations portent essentiellement sur les capacités air-sol, mode SAR pour le radar, emport de 8 SDB (GBU-39), meilleur géolocalisation des cibles, possibilité d’attaquer deux cibles différentes avec 4 SDB chacune ainsi qu’une capacité « electronic attack » ???

http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-fields-first-upgraded-f-22-raptors-369886/

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un "pod" aussi minuscule peut il changer la signature radar ? Il agit de manière active ?

Utiliser pour les meetings/rencontre je suppose.

J'avais eu l'occasion de voir l'intérieur d'un leurre propulsé sensé reproduire la signature d'un B-52. C'est bourré de lamelles métalliques alignées selon des angles complexes, le but étant de créer une sorte de "cage de résonance" pour les ondes radars, de ce que j'ai compris.

Ce type de leurres sensés reproduire la signature de raids de B-52, A-7 et autres F-111 n'étaient pas très gros, de la taille d'un missile d'appui tactique, guère plus.

Nul doute qu'en utilisant la même technologie passive on arrive à faire passer un F-22 pour un F-16 si on veut. D'autant qu'on a pas besoin de le faire passer pour quoi que ce soit, juste de le rendre moins furtif qu'il ne l'est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène de condensation si je ne dit pas de bêtises, dans ce genre là:

Tourbillon marginal qu'on dit ;)

En pratique la zone tourbillonnaire est beaucoup plus grande que la petite zone visible du fait de la condensation, mais en général seul l'oeil du vortex subit une dépression tel que le point de reosée chute localement suffisamment pour condenser voir givrer la vapeur d'eau.

Image IPB

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...